Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 23/04/2019 14h12 → Déficit foncier et investissement immobilier : quid du reliquat de déficit foncier ? (déficit foncier, déficit, foncier, investissement immobilier, reliquat)

Membre
Sans parler de LMNP et revenus bic, si je reprend l’exemple du 1er post.

Au lieu de déclarer 70 000 euros de travaux l’année N, j’amorti ces travaux sur 3 ans, et donc je déclare, ou plutôt je déduis, mes travaux à auteur de:

Année N: 23 333 euros
Année N+1: 23 333 euros
Année N+3 : 23 333 euros.

Admettons que j’ai 4000E de revenus fonciers en année N et que je ne déduise rien d’autre ( c’est pour simplifier)

> 23333 - 4000 = 19 333 de déficit foncier en année N.
> Je peux amputer 10 700 de ces 19333 sur ma fiche d’imposition (incluant un revenu salarial par exemple).
> Déficit reporté pour l’année N+1 = 19333 - 10700 = 8633

Maintenant, pour l’année N+1, j’ai un reliquat de déficit Foncier de 8633 euros. Comme c’est un reliquat, et comme nous l’avons vu dans les posts précédents, il n’ouvre pas droit à une amputation des autres revenus comme pour l’année N. Il ne peut servir qu’en déduction des futurs revenus fonciers, et est rapportable pendant 10 ans.

MAIS, en N+1, je vais avoir une nouvelle charge déductible de 23 333 euros, donc le déficit obtenu à partir de celle-ci, devrait pourvoir permettre une amputation des autres revenus, comme si j’avais fais de nouveaux travaux en N+1.

Je me trompe ?

Merci pour votre aide, désolé pour mon amateurisme, je débute seulement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech