PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#351 18/02/2023 06h49

Membre (2018)
Réputation :   74  

JMeuret, le 17/02/2023 a écrit :

Bonjour, sur ce forfait 2 euros est il possible de changer temporairement de forfait ou d’acheter des Go de manière exceptionnelle. Par exemple un mois ou on part à l’étranger ou faire du tourisme?

Actuellement j’ai un forfait à 5 euros minimaliste chez Orange mais je peux passer du jour au lendemain et sans frais à un forfait différent si je dois m’absenter de chez moi.

Bonjour,
Pour cela j’utilise Lebara.
A noter aussi que la carte SIM n’est pas facturée.

Avantages des offres groupées de Lebara en Europe

lebara.fr a écrit :

Surfez sur le web librement pendant votre prochain voyage
Une fois de plus, grâce à la fin du roaming, vous pouvez profiter de votre forfait Lebara sans contraintes.

Hors ligne Hors ligne

 

#352 03/03/2023 17h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

INTJ

langoisse, le 13/12/2020 a écrit :

Ledep a écrit :

Je vous conseille prixtel en prenant Orange et pas SFR bien-sûr au niveau réseau. Le forfait peut s’adapter si besoin et pendant 1 an c’est 4,99€.

Bon, et bien c’est fait pour moi.
Suite à l’augmentation de 3€, mon forfait 10€ chez Sfr red soi-disant "à vie" vient de passer chez prixtel Orange.
Bravo à leur politique commerciale !

Attention si vous résiliez une ligne chez Prixtel : un mois entamé est un mois dû, j’ai résilié chez eux le 01/02, résultat je dois payer tout le mois de février ( je ne sais pas si c’est légal ? ).

Bref, demandez toujours un changement d’opérateur le dernier jour du mois, sinon le margoulin d’opérateur que vous quittez, risque de vous facturer tout le mois entamé.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#353 03/03/2023 19h01

Membre (2015)
Réputation :   28  

@oblible

Sauf si c’est pour aller chez Prixtel…car comme ils ne facturent que des mois entiers, si vous arrivez le dernier jour du mois ils vous facturent le mois entier.

Il faut donc choisir en fonction des politiques commerciales de l’opérateur d’arrivée et de départ.
Avec Prixtel il vaut mieux arriver chez eux en début de mois et en partir en fin de mois, en particulier si «l’autre» opérateur applique, lui, le prorata temporis

Dernière modification par thesee (03/03/2023 19h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #354 05/03/2023 09h51

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   138  

Pour info

Actuellement chez Cdiscount Mobile

6,99 € par mois pour 30 Go (dont 8 dans l’UE et les Dom)
9,99 € par mois pour 100 Go (dont 13 dans l’UE et les Dom)

Sans engagement

Carte Sim à 10 €

Réseau Bouygues Telecom

Cdiscount

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #355 07/04/2023 22h23

Membre (2011)
Réputation :   105  

Pour ceux à la recherche d’un forfait minimaliste à prix intéressant, Auchan a actuellement une offre à 3,99€ (+10€ pour la carte SIM), sur son forfait à 5Go:

Auchan Telecom - Offres de téléphonie mobile pour tous les besoins

Éventuellement pour remplacer l’offre Sosh à 4,99€ qui n’était pas supposé augmenter mais a pris 1€ de plus par mois dernièrement.

Il utilise le réseau de Bouygues.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne Hors ligne

 

#356 31/05/2023 07h46

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

INTJ

La poste mobile s’y met aussi : augmentation de 0,98 euro pour un forfait de 3,99 euros, ce qui fait une augmentation de 25% !

Du fait de ce contexte, nous sommes conduits à augmenter le prix mensuel de votre Forfait SIM v3 2h SMS MMS illi 100Mo de 0,98 euro(1). Cette augmentation sera effective à compter du mois de juillet et figurera sur la facture correspondante.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#357 12/09/2023 22h46

Membre (2018)
Réputation :   0  

Je viens de découvrir les tarifs des nouveaux MVNO et je me tâte à quitter Sosh pour Lebara (ou Prixtel, je ne vois pas la différence à part 10Go en moins mais je consomme peu).
Je passerais d’un forfait de 16€ à 6€…

Habitant à la campagne, est-ce qu’il y a des risques de baisse drastique de la qualité des appels ?Ou cela concerne-t-il seulement les citadins qui passent "après" les abonnés Orange ?

Hors ligne Hors ligne

 

#358 13/09/2023 12h36

Membre (2022)
Réputation :   8  

ISTP

Attention, Prixtel n’utilise pas le réseau orange, mais le réseau SFR.
Si vous souhaitez conserver le réseau orange et payer moins cher que chez Sosh, vous pouvez changer pour Lebara ou Youprice.

Hors ligne Hors ligne

 

#359 13/09/2023 17h17

Membre (2015)
Réputation :   6  

Bonjour, juste un mot pour témoigner d’une mauvaise expérience avec Prixtel.
J’en étais contente, petit forfait, tout OK pendant un an ou 2 malgré une bonne augmentation en cours de route avec ajout de Go inutiles, et puis un jour j’ai vu qu’ils faisaient de plus petits forfaits qui correspondaient mieux à mes petites consommations Internet.

Problème 1 : ce forfait (Oxygène de mémoire) qui n’était PAS une promo réservée aux nouveaux clients, impossible néanmoins de changer mon forfait pour celui-là.
Impossible également de les joindre, leur Bot ne comprenant rien bien sûr.
Enervée, j’ai résilié pour un autre opérateur.

Problème 2 : anecdotique mais "pour le principe" => résiliation effective le 2 août.
Alors comme le mois est commencé, ils m’ont facturé un mois plein pot (malgré des consommations ridicules).
J’ai contesté par écrit sur leur site/mon compte, ils m’ont répondu que c’est comme ça, tout mois commencé est dû. Toujours par message sans réponse possible. C’est aussi ça qui est usant.

Hors ligne Hors ligne

 

#360 13/09/2023 17h22

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

S’ils ont cette attitude, ils ne doivent pas être étonné que l’on fasse de même avec eux.

Bon, je sais, ce raisonnement est facilement duplicable ailleurs, voir scalable.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#361 13/09/2023 17h50

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   273  

Marie75 a écrit :

Problème 2 : anecdotique mais "pour le principe" => résiliation effective le 2 août.
Alors comme le mois est commencé, ils m’ont facturé un mois plein pot (malgré des consommations ridicules).
J’ai contesté par écrit sur leur site/mon compte, ils m’ont répondu que c’est comme ça, tout mois commencé est dû. Toujours par message sans réponse possible. C’est aussi ça qui est usant.

Vous pouvez rappeler via votre banque ce dernier prélèvement si c’était par prélèvement bancaire. Il sera temps après de voir ce qui est légal sur le sujet avec eux.

Dernière modification par Kabal (13/09/2023 17h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#362 13/09/2023 18h54

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

INTJ

Pour Prixtel, j’avais déjà mentionné cette "arnaque" légale ( la clause figure bien dans leur contrat et leurs CGV ).

p.15 Meilleurs opérateurs de téléphonie/internet : Free Mobile, Bouygues, SFR, Orange…

Attention si vous résiliez une ligne chez Prixtel : un mois entamé est un mois dû, j’ai résilié chez eux le 01/02, résultat je dois payer tout le mois de février ( je ne sais pas si c’est légal ? ).

Bref, demandez toujours un changement d’opérateur le dernier jour du mois, sinon le margoulin d’opérateur que vous quittez, risque de vous facturer tout le mois entamé.

Dernière modification par Oblible (13/09/2023 18h55)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#363 13/09/2023 18h55

Membre (2015)
Réputation :   6  

@Kabal : C’est ce que j’ai fait. Ma banque m’a "remboursée". J’ai déjà reçu un message de relance de Prixtel, toujours sans réponse directe possible.
J’ai découvert cette possibilité de remboursement de prélèvement Sepa à cette occasion d’ailleurs…

@Oblible : merci !

Dernière modification par Marie75 (13/09/2023 18h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#364 13/09/2023 18h56

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

INTJ

Ils vont vous inscrire à Préventel ( fichier des impayés de la téléphonie mobile )


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#365 02/10/2023 10h06

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

INTJ

Quelqu’un aurait une idée pourquoi l’abonnement internet par fibre de "Red By SFR" est devenu ""SFR Réunion" ?

