PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#751 03/08/2018 09h16

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

@M1960

Vous pouvez aller voir mon explication pour envoyer des fichiers sur le post #469

Hors ligne Hors ligne

 

#752 03/08/2018 19h25

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

@M1960

Merci pour vos partages.
La CRA n’est pas un tribunal et va dans le sens de l’Urssaf

Devant le TASS il faudra défendre :
L’illégalité externe de l’appel de cotisation subsidiaire maladie au titre de l’incompétence Rationé Temporis de l’Urssaf du Limousin dans l’exercice de sa mission de service public de recouvrement de cette cotisation.
L’article R 380-4-I du code de la sécurité sociale dispose « la cotisation mentionnée à l’article L 380-2 est appelée au plus tard le dernier jour ouvré du mois de Novembre de l’année suivant celle au titre de laquelle elle est due. Elle est exigible dans les trente jours suivant la date à laquelle elle est appelée ».
Or l’appel de cotisation que j’ai reçu est daté du 15 décembre 2017. En conséquence, l’Urssaf n’était plus compétente rationé temporis à la date du 15 décembre 2017 pour procéder à des appels et la cotisation demandée  est inexigible.
Le délai de recouvrement imposé par l’article R 380-4 I  une date butoir  qui est rappelée et réaffirmée dans la circulaire inter ministérielle N°DSS/5B/2017/322 pages 8 et 9 (pièce n°….) et l’Urssaf de……. a sciemment violé les dispositions précitées, qui sont applicables depuis le décret du 3 Mai 2017 et qu’elle ne pouvait méconnaître
Je vous demande donc de constater l’illégalité externe de cet appel de cotisation sus visé et de prononcer l’annulation ou l’inexigibilité de cet appel

Pour rappel la lettre reçue en Novembre n’était qu’une lettre d’information spécifiant bien, que l’on recevra au cours du mois de Novembre un appel de cotisation si l’on est concerné….
Donc puisque nous n’avons pas reçu d’appel de cotisation au cours du mois de Novembre, nous ne sommes pas concernés ! l’urssaf n’a pas de passe droit……….
information_cotisation_puma_recu_le_22_novembre_2017.pdf

Dernière modification par saufi (03/08/2018 19h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#753 03/08/2018 19h58

Membre (2018)
Réputation :   13  

@M1960

Etes-vous d’accord avec le calcul et/ou avec le montant réclamé par l’Urssaf ?

Hors ligne Hors ligne

 

#754 04/08/2018 07h23

Membre (2017)
Réputation :   10  

Bonjour M1960,
Je pense que vous devriez retirer ces scans du forum, toutes vos informations personnelles y sont visibles (nom, adresse, numéro sécu, etc…).

Hors ligne Hors ligne

 

#755 04/08/2018 09h29

Membre (2018)
Réputation :   9  

Bonjour
En effet tout est visible j’ai eu du mal à les mettre et je ne sais pas comment les enlever ?

Hors ligne Hors ligne

 

#756 04/08/2018 13h06

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

@M1960
effectivement Snoopy73 a raison donc pour supprimer il faut :

- aller sur écrire un message
- envoyer un fichier
- sélectionner mes envois (en bas à droite)
- voir en liste
- supprimer les fichiers sélectionnés

Hors ligne Hors ligne

 

#757 07/08/2018 18h59

Membre (2018)
Réputation :   9  

Bonjour
J’envoie aujourd’hui ma demande de report d’audience.Pour le calcul il semble que ce soit bon…Je compte préparer ma défense en me basant sur la contestation de la date d’appel de cotisation, la constitutionnalité du Puma et la violation d’un certain nombre de normes supérieures  (voir Bornhauser article publié le 12 janvier 2018).Donc beaucoup de travail en perspective.Je crains que mon justificatif de demande de report ne soit pas accepté (mariage de mon neveu).J’ai lu sur internet que le juge pouvait très bien statuer en mon absence.D’autre part un avocat ne défendra qu’ à partir d’un montant de cotisation de 20000 euros.Si ma demande de report est refusée ou si le jugement se fait en mon absence je serais obligée de payer.Voila ce qu’il en est à ce jour.S’il y a quelqu’un qui est passé devant le TASS ou a été convoqué, partager son expérience sera la bienvenue.Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#758 13/08/2018 16h33

Banni
Réputation :   28  

Bonjour,

Le sujet m’intéresse car je vais vendre ma boite dans 2,3 ans .
Je vais donc vendre mes parts et démissionner de mon poste de dirigeant.

Pour continuer a avoir la sécu, est ce qu’il ne faut pas tout simplement s’inscrire au chômage(non indemnisé de part la situation de dirigeant) ?

Quelles obligations peut avoir un ancien chef d’entreprise non indemnisé par rapport au pole emploi?
Et même si il y a des obligations, un dossier comme celui la ne doit pas être très suivi par le pole emploi du fait de la non indemnisation et de l’ancien poste.

Hors ligne Hors ligne

 

#759 13/08/2018 17h00

Membre (2018)
Réputation :   13  

Bonjour,

Envoyez déjà votre demande de report et attendez la réponse. Si vous ne voyez pas de réponse venir, n’hésitez pas à appeler le greffe du TASS pour informations.

Bien que la procédure soit orale, vous devez faire des conclusions écrites et les envoyer au minimum 15 jours avant la date d’audience à l’autre partie (URSSAF) et bien sûr au TASS.

Par expérience l’URSSAF traîne souvent pour envoyer les siennes (quelquefois la veille de l’audience).

Si votre demande de report ne devait pas être acceptée et que vous recevez les conclusions de l’URSSAF 1 semaine avant l’audience, vous pourrez demander le report à ce moment là car vous aurez reçu les conclusions trop tard pour développer efficacement votre défense.

Dans l’hypothèse où vous seriez quand même jugée en votre absence, vous avez possibilité de faire appel de la décision selon les modalités qui seront indiquées sur le jugement.

L’appel est gratuit et ne nécessite pas d’avocat.

Etant déjà passé par là, je peux vous dire que mon audience a été reportée 3 fois et toujours pour la même raison = conclusions reçues tardivement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer vos conclusions et nous les soumettre pour que nous puissions vous aider au fil de la procédure. Cela pourrait représenter une étude de cas utile sur le forum ?

M1960 a écrit :

Bonjour
J’envoie aujourd’hui ma demande de report d’audience.Pour le calcul il semble que ce soit bon…Je compte préparer ma défense en me basant sur la contestation de la date d’appel de cotisation, la constitutionnalité du Puma et la violation d’un certain nombre de normes supérieures  (voir Bornhauser article publié le 12 janvier 2018).Donc beaucoup de travail en perspective.Je crains que mon justificatif de demande de report ne soit pas accepté (mariage de mon neveu).J’ai lu sur internet que le juge pouvait très bien statuer en mon absence.D’autre part un avocat ne défendra qu’ à partir d’un montant de cotisation de 20000 euros.Si ma demande de report est refusée ou si le jugement se fait en mon absence je serais obligée de payer.Voila ce qu’il en est à ce jour.S’il y a quelqu’un qui est passé devant le TASS ou a été convoqué, partager son expérience sera la bienvenue.Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#760 16/08/2018 14h48

