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#51 03/09/2016 20h28 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Les neuneus sont ravis….

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/8751_graphe_high_co.jpg

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#52 03/09/2016 21h16 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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+60% depuis le premier message il y a un peu moins de 9 mois.
Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer.

Dernière modification par Geronimo (03/09/2016 21h24)

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#53 03/09/2016 23h13 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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A partir du moment où on estimait qu’il n’y avait pas assez de marge de sécurité pour investir, ou alors qu’on ne comprenait pas assez la chose, il n’y a pas de regret à avoir. Mieux vaut se cantonner à ce qu’on comprend, quitte à louper beaucoup de hausses.


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#54 19/10/2016 18h08 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Le T3 vient de sortir ; guidance encore relevée…

Le graphe il y a un an était vraiment un cas d’école :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/8751_high_co_10-2016.jpg

AMF : pas d’actions HIGH CO

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#55 19/10/2016 19h04 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Les fondamentaux aussi.

J’en ai eu, je n’en ai plus. Parfois il faut savoir garder son sang froid et faire confiance en ses analyses.

Dommage.

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#56 19/10/2016 20h31 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire car notre analyse de Highco nous avait dit que… il n’était pas évident que ce n’était pas cher.


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#57 19/10/2016 20h55 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Personnellement c’était la hausse de 7,5 à 10 € en un mois qui m’avait un peu effrayé et les interrogations sur le bilan et la trésorerie.

Après on pouvais aussi rester concentré sur l’apparente génération de cash et la croissance de cette dernière.


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#58 19/10/2016 23h05 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Je pense que c’est surtout du regret pour un titre qui a monté de plus de 50% dans les six mois après en être sorti.

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#59 01/04/2017 08h37 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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HIGH CO a publié il y a quelques jours ses résultats annuels.

Ils sont bons normativement parlant.

La trésorerie nette (la vraie) gonfle à vue d’oeil

L’hebdo du we estime que la croissance ralentit et conseille de vendre…

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#60 01/04/2017 09h13 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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J’en ai acheté une fournée la semaine dernière.

HighCo est bien connue des "Odéristes" (elle gère la majorité des demandes d’offres de remboursement et d’actions promotionnelles en différé) et ça me branchait bien d’être actionnaire d’une société dont j’utilise les services depuis plus de 20 ans.

En plus, son domaine d’activité est intéressant et permet de diversifier les secteurs d’un portefeuille.

Dernière modification par Isild (01/04/2017 11h59)

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#61 03/04/2017 12h12 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Le cours a bien chuté ce matin : est-ce l’influence de l’hebdo du week-end ?

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#62 03/04/2017 14h00 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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C’est assez probable, puisqu’il n’y a pas d’annonce particulière concernant la société.

Il faut savoir que l’impact du journal peut être plus important lorsqu’un titre rentre ou sort d’une des listes "Investir" - en particulier s’il s’agit d’une small-cap.

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#63 03/04/2017 14h15 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Je ne pensais vraiment pas qu’un article dans la presse spécialisée pouvait avoir un tel impact !

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#64 03/04/2017 20h38 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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C’était pareil après la reco de Potzamparc, Investir avait recommandé HighCo le lendemain ou surlendemain redonnant un coup de boost au titre, l’efficience des marchés wink

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#65 05/04/2017 15h14 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Aujourd’hui, dans sa liste du mois d’avril, Portzamparc rempile avec HighCo et comme par hasard, l’action remonte bien après la grosse chute des deux derniers jours.

Donc pour résumer :

-Investir recommande de vendre
-Portzamparc recommande d’acheter.

Dernière modification par Isild (05/04/2017 15h14)

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#66 11/09/2017 20h52 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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HighCo est au plus bas depuis juillet 2016. Après avoir plus que baggué entre fin 2015 et début 2017,  la société qui enchainait les trimestriels en croissance rencontrent quelques difficultés depuis le début de l’été.

Il y a eu plusieurs abaissements de guidances cet été avec un S2 qui sera probablement en récession.

HIgh Co, le concepteur de solutions marketing, a publié un résultat net semestriel ajusté en hausse de 12,8% à 6,80 millions d’euros. Le résultat des activités ordinaires a lui augmenté de 6,7% à 10,88 millions d’euros. La marge brute progresse de 2,5% à 42,28 millions d’euros à données publiés et de 2,3% à données constantes. La dynamique de croissance reste portée, sur le semestre, par le Digital qui progresse de 6,2%

La bonne dynamique de croissance se poursuit en France (+7,0% à 29,98 millions d’euros), malgré un ralentissement au T2 2017. L’International affiche un repli de 7,5% à 12,30 millions d’euros avec le Benelux (-7,9%) alors que l’Europe du Sud (Espagne et Italie) est en très légère croissance +1,4%.

La société revoit à la baisse ses objectifs 2017. Elle anticipe désormais une croissance de la marge brute 2017 en hausse de 1% contre 4% auparavant avec une part du Digital qui devrait atteindre l’objectif de 50% (46,6% en 2016), une croissance du résultat des activités ordinaires ajusté comprise entre 4% et 6% contre supérieur ou égal à 6%. En revanche, la hausse de la marge opérationnelle est maintenue à supérieure ou égale à 50 points de base. La marge opérationnelle ajustée 2016 était de 17,4%.

Le RN 2016 était à 8.7 millions (avant ajustement lié aux dépréciations de cessions en 2016) avec 6.4 millions au S1. On pourrais donc espérer un RN vers les 9 millions et un ROC supérieur à 12.5 millions (12.4 millions). La capi actuelle est de 112 millions pour un cours à 5.02€. La trésorerie bien que difficilement chiffrable du fait des encaissements semble quand même positive.

Personnellement je trouve que la société commence à redevenir intéressante au cours actuel. J’avais vendu mes titres en début d’année vers 6.2€ suite à la diminution de la croissance et le besoin de cash pour Tessi. Il est possible que je revienne sur le titre prochainement mais je préfèrerais attendre un petit rebond car le momentum est affreux (on doit être à 20 séances de baisse quasi consécutive).

Dernier point, Eximium, la société de l’activiste Michel Baulé a dépassé les 10% au capital début aout.

Dernièrement le président de directoire souffrant de problème de santé a du être remplacé.


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#67 27/10/2017 23h29 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Depuis mon message les 5 € n’ont pas tenu et le cours a perdu encore 15 %.

Le CA du T3 est pourtant resté stable alors que je craignais une décroissance. Le management a par ailleurs renouvelé la guidance évoquée lors des résultats du S1.

Avec cette guidance on devrait avoir un Ebit entre 14 et 15 millions et un RN proche des 9,5 millions.

La capitalisation étant ce soir à 95 millions et la valorisation très modeste à mon sens je suis revenu sur le titre.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par simouss (27/10/2017 23h31)


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#68 28/10/2017 00h06 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Vous n’avez pas eu la patience d’attendre un retournement de tendance big_smile ?

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#69 30/10/2017 02h12 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Je me suis récemment positionné sur cette valeur
Mon prix de revient est de 4.716€
Je suis perdant à l’heure actuelle de 8.82 %

J’ai acheté les dernières a 4.45€ le 25/10


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.1, 2, 3

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#70 30/10/2017 14h23 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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simouss a écrit :

La trésorerie bien que difficilement chiffrable du fait des encaissements semble quand même positive.

Sauf mauvaise compréhension de ma part, le rapport semestriel précise en page 26 note 16.

"HighCo" a écrit :

La trésorerie du Groupe bénéficie d’une ressource structurelle en fonds de roulement principalement liée au cycle d’exploitation des activités de traitement de coupons. Ainsi, au 30 juin 2017, la ressource en fonds de roulement consolidée est de 54,88 M€, contre 51,42 M€ au 31 décembre 2016.

Avec 69.4M€ de trésorerie, cela nous ferait 14.5M€ de trésorerie propre. Contre 10.1M€ fin 2016.

EDIT :
Trésorerie de 14.5M€ - endettement 10.5M€ soit 4M€ de trésorerie nette.
Simouss, pour votre estimation d’EBIT, vous prenez la guidance de RAO Ajusté à 14.10M€ en 2016 + 4% de guidance mini ?
Cela offre un "rendement" sur EBIT intéressant au cours actuel.
Sur cette base, on obtiendrait grosso modo 10.6M€ de RN soit un PER inférieur à 10 pour 100M€ de capi.

VE/EBIT 2017 = 100 - 14.5 + 10.5 = 96 / 14.5 = 6.6

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (30/10/2017 15h06)


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#71 31/10/2017 15h28 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Article touvé sur capital, le 24/10/2017:

Après avoir connu trois ans d’euphorie boursière, jusqu’en mars 2017, l’action HighCo est en chute libre, notamment en prévision d’une croissance atone cette année. Actuellement la valeur capitalise un peu moins de 102 millions d’euros. A ce niveau, les prévisions de Portzamparc font ressortir une valorisation peu élevée : un PER de 11,9 pour 2017 et de 11,8 pour 2018, alors que le bénéfice net devrait très sensiblement progresser cette année. A noter : la société verse un dividende, estimé à 0,13 euro par action, correspondant à un rendement de 2,5%.

A noter le fort dégazage des dirigeants en Septembre, une belle chute en suivant, je surveille la valeur et vous informerez d’éventuels mouvements AMF….Il ne serait pas étonnant de les voir à l’achat d’icî peu …

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#72 31/10/2017 18h19 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Moi aussi je la surveille !

C’est la société éligible au PEA que "j’utilise" le plus. Je viens encore de préparer mes lettres de demande de remboursement pour des biscuits Delacre et des rillettes Bordeau Chesnel.

C’est vraiment THE gestionnaire des offres promotionnelles. Mais depuis 25 ans que je baigne là dedans, j’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins. Maintenant, une nouvelle ère s’annonce : remboursement direct sur les cartes de fidélité, réductions immédiates en caisse et là, pas besoin de gestionnaire.

Les collecteurs ou programme de fidélité donnant lieu à des cadeaux envoyés par la Poste (genre 10 tablettes Nestlé achetées, une boîte métallique offerte) étaient aussi gérés par High Co Data ou la Sogec. Mais c’est en train de disparaître petit à petit, la tendance (explosive et commune à toutes les enseignes) est aux vignettes distribuées en magasin que l’on colle sur un petit catalogue et que l’on peut ensuite échanger contre des articles de marque, qu’on va directement chercher dans les rayons du magasin, sans passer par un intermédiaire.

On assiste aussi à l’avènement des bons de réduction dématérialisés, directement chargés sur les cartes de fidélité (et là, j’avoue que je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là, si le magasin les fait remonter "informatiquement" aux sociétés gestionnaires pour se faire rembourser comme il le ferait avec des bons papiers).

Donc, de nouvelles pratiques commerciales promotionnelles qui "shuntent" les gestionnaires.
Après, et heureusement, les activités d’High Co ne se résument pas aux bons de réduction et aux offres de remboursement.

Dernière modification par Isild (31/10/2017 18h28)

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#73 31/10/2017 19h04 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Bonjour;

C’est un sujet que je connais un peu aussi.

En fait il existe 3 types de promos dans les supermarchés.

La plus simple c’est la promo du distributeur. En gros Carrefour décide soit nationalement soit localement de vous faire bénéficier d’une réduction, cette réduction est directement imputé sur votre ticket de caisse. La SOGEC ou High co ne font rien.

La seconde c’est une promo nationale ou locale mais organisé par le fournisseur. Celui-ci passe par high-co et SOGEC pour gérer les flux, faire les stats de pénétration, validé les bons de remboursement au niveau du distributeur.
Pour le client cela se matérialise également par un réduction sur le ticket de caisse, mais pour le distributeur, le chiffre d’affaire est comptabilisé hors réduction car au final il va toucher l’argent que lui reversera highco ou la SOGEC une fois la promo terminé.
Il percevra cet argent en décalage. (la trésorerie est chez High co).

La troisième c’est le fournisseur qui fait une offre qui s’adresse au client les plus patient, c’est à dire la collecte de bon détachable sur le produit, l’envoi avec le ticket de caisse pour obtenir des bon reducs qui servent au final à avoir du gratuit chez le distributeur et on se retrouve dans le cas n°2.

Désolé si ce n’est pas clair j’ai écris rapidement, j’éditerai ou compléterai si il y a des questions.

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#74 03/11/2017 10h50 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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Bonjour,

voilà une analyse assez récente (fin avril 2017), venant de Genesta Finance.

Et la toute dernière (19 octobre 2017)
Il estime le RAO 2017 à 14,7.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/4246_hc.jpg

Cet analyste est à l’achat fort, depuis début septembre 2017, avec un objectif de cours à 7,20 € (jugeant la chute du cours démesurée).

Comme Portzamparc, sur sa liste en août 2017, qui estime que la valorisation est attractive (avec un objectif de cours de 7,50 €). Avant de la sortir en septembre 2017 (pour absence de newsflow, mais en répétant que l’upside est important).
   
FV

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Dernière modification par maxicool (03/11/2017 11h10)


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#75 03/11/2017 13h22 → HighCo : agence de publicité et groupe de communication et d'influence du consommateur (communication, consommateur, highco, pea (plan d'épargne en actions))

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William Higgons ( Indépendance et Expansion) vient de l’éliminer de son fond le mois dernier. Pas très encourageant, donc.

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