Une nième entourloupe de Drahi pour payer moins de TVA ou de taxes ?

La société a déjà été rattrapée par le fisc pour un montage frauduleux pour la TVA.

SFR. Pourquoi le fisc réclame 420 millions d?euros à l?opérateur

Fraude fiscale ou arnaque à la TVA de la part de S… - La Communauté SFR

Dernière modification par Oblible (02/10/2023 10h33)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #366 10/10/2023 15h41

Membre (2021)
Réputation :   33  

Bonjour,

Pour info

Actuellement chez Reglo Mobile ; très satisfait, avec vrai service client.

7,95 € par mois pour 70 Go
9,95 € par mois pour 100 Go

Sans engagement

Carte Sim à 5 €

Réseau SFR

Hors ligne Hors ligne

 

#367 12/10/2023 16h37

Membre (2018)
Réputation :   39  

Bonjour,

Vous avez quoi comme box Internet ?

Je change tous les ans pour avoir les meilleurs tarifs, j’étais passé par une société qui s’appelle Lemon qui gère cela pour nous. Mais je commence à trouver cela pénible de renvoyer chaque année la box, de faire venir le mec pour le raccordement à la fibre…

D’autant plus que je capte nettement moins bien avec la Freebox Révolution en Wifi par rapport à la précédente box Bouygues, notamment dans mon coin bureau.

J’ai bien pensé à prendre un forfait téléphonique blindé en data et ne plus avoir de box mais un peu galère avec des enfants.

Preneur de vos infos à ce sujet wink

Hors ligne Hors ligne

 

#368 12/10/2023 17h37

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

Les meilleurs tarifs sont à combien actuellement ?


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#369 13/10/2023 09h44

Membre (2018)
Réputation :   39  

Les meilleurs tarifs en promotion oscillent entre 18 et 20€ par mois. Ces prix sont valables 1 an et remontent ensuite entre 32 et 45€ par mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#370 13/10/2023 12h09

Membre (2022)
Réputation :   8  

ISTP

Je pense que RED reste le moins cher sur le long terme.
Si vous souhaitez éviter les problèmes de wifi, vous pouvez très bien acheter votre propre routeur ou système mesh, ce qui évite de tout reconfigurer à chaque fois et vous permet d’avoir un réseau à la hauteur de vos besoins.
J’ai moi-même acheté un routeur dédié l’année dernière afin de pouvoir profiter du débit max de ma fibre (1Gbps) sur mes appareils en wifi et j’en suis très content.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 6   [+1]    #371 13/10/2023 16h53

Membre (2015)
Réputation :   155  

Apparemment, cela ne marche pas pour tout le monde, mais moi cela fait 8 ans que ça fonctionne.

Je suis chez Bouygues, pour mobile + box. 15 EUR pour mobile et 24 EUR pour la box Ultim fibre (haut de gamme). Ma femme est chez B&You, mon fils ainé aussi. Déjà on a de la masse.

Très content du réseau mobile dans mon cas (Paris, Lyon et petit village d’Auvergne où la 3G est nickel), et la box est parfaite, pour le Wi-Fi par contre bien prendre la bande de fréquence 5 GHz pour capter dans toutes les pièces.

Chaque année, la traditionnelle hause de prix.

Je mets parfois 2 mois au lieu de 1 mois pour réagir (trop de choses à faire) mais bon, je lance le plan :
- je regarde les offres du marché
- je regarde les offres nouveau client chez Bouygues
- je constate en général que Bouygues ou B&You n’est pas trop mal placé (nouveau client avec engagement 12 mois) en matière tarifaire, donc si on me donne ce prix, je reste
- je demande les RIO
- j’attends quelques jours (que le service client dans son système informatique CRM ait bien l’info noté de client qui a demandé son RIO)
- j’appelle le service client pour demander ce qu’ils peuvent m’offrir mais que ce serait bien de m’offrir quelque chose d’intéressant parce que j’ai de belles propositions en tant que nouveau client ailleurs
- j’écoute le blabla du conseiller
- je dis que je suis plutôt déçu de la proposition et que je vais donc réfléchir, mais c’est dommage car je les apprécie beaucoup et que moi ça me crée de la contrainte, que eux ils perdent un client en place, etc… et que je vais réfléchir et peut-être voir à contacter un service fidélisation
- je raccroche (l’appel remonte dans leur CRM comme client qui a appelé pour une demande d’offre mais ne l’a pas acceptée)
- je rappelle 48 heures plus tard, et je refais part de ma volonté de rester chez eux, mais que bon, on me propose mieux ailleurs
- on me propose alors des tarifs qui sont ceux des "nouveaux clients" et qui me vont bien ; je valide ; je dis merci ; je reste chez Bouygues ; et je pense que Bouygues est content aussi car fidéliser un client coûte moins cher que d’acquérir un nouveau client

