PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1026 20/05/2019 14h49

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Breaking news ce matin : Brookfield fait une offre pour racheter les parts de TOO qui lui manquaient (ça on s’en doutait un peu que ça allait arriver) à 1.06 (prix très bas). Du coup les preferreds vont dévisser à l’ouverture. C’est un peu quitte ou double : soit Brookfield continuera à payer puis racheter les preferreds à échéance, soit ils feront un coup tordu du style coupure du divi. Brookfield est une boite énorme, un des très gros du private equity donc je penche plutôt pour la première solution, mais clairement ça inquiète le marché…


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#1027 20/05/2019 15h07

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

L’info est là:
Teekay Offshore Partners Receives Offer From Brookfield   - Teekay | Teekay

On est entre -5.8% et -7.8% au pre-market pour les preferreds.

EDIT de 15h53 :
Entre -11% et -24% maintenant. Aïe

Le marché price la possibilité d’un délisting (et ça peut descendre encore si ça se confirme).
C’est vrai que s’il y a un délisting, les actionnaires préférentiels sont vulnérables.

De mémoire, il me semble que Brookfield a coupé des prefs d’une société immobilière qu’elle a acquise. Je ne me rappelle plus son nom.

Dernière modification par Stouf (20/05/2019 15h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#1028 20/05/2019 16h05

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai une toute petite ligne TOO.PRA et je viens de me prendre une sacrée correction, je me demande si je garde la ligne ou si je fais un stop loss ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1029 20/05/2019 18h25

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonjour !

La TOO.prB a le statut de "cumulative". S’il y a coupure du dividende, on verra ce que vaut cet adjectif…

Mais il y en a d’autres qui plongent. Par exemple la CBL.prE prend -10,9 % ; DLNG.prE chute de 12,9 % ; etc.

Dure journée…

Dernière modification par M07 (20/05/2019 20h46)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1030 23/05/2019 09h55

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Attention, IB va augmenter la mage nécessaires pour les preferred ci-dessous, à compter du 28/05 :

CMRE PRE =>  38% de marge nécessaire
OXLCO =>  49% de marge nécessaire
TOO PRA =>  25% de marge nécessaire


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1031 23/05/2019 09h58

Membre (2016)
Réputation :   28  

Aussi pour CBL PRD ->24%

Dernière modification par oliver68 (23/05/2019 09h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1032 24/05/2019 12h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Nouveau changement :
TOO PRA =>  27% de marge nécessaire


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1033 24/05/2019 14h17

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Les fonds d’investissements ayant des participations dans TOO envoient des lettres au comité des conflits du conseil d’administration de TOO chargé d’examiner l’offre de Brookfield.

JDP Capital: Special Committee Letter, May 21, 2019
Noster Capital: Open Letter To Management: Is Brookfield The New Goliath In Town?

A lire également:
Les commentaires sur seekingalpha : https://seekingalpha.com/news/3465362-t … s-partners
Le topic sur cornerofberkshireandfairfax depuis le message #225: TOO - Teekay Offshore Partners L.P.

Hors ligne Hors ligne

 

#1034 10/06/2019 18h13

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   62  

Les pref shares canadiennes ont vraiment sous-performé le reste du marché (attention au poids important des pipelines). Malheureusement il semble impossible d’acheter les ETFs correspondants, a cause du manque de documentation j’imagine.

Hors ligne Hors ligne

 

#1035 26/06/2019 22h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Call de ARR PRA le 26 Juillet.
L’idéal est de garder la ligne jusqu’au 15 Juillet pour toucher le dernier dividende et vendre avant le call et éviter toute taxation éventuelle du montant remboursé.

https://www.globenewswire.com/news-rele … 00-Sh.html

ARMOUR Residential REIT, Inc. (NYSE: ARR, ARR PrA and ARR PrB) (“ARMOUR” or the “Company”) announced today that it intends to redeem all 2,180,572 issued and outstanding shares of its 8.25% Series A Cumulative Redeemable Preferred Stock (NYSE: ARR PrA, CUSIP 042315309, the “Series A Preferred”) on July 26, 2019, at a price of $25.00 per share

Pursuant to the terms of the Series A Preferred, Series A Preferred holders of record on July 15, 2019, will be entitled to receive the full monthly dividend for July, which will be the final dividend and will be paid in the regular course of business on July 29, 2019.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1036 01/07/2019 20h56

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Oblible, merc.i pour l’info. J’ai eu quelques ARR.prA, mais, par chance, je les ai vendues il y a plusieurs mois.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1037 05/07/2019 22h30

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Annaly Capital (NLY), une (très) grosse mREIT, vient d’annoncer une nouvelle action préférentielle : la série I  (comme Isidore, ou Ilsid, ou encore comme la voyelle la plus présente chez Sissi…)

Rendement : 6,75 % jusqu’au 30.06.2024, puis LIBOR + 4,998 %
Cours au pair : 25 $
Cumulative : OUI
Montant total : 400 millions de $ (soit 16 millions d’actions)
ISIN : US0357108473
Marge demandée par IB : 25 %
Voir la notice

Dernière modification par M07 (05/07/2019 22h37)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1038 06/07/2019 09h01

Membre (2017)
Réputation :   14  

Oblible a écrit :

Call de ARR PRA le 26 Juillet.
L’idéal est de garder la ligne jusqu’au 15 Juillet pour toucher le dernier dividende et vendre avant le call et éviter toute taxation éventuelle du montant remboursé.

https://www.globenewswire.com/news-rele … 00-Sh.html

ARMOUR Residential REIT, Inc. (NYSE: ARR, ARR PrA and ARR PrB) (“ARMOUR” or the “Company”) announced today that it intends to redeem all 2,180,572 issued and outstanding shares of its 8.25% Series A Cumulative Redeemable Preferred Stock (NYSE: ARR PrA, CUSIP 042315309, the “Series A Preferred”) on July 26, 2019, at a price of $25.00 per share

Pursuant to the terms of the Series A Preferred, Series A Preferred holders of record on July 15, 2019, will be entitled to receive the full monthly dividend for July, which will be the final dividend and will be paid in the regular course of business on July 29, 2019.

Bonjour Oblible,

Avez vous idée de la liquidité du titre post détachement du dividende?

J’ai 500 titres ARR PRA (pour un volume moyen sur le titre entre 5 et 10K par jour) et je me pose la question de liquider ou non avant le dividende.

Car dans ma logique, une fois le détachement du dividende réalisé, la valeur du titre tombe à 25 et il n’y a plus de raisons qu’il y ai des échanges dessus, hormis pour les non résidents US comme nous qui sommes exposés à ce problème de taxation : mais dans ce cas, il n’y a que des vendeurs donc le titre ira s’échanger en dessous du par.

Hors ligne Hors ligne

 

#1039 06/07/2019 12h05

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonjour !

@ruoihoa, suivant votre courtier, si vous attendez le CALL, vous risquez de voir la vente traitée comme une distribution de dividende, avec une retenue à la source par les USA sur la totalité du CALL.

C’est arrivé à Tssm ; qui a, toutefois, été remboursé plusieurs mois (ou années) plus tard.

C’est pour éviter cela que les possesseurs étrangers préfèrent vendre avant le CALL. Quand à vendre avant la distribution, cela reviendra à convertir le dividende en plus-value potentielle.

Dernière modification par M07 (06/07/2019 12h06)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1040 06/07/2019 22h22

Membre (2017)
Réputation :   14  

Bonjour M07

Merci pour votre réponse. Ma question n’était pas bien formulée car je suis bien conscient de cette problématique de taxation.

Je me demande en fait si passé le ex dividend du 15 juillet , est ce qu’il y aura assez de liquidité pour que je puisse vendre mes 500 titres avant le call qui sera opéré le 26 juillet (sachant que le titre présente déja peu de volume habituellement)

Le but étant de vendre après avoir encaissé ce dernier dividende. La dernière cotation du titre est de 25,11 alors que le dividende à venir est de 0.17. Et que passé l’ex dividende, le titre devrait se stabiliser autour de 25, en toute logique.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1041 07/07/2019 13h17

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

@Ruoihoa Il y aura à coup sûr des acheteurs, si c’est votre inquiétude.

Quant au prix, il faudra sans doute compter un taux pour rémunérer l’acquéreur des titres, qui les conservera jusqu’au payement du call. Si on compte quelques jours pour que le payement effectif arrive, disons qu’il s’agit de 15 jours dans votre cas. Vous pouvez compter sur une fourchette large de 2 à 10%. Entre 3 et 4% parait actuellement raisonnable sur de l’USD.
$25 * 2% * 15 jours / 365 = 2 cents
$25 * 4% * 15 jours / 365 = 4.1 cents
$25 * 10% * 15 jours / 365 = 10.3 cents

Rajoutons 2 cents (en étant large) pour la bonne mesure en estimant que l’acheteur veut être sûr de récupérer ses frais de transaction, et vous pouvez à mon sens être confiant que vous pourrez vendre à 12 ou 13 cents de "frais" max (pour vous), donc $24.87 ou $24.88 dans le pire des cas. Aux alentours de 4 ou 5 cents me parait probable, donc $24.95 ou $24.96

Il y a d’ailleurs des acheteurs actuels pour 6 cents de gain s’ils gardent jusqu’au bout, d’après votre message, donc ca parait cohérent. De plus, la société elle-même est possiblement à l’achat ou le sera si le prix devait être intéressant. Sinon, il y aura du monde prêt à placer un peu de sous pour deux semaines, je ne m’inquiète pas trop pour ca (le seul point dont je ne suis pas 100% sûr est de si le payement arrive effectivement juste après le 26, mais je crois. Sinon, ca changerait clairement les paramètres).

Perso, j’ai du mal avec cette histoire de taxation sur les calls. J’y crois moyennement. Encore sur des prefs de partnerships, je veux bien. Peut-être. Mais pas sur des prefs "classiques". Mais admettons que ce soit une possibilité que vous voulez être sûr d’éviter.

Même si vous arriviez à vendre à $25 post-dividende, vous ne devriez logiquement pas vendre à davantage, ca parait illogique (mais ca peut toujours arriver). Dans votre situation, vous ne touchez que 85% du dividende dû à la retenue sur celui-ci (si vous avez une retenue de 15% grâce à une convention). Vous ne touchez donc que 14.45 cents de dividende. Je dirais que si vous souhaitez effectivement "assurer" par rapport à une éventuelle retenue sur le call, vous avez probablement intérêt à vendre maintenant. Vous ne ferez sans doute pas (ou pas beaucoup) mieux en vendant après le dividende. Les 3.45 cents qu’il y a à prendre en comptant la retenue sur le dividende ne valent sans doute pas le coup, et vous les laisserez sans doute en vendant de ce montant sous le pair, effectivement.

Ce qu’il serait éventuellement chouette de faire (attention: les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Et puis, ca n’est pas un conseil): Vendez une partie maintenant, je dirais au moins la moitié. "Jouez" sur une partie que vous comptez vendre post-dividende si vous voulez (avec le risque de faire moins bien, mais risque somme toute limité. L’espérance de gain potentiel étant aussi très limitée). Et gardez peut-être quelques actions, genre 10, ou peut-être même juste 1 seule pour aller au bout. Ca vous permettra de voir ce qui se passe réellement, dont par rapport à cette histoire de retenue sur le call. Ca aura une vertu éducative, y compris pour tout le monde si vous partagez ensuite le résultat ici.

