PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#801 17/12/2018 20h11

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   816  

Oui on est DANS un crash - meme si on nous dit que c’est une "correction" - ca se voit bien ce soir dans les preferentielles: rouge, rouge, rouge et pas juste un peu!

Dernière modification par sissi (17/12/2018 20h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#802 17/12/2018 21h26

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

@Sissi, vous avez raison !  Quelques exemples :
   TGP.prB  -4,8 %
   TNP.prE  -7,5 %
   JE.prA    -9,4 %
   TOO.prB  -3,8 %

Par contre, bonne nouvelle, je crois avoir encaissé le coupon de l’obligation SN-Energy…  (le problème avec IB, c’est qu’il faut attendre le lendemain pour avoir un rapport détaillé).


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#803 17/12/2018 22h06

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

J’ai un ordre à 25$ qui s’est déclenché pour l’achat de cette préférentielle au versement mensuel : OXLCO

OXLCO Search Results - QuantumOnline.com

Hors ligne Hors ligne

 

#804 17/12/2018 22h11

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

M07 - le coupon SN Energy est bien tombé ce jour je confirme.

Sissi/M07: c’est un krack, et l’opportunité de voir si un portefeuille basé sur le rendement est pertinent, les multiples renforcement sur dividende sont des belles occasions de prendre de positions sur des rendements qui deviennent sacrément juteux. J’ai de grosses rentrées d’argent en février, j’espère que les soldes vont continuer jusque là voir s’accélérer.


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #805 18/12/2018 17h24

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

La chute des preferred continue ce jour avec au moment ou j’écris ces lignes avec en particulier:
- TNP-D à $17.53 soit un dividende à 12.5%
- TOO-B à $18.37 soit un dividende à 11.6%
- WPG-I à $15.5 soit un dividende à 11%

Et bien d’autres, cela commence à être drolement interessant pour certaines. Les preferred devraient bien porter leur nom et être un meilleur investissement en période difficile, alors qu’elles sont largement massacrées.

Pour ma part je revends des actions classiques pour acheter des preferred, peut-etre une erreur, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’une belle opportunité.


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#806 18/12/2018 19h52

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Hallucinant… Toutes mes preferreds sont dans les chaussettes !
Sans doute de beaux coups à faire pour ceux qui ont du cache !


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#807 18/12/2018 20h46

Membre (2012)
Réputation :   228  

Tsakos c’est pas une boite très solide…

Moi ca dérouille pas mal aussi surtout sur WPG…

Hors ligne Hors ligne

 

#808 19/12/2018 00h03

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

LaurentHU a écrit :

Hallucinant… Toutes mes preferreds sont dans les chaussettes !

Au moins, vous pouvez les garder bien au chaud…

LaurentHU a écrit :

Sans doute de beaux coups à faire pour ceux qui ont du cache !

À condition que leur cash ne soit pas trop caché.

.

Excusez-moi, mais avec ces baisses, j’hésite entre tristesse et rire, alors je tente un peu d’humour ; mais c’est une réaction plutôt nerveuse (en attendant le rebond).

           

Dernière modification par M07 (19/12/2018 07h52)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#809 19/12/2018 00h22

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Je suis comme vous et je bois bien la tasse, entre mes preferreds et les obligs SN.
Quelqu’un tente de faire une petite liste de preferreds massacrées sans raison?
J’aurais :
DNLG
HMLP-A
GMLPP
NGL-B
TGP - au choix
TOO - au choix

Et aussi CBL et WPG mais là ça devient dément.

Oui le baril de WTI est à 45$ mais ces boîtes là n’en sont pas trop dépendantes sur le papier.

Des avis?


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #810 19/12/2018 01h23

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

M07 a écrit :

Excusez-moi, mais avec ces baissent, j’hésite entre tristesse et rire

Moi ça me rend triste mais je ne t’en veux pas, il est tard wink


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#811 19/12/2018 08h12

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Aaarrrggghhh !

Mon cher Surin, vous m’avez cassé pour la 44e fois au moins. Et c’était justifié. Je suis inexcusable d’avoir préféré une action sur une carolingienne(1) à relire mon message sur mes actions préférentielles préférées(2), ce qui aurait été préférable.

Grâce à vous, j’ai corrigé, et échappé ainsi à une opprobre généralisée. Merci encore.

;o)))

(1) je tentais simultanément de régler un souci de monnaie (Louis IV) sur eBay…

(2) Ça, c’est pour rester dans l’objet du fil de discussion.

Dernière modification par M07 (19/12/2018 08h14)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#812 19/12/2018 16h56

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

LaurentHU,

Je viens de prendre une louche de NS-C avec un rendement de 10.30% au prix de 21.85 l’unité.

Les MLP sont massacrées et pas uniquement leur preferred, je renforce SMLP en direct. Comme moi vous êtes aux USA et la fiscalité des MLP est vraiment intéressante pour ceux qui sont dans les tranches supérieures de l’IR.

Dernière modification par TyrionLannister (19/12/2018 20h52)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#813 19/12/2018 17h28

Membre (2012)
Réputation :   228  

Il y a quoi comme boites "solides" massacrées ?

Car la on ne parle que de boites de tankers, énergie avec un baril en chute, si cela continue on risque d’aller plus bas, rationnel ou non.

J’ai vu CODI mais elle boit sacrément la tasse.., WPG je ne l’explique pas…Sinon il ya PEI ?

Hors ligne Hors ligne

 

#814 19/12/2018 18h10

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

La moitié des boîtes que je cité sont certes dans le secteur de l’énergie, mais elles font du midstream ce qui veut dire des contrats long terme et indépendants des prix du pétrole. Le gaz est d’ailleurs encore très haut…


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#815 19/12/2018 19h17

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Je pense que toutes les boîtes qui tournent autour de l’énergie (tankers, services, oléoducs et gazoducs, etc.) ne sont pas impactées par le cours du pétrole, grâce à des contrats longs qui garantissent un certain niveau de prix.

MAIS, par contre, une éventuelle baisse de la croissance (voire une décroissance) jouerait beaucoup plus, non sur les prix, mais sur les quantités. Il est peu utile d’avoir un prix correct s’il porte sur des quantités insuffisantes.

Or, il me semble que c’est pour la même raison que le pétrole baisse : gros risque sur la croissance.  Donc s’il n’y a pas causalité entre la baisse du pétrole et la baisse des para-pétrolières, il y a quand même corrélation, du fait d’une cause commune.

De plus, notamment pour les préférentielles à haut rendement, une diminution des volumes augmenterait fortement le risque sur endettement. Surtout avec les hausses des taux courts.

Bref, c’est l’analyse qui me trotte dans la tête. Maintenant, savoir si j’ai eu la bonne intuition…  l’avenir répondra, peut-être, à cette interrogation. Mais cette réponse sera inutile, car trop tardive.

[Edit] n’ayant pas beaucoup de cash en ce moment, j’ai juste repris 80 CBL-prE.

Dernière modification par M07 (19/12/2018 19h21)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#816 19/12/2018 19h58

Membre (2012)
Réputation :   228  

J’ai un doute sur CBL franchement l’endettement c’est quand même 4mds$ soit plus de 10x le FFO

Quitte à prendre une pref bien décotée je pencherais pour WPG.

Hors ligne Hors ligne

 

#817 19/12/2018 21h44

Membre (2015)
Réputation :   238  

M07 a écrit :

Or, il me semble que c’est pour la même raison que le pétrole baisse : gros risque sur la croissance.  Donc s’il n’y a pas causalité entre la baisse du pétrole et la baisse des para-pétrolières, il y a quand même corrélation, du fait d’une cause commune.

Il me semble que la raison principale est que les opérateurs du Schiste américain ont bien repris la production et que l’OPEP et autres ne veulent pas réduire la leur --> surplus.

Hors ligne Hors ligne

 

#818 20/12/2018 21h09

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Du rouge et encore du rouge ce soir! Les éléments rationnels n’ont plus dans sens dans ce marché. Il vaut mieux rester à l’écart sinon on risque d’être rincé!
Ca va bien finir par se calmer. Quand le pétrole était à 25$, on le prédisait à 10$ et finalement il est remonté à 80$. Personne n’a de boule de cristal! Il faut rester lucide et regarder en priorité les chiffres!

Hors ligne Hors ligne

 

#819 21/12/2018 12h17

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

J’avais encore 2 ou 3 lignes de preferred, elles ont toutes été liquidées par mes ordres STOP ( LTS PRA et WPG PRI ).

Hors ligne Hors ligne

 

#820 21/12/2018 12h59

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

J’ai liquidé mes quelques preferred en début de semaine. En période de très fortes turbulences (ou pire à venir), je n’arrive pas du tout à estimer le risque et la volatilité de ce type de placement.
Les preferred, ca ressemble au meilleur des 2 mondes (actions/obligations) quand tout va bien, mais n’est-ce pas le pire des 2 quand tout va mal…

Dernière modification par byann22 (21/12/2018 13h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#821 21/12/2018 14h04

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

franck71 a écrit :

Je m’interroge sur le comportement des Preferred et obligations lors d’un marché Bear tel qu’on en a connu en 2008. Certains d’entre vous ont-ils vécu cette période en possédant ce type d’actif ? Comment tout cela avait-il réagi (force de la baisse, liquidité,…etc) ? Je serais curieux d’avoir vos retours car je suis toujours inquiet à l’idée de rentrer à l’heure actuelle dans un marché que j’estime (à tort peut-être…sûrement !) en haut de cycle. Tout de même, aucune correction significative depuis X années…taux qui montent…il va bien y avoir une belle correction à un moment donné quand même, non !?! Les arbres monteraient-ils jusqu’au ciel ? rolleyes: Je suis vraiment dans l’expectative en ce moment…impossible de me décider et donc mes actifs sont très "liquides" (cash + fonds euros à 80%).

>> Je ne regrette pas d’être resté à l’écart finalement ! Je serais rentré au plus mauvais moment…

Hors ligne Hors ligne

 

#822 21/12/2018 15h03

Membre (2012)
Réputation :   228  

ZeBonder a écrit :

J’avais encore 2 ou 3 lignes de preferred, elles ont toutes été liquidées par mes ordres STOP ( LTS PRA et WPG PRI ).

Pourquoi vous avez vendu WPG ?

Par ailleurs je suis curieux de savoir votre thèse sur OXLCO car c’est une preferred datée mais la solidité de la boite…?

Dernière modification par roudoudou (21/12/2018 15h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#823 21/12/2018 17h44

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

J’ai ouvert une ligne GLOP-A vers les $20. Elle côtait $25 en début décembre.

Hors ligne Hors ligne

 

#824 21/12/2018 19h41

Membre (2012)
Réputation :   228  

Sotherly Hotels également j’ai renforcé, je ne vois pas pourquoi elle perd -8% aujourd’hui…

Hors ligne Hors ligne

 

#825 22/12/2018 18h17

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Clairement c’est la panique totale sur les marche des preferreds, ce qui pourrait nous permettre de faire de bonnes affaires si on (=moi) n’etait pas deja sous l’eau a cause d’une levier trop important… Bonne lecon du marche, merci monsieur.
Cela dit,  on peut toujours arbitrer et montrer un peu de sang froid. Voila donc ma tentative, qund je regarde ma liste, de sortir quelques gagnants potentiels. Je parle ici de boites massacrees par le marche en ce moment, mais avec des cash flows solides et des perspectives stables.
1er : GLOP - les preferreds prennent une deculotee alors que lq common se tient mieux - incroyable!
2eme : HMLP - pareil
3eme : DLNG - la par contre le dossier est plus risque, mais on parle d’une toute petite boite avec des contrats a long terme
Je n’en ecris pas plus sciemment pour que chacun puisse se faire son idee personnelle. Et oui, c’est des boites dans le secteur de l’energie!

Je vais moi-meme faire une certain nombre d’arbitrage pour renforcer ces 3-la, avec GLOP en priorite vu le cours de GLOP-A et donc les perspectives de gain en capitaux. Le marche pourra faire ce qu’il veut ensuite, je serai paye pour attendre un retour a la normale!


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums