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[+6]    #1 28/05/2014 09h31

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ISTJ

Bonjour,

je ne pense pas que cette entreprise ait son topic… Venant d’acquérir quelques titres pour initier une ligne, je fais part au forum de mes recherches et de mon point de vue.

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE



PetSmart vend des produits et services liés aux animaux de compagnie. La société a été fondée en 1986 et est entrée en bourse en 1993.
Actuellement, PetSmart exploite environ 1300 magasins aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico (d’une surface moyenne de 1700-2500 m2). On y trouve environ 11000 références, de l’entrée de gamme au haut de gamme « Premium »).



PetSmart (comme PetCo) possède également un site de vente en ligne (qui comporte 20000 références) :
Pet Supplies, Pet Accessories and Many Pet Products | PetSmart

LES CONCURRENTS

1/ Le concurrent principal aux Etats-Unis : PetCo Animal Supplies Stores
Pet Supplies, Pet Food, and Pet Products from petco.com
Petso possède 1075 magasins aux USA, de taille inférieure (/2) à ceux de PetSmart.
Les prix sont globalement supérieurs de 10 à 15% à ceux de PetSmart.

2/ Les sites de e-commerce (notamment celui-ci-dessous - filiale d’Amazon- lancé en 2011)
Wag.com @ Amazon.com

3/ Les petits détaillants
Les prix sont supérieurs de 15% au minimum à ceux de PetSmart.

4/ Les grandes surfaces comme Wal-Mart ou Target
Les prix y sont inférieurs de 10% environ à ceux de PetSmart, mais sur un nombre de références beaucoup plus limité.

POINTS POSITIFS – AVANTAGES

1/ PETSMART : LE LEADER



PetSmart possède environ 40% des parts de marché du secteur aux USA. L’entreprise se développe régulièrement (elle avait 37% des parts de marché en 2009).
Elle semble mieux armée contre la récession que son principal concurrent Petco (en 2008, PetCo a fermé 80 magasins alors que PetSmart en ouvrait 100 dans le même temps). Cette prédominance lui apporte forcément des économies d’échelle.

Si l’on compare le CA annuel de PetSmart à la valeur du marché (voir plus bas sur les captures d’écran sous Excel, peu lisibles malheureusement), on s’aperçoit que PetSmart s’affirme année après année comme le leader.
2004 : 3,27 / 34,4 = 9,5%
2007 : 4.50 / 41,2 = 10,9%
2010 : 5,40 / 47,7 = 11,3%
2013 : 6,30 / 55,5 = 11,7%







2/ LA RENOMMEE DE PETSMART

PetSmart est une marque reconnue sur l’ensemble du territoire. Elle commercialise à la fois des produits sous sa marque propre, des produits de marques réputées et reconnues, et des produits exclusifs.

3/ LES SERVICES DE PETSMART

PetSmart a développé un ensemble de services (où les marges sont plus importantes), que les concurrents (en tout cas les GSD et le e-commerce) ne peuvent pas lui « voler ».

PetSmart propose des :
services vétérinaires (dans 69% de ses magasins) sous le label Banfield Pet Hospital,
services de toilettage (PS Grooming)
services de gardiennage (dans les 199 PS Pets Hotel)
services de pris en charge qutodienne (PS Doggie Day Camp)
services d’éducation animale (PS Training)
Ces services représentent 11% du CA actuellement et progressent lentement mais sûrement.





4/ UN MARCHE EN CROISSANCE

Les animaux de compagnie ont du succès aux USA. Selon plusieurs articles lus à droite et à gauche, les dépenses pour animaux de compagnie y ont plus que triplé depuis 1994 et augmentent toujours à un rythme annuel de 5 % environ (mesuré entre 2009 et 2014). Dans le futur, cette croissance devrait être d’au moins 3% annuelle.



Selon l’étude la plus récente de l’APPA (American Pet Product Association), 68% des foyers aux USA (soit 85 millions de foyers) possèdent au moins UN animal et parmi eux, les ¾ en ont DEUX ou plus. Chaque propriétaire est prêt à dépenser entre 200 et 300 $ par an et par animal… qui devient de plus en plus un membre de la famille à part entière, méritant antant de considération que les enfants. Il affirme aussi être prêt à dépenser davantage pour des produits de première qualité (produits indisponibles dans les les grandes surfaces comme Target ou WalMart, se concentrant sur le « premier prix »).
Actuellement, les animaux de compagnie seraient 378 millions aux USA. Le secteur des animaux de compagnies est donc porteur, et les propriétaires dépensent toujours plus pour leurs animaux.

5/ UNE CROISSANCE A L’INTERNATIONAL ?

Dans les rapports annuels, il est toujours notifié que l’entreprise souhaite croître en « Amérique du Nord ».
Le nombre de magasins atteint aujourd’hui 1333 aux USA (les rapports annuels de 2005, 2006 et 2007 précisaient que les USA comportaient un « potentiel de 1400 magasins », précision qui a disparu des rapports suivants).



Si l’on s’en tient à cette précision, et au rythme actuel des nouvelles ouvertures (+40 magasins), il y en a encore pour 2 ans. Cette précision a peut-être aussi disparue car le marché est resté plus porteur que prévu (hausse du nombre d’animaux de compagnie aux USA).

Nombre de chiens aux USA :
2005 : 74 millions    /   2008 : 75 millions   /   2011 : 78 millions   /   2014 : 83 millions

Nombre de chats aux USA :
2005 : 91 millions    /   2008 : 91 millions   /   2011 : 94 millions   /   2014 : 96 millions

Par contre, le CA au Canada croit beaucoup plus rapidement, alors que le nombre de magasins est beaucoup plus modeste. Faut-il comprendre que la prochaine étape du développement sera une croissance plus soutenue au Canada (où PetSmart ne possède que 86 magasins…), voir au Mexique (où le concurrent PetCo est présent) ?

Canada (2011) :  5 millions de chats (dans 38.5% des foyers) et 5 millions de chiens (dans 35% des foyers)

6/ UNE OPTIMISATION DES COUTS ?

Si l’on compare le nombre de magasins et le nombre d’employés, on s’aperçoit que le nombre moyen d’employés par magasin diminue légèrement, ce qui est positif (vu la croissance de CA).
2004 : 30300 / 726 = 41
2007 : 43000 / 1008 = 42
2010 : 47000 / 1187 = 39.6
2013 : 53000 / 1333 = 39.7



7/ UNE APPROCHE CLIENT CIBLEE

La base de données client est optimisée, afin d’offrir aux clients un suivi personnalisée, de leur envoyer des offres spéciales ciblées sur leur consommation, etc…
Selon PetSmart, cela concerne 90% des clients.



POINTS NEGATIFS – RISQUES

1/ LE E-COMMERCE

La concurrence du e- commerce, notamment celle venant de www.wag.com (filiale d’Amazon).  Je n’ai pas réussi à trouver la croissance des ventes de ce site, car elle est intégrée à celle d’Amazon…
Cette concurrence ne touche toutefois pas l’ensemble du secteur. Les services (11% du CA de PetSmart), les achats d’animaux vivants (2% du CA de PetSmart), les achats de marchandises à faible valeur ajoutée mais volumineuse et lourde (comme l’alimentation de base : sacs de croquette…) sont protégés de l’e- commerce.
En fait, l’e-commerce présente surtout une menace sur la petite marchandise (jouets, friandises…) ou la consommation discrétionnaire (paniers…).

2/ UN SECTEUR « CYCLIQUE » ?

En cas de crise importante, la consommation liée aux animaux de compaghies pourrait diminuer. A nuancer toutefois, car par exemple entre 2007 et 2008, le CA a augmenté de 10% et entre 2008 et 2009, de 8%…

3/ UN SECTEUR MATURE ?

Il semble que la croissance la plus importante soit derrière l’entreprise, il parait difficile d’imaginer retrouver une croissance de 10% par an. L’avenir viendra sans doute des services et d’une optimisation des coûts (fermeture des magasins les moins rentables, comme PetSmart le fait déjà de temps en temps), voir d’une croissance à l’international. 

QUELQUES RATIOS (xlsValorisation)





LE DIVIDENDE

Le rendement est assez faible (environ 1,4 % ), mais le taux de croissance du dividende est important.
Stable entre 2004 et 2008, le dividende a depuis augmenté chaque année (croissance de 15% annuelle depuis 3 ans).
2004 à 2008 : 0.12 $
2009 : 0.33 $ (+ 175 %)
2010 : 0.48 $ (+ 45,4 %)
2011 : 0.55 $ (+ 14.5 %)
2012 : 0.64 $ (+ 16.4 %)
2013 : 0.72 $ (+ 12.5 %)
Etant donné la croissance et sa trésorerie, PetSmart a la capacité à poursuivre la croissance du dividende.

LES RACHATS D’ACTIONS

Environ 30% des actions ont été retirées du marché en 10 ans ! En 2005, 150 millions d’actions circulaient, il n’y en plus que  103 millions aujourd’hui. Chaque année, PetSmart rachète environ 6 millions d’actions. Le dernier rapport annuel précise bien que ces rachats vont continuer.
Ainsi, si l’on ajoute le petit dividende de  1,4 % au rachat annuel moyen de 3% (relutif), les actionnaires ont finalement un retour de 4 % environ…



LE BON TIMING ?

Le cours actuel de PetSamrt est à un « plus bas de 2 ans » et le PE actuel à un « plus bas de 4 ans ».



La publication des résultats, mercredi 21 mai avant l’ouverture du marché, a été mal accueillie, car les résultats n’ont pas été aussi bons que prévu, le consensus a été raté.



PUBLICATION des résultats du 1er trimestre 2014 :
- CA : 1,7 milliards $ = +1.1% par rapport au 1er trimestre 2013 (les analystes attendaient 1,77)
- CA à ventes comparables (magasins de plus d’un an) : -0.6 %
- Nombre de transactions à magasins comparables (magasin de plus d’un an) : -2.2 %
- BNPA : 1,04 $ = +6.1% par rapport au 1er trimestre 2013 (les analystes attendaient 1,02 $)
- Bénéfice net : 104 millions $ = +1.3% par rapport au 1er trimestre 2013 (102 millions)
- Rachats d’actions à hauteur de 130 millions $
- Dividendes versés à hauteur de 20 millions $
- Flux de trésorerie (Cash Flow) : 137 millions $

Prévisions pour 2014 :
- Croissance des ventes (Net Sales Growth) : à 1 chiffre
- BNPA : compris entre 4.29 et 4.39 $ (au lieu de 4,42 à 4,54, les analystes attendaient 4,45)
- Operating Cash Flow (flux de trésorerie) : 600 à 625 millions $

Prévisions pour le 2ème trimestre 2014 :
- CA stable, voir peut être en légère baisse
- Bénéfice par action compris entre 0.92 et 0.96 (les analystes attendaient 1.00)

Les prévisions ont déçues, ont engendrées une vente importante et une chute du cours les jours suivants. Mais cette réaction (-15% en 4 jours) me semble excessive… car la croissance est toujours présente (même si les analystes attendaient mieux), certes moins soutenue  qu’il y a quelques années, mais « croissance quand même ». 

Depuis 1999, le P/E moyen de l’industrie (et de PetSamrt) a été de 19, mais avec la récente chute du cours, il se trouve en dessous de 14 : le delta est important et intéressant…



Autre point notable, selon Motley Fool, Wareen buffet vient d’acquérir 9 millions d’actions de cette société.
Don’t Get Caught Up In Short-Termism With PetSmart -- The Motley Fool
Je n’ai pas pu vérifier cette information toutefois.

---

That’s all !
Je fais suivre ma valorisation sous peu, je dois encore la mettre en page.

Dernière modification par maxicool (28/05/2014 18h42)

Mots-clés : animaux, chat, chien, compagnie, etats-unis


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#2 28/05/2014 10h06

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Bravo pour votre présentation de petsmart.

Comme feedback sur le magasin: très bien compare a tous les compétiteurs dont j’ai fait le tour (plus de 5 dans cette ville)

Petsmart: apprecie par tous ceux qui ont des animaux car fiable, bon choix et prix raisonnables…personnel super sympa et compétent. Les spéciaux sont intéressants…donc meme si certains items peuvent être trouves moins chers ailleurs en promotion…on a tendance a préférer Petsmart ou on trouve tout.

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#3 28/05/2014 10h16

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sissi a écrit :

Bravo pour votre présentation de petsmart.

Comme feedback sur le magasin: très bien compare a tous les compétiteurs dont j’ai fait le tour (plus de 5 dans cette ville)

Petsmart: apprecie par tous ceux qui ont des animaux car fiable, bon choix et prix raisonnables…personnel super sympa et compétent. Les spéciaux sont intéressants…donc meme si certains items peuvent être trouves moins chers ailleurs en promotion…on a tendance a préférer Petsmart ou on trouve tout.

Merci Sissi pour vos précisions sur l’accueil et les prestations de PetSmart.
Je n’ai jamais mis les pieds dans un de leur magasin, mais les photos de leurs espaces vues sur le Net m’ont fait bonne impression.


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#4 28/05/2014 10h52

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PetSmart est hyper agressif en terme de rachat d’actions ce qui a contribué à maintenir un PER élevé.
L’offre produits est excellente: on a à la fois de très belles marques et ils déploient leur marques propres.
Un indicateur qu’il peut être intéressant de regarder est la vente à périmètre comparable afin de voir la croissance du CA des magasins hors nouvelles ouvertures.
Les entreprises spécialisées dans le domaine de la nourriture pour animaux m’ont toujours bien plus (je me rappelle de quand j’étais actionnaire de Royal Canin : quelle belle entreprise!). Après tout est une question de prix!
Cheers
Jeremy
Pas d’actions PetSmart.

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#5 28/05/2014 11h56

Banni
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Je n’ai pas d’animal domestique mais j’imagine que les achats de nourriture c’est un peu comme les couches pour les bébés : on achète toujours le même type et la meme marque.

Par exemple mon épouse nous a abonné à amazon qui nous envoie tout les mois les couches pour le mois suivant en étant moins cher que les GMS tout en évitant ainsi de devoir s’en occuper.

Est ce que quelqu’un peut confirmer ou infirmer ce risque d’une concurrence de la part d’amazon ?

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#6 28/05/2014 13h11

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Alexis92 a écrit :

Je n’ai pas d’animal domestique mais j’imagine que les achats de nourriture c’est un peu comme les couches pour les bébés : on achète toujours le même type et la meme marque.

Par exemple mon épouse nous a abonné à amazon qui nous envoie tout les mois les couches pour le mois suivant en étant moins cher que les GMS tout en évitant ainsi de devoir s’en occuper.

Est ce que quelqu’un peut confirmer ou infirmer ce risque d’une concurrence de la part d’amazon ?

Il suffit peut-être de se connecter sur le site en question, de choisir un produit, et de comparer les prix avec ceux de PetSmart, tout en regardant si un tel abonnement est possible…


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[+2]    #7 28/05/2014 15h52

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Comme promis, voilà mes valorisations…

Je suis parti du dernier rapport trimestriel du 22 mai 2014 qui indiquait :

Pour le 1er Trimestre 2014 :
- BNPA : 1.04$ (+6.1%)
- Bénéfice Net : 104 millions $ (+ 1,3%)
- Chiffre d’affaires : 1.7 milliards $ (+ 1,1 %)
- CA à vente comparables (magasins de plus d’un an) : -0.6 %
- Nombre de transactions à magasins comparables (magasin de plus d’un an) : -2.2 %
- Flux de trésorerie (Cash Flow) : 137 millions $

Guidance pour l’année fiscale 2014 :
- Croissance des ventes (Net Sales Growth) : à 1 chiffre
- BNPA : compris entre 4.29 et 4.39 $
- Operating Cash Flow (flux de trésorerie) : 600 à 625 millions $

pour l’utilisation de XLS Valorisation, avec lequel j’ai fait 3 valorisations (haute, basse, et intermédiaire). J’ai volontairement minoré les valeurs rentrées manuellement, pour essayer de trouver quelque chose de réaliste.

Par contre, le problème est le manque d’industrie comparable. Petco n’est pas côtée en Bourse et au niveau mondial, il n’y a presque rien de comparable. J’ai donc choisi comme comparable une entreprise britannique rentrée en Bourse il y a peu, WalMart et Target (les concurrents les plus importants à mon avis).
Ca vaut ce que ça vaut… Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur, je modifierais dans ce cas mes valorisations.

EVALUATION BASSE

> BNPA : 4.29
> CA : 6800 millions (inférieur à l’année passée), obtenu en faisant 4 x 1700
> Croissance du Rés. Opé. : 2 % sur 5 ans



EVALUATION HAUTE

> BNPA : 4.39
> CA : 7262 millions (+5% p/r à 2013)
> Croissance du Rés. Opé. : 5 % sur 5 ans



EVALUATION INTERMEDIAIRE

> BNPA : 4.34
> CA : 7124 millions (+3% p/r à 2013)
> Croissance du Rés. Opé. : 3 % sur 5 ans



Cette dernière évaluation, la plus plausible, est à comparer avec ces chiffres sur 4 ans :

montrant que j’ai volontairement pris des valeurs basses.

Sinon, les analystes valorisent PetSmart à 69 $ en moyenne.

Dernière modification par maxicool (29/05/2014 09h47)


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#8 30/05/2014 20h12

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Superbe analyse qui arrive un peu a ma conclusion que l’entreprise est pas mal et à prix raisonnable. Sergio et Sears m’ont temporairement détourner de Petsmart. A noter que Buffet n’a pas acheté, c’est une accroche du motley fool pour un autre article, ils ont toujours ça en bas de page et c’est irritant.

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#9 31/05/2014 09h51

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BulleBier a écrit :

Superbe analyse qui arrive un peu a ma conclusion que l’entreprise est pas mal et à prix raisonnable. Sergio et Sears m’ont temporairement détourner de Petsmart. A noter que Buffet n’a pas acheté, c’est une accroche du motley fool pour un autre article, ils ont toujours ça en bas de page et c’est irritant.

Merci.
Mauvais point pour MotleyFool, car c’est confus et pas très honnête au final.
Je ne prends rien pour argent comptant sur Internet mais quand même, ce n’est pas très sérieux !


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[+1]    #10 03/07/2014 16h42

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maxicool a écrit :

Autre point notable, selon Motley Fool, Warren buffet Barry Rosenstein vient d’acquérir 9 millions d’actions de cette société.
Jana Partners discloses 9.9% ownership of Petsmart

Motley Fool ne sont pas voyous mais visionnaires !

Blague à part, 3 publications pour se faire une idée sur ce secteur particulier :
http://www.ibisworld.com/gosample.aspx? … p;rtid=101
http://www.petpoint.com/reportspage/ana … lLynch.pdf
http://www.petpoint.com/reportspage/ana … 9_2014.pdf

Pour 6.6B$ une participation de 10% n’est peut-être pas suffisante pour pousser une vente pure et simple, et un shake-up dans du retail est assez ardu.
Donc un non-évènement en ce qui me concerne. Je commencerai à me poser des questions si la croissance comparable sur 3ans glissants est inférieure à 2% et si la marge op baisse.

En bonus un des best-sellers pour vous illustrer que ma thèse d’investissement repose sur une certaine détresse psychologique des "pet parents" (totalement assumée)


"Most of this is common sense " T. Gayner | "If you sell, I'll buy" R. Kinder

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#11 05/07/2014 11h42

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Bonjour Aerts,

merci pour les liens.
J’avais trouvé et lu le premier (d’ailleurs, certains graphiques de la présentation viennent de ce pdf).

Bonne nouvelle récente… car le cours  a connu un +12.5% avant hier.

Cdt,
Frédéric


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#12 19/11/2014 16h56

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Les résultats du 3ème trimestre ont été publiés.

- CA + 2.6% (1,7 milliards $)
- Pour ce CA en hausse, les ventes sont stables à magasins comparables, mais les services (où la marge est bien plus importante) ont augmenté de 6%
- plan d’économie de 200 millions confirmé (60% des économies seront faites en 2015, les 40% restants en 2016)
- prévision des ventes pour 2015 : faible croissance, +- stable

L’action prend environ 4% depuis cette publication.

Le cours est à +50% depuis la publication de ce topic (point bas à 55 $).
Je vais faire tourner XLS Valorisation à nouveau…


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#13 16/12/2014 15h42

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Hello,
PetSmart fait l’objet d’une offre d’achat d’un consortium mené par BC partners (on y retrouve aussi la caisse de dépôt et placement du Québec et stepstone. Longview Asset Management participe à hauteur d’un tiers de sa participation, le solde est apporté au prix de 83 USD.
Le prix offert est de 83 USD soit une prime de 6,9% sur le prix de vendredi.
L’offre valorise PetSmart à:
-8,7 milliards d’USD;
-9,1 fois l’EBITDA ajusté sur 12 mois
La transaction sera bouclée pendant le 1er semestre 2015.
Cheers
Jeremy
Pas d’actions PetSmart

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#14 23/05/2018 19h23

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Je dépoussière un peu ce topic car même si l’action Petsmart ne côte plus en raison de son rachat, il reste quand même une belle ligne d’obligations 2023 ($1,9B).

Et qui baisse, qui baisse… alors j’ai voulu en savoir un peu plus. Impossible de trouver des infos financières sur le net en accès libre.

Pour mettre la main sur ces infos, c’est par ici.

Il faut remplir un formulaire à envoyer par email chez Petsmart en s’engageant à ne pas rendre public les données.

Ensuite, un accès à un site privé est permis pour accéder aux résultats financiers.

