Suite au changement de serveur, le forum rencontre momentanément quelques problèmes (carte des membres KO...). - Philippe
Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 21/10/2017 14h38 → Portefeuille d'actions de Langoisse (action, portefeuille, retraite)

Membre

De ce que je comprends c’est le positionnement en terme de prix de la valeur à l’instant "t" relativement au plus bas à 52 semaines et au plus haut à 52 semaines. Cet indicateur est particulièrement intéressant je dois dire.
Bien à vous,

Dooffy

#27 21/10/2017 16h07 → Portefeuille d'actions de Langoisse (action, portefeuille, retraite)

Membre
Ca c’est le petit symbole sur le trait, mais le trait lui même a une zone bleue sur le fond gris qui s’étend plus ou moins en fonction de… je ne sais pas trop quoi justement.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/13976_screen_shot_2017-10-21_at_160621.png

Et c’est vrai que c’est une visualisation très pratique, surtout que l’on peut l’inclure dans une liste de valeurs comme une colonne et ainsi avoir un aperçu extrêmement pratique de la valeur de l’action par rapport aux plus haut et bas de l’année. Très utile dans une watchlist!

Un cas concret:
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/13976_screen_shot_2017-10-21_at_161206.png

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/13976_screen_shot_2017-10-21_at_161229.png

Dernière modification par majipoor (21/10/2017 16h15)

#28 21/10/2017 17h53 → Portefeuille d'actions de Langoisse (action, portefeuille, retraite)

Membre

A l’intérieur du 52 Wk range, de ce que j’ai observé, il s’agit de la variation du jour.

#29 21/10/2017 20h23 → Portefeuille d'actions de Langoisse (action, portefeuille, retraite)

Membre
C’était ma première idée, mais non, je ne pense pas que ce soit ça.

En effet, vous noterez que le symbole qui représente la valeur à l’instant t est toujours à une des extrémités du segment bleu.

Si ce segment bleu représentait effectivement la variation du jour, cela signifierait que le dernier cours (symbole) est toujours soit le plus haut ou le plus bas de la journée. Ce qui n’est bien entendu pas le cas.

Après, je pense en effet que le segment sur le graphique 52-w est l’image de celui sur le graphique intraday ramené à l’échelle de la variation sur l’année.

Mais le sens exact de la longueur de ce segment et la position du symbole du dernier cours en début ou en fin de segment reste un mystère pour moi.

Dernière modification par majipoor (21/10/2017 20h32)

#30 22/10/2017 05h28 → Portefeuille d'actions de Langoisse (action, portefeuille, retraite)

Membre

Bonjour,
La zone bleue semble être la même sur le graphique journalier et sur celui à 52 semaines. Une hypothèse : ne s’agirait-il pas de la comparaison entre le cours actuel (indiqué par le curseur) et le PRU (l’autre extrémité de la zone bleue)? Une position en PV aurait une zone bleue avec curseur à droite, une position en MV avec curseur à gauche, l’importance relative de la PV ou MV étant indiquée par la longueur de la zone bleue.

#31 22/10/2017 09h39 → Portefeuille d'actions de Langoisse (action, portefeuille, retraite)

Membre

Bonjour,
Je reste sur mon explication en rajoutant que c’est comme un chandelier sans l’"ombre" haute ou basse .
Donc le corps du chandelier est représenté par la zone bleu avec le curseur (cours de bourse) forcément à une des extrémités.

#32 22/10/2017 17h33 → Portefeuille d'actions de Langoisse (action, portefeuille, retraite)

Membre
@Scipion8: Non,pas le PRU car on peut simplement ajouter des entreprises dans les portfolio sans nécessairement avoir des actions et donc sans avoir défini de PRU.

@langoisse: j’ai pas de meilleure explication à ce stade, mais je suis pas tout à fait convaincu smile

Mais merci pour vos idées!

[Edit: solution probable]

Bon, comme je n’aime pas ne pas comprendre, j’ai creusé un peu de point et je pense avoir trouvé la réponse (qui est ma foi bien simple): l’extrémité du segment bleu opposée au symbole est la valeur du cours à l’ouverture du jours courant.

C’est la même info représentée sur le widget intraday et le 52-w: le segment bleu permet donc de visualiser la variation du cours du jour entre l’ouverture et l’instant t par rapport à la variation min-max du jour ou de l’année.

Mais j’ai l’impression que c’est bien ce que vous aviez compris Langoisse et que par variation du jour vous parliez bien de la variation depuis l’ouverture? J’avais personnellement mal interprété votre message comme variation min-max.

Et désolé d’avoir quelque peu pollué votre fil.

Dernière modification par majipoor (22/10/2017 18h56)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech