Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 01/06/2016 15h24 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Oui kc44, c’est bien cela !

Ericsson…!  Qu'il entre !

#77 24/12/2016 08h32 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Dans mon cas il y a une quadruple significations :
- "Shagrat" est le nom d’un des orques du Seigneur des anneaux (dont je suis fan!)
- "Shagrath" est le chanteur du groupe de black metal Dimmu Borghir (je suis fan de metal!)
- En français cela peut se dire "chat gras" (j’aime bien manger!)
- En français cela peut se dire "chat gratte" (non là je pousse un peu…)

#78 29/12/2016 15h34 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre
Bonjour!

Post intéressant smile. J’ai souris en lisant certaines réponses et voici la mienne: Lykkelig vient de ma rencontre avec des norvégiens qui m’ont souvent qualifié ainsi. Cela signifie "heureux", "content", "joyeux" (fonctionne avec le féminin évidemment ^^). En effet, il parait que mon rire et mes sourires omniprésents me caractérisent.

Voilà pour la petite anecdote!

Parrainages possibles pour: LINXEA - Bourse Direct - BforBank

#79 30/12/2016 00h24 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre
D’un film/livre (Black Hawk Dawn) tiré d’une histoire vraie.
Pas d’un grand intérêt (au dela de l’historique) mais ça (me) rappelle que tout le monde peut tomber, et que lorsque c’est le géant, ça fait aussi des dégâts autours.

Parrainage Boursorama, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]

#80 31/12/2016 12h23 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Au cours d’un échange étudiant en Corée du Sud, j’ai rencontré un petit camarade finlandais, et on faisait quelques nuits blanches sur Counter Strike. Il avait un pseudo slowhand, relatif à son maniement de la gâchette, j’ai pris celui de fasthand "main rapide"….

#81 31/12/2016 12h32 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

La bourse est une addiction à laquelle je n’ai trouvé cure…

#82 31/12/2016 16h32 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre
Sans doute un certain rapport avec des ancêtres à moi… et en anglais parce que ça ressemble ainsi le pseudo d’un espion. smile

Salutations depuis Paris 15e - Parrain ING, Boursorama et Fortuneo (me contacter)

#83 17/01/2017 22h36 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

A la recherche d’un mot de passe, le premier jour de mon 1er CDI, j’ai regardé autour de moi à la recherche d’idées.
Devant mon clavier se trouvait une gomme de marque niceday wink

Par la suite, j’ai trouvé ça chouette de commencer ma journée de travail en débloquant ma session d’ordinateur avec ce mot de passe.

http://odeu.scene7.com/is/image/odeu11/!6028812_alt?id=A84ck2&fmt=png&fit=constrain,1&wid=280&hei=192

Effectivement, j’évite d’avoir ce mot de passe lorsque je l’utilise en identifiant wink

#84 18/01/2017 09h20 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

niceday a écrit :

A la recherche d’un mot de passe, le premier jour de mon 1er CDI, j’ai regardé autour de moi à la recherche d’idées.
Devant mon clavier se trouvait une gomme de marque niceday wink

Ca me rassure de pas être le seul a avoir un mot de passe qui traine sur mon bureau…

#85 18/01/2017 09h34 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Icare, parce que j’étais pilote de planeur dans ma jeunesse.

#86 21/01/2017 00h15 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Beaucoup de départements accolés aux pseudos (dont de nombreux bretons) ! Plusieurs noms à l’envers, beaucoup d’initiales.

J’avais un ancien pseudo de mon époque blogs (surtout politiques dont un à moi vieux comme Hérode) qui était kemkem. Je l’utilisais partout. La 1ère fois que j’ai joué à Uberstrike en 2008, kemkem était déjà pris à mon grand malheur. Je faisais une tentative de lecture de la Politique d’Aristote (quitte à faire le malin, autant prendre Aristote et Proust wink ) d’où la référence aristotélicienne. Et comme la langue était l’anglais dans ce jeu, je l’avais pris en anglais. Depuis, je l’utilise dans de nombreux autres forums.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#87 21/01/2017 00h21 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

J’ai connu un excellent investisseur Jean-Jacques Von Fleckenstein  il y a fort longtemps mon pseudo se veut un hommage à cette  personne…

Dernière modification par vonfleck (21/01/2017 00h22)

#88 02/02/2017 15h04 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre
Pour ma part, il s’agit du diminutif de mon prénom suivi des 2 départements dans lesquels je passe tout mon temps (et ou j’investis smile).

#89 02/02/2017 15h40 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre
James parce que ce seul prénom me fait voyager et 67 parce que je suis à Strasbourg

"L'immobilier ne cessant pas de monter, ma maison a pris un étage cette année" [Auteur Inconnu]

#90 07/02/2017 21h17 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Bull and bear de la bourse. Mais en version dégustation .. , la bulle - qui se trouve dans  - das Bier.

#91 27/02/2017 22h30 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre
Barbapapa car je suis en plein dedans avec les enfants. Choisis sur un coup de tête en un 10’’ de seconde mais avec du recul par ce poste,  incité par Bernard2k,  je m’y retrouve dans le côté sympa, de vouloir aider les autres ainsi que ma capacité à m’adapter.

Comme quoi !

#92 01/03/2017 14h00 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Ponder Stibbons, premier informaticien du Disque Monde. Parce que l’informatique est mon métier et que j’ai toujours été très nul en pseudo.

#93 06/03/2017 17h41 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

A une certaine époque, où j’étais jeune, insouciant, et où je découvrais les soirées entre copains, j’étais tout simplement fan de Desperados (oui oui, cette bière soi-disant aromatisé à la Tequila), si rafraîchissante.

Une petite contraction pour le côté fun, et le tour est joué.

"44" pour mon département de résidence.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire….

#94 06/03/2017 18h29 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Mon pseudo vient de mon amour du Japon et de ma pratique des arts martiaux.

Dans la culture japonaise, le "Sempai"  est l’élève avancé et le Kōhai est le jeune élève.
Le Sempai a un rôle de tuteur auprès du Kōhai, et de relais de l’enseignement du Sensei, le professeur.

Arrivé jeune novice (en investissement. Plus très jeune en âge…) sur ce forum, j’avais bien sûr beaucoup d’admiration pour les "maîtres" (Sensei) (Buffett, Lynch, Graham …) et j’avais (et j’ai toujours) également beaucoup de respect pour les contributeurs réguliers de ce forum et son fondateur, que je considère donc comme mes "Sempai".

Je suis donc un "Kohai" en investissement !

Domo arigato gozaimashita !

L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": investisseur-individuel.com/

#95 07/03/2017 18h44 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre
Mon pseudo vient du fait que je suis très très ponctuelle…

#96 08/03/2017 09h01 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

pourquoi elfornicatore? un delire sur le film american pie etant jeune et depuis jamais changé car toujours dur de trouvé un pseudo sur un forum par pris et ou on doit mettre oit mil numero derriere genre Guillaume 73 etc

#97 10/03/2017 14h17 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

John était mon surnom en classe anglaise en 6° (mes enfants travaillent)
Tur est le diminutif d’un excellent ami.

Quand je me suis inscrit ici je souhaitais être anonyme, non à cause de mes propos mais parce que je ne souhaitais pas retrouvé ici des connaissances.

Embrassez tous ceux que vous aimez

#98 10/03/2017 14h42 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Et bien, la première partie de mon pseudo est mon vrai prénom.
Comme cela j’assume au moins la moitié de mes écrits.

Je remarque qu’on connait même pas le vrai prénom d’une bonne partie des membres et de tous les modérateurs.   
Franchement dommage car cela donne l’impression d’une certaine impunité.

Edit : Impunité est surement un mot trop fort, mais j’ai déjà remarqué sur d’autre forum (non boursier) que par écrit les gens pouvaient être fort en gue.ule et que de visu c’était beaucoup moins le cas.

Dernière modification par francoisolivier (10/03/2017 14h46)

#99 10/03/2017 15h01 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

francoisolivier a écrit :

Et bien, la première partie de mon pseudo est mon vrai prénom.
Comme cela j’assume au moins la moitié de mes écrits.

Je remarque qu’on connait même pas le vrai prénom d’une bonne partie des membres et de tous les modérateurs.

Votre prénom n’est que le pseudo que vos parents vous ont donné…
Pour certains d’entre nous, notre pseudo est celui que nous utilisons depuis des années, et qui revêt une valeur symbolique parfois plus élevée que notre prénom.
Pour ma part, j’utilise ce pseudo depuis plus d’une décennie, c’est le nom que mes amis utilisent pour me parler. Et même ma mère utilisait celui-ci à l’occasion.

En parallèle de ça mon couple nom/prénom est tellement commun que dans mon entreprise, nous sommes 3 à les porter…

Donc ne pensez pas qu’un pseudo est systématiquement moins engageant qu’un prénom wink

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#100 10/03/2017 15h16 → Que cache votre pseudo sur les forums des IH ? (forums, identifiant, investisseur heureux)

Membre

Sympa cette file.

Certaines personnes devinent la provenance de mon pseudo, mais d’autres non ! Au départ je pensais que le verlan était pourtant parlé aux quatre coins de l’Hexagone. Ha, « les quatre coins de l’Hexagone », j’adore cette expression. Allez, je me dévoile complètement, voici ma photo :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3360_jerome-kerviel-societe-generale-rogue-trader-780x439.jpg
et ma page wikipedia, très bien faite d’ailleurs.

Quant à l’avatar, il parle de lui même : le titre du film m’a semblé adapté à la vie boursicotrice. D’ailleurs j’ai revu le film la semaine dernière, c’est pas mal du tout.

Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech