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#1 20/08/2013 10h46

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour à tous

Air-Berlin semble etre revenue dans des prix + raisonnables, est que proche du pair cette obligation en euros à 8.25% est un bon investissement en terme de sécurité/rendement ? Qui aurait des informations + pertinentes que les miennes sur la sté car en lisant cela

En glissement annuel, la perte du groupe détenu à hauteur de 30% par la compagnie émiratie Etihad Airways, affiche toutefois un net recul à 38 millions d’euros, contre près de 100 millions il y a un an. Le chiffre d’affaires est resté stable à 1,11 milliard, tandis que l’Ebitda (le résultat brut d’exploitation) se voyait augmenter de 12% à précisément 166,4 millions d’euros.

Anticipant une amélioration des résultats au deuxième semestre, Wolfgang Prock-Schaeur a souligné que le niveau des fonds propres pourrait revenir dans le vert d’ici la fin de l’année. Certains analystes sont toutefois plus sceptiques et sous entendent qu’une augmentation de capital pourrait être nécessaire.

En parallèle, la direction a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de son programme d’économies « Turbine ». Dans ce sens, des négociations portant notamment sur la vente de certains actifs en vue de réduire sa dette et de renforcer son bilan, seraient en cours.

je serai tenté de penser que la sté est sur la bonne voie, dans ce cas pourquoi une telle chute de - 6% ?

Merci d’avance

Mots-clés : air-berlin

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#2 20/08/2013 14h25

sergio8000
Invité

Par rapport à ma pratique de l’investissement obligataire, aucun ratio de couverture prudentiel n’est respecté pour la dette obligataire d’Air Berlin.

Investir dans la dette d’une compagnie aérienne low cost et non performante est extrêmement dangereux. Pour considérer que mon coupon est sûr, j’aimerais voir un résultat avant paiement des intérêts de mon obligation couvrant au moins 3 fois les intérêts de la dite obligation, et cela chaque année. Peu de compagnies aériennes peuvent se vanter de satisfaire à cette contrainte pourtant relativement modeste.
Sur le segment compagnies aériennes low cost européennes, il n’y a pas des masses de choix en termes de compagnies viables : je ne vois que Ryanair.

Dernière modification par sergio8000 (20/08/2013 14h25)

 

#3 20/08/2013 15h21

Membre (2012)
Réputation :   12  

Je pense qu’on peut compter sur Etihad pour injecter des fonds si necessaire. Perso, j’ai achete la 8.5% en decembre et je ne peux pas me plaindre. Ca reste de toute facon une petite ligne chez moi.

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#4 20/08/2013 15h39

Membre (2010)
Réputation :   124  

robert22 a écrit :

Je pense qu’on peut compter sur Etihad pour injecter des fonds si necessaire. Perso, j’ai achete la 8.5% en decembre et je ne peux pas me plaindre. Ca reste de toute facon une petite ligne chez moi.

C’est peut-être ce que l’on peut se dire, voire même ce qu’on peut essayer de vous vendre dans certains cas peu scrupuleux.

Mais il ne faut pas compter dessus. Des sociétés lâchées par leurs actionnaires aux poches pleines, et mises sur le marché à (très) vil prix, j’ai connu cela à plusieurs reprises rien que dans les télécoms.

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#5 20/08/2013 16h31

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Si vous regardez la charte des obligs air berlin vous verrez la chute apres resultats - car les resultats sont toujours mauvais.
Derival a raison…ca peut arriver
Donc pour un flip oui mais pas pour du long terme!

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[+1]    #6 20/08/2013 16h45

Membre (2012)
Réputation :   12  

Derival a écrit :

C’est peut-être ce que l’on peut se dire, voire même ce qu’on peut essayer de vous vendre dans certains cas peu scrupuleux.

Mais il ne faut pas compter dessus. Des sociétés lâchées par leurs actionnaires aux poches pleines, et mises sur le marché à (très) vil prix, j’ai connu cela à plusieurs reprises rien que dans les télécoms.

On ne peut pas comparer aux Telecoms ici. Etihad a besoin d’avoir un point d’entree en europe pour leur code sharing. Ils ont tellement de cash (a la difference des telco) que ce ne sera pas un soucis pour eux d’injecter du cash.

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#7 20/08/2013 16h48

Membre (2012)
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sissi a écrit :

Derival a raison…ca peut arriver
Donc pour un flip oui mais pas pour du long terme!

Bof, je suis sur du long terme smile Surtout vu comment ma banque me saigne pour les frais d’achats :-/

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#8 20/08/2013 17h00

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Robert22

Tres juste pour Etihad

Ah! les frais oui ca ralentit le trading…quand on compare aux 4.95 euros flat que les Allemands payent
comme frais…au mieux sur oblis c est du 0.40% quand ils font une offre …
Mais bon si par ex on peut faire 10% en plus-value tres vite ca vaut le coup tout de meme je crois

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#9 20/08/2013 17h21

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Bonjour

Il faut savoir qu’Oblis demande 2% sur l’encaissement de coupon !

BNP Paribas Fortis en Belgique offre 0.4% pour les ordres et ne facture pas systématiquement l’encaissement des coupons. Si oui, ils sont plafonnés à 5€ HT
(Ce qui peut être beaucoup pour des petites lignes et d’autant plus quand le paiement est trimestriel.)

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#10 20/08/2013 18h42

Membre (2012)
Réputation :   12  

sissi a écrit :

.au mieux sur oblis c est du 0.40% quand ils font une offre …
Mais bon si par ex on peut faire 10% en plus-value tres vite ca vaut le coup tout de meme je crois

J’ai essaye d’ouvrir un compte chez eux. Mais ils n’acceptent que des residents francais ou belges :-/

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#11 20/08/2013 19h16

sergio8000
Invité

robert22 a écrit :

On ne peut pas comparer aux Telecoms ici. Etihad a besoin d’avoir un point d’entree en europe pour leur code sharing. Ils ont tellement de cash (a la difference des telco) que ce ne sera pas un soucis pour eux d’injecter du cash.

Quand des gens intelligents ont du cash, ils ont tendance à la mettre là où il rapporte du pognon, pas pour là où il va être dilapidé. D’ailleurs, ne cherchez vous pas à faire du pognon avec votre cash ? Pourquoi Etihad seraient-ils plus bêtes que nous ? Perso, je leur donnerais le bénéfice du doute :-)

 

#12 20/08/2013 20h43

Membre (2012)
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sergio8000 a écrit :

Quand des gens intelligents ont du cash, ils ont tendance à la mettre là où il rapporte du pognon, pas pour là où il va être dilapidé. D’ailleurs, ne cherchez vous pas à faire du pognon avec votre cash ? Pourquoi Etihad seraient-ils plus bêtes que nous ? Perso, je leur donnerais le bénéfice du doute :-)

Sergio, tu emets bcp d’hypotheses :
- les emiratis sont intelligents
- les emiratis veulent faire du cash
- air Berlin est voue a de mauvais resultats

Etant moi meme aux Emirats, j’ai beaucoup de doutes sur les 2 premiers points… Pas le temps ni l’envie de lister des exemples.

Anyway, j’ai investi depuis 8 mois avez un PRU de 102 et un coupon de 8.5. J’attends tjs de voir que les evenements me donnent tort :-D

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#13 21/08/2013 17h29

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robert22 a écrit :

sissi a écrit :

.au mieux sur oblis c est du 0.40% quand ils font une offre …
Mais bon si par ex on peut faire 10% en plus-value tres vite ca vaut le coup tout de meme je crois

J’ai essaye d’ouvrir un compte chez eux. Mais ils n’acceptent que des residents francais ou belges :-/

Robert,

Je suis non résident européen, je les ai appele et aucun probleme pour ouvrir un compte chez eux. Les frais sont aussi négociables.

Juste my 2 cents…

Confucius


Heureux résident de Hong Kong. Retrouvez mon portefeuille.

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#14 21/08/2013 18h24

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Recemment ?

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#15 22/08/2013 17h17

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Oui il y a 10 jours…


Heureux résident de Hong Kong. Retrouvez mon portefeuille.

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#16 22/08/2013 18h20

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Bon c’est nouveau alors. Je les appelle la semaine prochaine pour voir…

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#17 22/08/2013 19h24

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Robert22 c’est pas nouveau…deja l’an passe…parlez a Alex Goldwasser ou par e-mail

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#18 22/08/2013 21h13

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sissi a écrit :

Robert22 c’est pas nouveau…deja l’an passe…parlez a Alex Goldwasser ou par e-mail

Quand je les ai appelle y a quelques mois, c’etait niet…. Ptet qu’ils n’aiment pas les emirats?

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#19 27/08/2013 16h04

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robert22 a écrit :

sissi a écrit :

Robert22 c’est pas nouveau…deja l’an passe…parlez a Alex Goldwasser ou par e-mail

Quand je les ai appelle y a quelques mois, c’etait niet…. Ptet qu’ils n’aiment pas les emirats?

Reponse d’Oblis :-(

"Je viens d’effectuer les vérifications avec notre compliance officer. Notre politique en matière d’acceptation des clients ne nous permet toujours pas de nouer une relation d’affaires dans des cas tels que le vôtre."

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#20 27/08/2013 19h15

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Probablement…les emirats…chaque pays ayant sa liste NON blanche…hum!

Le pire c’est qu’on n’a pas acces a ces listes donc pas moyen de savoir d’avance …
En plus ca doit changer souvent…

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#21 28/08/2013 10h43

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sissi a écrit :

Probablement…les emirats…chaque pays ayant sa liste NON blanche…hum!

Le pire c’est qu’on n’a pas acces a ces listes donc pas moyen de savoir d’avance …
En plus ca doit changer souvent…

A mon avis ce n’est pas par pays mais plutôt par institution financière, chacune fixant les pays à exclure, d’autre à accepter mais au cas pas cas …

Certains pays sont par exemple exclus quasiment partout ( Nigéria, Birmanie, Soudan …), d’autres sont exclus parce qu’il y a eu des cas de fraudes, des alertes sur le blanchiment …

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#22 19/09/2013 17h06

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Bonjour a tous , a l’heure actuel ( j’ai un compte chez oblis ) la ligne air berlin a été revendue ?
pour eux mauvais résultat et avenir pas trop certain.
jak

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#23 23/09/2013 13h32

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Oblis publiait déjà des articles sur Air Berlin alors que les résultats n’étaient pas très bons. Ce n’est pas une surprise. C’est un dossier à suivre de près et au vu des rendements qui ne sont pas non plus exceptionnels (moins de 8% pour l’échéance 2018), ils pensent sans doute qu’il y a mieux à faire.
L’intérêt de cette oblig est qu’elle réagit fortement vers le bas lors de l’annonce des résultats.

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#24 27/03/2014 13h58

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Baisse rapide des obligations Air Berlin ce matin suite au report de la publication des résultats

Rumeurs? Ils seraient encore plus mauvais !

Panique ou restructuration en vue? voici la 2014, la 2015 et la 2018 jusqu’a -11%
Faut deviner…

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Air Berlin PLC EO-Schuldverschr. 2011(18) | AB100B | DE000AB100B4 | Börsen | boerse-stuttgart.de

Dernière modification par sissi (27/03/2014 14h22)

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#25 27/03/2014 14h28

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C’est peut être lié à la montée en puissance d’Etihad dans le capital d’Air Berlin qui pourrait signifier une prise de contrôle qui déclencherait une clause de remboursement anticipé de l’obligation ?

Etihad Airways porterait sa participation à 49,9% dans AirBerlin, le point sur les obligations du groupe | OBLIS

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