Membre (2013)
Réputation :   20  

J’ai reçu en début de semaine un courrier de l’AM m’informant que mon dossier nécessite une mise à jour, en fait 2 courriers dans la même enveloppe.
L’un me demande un rib à mon nom et prénom et mon n° de SS
L’autre m’informe que pour continuer à bénéficier du remboursement de mes frais de santé, je dois justifier mes conditions de résidence en France. Cette lettre a en référence dans l’en-tête "PUMA 2018".
Réponse exigée avant le 3/9, sinon fermeture des droits.
Actuellement je ne perçois plus de revenus d’activité, mais mon mari en perçoit (au-dessus du fameux seuil de 10% du pass). Donc pas de problème pour continuer à être "assurée", sans pour autant devoir cotiser personnellement, d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet.
Parmi les pièces à fournir pour le courrier n°2, il faut l’avis d’imposition "ou à défaut" (en gras) bail, facture d’énergie, etc …
J’en conclue que je dois obligatoirement fournir l’avis d’impôt ? Où apparaissent nos revenus mobiliers, lmnp et fonciers.
Quand on lit la prose sur le site de la SS, la mesure vise à protéger ma vie privée, je percevrais directement les remboursements de frais de maladie (que je paie avec le compte-joint) sur mon compte perso …  Comment font les conjoints qui n’ont pas de compte perso ? Je connais des couples qui ne fonctionnent qu’en compte-joint au nom marital avec le prénom du mari seulement, comme le nôtre d’ailleurs. Quoique le courrier m’a été adressé à mon nom marital et non mon nom propre …

Hors ligne Hors ligne

 

#761 16/08/2018 19h11

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

Este59014 a écrit :

Bonjour Saufi,

Je suis exactement dans le même cas que vous concernant le crédit d’impôts dividendes étrangers en case 2 AB et je ne paie que la CSG CRDS.
Quel retour de l’inspecteur des impôts avez vous eu sur ce sujet ?

@Este59014
j’ai eu la surprise de voir que le "trésor" m’a remboursé la CSG/CRDS que je devais payer en sus pour la location meublée d’un appartement.  Donc ils ont enfin déduit ce supplément d’impôt sur mon "crédit d’impôt" de dividendes de sources étrangères.

@isa6068
j’ai reçu par mail le même genre de courrier que vous de la CPAM

CPAM compte AMELI a écrit :

