PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 04/02/2020 21h05

Membre (2017)
Réputation :   36  

Pour ceux qui sont intéressé par le transport maritime, allez lire les analyses de Joakim Hannisdahl (https://www.cleaves.no/ et @JHannisdahl sur Twitter). Il écrit un rapport (en anglais) chaque semaine par sous domaine (Dry Bulk Shipping, Oil Tankers, LNG Carriers, LPG Carriers).

(C’est gratuit mais l’inscription est obligatoire, et ils valident les comptes un par un, ça peut prendre 1 ou 2 semaines pour avoir accès)

Au niveau LPG ils suivent 3 valeurs dont BW LPG (cible de cours: 94 NOK). Les 2 autres sont Avance Gas et Dorian LPG

Quelques extraits: (il y a 60 pages)




(J’ai été actionnaire de Dorian LPG)

Hors ligne Hors ligne

 

#77 19/05/2021 15h07

Banni
Réputation :   87  

En dépit de trimestriels pas bien terribles, nous prenons 6% ce jour à Oslo, performance méritant d’être saluée en cette séance de débâcle :

https://www.bwlpg.com/docs/default-sour … tation.pdf

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #78 20/05/2021 12h59

Banni
Réputation :   87  

Encore 5% de plus ce jour.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 21/05/2021 15h21

Membre (2014)
Réputation :   62  

Ce secteur a besoin d’etre consolide, et BW se voit comme consolidateur. Il y a 3 ans, ils avaient essaye d’acheter Dorian LPG. Fin 2020, ils ont achete environ 10% d’Avance Gas et quasiment 40% de navigator Holdings. Si cela amene a une plus grande discipline et une meilleure coordination, ca peut changer radicalement le profil d’investissement et amener a une amelioration des ratios de valorisation par le marche.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 21/05/2021 21h20

Membre (2010)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   237  

Ce sont les 3 acteurs indépendants les plus important du secteur du transport maritime de LPG, leurs ratios de valorisation sont déjà en train de s’améliorer et s’amélioreront encore davantage.

Dans le secteurs du transport maritime, je préfère le transport maritime de vrac (bulk) et de conteneurs (box) le déséquilibre entre l’offre et la demande est plus important et s’accentuera encore.

Containers

Global Ship Lease Inc
Capital Product Partners L.P.
Costamare Inc
Danaos Corporation
Atlas Corp
ZIM Integrated Shipping Services Ltd

Bulk

Star Bulk Carriers Corp.
Diana Shipping Inc
Genco Shipping & Trading Limited
Golden Ocean Group Ltd
Navios Maritime Partners L.P.
Eagle Bulk Shipping Inc.
Safe Bulkers Inc

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#81 21/05/2021 21h35

Membre (2012)
Réputation :   123  

Question pratique, je constate que beaucoup de ces actions ont connu une brutale baisse en 2015. auriez-vous une idée du pourquoi ?


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#82 21/05/2021 22h31

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Trop de bateaux sont arrivés sur le marché en même temps, ce qui a provoqué une chute libre des tarifs.
Comme le secteur est par nature très leveragé, beaucoup ont senti le vent du boulet passer très près (et certaines ne s’en sont pas remises mais forcément elles ne sont pas dans la liste)
Le shipping est une activité très volatile, qui passe par des cycles boom & bust très violents ; en ce moment on est sur le plateau haut, qui devrait se prolonger jusque début 2023.
Le gros du gain est derrière nous, certaines compagnies ont vu leur cours multiplié par plus de 10 depuis l’été dernier ; là elles vont cracher énormément de cash les 2 prochaines années et bien arroser les actionnaires.

Dernière modification par corran (21/05/2021 22h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 27/05/2021 13h57

Banni
Réputation :   87  

Nous perdons 9% ce jour suite à la décision de l’actionnaire majoritaire d’accroître sensiblement le flottant :

BW Group sells $42m of BW LPG stock to boost trading liquidity | TradeWinds

Cette décision va peut-être "booster" la liquidité du titre mais pas sa valorisation !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 14/12/2023 09h10

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1369  

INTJ

BW Group lance une offre publique d’achat obligatoire de 7 milliards de couronnes norvégiennes sur BW Energy

BW Group lance une offre publique d’achat obligatoire de 7 milliards de couronnes norvégiennes sur BW Energy -Le 14 décembre 2023 à 08:01 | Zonebourse

(MT Newswires) -- BW Energy (BWE.OL) a déclaré mercredi que la société maritime BW Group a officiellement lancé une offre publique d’achat obligatoire pour toutes les actions qu’elle ne possède pas encore.

L’offre obligatoire, à 27 couronnes par action, valorise l’ensemble du capital social émis de BW Energy à 6,97 milliards de couronnes norvégiennes. L’offre a été lancée après que la participation du groupe BW dans la société pétrolière et gazière norvégienne a augmenté pour atteindre plus de 40 %.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de BW LPG sur nos screeners actions.


Pied de page des forums