Tant qu’il y aura des prix "nouveau client" très bas par rapport au client fidèle, cela devrait fonctionner. Mais les opérateurs semblent commencer à changer leur fusil d’épaule. Peut-être que les contrôleurs de gestion commencent à voir que finalement les clients qui changent d’opérateurs sont en majorité ceux qui après les 12 mois re-changeront plutôt que de se voir appliquer le tarif "couillon". On sent un changement de paradigme maintenant que le marché est mature. D’ailleurs les promotions sont de plus en plus sur les 6 premiers mois.

Mais vu encore aujourd’hui sur le site de Bouygues : une série spéciale box à 19,99 EUR pendant 12 mois puis 37,99 EUR. C’est plus de 200 EUR sur une année d’économisé. C’est dommage de pas se voir appliquer le tarif promotionnel.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#372 14/10/2023 11h32

Membre (2020)
Réputation :   6  

Bonjour,

Je songe également à faire évoluer nos forfaits téléphonique et box fibre

Actuellement chez Sosh :

- monsieur forfait 5g 25,99€
- madame forfait 14,99€
- fibre la boîte 30,99€

Pour information nous n’utilisons pas la 5g.

Par contre notre maison , une vieille longère avec des murs de 60 cm, ne laisse pas passer le réseau téléphonique donc nous utilisons le téléphone par wifi,

Auriez vous des retours sur le fonctionnement de ces appels chez les autres fournisseurs, et surtout Bouygues chez qui nous sommes également éligibles.

Merci.

Hors ligne Hors ligne

 

#373 15/10/2023 17h27

Membre (2015)
Réputation :   155  

Bouygues propose le téléphone par Wi-Fi :
Voice over WIFI Bouygues

Pour ma part sinon j’appelle via WhatsApp ou FaceTime audio régulièrement et cela fonctionne très bien en Wi-Fi.

Forfait B&You 20 Go actuellement chez Bouygues sans engagement à 9.90 EUR.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#374 15/10/2023 17h47

Membre (2018)
Réputation :   40  

malenimi, le 14/10/2023 a écrit :

Auriez vous des retours sur le fonctionnement de ces appels chez les autres fournisseurs, et surtout Bouygues chez qui nous sommes également éligibles.

Merci.

Je passe tous mes appels via wifi sur RED by SFR, pour limiter l’exposition aux ondes 4G, et cela fonctionne très bien.


Parrainage Interactive Brokers en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#375 12/12/2023 17h18

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   109  

J’ai les commerciaux du fournisseur d’accès internet qui m’appellent assez régulièrement par période.
Comme cet aprem .

Ils veulent remplacer et faire des travaux chez moi ( a surveiller pour qu’il soit qualitativement réalisés ) pour installer la fibre optique.
Avec un abonnement fibre optique plus cher que l’ADSL.

Ils m’ont dit que l’ADSL est en train de s’arrêter dans ma commune… et qu’il faut prendre rdv avec un technicien et faire cette installation.
J’ai donc dit au commercial qu’il m’envoie ainsi des preuves par mail, il a dit qu’il ne font pas cela, mais que je peux telephoner a la mairie pour demander des informations.

J’ai donc téléphoné a la mairie et la secrétaire me dit qu’elle n’a pas entendu que l’ADSL s’arrêtait dans la commune, et qu’elle voit les memes informations que moi sur internet , c’est a dire arret du service a partir de 2026 jusqu’à 2030.

Cela est deja arrivé a d’autres personnes je présume, ainsi des avis, des infos, des parades ?

Dernière modification par Serrure (12/12/2023 17h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums