PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 08/09/2017 11h20

Membre (2014)
Réputation :   170  

@Ralph75
Les frais de transactions sont sans doute moins élevés chez BD (qu’utilise Parisien)

@XabiX
GE non eligible PEA

Hors ligne Hors ligne

 

#27 08/09/2017 11h40

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Raph75 a écrit :

Bonjour Parisien,
Pour quelle raison préférez-vous acheter GE sur Euronext Paris, alors que le titre est beaucoup plus liquide sur le NYSE, qui est sa place de cotation principale ?

Juste parce que je me suis décidé à acheter seulement à mon réveil ce matin, même si je suis GE depuis quelque temps.
Acheter sur Euronext Paris permettait d’acheter dès 9h, sans attendre l’ouverture du NYSE l’après-midi (même si je sais que  pour les grandes valeurs US très liquides, on peut les acheter aux Etats-Unis en dehors des heures d’ouverture US, mais alors avec une liquidité moindre et des frais plus élevés).

Donc une raison d’opprtunité, alors que pour HSBC il est clair qu’on a fortement intérêt à l’acheter sur Euronext Paris:
- liquidité très convenable
- économie de la stamp duty de 0.5%
- (quand on a un compte chez un courtier français ou néérlandais) courtages gnéralement bien plus faibles sur Euronext que sur le London Stock Exchange

Hors ligne Hors ligne

 

#28 08/09/2017 15h33

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Je ne vois pas trop d’opportunité. Si on pense que le pétrole va remonter; autant aller directement sur une pétrolière par exemple Shell ou BP. Si on veut un conglomérat industriel décoté; autant aller investir avec Mr Bolloré ou Mr Elkann (Exor), ou monsieur Buffet, ou monsieur Tak (moins certain de la décote).

Je vois deux biais dans le choix de Phillippe. Le biais anti Europe et le biais pro Dividende.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 19/09/2017 09h12

Membre (2015)
Réputation :   121  

En baisse constante depuis le début de l’année, là où l’indice est trés largement positif, GE est en queue de peloton de l’indice américain. Un bien piètre mouvement pour ceux qui seraient rentrés en début d’année.

Toutefois, GE s’apparente de plus en plus à une parapétrolière (et plus largement dans le domaine de l’énergie). Ce positionnement a été d’ailleurs renforcé par l’achat récent de Baker-Hugues.

Je suis donc rentré sur cette valeur, il y a quelques jours. Il me semble qu’à CT une hausse du pétrole (si elle se maintient) devrait tirer les résultats vers le haut et à plus long terme, le secteur est en bas de cycle et ne peut que remonter.

Dernière modification par WhiteTiger (19/09/2017 09h16)


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#30 19/09/2017 09h33

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

BulleBier a écrit :

Je vois deux biais dans le choix de Phillippe. Le biais anti Europe et le biais pro Dividende.

Peut-être.

Mais aussi simplement que normalement General Electric est une superbe société.

Son repositionnement comme une pure valeur industrielle après la cession de GE finance était très bien accueillie par le marché, avec un cours au plus haut mi-2016, alors que le cours du pétrole était déjà bas.

Depuis le début de l’année, le titre perd 20% (et + avec la parité EUR/USD pour les investisseurs en Europe) alors que franchement, où est le newsflow vraiment nouveau ?

Certes l’intégration de la branche énergie d’Alstom est plus compliquée que prévu et je me demande encore ce que GE est allé faire dans cette galère.

Pour autant, je peine à comprendre le changement complet d’opinion sur la valeur.

L’exemple inverse, c’est Boeing, début 2016, on en disait pis que pendre. Aujourd’hui elle est sur son plus haut ever (le cours a doublé en un an et demi) et franchement, je n’ai pas l’impression que l’environnement soit si différent.

Pour être tout à fait honnête, je ne comprends pas comment on peut avoir de telles variations de cours sur des entreprises qui capitalisent plus de 100 $Md et qui sont suivis par des tonnes d’analystes.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 19/09/2017 09h37

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   196  

Je pense que dans le newsflow, il y a eu le lancement en fanfare de "predix" en 2015 - Predix, la plateforme digitale au service de… - GE Reports France

et la réalisation progressive que c’était plus compliqué que çà de devenir un leader du cloud pour l’industrie.

retard sur retards, .., GE is shifting the strategy for its $12 billion digital business - Business Insider

donc toute la valorisation liée à la transformation digitale (qui est sans doute un des axes important pour les analystes en valorisation) en a sans doute pris un coup.

après avoir voulu lancé une plateforme qui fait tout dans tous les secteurs, ils ont réalisé qu’ils allaient devoir dépenser plus d’argent, secteur par secteur (et surtout en se focalisant sur les secteurs qu’ils connaissent bien) pour convaincre de l’utilité de leur solution et développer des solutions métiers. Le time-to-market va donc être beaucoup plus long, cela va coûter plus cher, et le marché ciblé a été rétréci.

Ils ont donc peut-être tout simplement été un temps valorisés avec des multiples tendance "amazon" puis sont revenus sur des multiples moins ambitieux.

disclaimer: je ne suis pas actionnaire

Dernière modification par tikou (19/09/2017 16h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 22/09/2017 20h21

Membre (2015)
Réputation :   121  

News:
Vente d’une partie de GE à ABB

Il semblerait que GE ait bouclé la vente de sa filiale à ABB. Le marché semble plutôt bien apprécier.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#33 23/09/2017 07h45

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

C’est vrai Philippe le marché américain est ainsi et de telles variations sont étranges.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 23/09/2017 10h46

Membre (2015)
Réputation :   121  

C’est vrai mais la volatilité du marché action européen est pas malnon plus, lorsque l’on regarde des grands groupes comme Carrefour, Peugeot, … Bref, la volatilité du marché est important, tout le problème est de trouver comment en profiter.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#35 02/10/2017 16h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Cela vaut ce que cela vaut, mais le gérant du portefeuille de la newsletter StockInvestor de Morningstar, qui a un bon tracking record, a renforcé la position dans GE la semaine dernière :

StockInvestor a écrit :

Turning to valuation, consensus EPS expectations for 2018 have come down from $1.89 to $1.69 over the past six months. This reduction of projected earnings and a lack of clarity about future earnings growth are among the reasons the stock is out of favor as the market tends to look just one year ahead. I still think GE can generate long-term EPS growth of 6%-8% beyond 2018. With the shares now trading at a price/earnings ratio near 14 times expected 2018 earnings, I view GE as attractively priced even if the current 2018 EPS forecast proves to be higher what GE can deliver given I am assessing earnings power over the next 5-10 years.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 13/10/2017 21h40

Membre (2014)
Réputation :   67  

L’équipe de Bloomberg BDVD s’attend à ce que General Electric (NYSE: GE ) réduise sa distribution trimestrielle à 0,18 dollar contre 0,24 dollar. (source seekingalpha)

L’action va chuter fortement si c’est réellement le cas. L’occasion de recharger le camion !

Hors ligne Hors ligne

 

#37 13/10/2017 23h00

Membre (2014)
Réputation :   6  

Un article des Echos qui parle du contexte dans lequel Ed Garden, un représentant de Trian, fond d’investissement de Nelson Peltz, est entré récemment au conseil d’administration de GE.

article des Echos

Trian est un fond qualifié d’activiste qui est entré pour 2,5 Milliards de dollars au capital de GE fin 2015.

Dernière modification par LuxFuit (14/10/2017 16h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#38 22/10/2017 11h50

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

GE a publié des résultats trimestriels pourris de chez pourris la semaine passée.

1) Les résultats du trimestre ont été 40% inférieurs au consensus des analystes.
2) La société a abaissé sa guidance sur les profits 2017 de 35% !

On ne sait pas si c’est le nouveau dirigeant qui charge la barque autant que possible pour s’octroyer le privilège de la redresser ou si l’ancienne direction masquait un désastre qu’elle savait prévisible.

La nouvelle direction communiquera sa nouvelle stratégie le 13 novembre 2017. Une coupe du dividende n’est pas à exclure, tant les résultats sont mauvais.

Le point positif, c’est qu’à présent, on ne voit pas trop ce qui pourrait encore être annoncé de pire…

Hors ligne Hors ligne

 

#39 22/10/2017 17h03

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Immelt s’est bien vite sauvé il y a 15 jours en tout cas smile et d’accord avec IH sans doute que Flannery charge bien la barque !

La coupure du dividende est une quasi évidence et si elle n’avait pas lieu le cours reprendrait un sacré coup derrière les oreilles.