Dernière modification par Mevo (07/07/2019 15h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1042 07/07/2019 15h47

Membre (2017)
Réputation :   14  

Mevo,

Merci pour votre raisonnement. Je vous rejoint dans votre idée d’essayer de tirer profit de la situation pour tester quelques mécaniques de marché sur ces prefs, la situation étant effectivement peu arbitrable. Sachant tout de même que par rapport à d’autres titres, la faible volumétrie structurelle sur ARR.PA peut peut être amener à quelques surprises (oui j’attends des acheteurs à 25,15 qui n’ont pas reçu l’info du call big_smile)

Mon courtier actuel est IB. Je vous tiendrai au jus, l’idée étant donc :

1/ de regarder combien je peut déboucler à un cours limite satisfaisant (> 25,05) dès maintenant
2/ de conserver des titres à déboucler post-dividende afin d’observer si le cours se fixe tel que vous le décrivez afin de rémunérer l’acheteur sur ces 15 jours de détention. Je pencherai plus sur le scénario 2 centimes, soit le risk free rate avec un Feds Fund Rate à 2,5% aujourd’hui.
3/ de conserver 1 titre afin d’observer comment IB traitera le versement du nominal (je suis résident fiscal français).

Hors ligne Hors ligne

 

#1043 07/07/2019 17h29

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

ruoihoa a écrit :

la faible volumétrie structurelle sur ARR.PA peut peut être amener à quelques surprises (oui j’attends des acheteurs à 25,15 qui n’ont pas reçu l’info du call big_smile)

Ca me parait malheureusement peu probable. Les intervenants réagissent normalement AU PRIX. En tout cas s’ils sont rationnels (j’ai effectivement lu un certain nombre d’écrits non rationnels de ce coté).

Ce que je veux dire par là est qu’il n’y a normalement pas des "gens qui veulent forcement acheter" contre "des gens qui veulent forcement vendre" (sauf circonstances qui l’exigent, qui arrivent). Les acheteurs ne deviennent normalement plus acheteurs au-delà d’un certain prix., ils peuvent meme devenir vendeurs de titres qu’ils ont déjà. Des shorts-sellers peuvent également se réveiller au-delà d’un certain prix. Inversement pour des vendeurs qui ne veulent plus vendre en-dessous d’un certain prix ou peuvent passer acheteur.

Encore, sur la valorisation d’une société, c’est éventuellement "compliqué", voir très compliqué. Mais ici, c’est fichtrement simple: Après le dividende, payement de $25 le 26 du mois (comptons 3 jours pour reception). Si la pref cote moins ou plus que $25, il suffit de calculer le % que ca représente au prorata du temps, et d’agir en conséquence.  Par rapport à $25, au-delà de 2 cents de décote, ca devient potentiellement intéressant d’acheter. Bon, à 2, 3 ou 4 cents, en comptant les frais de transaction, et ce qu’il y a à gagner, ca n’est pas forcement la peine de s’embêter. Au-delà, ca le devient, et il y aura normalement du monde qui sera là (à moins de considérer un risque de pépin sur le payement des $25…)

Mais INVERSEMENT: Si des acheteurs sont prêts à payer davantage que $25, au-delà de 4 ou 5 cents de prime, des gens qui comptaient aller au call vont normalement se mettre à vendre ! Pourquoi garder si on peut toucher davantage en vendant ? (sans compter le temps gagné, donc de l’argent investissable ailleurs).
Et des short-sellers sont supposés se réveiller également.
A $25,15 sur 15 jours, ca fait un rendement de 14.6%, et c’est de l’à peu près sans risque sur ce coup là. Il n’y a plus l’éventuel pépin sur le payement des $25. C’est le short seller qui va les payer à l’acheteur en face. Ca revient à dire "donne moi $25,++ maintenant, et je ne t.e rends que $25,00 dans quelques jours", c’est du bon plan tout de meme. (NOTE: Je pense effectivement  qu’on doit pouvoir rester short "jusqu’au bout" sur une situation telle que celle-ci. Il faudrait passer un coup de fil à son broker pour s’en assurer, mais IB m’avait confirmé sur une situation comparable en appelant la chambre de compensation qui s’en chargeait que ce serait OK, il fallait juster verser le cash que l’acheteur était en droit d’attendre).