> MON DOSSIER D’ASSURANCE MALADIE
Madame,
Pour bénéficier du remboursement de vos frais de santé par l’Assurance Maladie,
vous devez résider en France de manière stable et régulière.
La Caisse est tenue de procéder à la vérification des conditions de résidence en
France de ses assurés.
Afin d’assurer la continuité de vos droits, nous devons compléter votre dossier.
Vous vivez en France, nous vous demandons de nous adresser les pièces
mentionnées aux paragraphes 1 et 2.
Vous vivez à l’étranger, nous vous remercions de compléter la partie 3.
Pour nous permettre une mise à jour de votre dossier, nous vous invitons à nous
retourner ce courrier accompagné des pièces justificatives indiquées au
verso avant le 07 septembre 2018.
En l’absence de réponse dans ce délai, nous serons amenés à fermer vos droits
et à récupérer auprès de vous les sommes éventuellement versées depuis la date
à laquelle la condition de stabilité de votre résidence n’est plus remplie.
Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l’Assurance Maladie
1 Vous résidez en France, vous devez fournir :
1.1 - Pour justifier de votre identité et de la régularité de votre séjour :
 Une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport si vous êtes de nationalité française
 Une photocopie de votre titre de séjour ou tout document en cours de validité enregistré par la préfecture de votre lieu
de résidence, justifiant que vous êtes en situation régulière au regard de la législation sur le séjour des étrangers en
France, (exemples : la carte de séjour pluriannuelle ou temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de
ressortissant algérien, le visa long séjour valant titre de séjour, l’attestation de demande d’asile, l’autorisation provisoire
de séjour …).
1.2 - Pour justifier de votre résidence stable :
 Une photocopie de votre avis d’impôt sur le revenu de l’année précédente, ou l’avis de situation déclarative à l’impôt
sur le revenu (Asdir) ou à défaut
o Bail ou contrat de location, quittances de loyer, factures d’énergie, d’eau (avec présence d’une consommation)
ou de téléphone fixe, factures d’hôtellerie sur une période de 6 mois dans l’année précédant ce courrier
 Si vous êtes hébergé par un particulier, vous devez par ailleurs fournir, la copie de sa pièce d’identité et une attestation
sur l’honneur rédigée et signée par cette personne, précisant la date depuis laquelle vous êtes hébergé, accompagnée
du bail ou contrat de location, de quittances de loyer ou de factures d’énergie ou d’eau établies au nom de l’hébergeant
pour les six derniers mois ou d’un avis d’impôt relatif à la taxe d’habitation ou à la taxe foncière de l’année précédente.
 Si vous êtes hébergé par un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, vous devez fournir en complément, un
certificat d’hébergement pour les six derniers mois établi par ce centre.
 Si vous n’avez pas d’adresse personnelle et avez élu domicile auprès d’un organisme agréé vous devez fournir, une
attestation de domiciliation établie par cet organisme de plus de six mois.
 Si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- Bénéficiaire de prestations familiales ou sociales (allocations familiales, aides au logement, AAH, RSA, minimum
vieillesse ASPA, ASI, aide à la réinsertion familiale et sociale des anciens migrants dans leur pays d’origine…),
- Inscrit dans un établissement d’enseignement ou stagiaire dans le cadre d’accords de coopération,
- Jeune de 18 à 21 ans pris en charge par un établissement ou un service dans le cadre de l’Aide sociale à l’enfance ou
de la Protection judiciaire de la jeunesse.
Vous devez fournir toute pièce justificative de votre situation.
2 Vous travaillez en France, vous devez fournir :
 Une photocopie de toute pièce justifiant de cette situation, par exemple votre contrat de travail ou un bulletin de paie.
3 Vous travaillez ou résidez à l’étranger, confirmez votre situation :
Indiquer
La date de départ du territoire français : -------------------------------------------------------
L’adresse : -------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
4 Si vous avez des ayants droit, veuillez indiquer :
Nom – prénom
de vos ayants droit
Adresse à l’étranger
(si différente de la vôtre)
ou adresse en France
Je soussigné, Madame, Monsieur, atteste l’exactitude des renseignements portés dans ce questionnaire.
Date :
Signature de l’assuré :
Mon numéro :
Mon nom ou celui de mon ayant droit :
La loi rend passible d’amende et/ou d’emprisonnement quiconque se rend coupable de fraudes ou de fausses déclarations en vue d’obtenir ou de faire obtenir des avantages
indus (articles 313-1 à 313-3, 433-19, 441-1 et suivants du Code pénal).
En outre, l’inexactitude, le caractère incomplet des déclarations ou l’absence de déclaration d’un changement de situation dans le but d’obtenir ou de faire obtenir des prestations
indues, peuvent faire l’objet d’une pénalité financière en application de l’article L. 114-17-1 du Code de la sécurité sociale.
L’organisme d’assurance maladie peut, à tout moment, procéder à des opérations de contrôle en vous demandant les pièces justificatives de votre situation (articles L. 114-10-3 et
L. 161-1-4 du Code de la sécurité sociale).
La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’applique aux réponses faites sur ce questionnaire. Elle garantit un droit d’accès et
de rectification pour les données vous concernant auprès de votre organisme d’assurance maladie.

Pour ma part, je ne répond pas à un mail et envoie encore moins ma déclaration d’impôt par mail. J’attend un courrier me confirmant que ceci n’est pas une arnaque. En plus vu que mon numéro de sécurité sociale est connu par l’Urssaf et les impôts avec la PUMA je ne vois pas ce que je peux envoyer de plus.

Dernière modification par saufi (16/08/2018 19h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#762 18/08/2018 17h38

Membre (2018)
Réputation :   5  

Isa6068 a écrit :

L’un me demande un rib à mon nom et prénom et mon n° de SS . . .
L  Comment font les conjoints qui n’ont pas de compte perso ? …

Ce RIB àvotre nom, c’était facultatif ?

Hors ligne Hors ligne

 

#763 19/08/2018 18h12

Membre (2013)
Réputation :   20  

En fait j’ai appelé la Cpam. La personne m’a dit que les 2 courriers me concernaient bien (l’un des 2 avait le n° de SS de mon mari, avec son nom et prénom, mais était ensuite adressé à Madame …, me réclamant un rib à mes nom et prénom). En discutant du rib compte-joint, mon interlocutrice m’a laissé entendre qu’elle aussi avait un compte-joint au nom marital avec seulement le prénom de son mari, pas incompatible avec la demande a priori. Pour les justifs de domicile, "l’avis d’impôt c’est mieux". Quand au pourquoi de ces courriers : "mais on fait des contrôles, Madame".
Ce que j’ai envoyé : mon rib perso à mes nom et prénom de naissance en rappelant mon n° de SS comme demandé, la copie 1ère page seulement de la facture EDF (où j’avais dû batailler pour obtenir nos 2 noms et prénoms il y a 2-3 ans), la 1ère page de l’avis d’impôt (avec les 2 noms et prénoms), et ma CI avec nom de naissance et nom d’épouse. On verra s’ils me réclament copie des pages suivantes (consommation pour edf, détail des revenus pour l’avis d’IR).
J’attends la suite : aurais-je une nouvelle carte vitale avec mon n° de SS et mon nom de naissance (souvenir de mes années de salariat) ? Sur ma carte de mutuelle, seul le n° de SS de mon mari figure, avec nos prénoms mais seulement le nom marital. Cela va-t-il buguer ?

Dernière modification par Isa6068 (20/08/2018 09h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#764 19/08/2018 18h41

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

Ce qui est quand même marrant en France, c’est que pour payer on n’a que peu besoin de se justifier, par contre pour récupérer de l’argent, là faut prouver qui l’on est!
Pour une inscription sécu, personne n’a besoin de connaître le détail du patrimoine: juste l’état civil et les infos permettant de justifier d’être dans les catégories requises suffisent.

Cela dit, l’Urssaf m’a prélevé douze ans sur le même compte, et maintenant qu’elle me doit plusieurs milliers d’euros de trop perçu, il faut que je prouve mon identité bancaire en envoyant un RIB du compte sur lequel ils m’ont prélevé douze ans!…et non contents, une fois cela fait, ils m’annoncent qu’ils doivent vérifier auprès de mon comptable (qui leur a toujours transmis les données, alors que c’est l’Urssaf qui ne m’a pas radiée alors que j’avais envoyé un courrier manuel pour annoncer la fin de mon activité libérale).
Cela fait neuf mois que ça dure.
L’état veut du fric, peu importe les personnes derrière. Du fric et du fric.

Hors ligne Hors ligne

 

#765 20/08/2018 20h28

Membre (2018)
Réputation :   5  

Isa6068 a écrit :

Pour les justifs de domicile, "l’avis d’impôt c’est mieux". Quand au pourquoi de ces courriers : "mais on fait des contrôles, Madame".

Ci-dessous un extrait du décret à l’origine de ce nouveau contrôle.

J’ai une 2ème question. A qui devait-vous adresser votre réponse ?

Vous verrez dans le décret que ce n’est pas n’importe qui à la CPAM qui  a le droit de voir vos données personnelles.

=====

Décret n° 2017-1530 du 3 novembre 2017 autorisant la mise en oeuvre d’un
traitement de données à caractère personnel destiné au calcul de la cotisation
prévue à l’article L. 380-2 du code de la sécurité sociale, d’un traitement de
données à caractère personnel destiné au contrôle de la résidence et modifiant le
décret n° 2015-390 du 3 avril 2015
II. - Le traitement autorisé par le présent article porte sur les catégories de données suivantes :
1° Données relatives à l’identité des personnes :

. . .
2° Données fiscales relatives aux revenus :
. . .

III. - Sont destinataires des données à caractère personnel mentionnées au II du présent article, à raison de
leurs attributions respectives et dans la limite du besoin d’en connaître :

1° Les agents de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale individuellement habilités par le
directeur de l’Agence ;
2° Les agents des organismes mentionnés aux articles L. 213-1 et L. 752-2 du code de la sécurité sociale
chargés du calcul, du recouvrement et du contrôle de la cotisation prévue par l’article L. 380-2,
individuellement habilités par le directeur de l’organisme concerné.

Article 2

I. - Est autorisée la création par les organismes d’assurance maladie mentionnés à l’article L. 114-10-1 d’un
traitement de données à caractère personnel dénommé « Contrôle de la condition de résidence par les
organismes de sécurité sociale », ayant pour objet la transmission aux caisses de chaque organisme de la
liste des personnes ressortant, selon les informations dont dispose la direction générale des finances
publiques, ne plus résider en France.
Ces données sont transmises annuellement par cette direction à partir du fichier dénommé « Fichier des nonrésidents
de la DGFIP » et sont complétées, par l’organisme mentionné à l’article L. 222-1, de l’identification
de la personne concernée, au moyen du numéro d’inscription au répertoire national d’identification des
personnes physiques, ainsi que par l’organisme de sécurité sociale de rattachement de la personne
concernée.


Les destinataires de ces données et informations sont les agents individuellement habilités par le directeur de chacun des organismes mentionnés à l’article L. 114-10-1.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #766 22/08/2018 18h40

Membre (2018)
Réputation :   9  

Bonsoir Tatin
je joins une grande ébauche de mes conclusions pour le Tass.Peut-être pourrez vous me donner votre avis sur ce qu’il manque ou ce qui n’est pas indispensable.Une autre question me "taraude" s’agissant de la position de la Cnil pour les échanges Dgfip ?Je compte envoyer mon courrier en début de semaine prochaine et à ce jour je n’ai eu aucune réponse du Tass pour ma demande de report d’audience.
conclusions_pour_tass.pdf

Dernière modification par M1960 (22/08/2018 18h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#767 23/08/2018 14h00

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

@M1960
Très bonnes observations il manque le rappel des faits (vos courriers Urssaf, CRA etc…)
Je suis une novice dans ce genre de procédure et je pensais que la saisine du TASS correspondait aux conclusions et que l’on ne pouvait rien ajouter ?
J’ai juste reçu un récépissé de ma demande où il n’est pas demandé de conclusions écrites

Hors ligne Hors ligne

 

#768 23/08/2018 14h13

Membre (2018)
Réputation :   13  

Bonjour,

Merci pour la première ébauche de vos conclusions. Pour une meilleure lisibilité, je vous conseille de suivre le canevas suivant utilisé par la majorité des avocats :

1 Résumé du litige :

Là vous exposez les courriers envoyés et reçus avec les dates et vous résumez le litige

2 Discussion :

Vous évoquez les textes de lois, arrêts et autres arguments et tous les éléments que vous jugez utiles à votre affaire

3 Conclusions :

Là vous demandez ce que vous voulez que le tribunal constate sans oublier de demander une somme d’argent en vertu de l’article 700 du nouveau code de procédure civile. Cela ne mange pas de pain même si vous n’obtenez rien il vaut mieux le demander

Exemple :

Constater  l’inexigibilité de la cotisation

Dire          que la cotisation est indue

Ordonner  l’exécution provisoire

Condamner l’Urssaf à payer à X  la somme de 1500 € en vertu etc…

4  Sur une feuille à part intitulée "Bordereau des pièces jointes"

Vous listez et numérotez toutes les pièces justificatives que vous allez joindre à vos conclusions :

Exemple :

Pièce N° 1 : courrier de l’urssaff du 15 juin 2018
Pièce N° 2 : arrêt du conseil constitutionnel etc…

En ce qui concerne maintenant le fond, vous ne devez pas dans vos conclusions parler de la demande de report.

D’autre part, votre argumentation paraît un peu longue et gagnerait à être synthétisée. N’oubliez pas qu’à l’audience, vous serez 40 ou 50 et que le juge n’a pas trop le temps de tout lire. Plus vous êtes synthétique et clair plus le juge appréciera.

Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à remettre en forme selon le canevas ci-dessus et à transmettre une copie dès que cela sera prêt.

Hors ligne Hors ligne

 

#769 23/08/2018 15h15

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2807  

Comme le TASS n’est pas compétent pour déterminer si un texte est ou non conforme à la constitution, j’ai un doute sur le fait que les arguments qui s’appuient sur une non conformité à la constitution soient  examinés (et encore plus pris en compte) par le TASS, qui se contentera sans doute de se prononcer en fonctions des textes qu’il est chargé de faire respecter.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#770 24/08/2018 00h05

Membre (2018)
Réputation :   5  

Le TASS étant un "tribunal" il est tout à fait raisonable de soulever des questions de constitutionalité. D’ailleurs, une QPC peut émaner d’un procès devant le TASS.

La QPC actuellement devant le CC (décision attendue le 4 oct) met en cause l’article 380-2 du CSS et les arguments sont identiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#771 24/08/2018 07h23

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

Je viens de découvrir que j’avais reçu un mail le 21 août de l’Urssaf (de Tour cette fois-ci) avec comme objet :recours CRA puma
"

urssaf" a écrit :

Madame,

Afin, d’examiner votre recours je vous remercie de m’adresser par retour de mail votre déclaration fiscale 2042 relative à vos revenus 2016 où figure les montants déclarés des cases 6DE et 2BH

Je vous remercie de m’adresser ces éléments d’ici le 7 septembre 2018.

Bien à vous
        Murielle MANDARD

Donc apparemment les informations qu’ils ont eu par les services des impôts ne leurs suffisent pas ? Mon avis d’impôt envoyé avec ma demande non plus…

Et surtout ils apprennent encore fin août à calculer leur cotisation Puma de l’année 2016…. s’en sortiront ils pour la cotisation 2017 ?

Hors ligne Hors ligne

 

#772 24/08/2018 14h24

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

Voici ci après ma réponse par LRAR à l’URssaf de Tour

lrar_24_aout_2018_madame_mandard_suite_courriel_sans_identifiant.pdf

Hors ligne Hors ligne

 

#773 24/08/2018 15h39

Membre (2018)
Réputation :   13  

Bonjour,

J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi vous répondez à l’urssaf alors que vous avez saisi le TASS.

Il est dans leurs consignes de ne pas répondre au courrier et encore moins aux emails. Vous perdez beaucoup de temps et d’énergie pour pas grand chose.

Il sera temps d’exposer vos justificatifs de non réponse à vos différents courriers lors de l’audience du tass.

Si j’étais vous, je ne répondrai plus à aucun courrier de l’urssaf jusqu’à passage au tass

Hors ligne Hors ligne

 

#774 24/08/2018 16h27

Membre (2017)
Top 10 Vivre rentier
Réputation :   53  

@tatin
je répond en LRAR parce que je ne suis pas satisfaite de leurs réponses et je profite de leurs demandes pour ajouter à mon dossier devant le TASS l’incroyable incapacité de l’urssaf ! du style : me notifier ma saisine de la CRA le 26 juin alors que je l’ai saisi le 14 février !

Et tout de même après l’expert juridique qui a refusé ma saisine de la CRA, ce 20 août c’est une "audencier" donc la personne qui va au TASS qui m’envoie un mail de demande d’informations…

Cet audencier me répond sur le même courrier de saisine refusé en février …. c’est impressionnant NON ?

Donc je continue mes LRAR, ayant peu d’espoir que le TASS de Lille se préoccupe de mon cas avant 3 ou 4 ans…. ils s’en foutent vu qu’en Janvier 2019 les compétences vont être transmises au TGI

Hors ligne Hors ligne

 

#775 24/08/2018 18h37

Membre (2018)
Réputation :   9  

Bonsoir.Nouvelle et dernière mouture j’espère de ma lettre au TASS.J’attends vos avis et critiques…
conclusions_pour_tass.pdf
Voici le dernier courrier:
conclusions_pour_tass.pdf
nouvel essai d’envoi
conclusions_pour_tass.pdf

Dernière modification par M1960 (24/08/2018 22h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “taxe puma (protection universelle maladie) et ses effets sur le retraité précoce”

Pied de page des forums