J’ai fait la demande cet après-midi en tant que "Bonds holder". Un investisseur potentiel peut également demander les infos.

A suivre,

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Mestra (23/05/2018 19h27)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#15 23/05/2018 19h28

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ISTJ

Nostalgie… ;-)


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#16 23/05/2018 19h31

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J’avais fait un stop loss sur cette obligation à 65%, je crois que j’ai bien fait, elle est désormais à 49,9% sad

Bonds Detail

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#17 23/05/2018 20h02

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Je suis toujours dessus, mais depuis 93% ça fait mal! Les nouvelles ont été mauvaises depuis 2 trimestres, mais pas aussi catastrophiques que le prix ne le laisse penser j’ai l’impression.


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

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#18 23/05/2018 20h23

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Bonjour,
Petsmart a été downgradé CCC+ par S&P avec outlook netagif. Ce n’est pas bon.

S&P en fin décembre 2017 a écrit :

Overview
U.S.-based specialty pet retailer PetSmart Inc. performed weaker than we
anticipated in third-quarter 2017 on more aggressive expansion of the
Chewy customer base and negative comps at its brick–and-mortar stores
that squeezed performance metrics.
We believe the company will underperform our previous forecast. Our
updated base-case forecast shows elevated leverage, declining
fixed-charge coverage as well as weaker profits and cash flow.   
We are lowering our ratings on the company, including the corporate
credit rating to ’CCC+’ reflecting our view the capital structure is
unsustainable unless EBITDA rises significantly, which we do not expect
over the next year.
The negative outlook reflects the possibility that PetSmart could
continue to underperform our lower expectations leading us to believe
that its debt service coverage ratios could decline much more than we
anticipate, increasing the likelihood the company may choose to reduce
debt at a discount.

Rationale
The downgrade reflects our view that the capital structure is unsustainable at
current levels of EBITDA, although we do not see a default scenario over the
next year given liquidity and cash generation.
…..
For the trailing-12-months ended Oct. 29, 2017, adjusted EBTIDA margin
declined meaningfully to 15.2% from 17.9% just one quarter earlier. As result,
EBITDA coverage of interest expense declined to 2.3x from 2.7x over the same
timeframe and debt to EBITDA weakened to 8.5x from 7.7x. We expect performance
softness in the next few quarters and are revising our base-case forecast,
which indicates EBITDA margins will contract further in the next year to the
mid-14% area and contribute to a drop in fixed charge coverage ratio between
1.3x and 1.4x.
….
the downgrade include ongoing lack of a
permanent CEO that we think has limited operational and acquisition execution
in areas including vendor negotiations.

Downgraded                                    To                 From
PetSmart Inc.
-Corporate Credit Rating                CCC+/Negative/--   B/Negative/--

Issue-Level Ratings Lowered; Recovery Expectations Revised
-Senior Secured                         CCC+               B
Recovery Rating                       3(60%)             3(65%)

Issue-Level Ratings Lowered; Recovery Ratings Unchanged
-Senior Unsecured                       CCC-               CCC+
Recovery Rating                       6(0%)              6(0%)

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#19 24/05/2018 03h40

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ISTP

Quel gâchis!
Avant d’être racheté par un fonds et sorti de la côte, Petsmart performait bien et n’avait pas de dettes (pas mal de cash disponible). Le marché a bien évidemment changé ces dernières années, mais les problèmes bilantiels sont uniquement dus au fait que les fonds qui ont racheté Petsmart ont remonté le maximum de cash et surendetté Petsmart.

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#20 26/03/2019 09h15

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Ça bouge sur le dossier :

PetSmart Offers Loan Amendment to Quash Asset Dispute

Qui a encore des obligations? junior, senior?

Dernière modification par Mestra (26/03/2019 16h18)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#21 26/03/2019 10h02

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INTJ

J’avais une petite ligne de l’obligation PetSmart USU71663AC99 mais j’ai préféré la vendre, parce que c’était devenu du très junk.

Dernière modification par Oblible (26/03/2019 10h02)


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#22 27/03/2019 11h36

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Aujourd’hui, le deal serait rejeté par plus de 50% des créditeurs.

Annonce

Les négociations commencent?

Dernière modification par Mestra (27/03/2019 11h55)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#23 27/03/2019 11h51

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INTJ

Cette boite ne m’inspire plus du tout confiance, tout comme Frontier, CBL …
J’ai fini par liquider tout mon stock de junk chez IB et faire un stop loss.


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#24 01/04/2019 09h11

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