PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#426 05/01/2022 18h35

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Rassurez-vous @emilienlar, si NAK Kazatomprom laisse 9% aujourd’hui, Yellow Cake gagne 5%, Cameco 9%, et Nexgen près de 12% à l’heure où j’écris.

D’après moi, petits arbitrages.

Comme quoi la diversification…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Aigri (05/01/2022 18h40)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#427 04/02/2022 11h27

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

En ces temps de désastre boursier sur la "tech" comme sur la "croissance verte", les valeurs charbonnières sont heureusement bien là pour consoler les boursicoteurs ; qu’on en juge :

- Whitehaven : +2,54% YTD
- Geo Energy resources : +15%
- Thungela resources : +17%

Je conserve précieusement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #428 25/02/2022 14h48

Membre (2017)
Réputation :   102  

Resultats de Trevali Mining 2021
Trevali_reports_fourth_quarter_and_full_year 2021

Achieved 2021 payable zinc production of 316.2 million payable pounds following a final
adjustment downward of 6.2 million pounds at Perkoa, below revised guidance of 325 to
350 million pounds of payable zinc normalized for the sale of Santander.
2021 revenues
increased 61% to $343.7 million compared to the prior year due to a 32%
strengthening of the average annual zinc price and a 47% decrease in treatment charges.
C1 Cash Cost1 of $0.91 per pound and AISC1 of $1.05 per pound, flat relative to the prior year.
AISC1 was above revised guidance of $0.89 to $0.97 per pound.
Adjusted EBITDA1 of $102.3 million, an $83.3 million increase over the prior year and
$25.2 million for Q4 2021, a 23% and 25% increase over prior quarter and Q4 2020, respectively.
Operating cash flows before changes in working capital of $90.8 million for 2021, due to
strengthened zinc, lead and silver prices and reduced zinc treatment charge rate.
Net Debt1
reduction of $27.0 million during the year to $78.0 million
as at December 31, 2021
with a $4.0 million reduction during Q4 2021, a result of the operating profit.



Nous avons donc une Market Cap de $125M pour un Ebitda de $100M, soit un ratio 1.25
L’entreprise genere desormais $25M d’ebitda par quarter, soit $100M par an.
L’EPS 2021 per share basic est de 0.27, donc si on multiplie EPS X Multiple de 10 = $2.7
                                                           si on multiplie EPS X Multiple de 15 = $4.05

Le prix de l’action est de $1.27 , soit une sous valorisation d’environ 100% par rapport a sa valeur du jour, retraite de la dette - cash par action.

L’entreprise possède $40M de cash, on est donc a une dette nette de $38M.

Cette dette nette sera potentiellement eponge au bout de 4 trimestres soit fin 2022.

L’entreprise a un PE de 4,8.

le hedging a 1.25 per pound, representait je crois 80% de la production realisee en 2021 n’a pas permis a Trevali de beneficier de la hausse du prix du zinc. En 2022, le hedging est seulement de 20% a 1.25 per pound. On a donc toutes les planètes alignes si le zinc reste au dessus de 1.5 per pound ce qui est deja le cas pour Janvier, Fevrier avec une moyenne autour de 1.6 per pound.

Contexte géopolitique: les smelters en Europe ferment car le prix de l’energie ne permet plus d’etre rentable. Il y a donc moins de zinc qui est disponible sur le marche alors que la demande est toujours présente a raison d’une croissance de 3/5% par an.

zinc smelter cramble

Le zinc:
Le zinc est un métal moyennement réactif qui se combine avec l’oxygène et d’autres non-métaux, et qui réagit avec des acides dilués en dégageant de l’hydrogène. La principale utilisation du zinc est la galvanisation des aciers : le dépôt d’une mince couche de zinc en surface de l’acier le protège de la corrosion. La galvanisation consomme 47 % du zinc exploité dans le monde. L’acier galvanisé est utilisé dans l’automobile, la construction, l’électroménager, les équipements industriels, etc. Le laiton, -alliage de cuivre et de zinc-, et le bronze -alliage de cuivre et d’étain auquel on ajoute parfois du zinc-, consomment 19 % du zinc. Les alliages de zinc pour pièces moulées (automobile, biens d’équipement manager, pièces industrielles…) représentent 14 % de sa consommation, les produits chimiques 9 %, et les autres applications (dont les plaques et pièces pour toiture), 11 %.