J’entendais en même que les résultats qu’il fallait près de 9Mds$ de cash par an pour couvrir dividende et fonds de pension et que sur le seul trimestre il n’y avait donc eu que 1.8Md$. Il ne faut pas être grand mathématicien pour voir que ce n’est pas tenable dans le temps et qu’une revue stratégique ne délivrerait pas assez vite.
De même j’entendais que les actifs dit "non rentables" et non-stratégiques auparavant et qui avaient été revendus (domaine finance) sur-performaient quant à eux grandement, c’est un manque de bol temporel !

On voit çà et là les ébauches des futures actions de réductions des coûts avant de voir la revue stratégique qui sera sans doute très téléguidée par les activistes maintenant présent au board.
Il y a eu les ventes des jets pour les déplacements et un train de vie sans doute trop élevé (par exemple pas de séminaire annuel dans un palace cette année!), la cession de 20Md$ d’actifs (peut-être la santé ou le digital) voir scission type énergie, fermeture R&D et "bien sûr" des suppressions d’emplois

Un bon résumé de tout cela dans ces articles General Electric massacré puis ressuscité à Wall Street http://www.liberation.fr/futurs/2017/10 … es_1604694

En attendant la magie Wall Street a joué avec un titre qui est passé de -6% à +1% (plus que le DOW) dans la journée de cette annonce.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #40 22/10/2017 17h23

Membre (2015)
Réputation :   61  

J’ai de la difficulté a comprendre ce qui peut être tentant dans un titre qui a perdu 25% depuis janvier.

J’ignore si sa descente est terminée (ce qui m’etonnerait), mais ne parierais certainement pas sur une hausse, plus sur une consolidation…

Je sais que vous n’aimez pas les graphiques, sauf que ….ça descends depuis 10 mois…


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 22/10/2017 17h43

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Je sais que vous aimez les graphiques, donc que…ça a monté les 48 mois avant…

48 mois contre 10 mois, donc selon les règles de l’analyse graphique, ce sont les 48 mois qui gagnent ! Non? Ce c’est pas ça ?

On parle d’une boîte qui a 125 ans et vous nous parlez de 10 mois…

Et personne ne dit ici "allez-y, foncez, achetez les yeux fermés".

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #42 22/10/2017 18h33

Membre (2014)
Réputation :   23  

parisien a écrit :

@IH:
Deux points et deux seuls sont incontestables dans votre post:

- avec 9 K€ seulement, je ne serai pas ruiné même si le cours continue de s’effondrer. Mais vu la liquidité limitée sur Euronext Paris (GE est bien plus liquide sur le NYSE, évidemment), je ne pouvais pas raisonnablement passer un ordre plus grand, quand c’est au marché. D’ailleurs l’ordre s’est exécuté à 19,90€ et non 19,80€ comme je le pensais. Mais bon, l’écart n’est que de 0,5%.

- personne (ni moi ni vous) ne savons si GE est un bon achat à ce prix, car personne ne peut raisonnablement prédire les résultats (ne serait-ce que ceux de 2017 et 2018) d’une entreprise aussi complexe et avec autant de métiers.
C’est donc forcément un choix spéculatif de ma part, bien plus spéculatif qu’acheter une foncière dont le CA et le résultat net EPRA (c’est-à-dire récurrent) 2018 est quasiment déjà connu à 5% près, pour les foncières qui ont font signer des baux fermes long terme à la grande majorité de leurs locataires.

MAIS
j’ai quand même mis pas mal de chances de mon côté, en achetant après une forte baisse (en soi, cela n’est pas suffisant) qui a surtout eu le mérite de baisser fortement les ratios de valorisation sur la base des résultats attendus par les analystes en 2018 (ça vaut ce que ça vaut …),
contrairement à vous qui aviez acheté sur des ratios plutôt élevés à moyens, ce qui m’avait d’ailleurs surpris à l’époque et je vous l’avais d’ailleurs alors dit publiquement sur ce forum.

C’est donc le principal reproche (amical) que je vous fais: pourquoi, dans le cas de HSBC et GE,  ne pas attendre une valo plus raisonnable (a fortiori quand pour GE le dollar, au moment de votre achat, était quasiment à un plus haut de 8 ans)? quitte à rater l’achat si le cours ne baisse davantage et donc devoir acheter une autre valeur?

Indépendamment des éventuelles qualités intrinsèques de GE, j’aurais quelques remarques à émettre sur vos dernières déclarations.
Eu égard la réputation d’investisseur qui vous suit, je suis vraiment surpris par la faiblesse des arguments qui motivent votre achat de GE.
Pouvoir acquérir un titre moins cher que IH ne me semble en rien un critère d’achat. Aussi, vous mentionnez la petitesse de votre position (9k€) comme un gage de sécurité en cas d’effondrement du cours. J’ai bien du mal à saisir l’intérêt de cette démarche mais peut-être que le point suivant que vous abordez est censé nous éclairer, vous reconnaissez votre incapacité à évaluer GE et motivez un achat d’ordre spéculatif. Dans le genre investisseur éclairé, on a vu mieux.

Vous n’abordez le fond du dossier que très brièvement en mentionnant des ratios de valorisation en progression suite à la baisse du cours, ma foi, cette progression des ratios est mécaniquement le cas de toute entreprise dont le cours du titre chute. Est-ce le genre de survol que l’on attend d’un forum d’investissement ? Précisément, je regrette que votre plume ne soit pas consacrée à discuter ces ratios. La progression de la book value per share est anémique depuis des années, le payout ratio semble excessif. Quid de la stratégie du groupe pour redresser la barre ?

Me concernant, je n’ai pas encore d’opinion tranchée sur GE, l’entreprise est effectivement complexe, mais je puis vous dire que que je ne serais acquéreur de GE à un cours 25% inférieur au vôtre, qu’après une analyse saine et approfondie des comptes et de la stratégie de l’entreprise. Aussi, je ne manquerais pas de motiver cet achat, arguments et chiffres à l’appui, car c’est bien cela que l’on attend de ce forum.


Avenue Des Investisseurs - Informations sur les produits d'épargne (AV, PER, PEA, trackers, immo, etc).

Hors ligne Hors ligne

 

#43 23/10/2017 02h36

Membre (2015)
Réputation :   61  

Ledep a écrit :

Je sais que vous aimez les graphiques, donc que…ça a monté les 48 mois avant…

48 mois contre 10 mois, donc selon les règles de l’analyse graphique, ce sont les 48 mois qui gagnent ! Non? Ce c’est pas ça ?

On parle d’une boîte qui a 125 ans et vous nous parlez de 10 mois…

Et personne ne dit ici "allez-y, foncez, achetez les yeux fermés".

Au niveau graphique Il y a  des signes assez evidents qui disent de sortir du titre

Mi décembre 2016, le titre ne réussit pas a faire de nouveau haut  (depasser celui de la mi juillet 2016)
Gap a la baisse en janvier 2017 , gap qui n’a jamais été fermé.
De nouveaux bas toujours plus bas pendant 10 mois , on vient même d’avoir un nouveau bas 52 semaines.

On ne parle pas d’indicateurs sophistiqués , juste un simple graphique sans indicateurs.

Bien des indicateurs de sortie , seul le prix compte  pas les mois (quoique j’aime mieux une descente rapide qu’etalée sur des mois), quand à une boite de 125 ans…bof… moi je le vois comme les 2 lettres GE c’est tout.

Le bon coté est que la boite n’est pas pourrie et va repartir , mais quand  ?  désirant être exposé le minimum de temps c’est sur que je vais attendre un signal solide pour embarquer  (si je le fais) , le bon coté étant que vendredi GE a ouvert a la baisse et recupéré dans la journée et ce sur un trés gros volume, je serais curieux de voir ce que les shorters on fait.


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 23/10/2017 10h01

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   587  

@babysnoopy: vous me citez et cette citation donne déjà la réponse à vos questions où vous vous dites surpris par ma démarche d’investissement.

Vous savez, un investisseur peut de temps en temps avoir envie de prendre un billet de lotterie (investir dans une société qu’il n’a pas suffisamment analysée - et de toute manière, il est vraiment impossible d’analyser de manière pertinente un mastodonte aussi diversifié que GE),

et ce n’est pas grave si:
- cet investisseur s’amuse tout en étant conscient qu’il achète au hasard, comme dans une lotterie
- qu’il limite cela à une fraction infime de son patrimoine (dans mon cas, ces 9 K€ en GE + mes positions en deux autres valeurs "spéculatives" ne font même pas 0,5% de mon patrimoine).
- qu’il a pris quelques précautions: valeur ayant déjà fortement chuté tout en restant en apparence encore solide, achat en euro qui a déjà rebondi par rapport au dollar, en étant conscient que ces précautions ne sont nullement suffisantes.

De fait, je note que pour le moment, malgré un nouvelle baisse de la valeur, je suis en plus-value latente certes symbolique: achat à 19,90€ et cours actuel à 19,95€ - grâce en fait à un petit rebond intervenu il y a une semaine - , même si cela ne préjuge pas de la suite.

Et il était clair que vu la manière dont je présentais l’"investissement", personne ne devait se sentir encouragé à me suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 23/10/2017 16h23

Membre (2016)
Réputation :   16  

Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne". URL Source

Hors ligne Hors ligne

 

#46 23/10/2017 18h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Et à l’inverse Bank of America passe à l’achat. Tout ça ce sont des pitreries.

Parisien a sûrement fait une bonne affaire en achetant à $20.

Le trimestre est tiré vers le bas à cause des activités "pétrole et gaz" et "power", mais les vaches à lait de GE, l’aviation et la santé sont toujours en forme :



La première activité devrait finir par repartir alors que le pétrole remonte doucement et la seconde une fois le rachat de la branche énergie d’Alstom digéré.

Pour mémoire le trimestre d’avant, c’était ça :



Trian Capital (voir le premier message de cette file) a toujours une participation de plus $2 Md dans la société et vient de rentrer au conseil d’administration.

Et le carnet de commandes est passé de $327 Md à $328 Md sur le trimestre.

Donc j’ai quand même l’impression que le nouveau management charge bien la barque…

Par contre, on peut se poser la question du rachat récent de Baker Hughes (entreprise parapétrolière), qui augmente l’exposition du groupe au "pétrole et gaz" et ajoute une volatilité malvenue.

Au point où on en est, il ne fait guère de doute que le dividende sera coupé et l’annonce aura lieu mi-novembre. La question porte plutôt sur le combien : 25% ou 50% ?

Hors ligne Hors ligne

 

#47 23/10/2017 20h36

Membre (2014)
Réputation :   67  

Hello,

Effectivement, la meilleure solution pour assainir les comptes serait une coupe immédiate du dividende.

Voici un article intéressant sur SA avec notamment une projection des taux futurs de rendement de GE via plusieurs scénarios :

GE: Hold Or Fold - 3rd Quarter Earnings Update - General Electric Company (NYSE:GE) | Seeking Alpha

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 12/11/2017 11h04

Banni
Réputation :   38  

GE, une icône américaine en crise, joue son va-tout lundi

Il faut surtout retenir:

Les actionnaires semblent résignés à voir le dividende réduit, une première depuis 2009, car GE ne disposait plus que de 7 milliards de dollars de trésorerie fin septembre alors qu’il a promis de redistribuer 8 milliards.

"GE est dans une situation de liquidités critique", avance John Inch, analyste chez Deutsche Bank.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 12/11/2017 11h56

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   562  

Tout le monde s’attend à une coupe du dividende.
La question est de combien? Et combien est déjà anticipé dans le cours de l’action?

Je pense que s’il n’y a pas de coupe le cours va descendre et stagner plus tard (chasse aux dividendes) mais ce n’est pas le scénario privilégié.

Je pense que si la coupe est raisonnable (25%) cela aura peu ou pas d’impact sur le titre. Ce sont les plans de développement qui feront la différence.

Je pense que si la coupe est supérieure cela va dépendre fortement des plans de développement annoncés en même temps que la nouvelle sur le dividende. Si les plans sont conservateurs (rembourser les dettes, recapitaliser le fonds de pension maison) le marché ne va pas apprécier. Si les plans sont ambitieux (restructurations, investissements, sessions, retour à la croissance et aux bénéfices sur les activités choisies) alors peut-être que le cours ne sera pas impacté à la baisse.

Je pense que si la coupe est supérieure à 50%, quelle que soit la guidance, le titre va continuer à s’effondrer.

Je parie personnellement sur le premier ou deuxième scénario (avec des plans ambitieux) donc un maintien du cours au-dessus de 20$ et plus si retour des investisseurs.

Je suis actionnaire GE avec un PRU de 21,50$.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 12/11/2017 16h31

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais pouvez-vous m’expliquer les avantages/inconvenients à investir sur GE sur le Nyse plutôt que l’Euronext?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de GE Aerospace sur nos screeners actions.


Pied de page des forums