PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 29/08/2011 20h52

Membre (2011)
Réputation :   62  

Rien à ajouter sur les conseils pertinents du dessus.

Je voulais juste t’encourager et féliciter ton courage pour faire ce que tu souhaites vraiment.
Le "raté" ce n’est pas celui qui essaye d’accomplir ses rêves mais celui qui se contente du "par défaut".
Franchement je déplore que les conseils que tu récoltes dans ton entourage sont "fais fonctionnaire et achète". Cela dénote vraiment de l’état d’esprit d’un grand nombre de français : être fonctionnaire (et propriétaire) pour la sécurité, sans aucune prise d’initiative et de risque… (sans vouloir dénigrer aucunement le travail de fonctionnaire)

D’autant plus que ton projet me semble réfléchi avec une connaissance réaliste de ce qu’il t’attend.

Bref, fonce, n’écoute pas les autres et n’essaye même pas de les convaincre… Au moins tu n’auras pas de regret (il n’y a rien de pire que de vivre avec des regrets), et même ça marche pas, tu auras essayé et je comprends que tu as toujours des possibilités de rebondir.

C’était la minute coup de gueule smile

Dernière modification par Pit (29/08/2011 20h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 29/08/2011 21h14

Membre (2011)
Réputation :   48  

Pit a écrit :

il n’y a rien de pire que de vivre avec des regrets)

Eh oui… ça c’est très dur…

Et en tant qu’ancien fonctionnaire, je peux aussi affirmer que la non prise de risque a elle-même un prix : le profond sentiment inavoué d’être un raté (tout a un prix)

Dernière modification par placementapapa31 (29/08/2011 21h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 29/08/2011 22h49

Membre (2011)
Réputation :   0  

Merci pour vos messages,ça me touche beaucoup!smile

Toutes ces énergies positives, font du bien à lire:)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 17/09/2011 00h11

Membre (2010)
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   215  

Autrement dit, il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves  !

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "investir lorsque notre métier est incertain ?"

Pied de page des forums