Morning Star


PS: actionnaire de l’entreprise

Cdlt,

Carabistouilles

Dernière modification par Carabistouilles (25/02/2022 14h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #429 03/03/2022 16h11

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

emilienlar, le 04/02/2022 a écrit :

En ces temps de désastre boursier sur la "tech" comme sur la "croissance verte", les valeurs charbonnières sont heureusement bien là pour consoler les boursicoteurs ; qu’on en juge :

- Whitehaven : +2,54% YTD
- Geo Energy resources : +15%
- Thungela resources : +17%

Je conserve précieusement.

Encore et toujours le charbon flambe, de l’anthracite qui tient chaud au corps comme au portefeuille :

- Whitethaven : 43% YTD
- Geo energy resources : 58% YTD
- Thungela resources : +84% YTD

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#430 06/03/2022 09h57

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Réputation :   83  

Vous me permettrez je l’espère une question de presque néophyte.

Je comprends aisément que l’on puisse sélectionner une entreprise au regard de ces données financières et ainsi faire le tri entre plusieurs sociétés agissant dans des domaines proches sinon similaires.
En revanche il demeure la question du secteur d’activité : comment sélectionnez-vous ce qui je suppose vous semblera le plus porteur ?

Il existe 30 matériaux critiques (pour l’UE), une quinzaine d’autres étant économiquement importants ou très importants mais non critiques pour le moment (comme l’aluminium, le molybdène, le chrome…). Il semble délicat de couvrir l’ensemble des secteurs d’activité et donc d’opérer des choix.

Il y a les métaux dont on parle beaucoup : lithium, cuivre ;
Il y a les métaux au cœur des secteurs technologiques que l’on estime être ceux "du futur" (attention à la possibilité d’être substitué) ;
Il y a les métaux abondants et les métaux rares, les métaux critiques et les métaux stratégiques ;
Il y a les métaux concentrés géographiquement qui présentent des risques (politiques, logistiques) ;
Il y a les métaux polluants ou toxiques, et ceux qui le sont moins ;
Il y a les métaux que l’on pourra recycler (fort secteur secondaire), et ceux pour lesquels cela sera plus complexe, ou impossible.
Il y a aussi bien sûr l’état des stocks, le prix,

En somme quels critères vous semblent les plus pertinents pour savoir si vous souhaitez plutôt acheter du cuivre, du nickel, de l’or ou du plomb.
L’horizon d’investissement joue aussi. Mes demandes ont-elles un sens dans un secteur volatil ou les investissements sont souvent effectués à moyen terme ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #431 06/03/2022 10h41

Membre (2011)
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   242  

Bonnes questions. Mais j’ai l’impression qu’il y a autant de styles d’investissement que d’investisseurs…

Certains ne vont jurer que par le dernier métal à la mode (« battery metals » en ce moment) et courir après les cours quand d’autres vont plutôt être contrariants et chercher les secteur déprimés.

Pour ma part, j’essaye d’avoir une approche « value » (recherche de décote) et de diversifier entre les différentes matières premières. Je ne sais pas à priori prévoir l’évolution du cours de tel ou tel métal, donc je diversifie. Je ne tiens compte de la dynamique d’un marché pour essayer de trouver un point de sortie lorsque je suis exposé. Et uniquement aussi lorsque je comprends mieux le secteur, soit après quelques années de suivi.

L’approche « value » au sens large me conduit à faire le choix d’entreprises plutôt faiblement valorisées (sur une base EV/EBITDA) et de secteurs plutôt déprimés. Sur un marché cyclique comme les métaux, si vous trouver un producteur en situation de cash net qui ne perd pas d’argent quand son sous-jacent semble a un cours bas par rapport à l’historique, alors une bonne surprise est toujours possible smile

Quelques remarques complémentaires :
C’est difficile de trouver des secteurs déprimés dans les minières en ce moment. Le titre du sujet (« valeurs minières massacrées ») date de 2015 et n’est plus d’actualité.
En général, je fuis les entreprises qui font la publicité de leurs métaux, des applications et des fabuleuses perspectives plutôt que de détailler leur mine, leur logistique et les autres aspects opérationnels.
J’ai raté des belles histoires (le nickel ou le lithium) en étant trop radin. Mais je suis fidèle à mon process et je m’en porte très bien smile

Le secteur est mal-aimé mais passionnant.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #432 06/03/2022 23h28

Membre (2017)
Réputation :   102  

Attercap a écrit :

Vous me permettrez je l’espère une question de presque néophyte.

Je comprends aisément que l’on puisse sélectionner une entreprise au regard de ces données financières et ainsi faire le tri entre plusieurs sociétés agissant dans des domaines proches sinon similaires.
En revanche il demeure la question du secteur d’activité : comment sélectionnez-vous ce qui je suppose vous semblera le plus porteur ?

Il existe 30 matériaux critiques (pour l’UE), une quinzaine d’autres étant économiquement importants ou très importants mais non critiques pour le moment (comme l’aluminium, le molybdène, le chrome…). Il semble délicat de couvrir l’ensemble des secteurs d’activité et donc d’opérer des choix.

Il y a les métaux dont on parle beaucoup : lithium, cuivre ;
Il y a les métaux au cœur des secteurs technologiques que l’on estime être ceux "du futur" (attention à la possibilité d’être substitué) ;
Il y a les métaux abondants et les métaux rares, les métaux critiques et les métaux stratégiques ;
Il y a les métaux concentrés géographiquement qui présentent des risques (politiques, logistiques) ;
Il y a les métaux polluants ou toxiques, et ceux qui le sont moins ;
Il y a les métaux que l’on pourra recycler (fort secteur secondaire), et ceux pour lesquels cela sera plus complexe, ou impossible.
Il y a aussi bien sûr l’état des stocks, le prix,

En somme quels critères vous semblent les plus pertinents pour savoir si vous souhaitez plutôt acheter du cuivre, du nickel, de l’or ou du plomb.
L’horizon d’investissement joue aussi. Mes demandes ont-elles un sens dans un secteur volatil ou les investissements sont souvent effectués à moyen terme ?

Pour completer le message d’Okavongo, je rajouterais les points suivants:

- Se focaliser sur 1 ou 2 commodites au départ.
- Glaner toutes les infos sur la commodité, producteurs, clients, marches, consommation mondiale.
- Essayer de faire le lien entre le cours en bourse et le prix de la matiere + niveau des stock mondiaux.
- Les risques vont crescendo a la hausse et a la baisse en fonction de la taille et du type de société: Streamer (Royalty) > Big producer > Small Producer > Explorer.
- Secteurs que je regarde en priorites et le niveau de stock et la rarete du metals vs la duree de mise en production d’une nouvelle mine et aussi le Grade % dans le sol. Si vous avez une mine 10% de grades vs 1%, c’est moins gourmand en capital a extraire qu’un concurrent pour la meme tonnes forer, explose, etc…Le secteur minier etant "capital intensive".

Vous pourriez être intéresse par etudier: L’Uranium et l’Etain.
Il y a moins d’acteurs que dans l’Or, ou le Cuivre.

Cdlt,

Carabistouilles

Hors ligne Hors ligne

 

#433 07/03/2022 09h08

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Réputation :   83  

Bonjour Okavongo et Carabistouilles,

En somme si l’on cumule vos deux approches l’idéal serait d’identifier une minière 1/opérant dans un secteur dont le sous-jacent est à bas prix 2/mais pourtant rentable donc possédant des actifs de qualité 3/dont les stocks du sous-jacent sont en diminution et pourraient amener une hausse des prix 4/et idéalement dont le lancement de mines nouvelles est long, complexe et coûteux, de manière à limiter la concurrence. 5/Le sous-jacent ne sera pas, ou difficilement, substituable. 6/On diversifiera si l’on en ressent le besoin.

Il est vrai que ce domaine est fascinant et je partage, Carabistouilles, votre avis "point de réputation" du message d’Okavongo. Merci pour votre conseil concernant l’uranium et l’étain. Pro-nucléaire convaincu, c’est dans ma liste, et les évènements actuels me confortent dans mon idée que le nucléaire sera incontournable.

Dans votre approche intégrez-vous également la recyclabilité de ces métaux, et les sociétés qui s’en occupent ? Derichebourg peut sembler moins risqué qu’une minière congolaise. Tous deux produisent pourtant des métaux. Je ne pense pas prendre un grand risque en supposant que le recyclage prendra de l’importance dans les prochaines décennies.

Hors ligne Hors ligne

 

#434 08/03/2022 18h18

Membre (2011)
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   242  

Pour ma part, je ne connais pas et ne m’intéresse pas au secteur du recyclage. C’est un autre métier qui me semble déjà très développé pour certains métaux comme l’acier par exemple. Je ne me concentre donc que sur l’autre partie du marché. Il y a déjà de quoi s’occuper wink

Hors ligne Hors ligne

 

#435 21/03/2022 18h03

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Pour le recyclage je suis positionné sur la cuivrière allemande Aurubis en PV de 210% ce jour ; j’avais acheté une centaine d’actions au départ et en ai conservé 50. En hausse pour l’heure de 4,75%, nous en sommes simplement au record historique ! 27% de gain YTD c’est rare par les temps qui courent.

Outre le recyclage cuivrier, c’est globalement la fête aux minières en ce début de semaine ; qu’on en juge !

- Antofagasta +8%
- Thungela +7,1
- Nexa resources : +6,4%
- Anglo +6,12%
- Panafrican +4,7%
- SQM +4,6%
- Vale +4,3%

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#436 30/03/2022 19h51

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

emilienlar, le 29/11/2021 a écrit :

emilienlar, le 11/11/2021 a écrit :

Mention spéciale en cette période de COP26 pour la charbonnière Thungela Resources : ce n’est certes pas une valeur verte mais elle a plus que doublé depuis le "spin-off" d’Anglo American au mois de juin.

Les amateurs de valeurs "noires" sont en effet attentif à la charbonnière Thungela Resources : depuis son spin-off par Anglo American au printemps, le titre a fait plus que tripler et prend encore ce matin 3% à Londres.

Thungela c’est du charbon et rien que du charbon ; ses actifs sont situés dans la province sud-africaine du Mpumalanga avec un accès ferroviaire au port de Richard Bay dans le Natal. La société travaille essentiellement pour le marché domestique et l’export en Asie, zone où les besoins sont immenses et pas prêts de se tarir.

Cf la présentation  aux investisseurs de ce printemps, au moment de l’IPO :

https://thungela.s3.eu-west-1.amazonaws … y-2021.pdf

Thungela a présenté il y a une semaine ses résultats 2021 qui sont sans surprise excellents, tendance qui devrait se prolonger cette année :

https://www.worldcoal.com/coal/23032022 … 1-results/

Nous prenons plus de 100% en YTD et encore 10% ce jour. Au cours de clôture, le dividende de 18 ZAR  procure encore un rendement supérieur à 10% !

https://thungela.s3.eu-west-1.amazonaws … _FINAL.pdf

Attention néanmoins à l’arnaque au charbon ; de faux titres Thungela sont en ce moment proposés aux investisseurs mal avisés !

https://www.moneyweb.co.za/moneyweb-rad … reholders/

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #437 04/04/2022 13h46

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

La fête du charbon se poursuit : Thungela enfonce ce jour un plus haut historique à 208 ZAR. Depuis l’introduction il y a moins d’un an nous prenons 850 % sur ce dossier.

Toujours au charbon, Geo Energy resources se distingue aussi en prenant 6,25% à 51 centimes singapouriens. Le plus haut historique à 60 centimes est en vue.

Ce pauvre Jadot doit s’en trouver fort marri mais la centrale à charbon de Saint Avold ne sera pas fermée de si tôt. Au ressenti des températures de ce matin, -9°C chez moi, le prêche des climatistes (les climatologues eux sont moins nombreux que les climatistes) et autres ayatollah  prend un sacré coup de froid !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par emilienlar (04/04/2022 13h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#438 19/04/2022 18h02

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Dans la série "gros dividendes des minières" on saluera Antofagasta, la cuivrière chilienne qui vient de détacher un dividende de 1,19$, procurent un rendement de 5,4% sur la valeur actuelle du titre.

L’action se tient bien en gain de 23% YTD à Londres. Je conserve.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #439 30/04/2022 13h39

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

emilienlar, le 04/04/2022 a écrit :

La fête du charbon se poursuit : Thungela enfonce ce jour un plus haut historique à 208 ZAR. Depuis l’introduction il y a moins d’un an nous prenons 850 % sur ce dossier.

Toujours au charbon, Geo Energy resources se distingue aussi en prenant 6,25% à 51 centimes singapouriens. Le plus haut historique à 60 centimes est en vue.

Ce pauvre Jadot doit s’en trouver fort marri mais la centrale à charbon de Saint Avold ne sera pas fermée de si tôt. Au ressenti des températures de ce matin, -9°C chez moi, le prêche des climatistes (les climatologues eux sont moins nombreux que les climatistes) et autres ayatollah  prend un sacré coup de froid !

Nous en sommes maintenant sur Thungela à 272 ZAR et avons touché hier un nouveau plus haut historique. A Londres nous en sommes à 13,61 £, ce qui nous donne du 227% YTD. Un dividende de 90 centimes de sterling sera payé dans les prochains jours.

Comme les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, j’ai soldé la moitié de ma position. Il me reste 260 actions, qui me procureront un dividende grassouillet de 234£. Pour arriver à le manger, je vais devoir monter en gamme dans le Michelin !

J’ai également allégé sur Whitehaven coal et Geo energy resources. Le prix du charbon ne va pas grimper à l’infini, même en boycottant le charbon russe.

Dernière modification par emilienlar (30/04/2022 13h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#440 12/05/2022 15h49

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

emilienlar, le 21/03/2022 a écrit :

Pour le recyclage je suis positionné sur la cuivrière allemande Aurubis en PV de 210% ce jour ; j’avais acheté une centaine d’actions au départ et en ai conservé 50. En hausse pour l’heure de 4,75%, nous en sommes simplement au record historique ! 27% de gain YTD c’est rare par les temps qui courent.

Aurubis s’effondre et perd 11% ce jour, 35% depuis la mi-avril, sans doute des anticipations sur un fort ralentissement économique en Europe et un effondrement du prix du cuivre.

Avec un PER de 4 je conserve mes 50 actions…pour le moment.

D’une façon générale, les minières commencent à s’effriter voire même s’effondrer ce jour, tant il devient clair que leurs profits seront impactés par le ralentissement de la croissance :

- Kazatomprom -9%
- Glencore -7%
- Arch resources -7%
- Antofagasta -6%
- Pan African Resources -6%
- Geo Energy resources -6%
- Anglo American -5%
- Minas Buenaventura -5%
- Rio Tinto -4%

Cette fois tout y passe même l’or et le charbon.

Je réfléchis à un allègement des mes positions.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par emilienlar (12/05/2022 15h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#441 12/05/2022 16h45

Membre (2016)
Réputation :   11  

Pour ma part, j’ai été plus direct : J’ai coupé toutes mes positions sur les matières premières depuis une dizaine de jours.
Il me reste, en tout et pour tout, une modeste position sur une australienne productrice de lithium.

Hors ligne Hors ligne

 

#442 03/06/2022 09h52

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Les minières semblent tenir le coup et, pour l’heure, je conserve mes positions ; il faut dire que le rendement est là et que c’est une sacrée corde de rappel.

Les minières de fer se portent bien : DRR, Fortescue, mais surtout Vale qui prend 36% en YTD et offre un énorme rendement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #443 08/07/2022 17h25

Membre (2021)
Réputation :   37  

doubletrouble, le 04/01/2021 a écrit :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 4_como.jpg

Un vrai feu d’artifice de matières premières :
- Uranium (indirectement via Studsvik qui bosse dans le secteur)
- Chrome et platine/palladium/rhodium (Tharisa)
- Papier (Arctic Paper)
- Argent (Sotkamo)
- Or (Auriant)
- Titane (Kenmare)
- Cuivre (Atalaya)

Quel trader utilisez-vous pour négocier ces valeurs? Impossible à acheter via BourseDirect.Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #444 08/07/2022 17h47

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@al2020 : Je suis chez InvestStore via le Crédit Agricole. Un de ces jours il va falloir que je les contacte pour demander des frais de courtage réduits vu toute la publicité gratuite que je leur fais roll Mais bon, en France c’est l’offre la plus intéressante au niveau qualité/prix, je trouve.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#445 10/07/2022 14h40

Membre (2021)
Réputation :   37  

@doubletrouble : impossible d’acheter Kopygoldfield chez InvestStore. Je suis au Ca pour le compte société. Il semble que la guerre en Ukraine tourne de plus en plus en faveur de la Russie donc un fort rebond de ces valeurs est sans doute à prévoir d’ici 1 an reste à savoir comment faire pour en acheter. Le Kazakhstan est une bonne idée. J’avais travaillé dans ma jeunesse dans une entreprise d’import-export ayant négocié le gisement de Tengiz avec Total. Le pays regorge de ressources naturelles reste à savoir si le courtier kazakh est sérrieux et s’il est facile de rapatrier son argent au cas où…

Hors ligne Hors ligne

 

#446 10/07/2022 14h52

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@al2020 : Je viens de tester en passant un ordre bidon pour une seule action à 0,4 SEK, et l’ordre est bien passé avec le statut "En transmission". Chez InvestStore, si une valeur est bloquée pour cause de russophobie on est bloqué avant l’étape "Récapitulatif". Avez-vous bien utilisé l’ISIN SE0002245548 pour Kopy ?


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #447 10/07/2022 15h34

Membre (2021)
Réputation :   37  

@doubletrouble: j’ai Invest STore Intitial pour mon compte pro. Cette valeur n’apparait pas.
. Quant à Polymetal pas d’accès à la bourse de Londres…alors que sans problème sur BourseDirect. Bizarre. Il faut que je me penche sur le meilleur courtier pour pouvoir investir sur les marchés émergents. L’idée serait de renforcer les valeurs chinoises, indiennes, mexicaines, brésiliennes, asiatiques…Les grands brokers facilitent surtout l’accès aux marchés US et européens, c’est tout le problème.

Dernière modification par al2020 (10/07/2022 15h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#448 10/07/2022 15h39

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@al2020 : Euh, êtes-vous en train de me dire que vous pouvez acheter Polymetal chez Bourse Direct ?!


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#449 10/07/2022 15h50

Membre (2021)
Réputation :   37  

@doubletrouble Apparemment .

Oui j’ai effectué un ordre il est bien passé pour l’action POLY côtée à Londres…J’ai confirmé et l’ordre est passé. Je l’ai annulé ensuite mais peut-être que la bourse de Londres n’accepte pas l’achat?

Pour Kopy cela a effectivement l’air de fonctionner mais aucun graphique sur l’historique des cours…Comme il n’y avait aucune info sur la valeur : volume, +haut, +bas, graphique je pensais qu’elle n’était pas négociable. Quand je clique sur graphique: il y a marqué l’instrument que vous recherchez n’est pas disponible. Tout semble fait pour que l’on ne passe pas d’ordre…

Dernière modification par al2020 (10/07/2022 15h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#450 10/07/2022 16h05

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@al2020 : En fait sur InvestStore vous n’avez les graphiques que pour les titres de la cote parisienne et les big caps américaines. J’ai l’habitude de passer par des sites tiers pour consulter le carnet d’ordre des valeurs scandinaves/étrangères que j’achète, l’information étant rarement disponible sur InvestStore. Ce n’est donc ni spécifique à Kopy ni intentionnellement dissuasif.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “investir à contre-courant dans les valeurs minières massacrées ?”

Pied de page des forums