Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#1376 12/03/2023 11h47

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR

Des idées pour profiter du marasme de la SVB avec des préférentielles de banque US ce lundi ? Elles devraient se prendre un bon coup… Quelqu’un a une liste à jour, quelques suggestions ?

Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #1377 12/03/2023 12h07

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR

Bonne idée de surveiller avec les bank run sur silverberg et plus important sur svb (178bn en asset de mémoire). Bon les analystes auront le temps de lire la presse et relire les bilans durant le weekend tandis que les banques peuvent préparer des communications donc les marchés devraient être un peu plus efficients la semaine prochaine en théorie.

Ressources:
- Preferred Stock | Innovative Income Investor
-A préparer perso: un google sheet avec les current yields (attention aux fix-to-floating) et les ratings + rafraîchir mes connaissances sur le US yield curve

Sinon j’ai également consulté les vidéos récentes de the Plain Bagel (analyste canadien, CFA) et de Patrick Boyle (trader quant et professeur UK) qui couvrent les nouvelles sur youtube.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+1]    #1378 20/03/2023 16h12

Membre (2015)
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR

Quelques achat de preferred Bank/Finance sous le part ces derniers jours:

- C-K $24.80 div 6.93%
- SCHW-D $23.75 - div 6.27%
- SYF-A $15.50 - div 9.10%
- WFC-Z $18.65 - div 6.38%

et aussi
- TDS-V $13.68 - div 11%

Dernière modification par TyrionLannister (20/03/2023 18h10)

A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur