PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 13/11/2017 08h21

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

@Ih44
Je ne saurais vous donner une réponse car je ne savais pas que GE était listé en Europe. Sur quelle bourse? Quel ticker? Le ticker GEC sur le LSE ne semble pas actif (pas d’historique des cours) ou alors le double listing est récent? Sur la bourse de Francfort GEC semble en effet opérationnel.
Je ne savais pas que GE était listé sur Francfort. Cela a peu d’incidence pour moi qui suis non résident. La retenue à la source est de 30% aux US et 25% apparemment en Allemagne. Les frais de courtier sont moins chers pour moi avec IB sur la bourse de New York.

Le WSJ a annoncé les grandes lignes du plan de restructuration avec la reconcentration du conglomérat sur 3 branches historiques: l’aviation, la génération électrique (turbines) et la santé.
Les autres activités seront vendues y compris la dernière acquisition dans le pétrole (Baker Hughes).

C’est donc un plan agressif et ambitieux.
Ils peuvent annoncer la baisse du dividende (entre 25% et 33%) je ne pense pas que le titre devrait baisser.

Ensuite ce sera probablement au prochain exercice en décembre que celui-ci devrait reprendre du poil de la bête (ou pas) en fonction de l’exécution de ce plan et de ses premiers impacts sur les comptes.

Il semble que le nouveau président a bien chargé la barque lors du dernier exercice donc il devrait avoir des munitions pour présenter un meilleur bilan au dernier trimestre.
Je pense que le titre finira l’année au-dessus de son cours actuel.
Le vrai test sera le premier semestre 2018.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 13/11/2017 13h09

Banni
Réputation :   38  

General Electric abaisse son dividende trimestriel à 12 cents au lieu de 24 cents (DowJones)

Hors ligne Hors ligne

 

#53 13/11/2017 16h55

Membre (2016)
Réputation :   100  

Incroyable cette histoire d’avion fantome .. ca en dit long sur la gouvernance de l’entreprise !

quand-lancien-pdg-de-ge-etait-suivi-par-un-avion-fantome


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#54 13/11/2017 23h06

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Plouf! Finalement le dividende est en effet coupé de 50% et le titre perd 8% sur une journée (la pire depuis 8 ans selon les newsfeeds).

J’esperais que la coupe ne serait pas si forte… perdu.

J’espère que le titre ne va pas glisser jusque 10$ comme le disent certains. Si le marché se retourne dans les prochaines semaines, c’est une possibilité…
GE est maintenant une grosse position (la plus grosse, j’ai moyenné à la baisse mais je n’ai pas réussi à avoir un PRU meilleur que celui de parisien. Mince!) et cette grosse position ne me fait pas saliver (pour rester poli). J’espère pouvoir alléger dans les prochaines semaines.

Mais bon GE c’est une vielle dame, ça fait chic dans un portefeuille à défaut de m’enrichir à court terme.
Le levier est bon aussi avec IB à près de 6,5 sur ce titre. Je mets 10, IB me prête 55.

Tout va se jouer sur la vitesse d’exécution du plan de redressement et des premiers résultats. Le prix des premières sessions sera déterminant. Probablement que la branche pétrole sera plus simple à vendre que celle des locomotives.
Je pense toutefois que la direction a des munitions pour faire bonne figure dans les tous prochains trimestres, ce qui devrait enrayer la chute du cours. En 2 mois il a quand même le temps de toucher le fond… je croise les doigts.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#55 14/11/2017 12h00

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   196  

Il serait peut-être intéressant de regarder à qui pourrait profiter le retrait de GE de certains marchés. Moins de concurrence, c’est toujours bon.

Concernant GE, trian a investit 2,5Mds en octobre 2015; D’après Tracking Nelson Peltz’s Trian Fund Management Portfolio - Q2 2017 Update | Seeking Alpha

la position de trian est la suivante

General Electric: GE is currently Trian’s third-largest position at 14.42% of the 13F portfolio. The position was established in Q2 2015 and increased by ~83% the following quarter at an overall cost basis in the low-$20s. Q4 2015 saw a ~14% trimming at prices between $25 and $31.50. The stock currently trades at $25.20. There was a ~7% trimming in Q4 2016 at prices between $28 and $32.50. Last two quarters have seen very minor increases.

donc grosso modo le PRU de trian est dans les "low-$20s". On peut imaginer que trian va se démener pour que les $20 ne soient pas enfoncés trop longtemps.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 14/11/2017 12h31

Membre (2014)
Réputation :   65  

Je pense effectivement que se concentrer sur 3 secteurs d’activités que sont l’aviation, la santé et l’énergie est une bonne chose.

Il va falloir trouver preneur pour revendre à bon prix les activités transports ferroviaires et éclairage.

Cependant, le redressement va être long. Je vois une reprise sous 4/5 ans pas avant. De toutes façons, je suis TLT.

Je vois une opportunité d’achat à 15 dollars et rechargerai à ce moment là. Les ventes massives des HF vont mettre plusieurs semaines. Le titre n’a pas fini de plonger.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#57 14/11/2017 16h14

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Réputation :   48  

J’avais pris du general electric pour jouer la reprise apres la crise financiere.
La strategie etait alors a la revente des activite financieres pour se concentrer sur l’industriel.

La strategie m’avait convaincu, j’ai achete et j’en ai profite (revendu a 26$ en 2015).
Maintenant rebelotte, il faut encore se recentrer et se separer d’activites industrielles cette fois-ci.

Est ce que je compte revenir sur le titre? non. tous ces mouvements me font desormais douter de la strategie de GE. Au final rester sur las activites financieres aurait sans doute payer et je suis sceptique sur la qualite des decisions du management. L’idee est donc d’attendre a nouveau plusieurs annees alors que GE s’est renforce il y a peu dans le transport et veut maintenant en sortir.

L’aeronautique a par exemple un cycle tres tres long qui pourrait bien se retourner, dans ce cas on aurait un GE tres concentre dans un secteur dont il faudrait a nouveau se separer au plus bas?

Hors ligne Hors ligne

 

#58 14/11/2017 22h55

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Il ne faut très probablement, quoi qu’il en soit, pas se presser pour acheter (ou pour renforcer, pour ceux qui étaient sur la valeur avant le coup de grisou). Les HF auraient, en effet, bien tort de se gêner de vendre massivement à découvert pendant un certain temps alors que les institutionnels qui empochaient le dividende ont tout juste commencé à se débarrasser de leurs titres.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (14/11/2017 22h56)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #59 20/11/2017 15h26

Membre (2014)
Réputation :   197  

Pour information uniquement, le nouveau PDG de General Electric achète des actions.

Le Revenu a écrit :

John Flannery, CEO de General Electric depuis le mois d’août dernier, a acquis sur le marché 60.000 actions le 15 novembre au prix unitaire de 18,27 dollars.

1,1 M$, une brindille pour John !


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

#60 20/11/2017 15h39

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

En tout cas il les a presque eu au plus bas!

Ca met un peu de baume au coeur à défaut de beurre dans les épinards…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#61 20/11/2017 17h23

Membre (2013)
Réputation :   52  

Oui mais le précédent en avait acheté aussi il me semble, et quand on voit le cours d’achat, c’est à se demander si on peut se fier à ce genre d’information…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#62 20/11/2017 17h27

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   196  

Pour ce genre de PDG c’est une broutille comme investissement. C’est peut-être juste une façon d’essayer de rassurer le marché pour tenter de bloquer le titre au dessus de 18$. Ce qu’il n’a pas réussi d’ailleurs vu que le titre est à 17,92$ à cette heure.

Dernière modification par tikou (20/11/2017 17h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #63 20/11/2017 17h42

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

En effet, pas grand chose à tirer des achats d’initiés sur GE :



Même J. Immelt ne semblait pas être au courant des problèmes dans la division "power", finalement plus structurels que conjoncturels !

Hors ligne Hors ligne

 

#64 16/01/2018 13h21

Membre (2015)
Réputation :   11  

Voir sur le site GE la publication du jour (provision importante sur assurances de GE capital) qui renvoi GE 5% plus bas.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Picsou24 (16/01/2018 13h54)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #65 16/01/2018 13h57

Banni
Réputation :   38  

Cela commence à faire tres mal…..le mastodonte a un genou à terre…

General Electric a annoncé mardi qu’il inscrirait une charge de 6,2 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros) dans ses comptes du quatrième trimestre 2017 en lien avec le portefeuille d’assurance, en voie de liquidation, de sa division GE Capital. GE, qui est en train de revoir les réserves de ses activités d’assurance, a ajouté que GE Capital s’attendait à devoir effectuer des contributions réglementaires à ces réserves d’environ 15 milliards de dollars sur sept ans.

Rappel l"art de trouver le point bas est difficile!

Les 1 k€ (après prélèvements en tout genre) supplémentaires de dividendes reçus ce mois-ci ont de nouveau été réinvestis sur le conglomérat industriel General Electric, sur lequel la correction boursière en cours me semble exagérée".

Je ne detiens aucun  titre GE et ne compte pas  en acheter avant 6 à 7 ans…

Dernière modification par vonfleck (16/01/2018 14h00)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #66 16/01/2018 14h09

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonjour,

Ci-joint en détail le point de Picsou24 (note de modération: merci de détailler un peu plus ou au moins un lien en plus).

General Electric: Charge de 6,2 milliards de dollars au 4e trimestre liée à l’assurance - Capital.fr

General Electric a annoncé mardi qu’il inscrirait une charge de 6,2 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros) dans ses comptes du quatrième trimestre 2017 en lien avec le portefeuille d’assurance, en voie de liquidation, de sa filiale GE Capital.

Dans un autre article il est indiqué que:

GE Capital s’attendait à devoir effectuer des contributions réglementaires à ces réserves d’environ 15 milliards de dollars sur sept ans.

Sur le fonds la news est mauvaise, c’est évident, mais sur la forme on peut se dire que nouveau CEO charge la barque à fonds sur 2017 pour apurer le mauvais passif et pouvoir repartir de 0 pour lui. Finalement ne vaut-il pas mieux cela plutôt que de découvrir au fur et à mesure, une fois le pain noir mangé on repassera sans doute au pain blanc. Dans une optique B&H, ça n’est pas le plus gênant.

Edit: vonfleck avait tiré avant moi smile
Edit 2: vonfleck je vous banni pour cet ultime dévoiement du système de réputation et les nombreux manquements à la charte avec entre autres le triple compte…
Sur le fonds, GE est un conglomérat suffisamment gros pour que l’avis d’IH ne change quelque chose

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#67 16/01/2018 19h24

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Reuters a écrit :

La couverture santé à long terme, censée absorber les coûts de santé comme les maisons de retraite non prises en charge par le Medicare ou l‘assurance-maladie classique, est devenue un casse-tête pour les entreprises à mesure que l‘espérance de vie des Américains s‘accroît.

“Au moment où nous avançons en tant qu‘entreprise, une charge de cette ampleur héritée d‘un portefeuille d‘assurance en liquidation depuis plus d‘une décennie est profondément décevante”, a déclaré le PDG John Flannery dans un communiqué publié mardi.

Le directeur financier de GE avait déclaré en novembre aux actionnaires que la charge devrait être supérieure à trois milliards de dollars.

Visiblement le coût total est très difficile à estimer.

Hors ligne Hors ligne

 

#68 17/01/2018 16h13

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Hum, Warren Buffett avait encore le bon aphorisme :

Warren Buffett a écrit :

Dans le monde du business, les mauvaises nouvelles arrivent en série: un jour vous voyez un cafard dans la cuisine, et quand les jours passent, vous finissez par tomber sur tous les proches.

La suite devrait probablement être un spin-off de diverses entités de General Electric : le fonds activiste Trian de Nelson Peltz pousserait en ce sens (Trian behind push to breakup GE).

Hors ligne Hors ligne

 

#69 19/01/2018 08h07

Membre (2017)
Réputation :   32  

Concernant la scission de GE j’ai du mal a voir si cela serait une bonne chose, les avis étant tellement partagés.
Des idées ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

 

#70 19/01/2018 10h00

Membre (2015)
Réputation :   29  

En cas de spin-off, on risque peut-être un cas similaire à celui d’HCP. Création d’une nouvelle société rassemblant tous les actifs/secteurs les moins rentables de GE dont le cours fondra en bourse comme neige au soleil à l’introduction.

Points positifs : GE serait plus facile à analyser et se redresserait plus facilement sur le moyen terme car débarrassée de ses "boulets".

Points négatifs : perte financière pour les actionnaires qui se retrouveraient avec une "junk corp" dont l’avenir serait plus incertain.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 21/01/2018 19h45

Membre (2013)
Réputation :   33  

En étant actionnaire GE je suppose que l’on se re trouve de facto actionnaire des 2 sociétés (en % defini par le spin off)?


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

Hors ligne Hors ligne

 

#72 22/01/2018 10h26

Membre (2015)
Réputation :   29  

Oui tout à fait. La perte dont je parlais plus haut n’est donc actée que lorsque vous décidez de vendre la société de "mauvaise qualité".


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 22/01/2018 11h07

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   577  

Sauf que les spin-offs surperforment en général.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#74 22/01/2018 11h22

Membre (2013)
Réputation :   8  

Bonjour,

Quality Care Properties, le spin-offs d’HCP est loin de surperformer … (à ce jour, plus bas que son taux d’introduction)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #75 22/01/2018 11h35

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   577  

Rapport sur la surperformance des Spin-offs

Oui, il ya des contre-exemples. Mais les spin-offs fonctionnent.
Celui (potentiel) de GE à mon avis marchera très bien, vu que GE est un gestionnaire exécrable.
La liste est longue des business acquis et détruits (par exemple Alstom).


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de General Electric sur nos screeners actions.


Pied de page des forums