A moins d’une pénurie d’actions à louer, ou d’un taux de location prohibitif, il serait idiot de ne pas shorter à $25.15. Il apparaît donc improbable que des "bid" soient dispo à $25.15. Mais bon ca reste encore possible. Disons, que "l’efficience du marché" à ce niveau là, j’y crois plutôt (sur des choses simples et claires comme cela). Mais je l’ai déjà vu déconner aussi, dont sur l’histoire pour laquelle vous m’avez mis un +1 récemment (merci, d’ailleurs).  Bien que là, c’était un peu different: Il s’agissait d’options sur futures de maturité plutôt longue, on était au-delà de l’heure de fermeture de NY si je me souviens bien, et j’ai clairement dû télégraphier que j’étais désespéré wink  (parce que je l’étais ! Mais in fine, j’ai juste demandé à ce qu’on prenne avantage de moi en n’arrêtant pas de baisser le prix, sans meme attendre, ou en le remontant ou en annulant mon ordre par moments).

Mais sur des prefs avec un call, je m’attends tout de meme à ce que la compétition soit plus importante. Bien que parfois, c’est ce à quoi on s’attend, et en fait non (de manière un peu surprenante d’ailleurs). Peut-être allez-vous avoir raison au final. Essayez, et l’avenir nous le dira. A ce "jeu", vous aurez éventuellement davantage de chances pré-marché le jour de l’ex-date (détachement du dividende). Ce qui ne me parait pas très logique non plus, je ne vois pas bien pourquoi les ordinateurs des arbitrageurs  pourraient moins fonctionner en pré et after marché qu’en marché, mais ca, j’ai l’impression de déjà l’avoir constaté sur des actions et prefs, effectivement (à moins d’explications sur les frais un peu plus elevés [je crois ?], ou des markets makers qui n’auraient peut-etre "pas le droit" d’y intervenir ? Je n’en sais rien). Placez des ordres limites de vente dont des acheteurs supposés naifs pourront prendre la contrepartie (si vous attendez de pouvoir prendre leurs ordres, il devrait logiquement y avoir plus rapide que vous. Enfin, généralement, ils sont également plus rapide pour se placer devant dans le premier cas).

Je vous parie un carambar (parfum au choix wink ) que "no way" que vous ne vendiez au-delà de 6% post-dividende (hormis peut-être prémarché le premier jour), soit $25.07 en arrondissant à la hausse pour les frais de transaction (ce chiffre baisse ensuite progressivement pour se rapprocher de $25). Meme juste au-delà de $25 m’étonnerait déjà. Il me ferait plaisir pour vous que je perde. Bonne chance.

Dernière modification par Mevo (07/07/2019 17h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1044 08/07/2019 14h39

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Ruoihoa a écrit :

(oui j’attends des acheteurs à 25,15 qui n’ont pas reçu l’info du call big_smile)

Tiens, juste pour info, Ruoihoa: Ce à quoi je n’avais pas pensé sur le moment et auquel je n’avais pas réagi: Chez IB, "CL" est rajouté au ticker lorsqu’une pref va faire l’objet d’un call. Je l’avais vu plusieurs fois, mais je ne m’étais jamais posé réellement de questions (c’est rajouté automatiquement partout, sur sa page de portefeuille, ou sur une page de "suivi"). Je m’aperçois ce matin que ce semble carrément être le ticker qui change, vu qu’il faut entrer le "CL" pour trouver le produit si on veut le rajouter.

Si vous faites un rapide test sur Google Finance: Vous pouvez entrer "ARR-B" pour trouver la classe B, et pour trouver actuellement la classe A, il vous faut entrer "ARR-A.CL":


Il faudrait vérifier que ce changement de ticker apparaisse chez tous les brokers, mais je le soupçonne (vu que je suppose que c’est modifié directement au niveau de l’échange). Si c’est bien le cas, il faudrait vraiment le faire exprès pour essayer de passer une transaction dessus en n’étant "pas au courant" du call (donc, ca n’est peut-être pas trop quelque chose sur lequel vous souhaitez parier).

Dernière modification par Mevo (08/07/2019 14h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#1045 08/07/2019 14h44

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Chez IB le CL a été rajouté dès l’annonce du call.
Je verrai la veille de l’ex date si ça vaut le coup de garder la position et toucher le dividende ou pas.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1046 08/07/2019 19h50

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Mevo a écrit :

Chez IB, "CL" est rajouté au ticker lorsqu’une pref va faire l’objet d’un call. Je l’avais vu plusieurs fois, mais je ne m’étais jamais posé réellement de questions (c’est rajouté automatiquement partout, sur sa page de portefeuille, ou sur une page de "suivi"). Je m’aperçois ce matin que ce semble carrément être le ticker qui change, vu qu’il faut entrer le "CL" pour trouver le produit si on veut le rajouter.

Illustration (chez IB sur TWS) :


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1047 11/07/2019 14h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Mon ordre de vente à 25.17 s’est déclenché hier après-midi et j’ai vendu 500 ARR PRACL.

Il m’en reste 500 autre sur le bras, espérons qu’un acheteur passe par là cet après-midi sinon je les mets en vente demain à 25 ou 24.99.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1048 12/07/2019 16h56

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Oblible, j’allais vous demander comment vous avez réussi cela alors qu’il n’y a eu aucun trade au-delà de $25.14 sur les 5 derniers jours, mais je crois que je viens de comprendre: Votre trade est passé en pré-marché (à 9h23 heure de NY / 15h23 heure Francaise), c’est bien ca ?

Par curiosité, par rapport à la discussion plus haut, j’ai aussi regardé du coin de l’oeil ARR.PRA aujourd’hui post-dividende, et on est maintenant dans les clous (quelques centimes sous le pair), mais il y a effectivement eu quelques transactions un peu au-delà de $25 juste à l’ouverture, dont un (mais un seul) qui est passé aussi haut que $25.07 ! Ruhoia semble avoir eu raison, et il y aurait tout de même quelques "idiots" !? Bon, on parle de 11 trades, pour un total de moins de 3000 actions, le tout sur les 2 premières minutes de cotation.

Peut-être des algos ou autre automatisation qui n’ont pas été arrêtés et qui ne détectent pas eux-meme le call ? Ou des gens shorts qui voulaient encaisser le dernier dividende et qui souhaitaient couvrir (et encore, c’est pas très logique à plus d’un titre) ? Autrement, je ne me l’explique pas trop. A moins que quelque chose ne m’échappe. Je suppose qu’on va rester à $25 ou juste en-dessous, maintenant. Nous verrons. J’espère que vous, Oblible, et Ruhoia s’il avait gardé une portion de sa position, avez pu profiter de ces quelques acheteurs en debut de séance.

Hors ligne Hors ligne

 

#1049 12/07/2019 17h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Je confirme, mon ordre est passé à 15:23:19, où avez-vous pu le voir ?
Pour le moment j’ai un ordre de vente à 25$, on verra si un "pigeon" passe par là sinon je liquiderai la position à 24.99 ( le cours actuel ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1050 12/07/2019 17h58

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Les transactions sont de l’info publique. C’est ce qu’on appelle "the tape", ou plus actuel: "time & sales".
Chez IB, la fonction s’appelle d’ailleurs justement "time & sales". Accessible à partir d’un clic droit ou des menus, dans la section "analytical tools".

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums