Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/09/2015 07h35 → Directgestion, Neogestimmo, Opimmo : vos avis sur la gestion locative low cost ? (directgestion, gestion locative, service locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,
Je souhaite baisser les frais d’agence sur un immeuble (5 studios et 1T3) d’une petite ville de province. J’utilise actuellement les sevices d’une agence locale, qui me facture plus de 8% de frais. Elle ne s’occupe de pas grand chose (je trouve les locataires sur le bon coin, et je gère les travaux).
J’ai entendu parler du site direct gestion (La gestion locative - Directgestion) qui propose des taux de gestion de 4%…
Est ce que vous avez un retour sur ce site ?
Merci de vos avis.

Message édité par l’équipe de modération (25/09/2015 13h27) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : directgestion, gestion locative, service locatif

Hors ligne

 

#2 28/09/2015 11h51 → Directgestion, Neogestimmo, Opimmo : vos avis sur la gestion locative low cost ? (directgestion, gestion locative, service locatif)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour,

après l’acquisition de mon premier immeuble de rapport en province ( 4 appartements ) je suis passé par eux. Tout d’abord sur les frais de gestion, il faut savoir que c’est 4 % hors taxes, TTC c’est 4.8% + des frais de bureaux ça nous amène grosso-modo à 5 %. Mais attention ça c’est si vous prenez un contrat sur 2 ans, sur 1 an c’est 7.90 %.

Du fait de leur structure centralisée à Paris ils se servent de petites agences locales comme relais pour trouver des locataires et gérer les entrées / sorties des lieux. La qualité de ces services va donc dépendre de l’agence avec laquelle ils bossent dans votre secteur. Pour les travaux je ne sais pas comment c’est géré car je gère en direct avec mes locataires.

Une fois vos locataires en place en revanche ça peut vite devenir une galère, ça va dépendre du profil du locataire. Du fait qu’ils n’aient personne sur place tout se passe par courrier / téléphone / mail avec les locataires. J’ai des APL bloqués depuis 3 mois car le tuteur d’un de mes locataire ne leur a pas renvoyé un papier, ils se contentent de le relancer par mail 1 fois par mois… alors qu’il suffirait d’aller sur place lui faire signer, mais comme ils n’ont personne. Ils m’ont filé l’adresse mail du tuteur et grosso modo "débrouille toi avec". Bref si je ne vais pas sur place faire les papiers je ne récupère rien.

Les compte-rendu de gestion que vous recevez une fois par trimestre sont plutôt chaotiques, les sommes perçues ne correspondant quasiment en rien à la réalité, il en manque la moitié  je ne sais pas comment ils font.

A déplorer aussi le manque de communication, typique des grosses structures j’imagine, c’est à dire que si un de vos locataire ne paie plus son loyer vous ne le savez que 2 mois après et encore, si vous passez un coup de fil pour savoir pourquoi il vous manque xxx euros sur le virement car c’est pas eux qui préviennent.

Pour un lot avec un locataire au profil simple pourquoi pas, mais pour de multiples lots avec des locataires pouvant avoir des profils plus complexes je déconseillerais. Pour ma part si c’était à refaire je ne le referais pas, peut-être que d’autres ont eu de meilleures expériences avec eux ?

Dernière modification par georges454 (28/09/2015 11h53)

Hors ligne

 

#3 28/09/2015 12h33 → Directgestion, Neogestimmo, Opimmo : vos avis sur la gestion locative low cost ? (directgestion, gestion locative, service locatif)

Membre
Réputation :   312 

Bonjour,

je ne sais pas si c’est exactement ce que vous cherchez (comme vous vous occupez de la recherche des locataires et des travaux, j’ai du mal à voir à quoi vous sert votre agence), mais ma femme utilise GeranceCenter pour un appartement et ça se passe bien (c’est un peu la solution intermédiaire entre gérer son bien seul via excel et tout déléguer à une agence).

A voir si cela vous convient.

Dernière modification par Geronimo (28/09/2015 12h37)

En ligne

 

#4 14/01/2017 17h07 → Directgestion, Neogestimmo, Opimmo : vos avis sur la gestion locative low cost ? (directgestion, gestion locative, service locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

L’appartement parisien de mon épouse est loué sous gestion locative d’une agence du quartier avec des frais qui me semblent pas donnés (7% HT soit 8,4% TTC) sans assurance. Je regarde les alternatives, surtout qu’ils n’ont pas été très efficace au dernier changement de locataire (plusieurs mois de vacance)

Est ce que vous avez du feedback sur la gestion locative low-cost type Neogestimmo ou similaire?
cf :Comparatif Leparticulier

J’ai recherché sur le forum, mais il semble y avoir ici plus d’adeptes de la gestion en direct.
Ma femme ne veut rien avoir à faire d’autre que de donner son avis sur les locataires.
Merci

Dernière modification par Lodare (14/01/2017 17h08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech