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#1 21/09/2015 23h26

Membre (2015)
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La société fait une conférence de presse demain matin sur sa prochaine Entrée en Bourse. Qu’en pensez-vous ? Ça peux marcher ? Je ne sais pas quoi en penser pour ma pars, Spotify a 4 à 5 fois plus d’abonnés et Apple est aussi dans le coup, toutefois la techno du site est bonne et l’offre plutôt compétitive.

Dernière modification par happyjo (21/09/2015 23h26)

Mots-clés : apple, deezer, introduction en bourse

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#2 22/09/2015 15h43

Membre (2011)
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Je suis le dossier avec intérêt, pour une fois qu’on a une techno française (possibilité probable de mettre en PEA - PEA PME en plus).
Au jour d’aujourd’hui, Deezer perd de l’argent donc il est difficile de faire une valorisation facile de la boîte.

Positif :
-Très bonne structure et très bon site qui a fait ses preuves. C’est solide, le catalogue est complet et le prix complètement en phase avec ses concurrents.
-Secteur en pleine croissance. Je crois fortement que le streaming va quasiment absorber le marché du disque physique à terme avec le développement des technologies.
-Partenariat avec les opérateurs (dont Orange)
-Les grandes majors du disque sont au capital. Cela permet d’ouvrir de vastes catalogues musicaux et donne de solides garanties sur le modèle économique futur.
-Il y a de la place pour plusieurs acteurs à mon avis. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une niche techno "Winner takes all" type Ebay, AirBNB, BlablaCar.
-Cette introduction va permettre de mettre un gros coup de boost au développement international pour atteindre une taille critique.
-Possibilité de rachat futur éventuel par un très gros.

Négatif :
-Grosse concurrence : Spotify, Apple, Google. C’est quand même pas rien.
-Orange ne paie que 2,5 euros HT par abonné donc loin des 8 euros HT obtenus avec un abonnement classique. Cela fausse un peu les données sur le nombre d’abonnés. L’entreprise reste encore assez dépendante de ce gros partenariat avec Orange.
-Quasiment pas de présence aux USA tandis que Spotify s’y est fait un nom déjà.
-Deezer est toujours déficitaire -classique pour ce type d’entreprise en phase d’expansion.

Tout va dépendre du prix d’introduction évidemment.
Mais j’aime beaucoup cette entreprise. Je crois que le streaming est en train de devenir pour longtemps la norme de consommation de musique. La présence de toutes les grandes majors est très rassurante je trouve. Le catalogue sera le nerf de la guerre puisqu’on a désormais des offres standardisées en termes de prix.


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

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#3 22/09/2015 17h32

Membre (2011)
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Moins internationalisé que Spotify et je vois peu d’avantage concurrentiel. L’aventure se fera sans moi car je crains un lent déclin à la Viadeo.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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[+1]    #4 05/07/2022 10h57

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Deezer s’introduit en bourse aujourd’hui et c’est la cata. -30% à cette heure (pour ne pas dire dix heures).
2% du marché mondial du streaming seulement.
Pas de rubrique destinée aux investisseurs sur le site internet, mais j’ai quelques chiffres : CA de 400 M€ en 2021 pour 123M€ de pertes. L’année dernière c’était 361 M€ de CA pour 81M€ de pertes, et en 2019 c’était 358M€ de CA pour 84M€ de pertes.
Autrement dit, une part de marché ridicule, une croissance plutôt faible et des pertes qui se creusent.
Alors, tenté par Deezer ?


し①√€$Ţノ$$€Ц尺. Parrain Bitpanda 10€ offerts, Boursorama 80€ offerts (code DAHE7916) et Degiro

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#5 05/07/2022 11h03

Membre (2020)
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En 2015 on pouvait avoir des espoirs, désormais Spotify a phagocyté le marché.
On pourrait limite voir un parallèle youtube/dailymotion, avec le même résultat.
Pour ma part, je n’y mettrai pas une bille, surtout pour une société qui perd autant d’argent.
C’est plus une société à shorter.

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#6 05/07/2022 11h05

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En tant qu’utilisateur lambda, mes gosses m’ont convaincu par Spotify, donc clairement non, je ne vois pas où se trouve l’avantage concurrentiel de Deezer.

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[+1]    #7 05/07/2022 18h06

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Même Spotify n’est pas dans une situation simple malgré sa position de leader : en réalité il n’est qu’un intermédiaire entre maisons de disques et utilisateurs. Il n’a que peu de contrôle sur les coûts, ni sur le prix de vente (car pas mal de concurrence).

En prime leurs concurrents Apple et Google ont l’avantage d’installer leurs application par défaut cars ils contrôlent le système d’exploitation, et de proposer des bundles avec d’autres services pour un prix avantageux.

Du coup même si j’ai de la sympathie pour une startup bien de chez nous, ça me parait financièrement difficile et ça va sûrement finir en rachat pour une fraction de l’IPO par un géant de la tech après quelques années de difficultés.

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