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#76 03/11/2017 16h10 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Personnellement j’y vois une des explication à l’effondrement du cours depuis 3 mois.

Un fond qui a 335 000 titres (cf rapport juin 2017) et qui sort d’une boite avec un volume moyen d’échange entre 20 et 30000 titres ça fait du dégât.

Si la croissance revient en 2018 ça vaut au moins 7 euros. Sans croissance j’ai un objectif entre 5.5 et 6 euros.

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#77 03/11/2017 17h27 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Son retrait a forcément pesé sensiblement sur les cours, mais la question qui m’intéresse, compte tenu de l’efficacité inégalée du gérant ( I&E meilleur fond en valeurs françaises sur 20, 10, 5 voire 3 ans quand même ) c’est : pourquoi a-t-il décidé de vendre maintenant une valeur qu’il avait faite entrer au portefeuille en avril 2014 ? La seule explication me semble être qu’il ne lui voit plus de potentiel significatif, ni même la possibilité de récupérer les 20 % de baisse supportée depuis un an.
Tout le monde peut se tromper, il le dit lui-même, mais certains moins souvent que d’autres. Alors, j’ai tendance à lui faire confiance.

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#78 04/11/2017 20h48 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Sinon, vous suivez simouss, qui se trompe assez peu également. +17% depuis son message.

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#79 22/12/2017 20h17 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Bonjour,

Je rebondis sur mon message #70

bibike a écrit :

Avec 69.4M€ de trésorerie, cela nous ferait 14.5M€ de trésorerie propre. Contre 10.1M€ fin 2016.

Je ne l’avais pas intégré, mais cela a un impact énorme sur la valorisation DCF… Sans tenir compte de ce fait on est à 7.56 € en utilisant le bilan tel quel et on perd 2.10 € / action si on la retraite.

Prévisions 2017

+ retraitement de la trésorerie réelle = données normalisées

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_highco-donnees-normalisees-dec-17.jpg

WACC

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_highco-wacc2-dec-17.jpg

Croissance du RO = consensus 2018 & 2019

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_highco-growth-dec-17.jpg

Valorisations DCF

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_highco-valo-dcf-dec-17.jpg

Environ 5.50 € avec croissance du RO, ou 5.90 € si on laisse le beta sectoriel jouer son rôle. Cette fausse trésorerie pléthorique a vraiment un impact important sur la valorisation.

A priori, cela nous laisse un bon +12% à attendre sur le cours par rapport aux prévisions 2017 mais pas plus.

Avec ce DCF je comprends mieux la vente d’Higgons (à moins que je ne me plante complètement en suivant ce consensus…).

PS : si on considère la guidance du Q3 (EBIT 14.5) la valorisation augmente à 6.27 €.

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Dernière modification par bibike (22/12/2017 20h18)


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#80 18/01/2018 14h31 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Cette file m’a fait découvrir High co et j’en aurais bien pris une louche pour mon PEA-PME. Mais ce n’est pas éligible.

Un BFR négatif (un vrai bonheur pour tout chef d’entreprise smile , un taux d’ebitda qui progresse tranquillement d’année en année + un RN systématiquement positif + un taux de FCF de l’ordre de 20%, le tout pour un EV/Ebitda <5. Cool.

Et l’acquisition récente d’une BDD de cartes de fidélité est une excellente nouvelle (sous réserve des conditions d’acquisition et de financement bien entendu, que je ne connais pas). Ce genre d’outil est le nerf de la guerre pour optimiser les ventes en GMS - en 2015, l’actionnaire majoritaire de High Co avait tenté d’acheter Dunhumby à Tesco mais la vente avait capoté. Ils doivent être ravis que High co arrive à se développer dans cette activité.

Agaçant que je n’ai pas de PEA. raaaah.

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#81 18/01/2018 15h28 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Tiens, je m’aperçois que Binck n’a pas ajusté le cours du split d’actions x2 (il y’a un saut de 50 % du cours en 2016) alors que d’autres fournisseurs ont ajusté (FT.com). Bizarre cette différence de pratique, et pas très pratique.


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#82 25/01/2018 10h17 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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HighCo se fait rincer ce matin -6% à -8% suite à la confirmation de la guidance 2017 et de la publication des marges brutes du T4.

ZoneBourse a écrit :

HIGHCO POURSUIT SA CROISSANCE EN 2017 (MB +1,4% PCC) ET REUSSIT SA MUTATION DIGITALE
5ème année de croissance et part de 50% dans le Digital atteinte au 4ème trimestre
•Marge brute (MB) T4 2017(1) de 20,80 M€ en hausse de 0,6% à données publiées et de 0,6% à PCC(2).

•MB 2017(1) de 82,24 M€ en hausse de 1,4% à données publiées et de 1,4% à PCC(2).

•Croissance des activités digitales : T4 PCC à +2,2% ; 2017 PCC à +4,1%.

•Bonne performance en France : T4 PCC à +4,1% ; 2017 PCC à +4,7%.

•Repli à l’International : T4 PCC à -7,9% ; 2017 PCC à -6,0%.

Développement du Data Marketing avec l’acquisition d’une base de données de cartes de fidélité

Confirmation des guidances d’amélioration de la rentabilité 2017

•Croissance du RAO ajusté(3) comprise entre 4% et 6%.

•Hausse de la marge opérationnelle ajustée (RAO ajusté / MB)(3) supérieure ou égale à 50 bps.

De mon point de vue,cela ne change rien à ma propre valorisation. La décote potentielle est présente mais trop faible pour représenter une véritable opportunité de ramassage.

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#83 21/03/2018 12h18 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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HighCo grimpe ce matin suite à la publication de résultats conformes aux attentes, attentes pour lesquelles elle avait pris le bouillon il y a à peine 8 semaines……..

Hausse du RAO de 5.3% contre 4 à 6% attendu.

MOP Ajustée +70 points de base contre +50 attendu.

HighCo via BD a écrit :

Propulsé par la publication de comptes annuels rassurants, HighCo bondit de près de 6% à 4,83 euros ce mercredi dans les premiers échanges. Les résultats 2017 du spécialiste des services marketing sont ressortis conformes aux attentes : le Résultat des Activités Ordinaires (RAO) ajusté s’est hissé à 14,85%, en hausse de 5,3%, si bien que la marge opérationnelle ajustées ressort à 18,1%, en progression de 70 points de base. Le Résultat Opérationnel Courant (ROC) ajusté s’est établi à 14,41 ME, en augmentation de 4,4%.

Enfin, le résultat net ajusté a marqué une baisse de 1,9% à 8,49 ME, tandis que le résultat net part du groupe affiche une très forte croissance à 7,12 ME contre 1,02 ME en 2016. Un dividende de 0,14 euro, en progression de 16,7%, sera proposé à l’AG de mai prochain. Côté perspectives, HighCo anticipe pour l’année 2018 une croissance de la marge brute 2018 supérieure à celle de 2017 à périmètre et change constants (MB 2017 : +1,4% à PCC) avec une part du Digital supérieure à 2017 (47,8% en 2017). Une hausse de la marge opérationnelle ajustée est par ailleurs envisagée.

Les réactions d’analystes à cette publication ne manquent pas ce matin avec deux relèvements de recommandation à la clé. Oddo BHF est passé de "neutre" à "achat" en soulignant l’amélioration de la visibilité : "HighCo devrait bénéficier d’une croissance plus soutenue en 2018 grâce à des activités digitales mieux orientées, mais aussi, de nouvelles opportunités potentielles liées aux nouvelles problématiques des marques et distributeurs", indique le broker, qui vise toujours 6 euros sur le dossier. Gilbert Dupont rehausse quant à lui d’"accumuler" à "acheter" son opinion sur la valeur, dont l’objectif est ajusté de 6 à 5,9 euros. Le bureau d’analyses estime que la faiblesse du titre a permis de reconstituer le potentiel d’appréciation, justifiant un biais positif.

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Dernière modification par bibike (21/03/2018 12h21)


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#84 06/07/2018 11h31 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Un peu de mouvement sur Highco

Article BD a écrit :

HighCo se réveille ce vendredi à la Bourse de Paris en s’adjugeant 4,3% à 4,90 euros. Le marché salue l’initiative stratégique annoncée hier soir. Le groupe de services marketing a indiqué être monté à 100% du capital dans l’agence mobile Useradgents. Fondée en 2008 par Renaud Ménérat, Vincent Pillet et Loïc Pailler, cette entreprise emploie actuellement près de 50 personnes eta réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros pour une marge brute de 5,6 ME en 2017. Elle anticipe une croissance à deux chiffres en 2018.

Cette acquisition stratégique dans le mobile s’inscrit dans le déploiement digital de HighCo, en venant fortement enrichir l’offre unique du groupe sur son marché. Ce renforcement mutuel permettra de nombreuses synergies business et technologiques, HighCo intégrant notamment à sa palette de solutions le conseil en stratégie mobile et l’expertise UX. L’offre de Useradgents sera complétée par l’IA des algorithmes de ciblage et personnalisation de HighCo..

Du côté des analystes, Portzamparc parle d’une "bonne nouvelle" puisque cette opération renforce l’offre digitale du groupe avec un risque d’intégration limité. Le broker, qui a intégré jeudi le dossier HighCo à sa liste de convictions, reconduit logiquement son avis "acheter" avec 7 euros dans le viseur. "Ce type d’opération souligne l’intérêt de la politique de soutien aux start-up menée par le groupe (concours, prises de participations, etc.)", souligne Portzamparc dans sa note.

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