PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale pour les chefs d’entreprise sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #1 31/12/2015 11h13

Membre (2015)
Réputation :   2  

Bonjour,
C’est amusant, j’ai dû écrire un message équivalent il y a une dizaine d’année. Si peux vous faire partager ma petite expérience.
Plusieurs solutions plus ou moins prêtes à l’emploi existent qui  vous ont été citées dans les messages précédents. Je vais essayer de remettre tout cela dans l’ordre :

1°/ Soit vous utilisez un site « prêt à l’emploi » type Wix, vous avez juste à remplir les textes et mettre des photos. Vous ne gérer que le contenu. Par défaut c’est gratuit avec publicité. Payer permet de supprimer la publicité et il est possible d’utiliser un nom de domaine dessus.

Inconvénients: vous ne pouvez changer que ce que le site vous autorise à changer. Si vous voulez bricoler, ajouter des choses, changer la couleur de telle chose, ce n’est pas possible. Et vous aurez  toujours un truc en page de la page de votre site comme chez Wix : «© 2023 by ABC After School Programs. Proudly created with Wix.com » qui vous rappelle que vous utilisez un site prêt  à l’emploi.
Avantages : Il y a rien à apprendre ou comprendre, c’est encadré. Vous gagnez du temps. Les utilisateurs ne font que peu attention à ça. Vous n’avez pas à faire les mises à jour, si le site est piraté, vous n’aurez rien à faire.

2°/ Soit vous louez votre petit bout de serveur pour y installer un CMS, c’est à dire une base de site sur laquelle vous pourrez le construire.
- La location d’un serveur pour un site perso c’est  2.99 € HT/mois  chez OVH  (après on a les pro et anti OVH, reste que c’est le leader européen de l’hébergement.) (Hébergement Perso : l’hébergement web pas cher - OVH)
- Le nom de domaine est offert la 1ère année sinon compter 15€ TTC par an.
- Le choix du CMS pour démarrer est essentiel, il doit être facile d’accès et compréhensible et avec une communauté d’utilisateur importante pour répondre à vos questions. Le plus utilisé est WordPress. J’ai commencé avec lui puis quand je l’ai trouvé limité je suis parti sur Joomla, un autre CMS que j’estime plus puissant.

Des tutoriaux complets existent sur comment le mettre en place (et même des livres). Ou sinon OVH vous propose de vous faire l’installation, encore plus simple.
fr:Premiers pas avec WordPress « WordPress Codex

Après, il vous reste à mettre le contenu et faire la décoration. Le plus utilisé est d’utiliser un template, qui va s’adapter sur votre site. Il en existe des centaines voire bien plus, des gratuits (souvent simples) et des payants (plus complexes). Des « ad-dons » peuvent s’ajouter après pour ajouter des fonctions à votre site.

Inconvénient:
Le jour ou quelques choses ne se passent pas comme prévu, ce sera à vous de comprendre et de corriger le problème (le forum WordPress va devenir votre meilleur ami…). C’est à vous de faire les mises à jour de WordPress. Si votre site est piraté ce sera à vous de le réinstaller (« elle est où la sauvegarde déjà ? »…) et de comprendre où est la faille de sécurité.
Si vous vous lancez, vous allez progresser. Votre site V1 sera au mieux moyen. La V5 sera celle dont vous serez fier. Puis vous comprendrez vite que vous pouvez faire mieux et vous recommencerez.

Avantages: C’est votre site, il correspond (à peu près) à ce que vouliez en faire. Vous êtes chez vous et donc si vous voulez changer la place de tel truc, sa couleur, vous pouvez. La fierté d’avoir réussi, les compliments des utilisateurs. Le fait de comprendre et de connaitre votre site, de le gérer.

Je vous conseillerai donc de mesurer votre envie d’apprendre et de mettre les mains ou non dedans pour choisir si vous partez sur une solution « prête à l’emploi » ou si vous essayer de créer votre site personnalisé.

Mots-clés : compétence, hébergeur, site internet

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 14/02/2016 14h04

Membre (2014)
Réputation :   1  

GM, vu que vous avez un but précis (promouvoir votre association sportive), alors le combo Wordpress + Themeforest semble être un excellent choix, pas cher, et vous permettant de vous lancer en quelques jours.

Si votre objectif avait été de gagner de l’argent avec ce site, alors je vous aurais probablement conseillé de faire votre site en anglais et d’utiliser des outils plus orientés marketing. Le web français a peu de concurrence (beaucoup de mots-clés Google sont facilement rankables), mais souffre d’une tendance à l’achat beaucoup plus faible. On est à des années lumières des Etats-Unis où acheter sur Internet se fait presque automatiquement. En Europe, c’est beaucoup moins fréquent et moins présent dans les moeurs.
Tout cela s’ajoute à une population visée (France vs monde) bien réduite.


Mon blog : Etre Un Renard

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 10/03/2016 19h15

Membre (2014)
Réputation :   59  

Eldoradoimmo a écrit :

dans le cas d’un e-mail de prospection marketing, il peut être intéressant de mettre 100% du contenu dans une vidéo qui démarre toute seul

Cette phrase signifie que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Aucun lecteur de mail sérieux n’exécute de script que ce soit au lancement qu’au clic sur un lien, et heureusement! Et le simple fait d’y pensez fait que vous ne vous souciez pas de l’adhésion de votre publique à votre campagne. Si vous voulez que votre prospect se transforme en client, respectez-le!

Dernière modification par Stibbons (10/03/2016 19h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 08/09/2017 15h13

Membre (2012)
Réputation :   1  

InvestisseurHeureux a écrit :

De toute façon, comme le je rappelais dans cette autre discussion, le problème pour créer un site Internet de contenu ou eCommerce n’est plus du tout technique.

Il y a des tas d’outils (Wordpress, Prestashop et bien d’autres) qui permettent de créer un site facilement et avec un design professionnel.

Encore plus simple, on trouve même des solutions clés en main, avec sauvegarde, mise à jour logiciels, CDN intégré et SSL : ce qui était la marque de professionnels il y a quelques années est maintenant à la portée de tous pour quelques dizaines d’Euros par mois.

Et avec des sites comme Fiverr ou Workana vous avez accès à des graphistes, programmeurs de l’autre bout du monde, et vous pouvez offshoriser une partie des développements éventuels exactement comme une multinationale.

Le problème d’un nouveau site internet aujourd’hui est d’avoir de l’audience.

Avoir de l’audience quand la plupart des gens surfent de moins en moins sur internet mais utilisent leur smartphone pour aller majoritairement sur Facebook et Youtube ou utiliser des applications qu’ils ont installées.

Et s’ils passent par Google, de toute façon, il y a des tas de sites devant vous, soit en référencement naturel avec une notoriété déjà acquise (et ce d’autant plus que Google favorise les sites que vous avez déjà visités, limitant encore les chances d’un nouveau-venu), soit avec des publicités payantes.

Vous n’avez donc pas d’autres choix vous-aussi, que d’acheter de la publicité, en ligne ou physique, pour espérer capter quelques visiteurs et initier une dynamique.

Ce qui en soit n’est pas un obstacle insurmontable, mais du coup doit être budgété.

Je n’ai pas vu bcp de blogueurs professionnels en parler : il est vrai qu’ils n’ont pas construit leur business dans l’environnement actuel, mais il y plusieurs années et bénéficient donc de leur ancienne notoriété, ce que n’aurait pas un nouveau-venu.

Et évidemment, si chacun avait conscience qu’il fallait dépenser des centaines d’Euros en publicité pour avoir quelques centaines de visiteurs, ça refroidirait vite les ardeurs…

Bonjour,

Je vous rejoins sur le fait que les problèmes aujourd’hui ne sont pas d’ordre techniques (quoi que lorsque l’on souhaite personnaliser à 100% son site ou offrir des fonctionnalités particulières, les CMS comme Wordpress ne suffisent pas). Mais bien sur la visibilité.

Or, je ne vous rejoins pas du tout sur votre pessimisme concernant la facilité à faire référencer et grimper son site dans les résultats de recherche !

J’ai, en parallèle de mon travail de salarié, une agence digitale (agence est un bien grand mot, je suis entrepreneur avec des apporteurs d’affaires). Et je m’occupe de la création et du référencement de sites pour des TPE/commerçants/Artisans.

Bien que les sites soient très jeunes, avec la bonne méthode et du travail il est possible de les faire passer en premières positions (référencement naturel, donc sous les publicités) sur des mots clefs très concurrentiels. Certes, l’âge d’un site est une donnée fondamentale dans l’algorithme de google. Cependant, ce même algorithme tend aujourd’hui à mettre plus en avant la fraîcheur d’un nouveau site avec un contenu évolutif qu’un vieux site qui ne bouge plus… La destruction créatrice de Schumpeter à l’oeuvre sur le web !

J’ai moi-même de mon côté un blog sur l’investissement qui, bien loin de m’apporter une rente, m’apporte un revenu supplémentaire confortable. Et bien il arrive que certains articles nouveaux soient propulsés en haut du classement google simplement car le SEO a été optimisé !

Pour répondre au sujet initial : pour un petit site vitrine, partir sur un hébergement 1and1, et utiliser wordpress est largement suffisant wink

Bien à vous, et merci pour votre travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 17/09/2017 20h16

Membre (2015)
Réputation :   36  

Oui, 100% d’accord

D’ailleurs il y aurait peut être à dire que la légalité de mentir comme cela aux gens pour les pousser à la vente

Reste que pour avoir échangé avec des blogueurs sérieux pour un de mes derniers articles collaboratif (je ne désespère pas d’avoir votre contribution, ce serait tellement enrichissant!) certains s’en sortent très bien

On va être entre 34k€ et 200k€

Je ne sais pas exactement pour Rigottier que j’ai pris comme exemple pour que cela parle à beaucoup de monde, mais pour ces personnes là que j’ai rencontré, je penses vraiment que c’est bel et bien réel.
Et ils n’ont pas du tout une audience énorme.

Il y a peut être une stratégie seo que vous n’exploitez pas assez : les articles invités, qui amènent un vrai plus au référencement

Et après, ce n’est pas malhonnête de faire du référencement payant.
Ce n’est pas dans notre philosophie à tous deux, mais c’est une possibilité que certains utilisent à merveille.

Comme booking.com pour mon domaine.
500 000€ de pub par jour, et c’est une machine de guerre smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 19/09/2017 09h23

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Martinus a écrit :

Enfin, le site a peut être touché la totalité de son public et à moins d’ajouter de nouvelles thématiques, le trafic aura une croissance faible suivant l’augmentation de la population et/ou de l’intérêt des francophones pour l’investissement. Mais est-ce un réel souci ?

Cela n’a aucune importance, c’était juste un exemple.

Pour moi, les deux grands tendances majeures du Web ces récentes années ce sont les smartphones et l’explosion de YouTube.

Cela se ressent moins sur www.investisseurs-heureux.fr, car le public est de la génération d’après. Mais la nouvelle génération passe l’essentiel de son temps "internet" sur Youtube et Facebook, et avec un smartphone.

Pour la nouvelle génération, l’usage qui consiste à utiliser un ordinateur et à lire des sites internet est de plus en plus marginal et cela se ressent sur les statistiques de visites des sites qui ciblaient cette tranche d’âge.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 20/09/2017 11h45

Membre (2013)
Réputation :   7  

Eldoradoimmo a écrit :

Il a 120 avis publiés par Tustpilot
ça fait beaucoup de falsifications si ces avis ne sont pas réels
et si on se dit que seuls 50% existent et qu’il y a un énorme rabais de 50% sur la formation… le total est toujours considérable

Une bonne façon de voir si des avis sont faux ou non est (1) de regarder le nombre d’avis postés par l’utilisateur en question, (2) d’observer ensuite la nature de ces avis.  C’est facile de déterminer si ce sont des (faux) tests rémunérés ou de vrai retour d’expérience.

Exemple concret avec Amazon:

Un vrai utilisateur:
Profil
Quelqu’un payé pour faire des tests (mettre des avis 5 étoiles):
Profil
Et cela peut également se remarquer sur le produit lié à ce dernier avis qui ne regroupe que des avis ’rémunérés’ : https://www.amazon.fr/VAVA-Triangulaire … op?ie=UTF8

Cet exemple avec Amazon se réplique un peu partout lorsque la donnée est disponible. Par exemple sur les pages jaunes, les avis sont également très peu contrôlés malgré ce qu’indique le site internet et leur partenariat avec un organisme de contrôle.

Dernière modification par Brunellepe (20/09/2017 11h46)


"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 02/10/2017 22h59

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   587  

InvestisseurHeureux a écrit :

Pour la nouvelle génération, l’usage qui consiste à utiliser un ordinateur et à lire des sites internet est de plus en plus marginal et cela se ressent sur les statistiques de visites des sites qui ciblaient cette tranche d’âge.

Je vous confirme ce point sous un autre angle : les sondages sur Internet.

Il y a 10 ans, la difficulté en France (et à l’étranger) pour les Instituts de sondages était de toucher une cible âgée de plus de 50/60 ans+ (faible pénétration de l’Internet). Les plus jeunes (moins de 30 ans) et surtout les très jeunes, c’était sans problème. Aujourd’hui, faire passer une enquête auprès des 20-30 ans est compliqué alors que c’est relativement aisé maintenant auprès des 50/60 ans +.

Deux explications majeures à ce changement de paradigme : le développement des smartphones (pas adaptés aux questionnaires traditionnels - question d’ergonomie) et une tendance claire vers le morcellement de la ’consommation’ d’informations (par petits bouts plutôt que contenus plus longs). Les Instituts d’études ont du adapter les formats d’enquêtes à ces tendances mais c’est très compliqué.

Plus récemment, on voit la montée des tablettes. Qui paradoxalement ont le potentiel de remettre (un peu) la lecture de contenus un peu étoffés au goût du jour (ne serait-ce que pour des questions d’ergonomie).

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “créer un site internet : par où commencer pour créer son site internet ?”

Pied de page des forums