Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 07/10/2018 13h49

Membre
Top 100 Réputation

Je vais jeter un œil smile

MisterVix a écrit :

"Mémoires du sergent Bourgogne" […] si de plus votre liseuse est celle vendue par l’homme le plus riche du monde, le livre est gratuit.

Et ceux dont la liseuse n’est pas une une machine truffée de DRM et de spyware destinée à rendre l’utilisateur captif pourront télécharger un .epub de bonne qualité sur Wikisource, projet sur lequel on trouve d’excellents livres dans le domaine public.

Dernière modification par Gog (07/10/2018 14h00)

Hors ligne Hors ligne

#77 08/10/2018 09h04

Membre
Top 150 Réputation

Ma femme commence à s’énerver de la taille grandissante des bibliothèques dans l’appartement…

Fana d’histoire militaire et un peu bibliophile
je collectionne tout ce qui a attrait à l’école de St Cyr; et beaucoup d’ouvrages sur les guerres contemporaines, ou biographies 

j’avais commencé ado mes lectures par les J’ai Lu de Robert Laffont rouge et bleu

Gérard de Villers bien sûr, dont je ne loupais jamais la sortie du dernier SAS

et littérature récente Lionel Duroy, j’ai été frappé par Le Chagrin

Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #78 23/11/2019 13h38

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour !

En voyage, j’ai acheté, par hasard, ce numéro spécial : "Les cahiers SCIENCE & connaissance - LES GRANDES ÉNIGMES de l’histoire et de la science" :
     https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_cahier-pour-la-science.jpg

Et je dois dire que j’ai trouvé le contenu excellent. Assez hétéroclite, on passe du Tombeau d’Alexandre-le-Grand au voyage dans le temps, en passant par la Zone-51 et plein d’autres détours ; mais toujours avec un aspect scientifique correct, une vulgarisation très facile à lire ; et en citant les dérives pseudo-scientifiques et mythiques sans les déconsidérer ni leur accorder crédit.

Dernière modification par M07 (23/11/2019 13h39)

M07

Hors ligne Hors ligne

#79 29/02/2020 22h09

Membre

Je lis peu et même plus du tout , hormis ce que l’on peut lire quotidiennement grâce à un ordinateur.

c’est un livre que j’avais trouvé en bibliothèque, un peu comme ça au hasard, et que j’ai dévoré assez rapidement.

il s’agit de "La faim" de Knut Hamsun

Je n’en dirais pas plus puisque je l’ai lu il y a plus de 30 ans et ne me souviens pas exactement de l’histoire. Par contre je me souviens l’avoir grandement apprécié.

Hors ligne Hors ligne

#80 01/03/2020 22h57

Membre

Je lis tous les jours, le matin au réveil et le soir au coucher.
Je ne lis que des romans policiers, d’auteurs de nombreux pays avec une préférence pour les écrivains américains et anglais.
Je trouve que les "polars" relatent souvent avec justesse l’état d’un pays et ses difficultés. En fouillant dans les bas fonds ou derrière les façades des riches demeures, les auteurs de romans policiers nous montrent les vices et faiblesses de notre société libérale avancée.
J’ai quelques auteurs à citer si cela intéresse quelqu’un…
Yg

Hors ligne Hors ligne

#81 02/03/2020 09h43

Membre

Yg75 a écrit :

Je lis tous les jours, le matin au réveil et le soir au coucher.
Je ne lis que des romans policiers, d’auteurs de nombreux pays avec une préférence pour les écrivains américains et anglais.

Pour ma part, tous les soirs, et aussi pendant les vacances, principalement polar et thrillers, et entre deux quand l’overdose arrive, j’aime bien les récits de voyages, Traversée de l’Afrique a Pied, Tour du monde en famille en camping car, Randonnée en Himalaya, l’Amérique du Sud en vélo, etc … ça me redonne foi en l’humanité puisque ces témoignages sont quasi unanimes, le monde est beau et ses habitants sont bons, à quelques exceptions prêt.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #82 02/03/2020 10h38

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour !

Yg75 a écrit :

… notre société libérale avancée …

Je suis en désaccord avec cette partie de votre message. Voici une définition du Libéralisme reconnue :

André Lalande a écrit :

- Doctrine politique suivant laquelle il convient d’augmenter autant que possible l’indépendance du pouvoir Législatif et du pouvoir judiciaire par rapport au pouvoir exécutif, et de donner aux citoyens le plus de garantie possible contre l’arbitraire du gouvernement.
("Vocabulaire technique et critique de la philosophie" ; première édition en 1902, plus de dix-huit ré-éditions depuis ; ouvrage recommandé par l’Académie Française)

Notre société est très loin du libéralisme, avec notamment tous les partis politiques importants de notre pays qui sont systématiquement anti-libéraux, et qui, tous encore, condamnent le libéralisme.

Dernière modification par M07 (02/03/2020 10h39)

M07

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #83 22/03/2020 22h41

Membre

Gloups, je n’avais pas vu votre remarque MO7, justifiée et argumentée.
Mais il trop tard pour modifier mon message.
Je rectifie donc ici : …"les auteurs de romans policiers nous montrent les vices et faiblesses de notre société moderne".
Actuellement je lis un polar japonais de Kazuaki Takano "Les treize marches" qui s’avère être une remarquable réflexion sur la peine de mort.
Yg

Dernière modification par Yg75 (22/03/2020 22h42)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur