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#526 21/03/2023 14h10

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Les carburants de synthèse ne seront jamais compétitifs avec l’électricité (car il va y avoir énormément de pertes de rendement), ça ne peut qu’être une solution de niche pour véhicules très haut de gamme où le prix importe peu et où on fait peu de km. Pour des groupes de gros volume comme Stellantis ça ne change rien je pense, mais ça va arranger Ferrari.

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#527 21/03/2023 17h10

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Comment on fait pour trouver une station service quand on a un carburant que personne d’autre n’a?

Le biocarburant ou toute autre solution doit être à grande échelle ou ne pourra pas être crédible.

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L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#528 21/04/2023 14h52

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InvestisseurHeureux, le 27/02/2023 a écrit :

Un podcast Entendez-vous l’éco : Automobile : l’industrie européenne négocie son tournant

Les cas de Renault et Stellantis sont abordés.

Un des intervenants dit que le rapport entre l’offre et la demande est actuellement en faveur des constructeurs qui peuvent fixer les prix, et pratiquer des marges élevées, mais l’histoire montre que ce type de période est exceptionnelle.

Les constructeurs s’efforcent aussi de monter en gamme, car il leur sera difficile de lutter contre les petites voitures électriques chinoises.

Le podcast évoque aussi la politique industrielle européenne, quasi-inexistante, puisque c’est une compétence des Etats, et qu’ils ont des intérêts divergents.

Je n’ai pas trouvé les intervenants très optimistes, mais Stellantis a un gros avantage sur Renault car il est très présent en dehors de l’Europe, c’était d’ailleurs un des arguments de la fusion Peugeot-FCA.

En résumé, toujours selon les intervenants, les profits actuels seraient anormalement élevés, et il n’est pas clair ce qui relève du contexte conjoncturel ou des stratégies des constructeurs.

Très bon podcast rétrospectivement, sauf que c’est Tesla qui a lancé les hostilités en terme de prix, et non les chinois.

On comprend que ça va être difficile pour les constructeurs français, coincés entre Tesla + le haut de gamme Allemand d’un côté et les chinois de l’autre.

On est clairement sur un haut de cycle en terme de marge, et les marchés boursiers l’avaient bien anticipé.

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[+2]    #529 03/05/2023 11h16

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Stellantis affiche un chiffre d’affaires en hausse de 14% au premier trimestre porté par l’électrique

Le groupe Stellantis a publié un chiffre d’affaires de 47,2 milliards d’euros au premier trimestre. Le constructeur automobile aux 14 marques a écoulé pas moins de 1,47 million de véhicules. Les ventes de véhicules électriques ont même bondi de 22%. Stellantis a notamment pu compter sur une amélioration des approvisionnements en semi-conducteurs.

Mais :

En Europe également, la part de marché de Stellantis a reculé par rapport au premier trimestre 2022, et ce, malgré une hausse des ventes (+6%) et du chiffre d’affaires (+10%). Ce recul est lié à des problèmes de logistiques auxquels le groupe est confronté et qui ne sont pas totalement réglés, a fait savoir le directeur financier du groupe Richard Palmer.

Cependant :

Mais, comme pour l’Amérique du Nord, Stellantis a augmenté ses parts de marché par rapport au dernier trimestre de l’année dernière. Ailleurs, Stellantis a conservé sa place de leader en Amérique du Sud et amélioré son chiffre d’affaires de 55% en Afrique et Moyen-Orient. En Chine, Inde et Asie-Pacifique, le chiffre d’affaire n’a augmenté que de 5%, affecté par le recul des Jeep Grand Cherokee et Compass. Stellantis maintient ses objectifs 2023 avec une marge opérationnelle à deux chiffres.

Un des plus beaux dossiers value de la cote : on peut le mettre dans un PEA avec une optimisable fiscale via Peugeot Invest.

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#530 03/05/2023 11h50

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Stellantis est directement éligible au PEA. Pas besoin de passer par Peugeot Invest (dont la ligne Stellantis ne pèse "que" 40% de l’ANR).

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#531 03/05/2023 11h56

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Oui mais le dividende est amputé de 15%, sans possibilité de le récupérer sous forme de crédit d’impôt.


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#532 04/05/2023 08h38

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InvestisseurHeureux, le 03/05/2023 a écrit :

Un des plus beaux dossiers value de la cote.

Oui, mais pour combien de temps ? Et, à mon sens, en petites quantités tout de même, car il s’agit, dans une certaine mesure, d’un pari sur le facteur temps.

Cette guerre des prix qui s’amorce, en dépit des dénégations de M. Tavares, n’augure, en effet, rien de bon. Et à plus long terme, il existe tout de même des raisons de ne pas être très optimiste pour le secteur de la construction automobile en Europe.

En matière de véhicules électriques, que les décideurs souhaitent imposer au Vieux continent, comme vous le suggérez plus haut, la Chine possède à la fois l’avantage du savoir-faire et celui du coût de la main d’œuvre. Et l’on voit tranquillement le nombre de Tesla augmenter sur les routes tricolores.

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Dernière modification par Ours (04/05/2023 10h30)

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[+1]    #533 26/07/2023 10h13

Banni
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Bonjour à tous,

Les résultats de Stellantis sont sortis et ils sont impressionnants. Carlos Tavares est selon moi, l’un des meilleurs CEO toute entreprise confondue. Ce qu’il parvient à faire avec une société du secteur auto (secteur qui déplait) est absolument gigantissime. BRAVO !

En deux mots, les chiffres :
- CA de 98,4 milliards d’euros en hausse de 12%
- Marge opérationnelle de 14,4% pour secteur Auto
- Résultat net de 10,9 milliards d’euros en augmentation de 37% (ils ont gagné plus d’agent en 6 mois, en vendant des 3008 que Bernard en vendant des Lady Dior… je plaisante évidemment (à moitié))
- Le free cash flow est de 8,7 milliards d’euros : une machine à cash ;
- ventes de BEV en hausse de 24%

La valorisation est incroyablement basse. Tout le monde doute et semble méfiant d’un secteur qui a eu de grosses déconvenues dans le passé mais force est de constater que Carlos gère cela de main de maître…
Je regrette de ne pas en avoir pris plus à l’époque ou elle végétait dans les 12…PE de 4/5 à l’époque sans dette avec 5 euros de cash par action net de dette…

Je pense que les syndicats ne vont pas tarder à réclamer leur part du gâteau comme pour Total (le mal français).

Bref, une belle entreprise gérée de main de maître.

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#534 26/07/2023 10h22

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Bonjour,

En quoi est ce que le fait de vouloir que les salariés captent une partie de la valeur créée par l’entreprise est un mal ?

Il me semble plutôt que la répartition sur les 20 dernières années entre les actionnaires et les salariés fut plutôt arbitré en faveur des premiers. C’est certes agréable en tant qu’actionnaire, mais cela ne me semble pas sain sur le long terme, et en tout cas moralement je ne suis pas à l’aise.

J’espère bien à l’inverse que les salariés vont pouvoir toucher une partie de la valeur créée (j’ai bien dit une partie, pas tout smile )

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#535 26/07/2023 10h28

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D’un autre côté, à l’entendre ce matin sur France Inter, les problèmes sont devant eux avec notamment cette politique du tout électrique à laquelle ils essayent de répondre, mais surtout avec la concurrence chinoise qui les mets dans une situation de transformation nécessaire extrêmement violente tant sur la durée que sur l’amplitude (ce sont peu ou prou ses mots).


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Favoris 1   [+3]    #536 26/07/2023 10h33

Banni
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Les salariés n’ont pas à capter le bénéfice car ils ne participent pas aux risques. Une société c’est la mise en commun de moyens (notre capital) en vue de participer aux bénéfices et pertes de l’entreprise.

Ils perçoivent un salaire garanti par l’Etat par le biais des AGS. Ils sont libres de le convertir en actions s’ils veulent prendre du risque mais le salariat n’est pas l’actionnariat.

Ceux qui achètent des actions prennent le risque de tout perdre. Si les salariés veulent participer aux bénéfices alors quant la société ira mal, ils accepteront des baissent de salaires ou en cas d’ouverture d’une procédure collective, ils ne demanderont pas la garantie de l’Etat et seront rangés au même titre que les actionnaires comme créanciers non privilégiés.

Les salariés apportent une force de travail et on les remercie mais ils ne prennent aucun risque surtout en France.

La France est empêtrée dans une vision communiste des choses et de la finance en particulier qui voudrait que tout profit devrait être partagé avec la collectivité. Non ! On ne partage rien avec les salariés, on ne partage rien avec l’Etat, on ne partage rien avec personne car nous ne sommes pas en URSS.

J’ajoute que les salariés ont eu un salaire en contrepartie de leur effort et l’Etat a largement profité par le biais de son racket fiscal incessant…

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#537 26/07/2023 10h49

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D’après la présentation, Stellantis a 30 Md€ de trésorerie nette (Industrial Net Financial Position) pour une capitalisation boursière de seulement 52 Md€ !

Notons 1,5 Md€ de rachat d’actions, en cours (On-Track).

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#538 26/07/2023 11h00

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ENTP

Au delà de la réponse très complète de Josie sur le fond (C’est typiquement cette mentalité qui explique le retard de développement économique de la France depuis plus décennies maintenant) c’est un indicateur qui n’a que peu de sens :

Biais A : Une entreprise qui investi fortement par exemple à un instant T en Capex va devoir réduire le poids de la VA dans la création de Valeur pour que celle-ci rembourse l’investissement initial en Capex (Via D&A & CashFlo Positif). Se concentrer sur la VA c’est réduire l’investissement des entreprises et destructeur de valeur et d’emploi à terme.

Biais B : L’externalisation. Prenons une entreprise qui gère beaucoup en direct (L’informatique est internalisée, le ménage est fait par les salariés etc etc). Elle fait 100€ de CA,  40€ d’Achats & Externe soit une VA de 60€. Les salaires représentent 50. L’EBE 10 (Soit 10%). La part des salaires dans la VA est de 83%. Mettons maintenant que l’entreprise externalise (Par exemple avec des départs en retraite). Le CA est toujours de 100€ mais cette fois les achats sont de 60 et les salaires de 30 (Vases communicants). Cette fois la part des salaires dans la VA est de 75% (-8 pts), alors que l’EBE est intact.

Conclusion : avec le besoin d’investissement en CAPEX et la montée de l’externalisation il serait plutôt sain que la part des salaires dans la VA baisse.  D’ailleurs en regardant les chiffres de l’OCDE on a l’impression "intuitivement" que la situation des salariés s’est améliorée (Salaires etc) dans les pays où la part dans la VA a diminué …

Enfin l’affirmation est fausse, la VA a plutôt monté en Franc ces 20 dernières années.

Désolé pour la parenthèse.

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#539 26/07/2023 11h05

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Josie a écrit :

- ventes de BEV en hausse de 24%

Le verre à moitié plein c’est de voir une grosse croissance, mais celui à moitié vide c’est que Tesla et les chinois font des croissances de 30 à 100% YoY. Ce qui veut dire que Stellantis perd des parts de marché sur les électriques, alors même qu’ils n’y sont déjà pas bien représentés.

Vous me direz que les autres constructeurs traditionnels sont aussi à la peine, mais VW ou Mercedes font nettement mieux.

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[+1]    #540 26/07/2023 11h06

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Geoges a écrit :

D’un autre côté, à l’entendre ce matin sur France Inter, les problèmes sont devant eux avec notamment cette politique du tout électrique à laquelle ils essayent de répondre, mais surtout avec la concurrence chinoise qui les mets dans une situation de transformation nécessaire extrêmement violente tant sur la durée que sur l’amplitude (ce sont peu ou prou ses mots).

Carlos Tavares , dès 2017, au mondial de l’automobile de francfort, annonçait, pour la postérité : "Si on nous donne instruction de faire des véhicules électriques, il faut aussi que les administrations et les autorités assument la responsabilité scientifique. Parce que je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns ou les autres quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air sur le recyclage des batteries, l’utilisation des matières rares de la planète ou sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge."
Eh oui, piller la planète en métaux rares pour sortir de l’énergie fossile, c’est un tour de passe-passe qui ressortira à un moment ou à un autre.

En 2019, dans une interview au figaro, il alertait également sur les dangers de la politique tout électrique prise par l’UE (concurrence chinoise, dépendance aux métaux rares… totalement dominés par la chine, …).

Cela étant, Stellantis, comme tous les constructeurs se met en ordre de marche (forcée) , en sécurisant son approvisionnement en nickel et cobalt, en signant un accord (ça date de fin juin) avec la compagnie minière australienne Kuniko, qui exploite des gisements en Norvège… histoire de ne plus se contenter de délocaliser les activités sales en RDC.


"Without risk there can be no progress". George Low

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#541 26/07/2023 11h59

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Tavares a été constant sur le sujet oui, après son argumentation sonne un peu comme un sophisme de la solution parfaite (à moins qu’il n’ait été étayé la chose en détail, recherche à l’appui), si il veut jouer le malin sur le sujet alors pour l’intérêt collectif il faudrait que Stellantis entame une transformation profonde pour devenir autre chose qu’un vendeur de solution de transport individuel à 1-1.5t qui est effectivement mortifère à différents degrés que ce soit propulsé par de l’essence, de l’électrique (considéré comme un moindre mal) ou encore de l’hydrogène (chez Opel pour faire plaisir à l’Allemagne)

Le fait est que l’entreprise a un bon retard sur le développement de l’électrique (et encore, FCA était pire et il en est sans doute bien content puisque c’est pour ça que c’est lui qui mène la barque Stellantis) et que tôt ou tard elle en paiera les pots cassés, il est de bonne guerre pour lui de chercher à maintenir son avantage compétitif sur les essences/diesel face aux chinois/Tesla en cherchant à freiner des quatre fers une transition vers l’électrique (ou en faisant du lobby sur le made in Europe/critères sécurité, ce qui est fair game) mais réfugier sa position derrière des critères écologiques cela prête à sourire plus qu’autre chose.

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#542 26/07/2023 13h24

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@Drystan

si vous réduisez le propos à ’il se réfugie derrière l’argument écologique’, c’est que vous vous êtes arrêté aux résumés de résumés journalistiques (donc à visée sensationnaliste). Ne serait-ce qu’en lisant l’interview de 2019 (cf. post de MaximusDM) mais aussi d’autres, vous vous apercevrez que M. Tavares va plus loin que ça.

A l’époque, il évoquait surtout le peu de sérieux des instructions données par les pouvoirs publics (pour le tout électrique) : un grand coup de barre sans avoir pris en compte l’ensemble de ses effets sur la société. Et de ce qu’il fallait mettre en place pour atteindre l’objectif.

Par exemple :

- Quel est le coût écologique du tout électrique?
- Quel est son coût industriel et commercial?
- D’où proviendra l’énergie (stable et toujours disponible) nécessaire pour faire rouler tout ça?
- Avec quel réseau?
- Quel est le coût social de cette immense transformation (mobilité, formation, emploi …)?

Chacun de ces points étant à très grande échelle. Qu’est ce que les décideurs publics ont prévu pour chacun et pour que tous s’imbriquent bien entre eux?

En somme, il esquisse ce que les auteurs du Shift project appelleraient un ’bouclage réaliste de la décarbonation’.

Il exprime des positions en tant que dirigeant d’une bien belle entreprise et de Président de l’Association européenne des constructeurs automobiles (qu’il était en 2019, dans l’article du Figaro ci-dessus). A ces titres, il fait ce que j’attends de lui en tant que citoyen et actionnaire (indirect via Peugeot Invest) : bien gérer son entreprise et porter des messages de bon sens au niveau supérieur (lobbying), pour essayer de pérenniser la filière et son entreprise.

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Dernière modification par carignan99 (26/07/2023 13h29)

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#543 26/07/2023 14h20

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Et c’est correct (l’interview du Figaro est derrière un paywall cependant)

Il joue aussi son rôle en voulant minimiser la part de la charge à prendre côté constructeurs automobile, c’est de bonne guerre, avec un statut quo règlementaire il y n’a pas à gérer un paquet d’externalités et c’est plus facile, toutes les questions avancées sont donc juste mais peuvent être retournés en raisonnant sur le coût de l’immobilité (à ce sujet raisonner sur le coût écologique & sanitaire du tout essence et sur son approvisionnement est aussi cocasse)

Les décisions politiques sont toujours un peu hasardeuses, précipitées, en renvoyant les responsabilités au lendemain, elles ne vont aussi pas toujours dans l’intérêt de tout le monde et le consensus entre intérêts communs/privés, sociétal/entreprises est difficilement possible.

Chacun fait son lobby dans le sens qui l’arrange en choisissant ses arguments là où il peut.

carigna99 a écrit :

A ces titres, il fait ce que j’attends de lui en tant que citoyen et actionnaire (indirect via Peugeot Invest) : bien gérer son entreprise et porter des messages de bon sens au niveau supérieur (lobbying), pour essayer de pérenniser la filière et son entreprise.

Il porte surtout toutes les casquettes évoquées précédemment (ainsi que membre du conseil d’administration de Total à l’époque) avant d’être citoyen, et c’est normal et ce qui est attendu de lui, j’apprécie qu’il ne soit pas dans la critique outrancière mais plutôt constructive mais cela n’enlève rien à la partialité inhérente à sa position.

Mais on digresse un peu trop sur l’individu, il mène bien le cap côté Stellantis du point de vue des actionnaires et défend les intérêts de l’entreprise à ce titre et c’est bien ce qu’on lui demande ici.

Déontologie: je travaille/ai travaillé pour Stellantis de près ou de loin depuis avant l’arrivée de Tavarès aux commandes

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#544 10/09/2023 09h37

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Beaucoup s’inquiètent plus haut de l’électrification sans parler du véritable sabotage dont sont victimes les moteurs thermiques :

BlueHDi : Stellantis rappelle près de 600 000 voitures en France

Pour ma première voiture, j’ai pourtant choisi une marque Stellantis, une petite Lancia diesel de 2006 : moteur à chaîne, pas de filtre à particule susceptible de s’encrasser, et encore moins d’AdBlue®. Pas de problèmes.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

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[+2]    #545 31/10/2023 10h16

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Toujours tout bon pour Stellantis :

ZoneBourse a écrit :

Stellantis a déclaré mardi que ses ventes avaient augmenté de 7% au troisième trimestre, tandis que les grèves de six semaines aux États-Unis concernant les augmentations de salaires ont eu un impact négatif global sur le chiffre d’affaires du groupe d’environ 3 milliards d’euros (3,2 milliards de dollars).

[…]

Le chiffre d’affaires net du troisième constructeur automobile mondial s’est élevé à 45,1 milliards d’euros sur la période juillet-septembre, alors que les analystes tablaient sur 43,7 milliards d’euros, selon un sondage Reuters.

Et :

Les Echos a écrit :

Voiture électrique : Stellantis passe devant Tesla en Europe

[…]

« Nous avons décroché la deuxième position en Europe, devant Tesla », a insisté la directrice financière du groupe, Natalie Knight. Les Fiat 500 à batterie, les e-208, Opel Astra et autres Jeep Avengers électriques ont donc fait mieux sur le Vieux Continent que les Model S, Y ou X d’Elon Musk.

Par contre, un SAV qui pique…

J’avais dit qu’on pouvait "jouer" Stellantis avec Peugeot Invest, qui avait l’avantage d’être franco-français éligible PEA.

Finalement, bien que factuellement liés, les deux titres se sont décorrélés en bourse depuis mi-2022, car la décote de holding de PEUG n’a cessé d’augmenter :



De sorte que les actionnaires de PEUG, dont je suis, n’ont pas profité de la hausse de STLA. Snif !

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#546 31/10/2023 11h23

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L1vestisseur, le 19/10/2022 a écrit :

RN 2022 estimé : 15,5 Mds €
Trésorerie nette 2022 estimée : 26,0 Mds €
Capitalisation boursière : 41,8 Mds €

41,8-26,0 = 15,8 Mds €.

Stellantis se paye actuellement 1,02x les bénéfices estimés 2022.

Je voulais savoir, pour ceux qui suivent la bourse depuis longtemps, si ils ont déjà vu des boites non endettées, avec de bonnes marges, 10% de rendement, et aussi peu chère, et si oui, avez-vous des exemples ?

Çà me parait tellement irréel que je ne comprends pas. Diantre, c’est quoi le problème du marché avec Stellantis ?

+41% depuis ce message. Au final, c’est bien le marché qui s’était trompé et ne valorisait pas correctement Stellantis.
Comme le marché se trompe en ne valorisant pas correctement de nombreuses valeurs actuellement.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

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#547 31/10/2023 12h23

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Le marché ne se trompe pas : il met juste du temps à bien valoriser ;-)
Et c’est de ce temps qu’il faut profiter. Bien vu !
En l’occurence, même aux multiples actuels, Stellantis reste intéressant.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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[+1]    #548 01/11/2023 07h52

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Je ne suis pas fan du secteur automobile cyclique, surtout en ce moment mais franchement elle est incroyable la valorisation de Stellantis. Oui nous pouvons dire qu’elle est massacrée par le marché..

Par contre il faut tout de même se méfier du levier opérationnel extrêmement important de la société qui en cas de cycle négatif de plusieurs années pourrait rendre la valorisation progressivement plus justifiée,, mais bien d’autres constructeurs en subiront les conséquences bien avant Stellantis.

On est déja en situation de crise boursière ici, le secteur automobile en a que pour l’électrique , la voiture autonome et les robots taxie.. Tout le reste est considéré comme mort ou en voie de disparition.

Le marché a malheureusement tendance en ce moment a beaucoup trop surinterpréter les informations positives comme négatives des choses. Tout est devenu beaucoup trop spéculatif et peu professionnel ajouter à cela un manque de compétences financières flagrant et voilà vous avez la justification de la valorisation de cette société, elle n’a pas le droit au bénéfice du doute.

Dernière modification par vbvaleur (01/11/2023 08h50)

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#549 15/02/2024 18h23

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Stellantis publie encore des résultats records.

Même si les voitures chinoises sont en embuscade, pour le moment, les chiffres sont toujours + impressionnants.

La société a 29,4 Md€ en caisse et annonce de nouveaux rachats d’actions :



Comme je suis plus malin que les autres, plutôt que d’acheter Stellantis ou son premier actionnaire Exor, j’ai acheté son deuxième actionnaire Peugeot Invest pour optimiser la fiscalité de mon PEA :



Quel c## !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#550 15/02/2024 18h30

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Toujours dans la volonté d’apprendre et d’aborder les sujets avec un autre prisme que le mien, pourrais-tu (pourriez vous … je sais jamais et m’en excuse d’avance) expliquer la démarche d’acheter l’actionnaire de cette société plutôt que la société elle-même?
C** ou pas, ça n’est forcément pas un acte irréfléchis.
L’idée n’est pas forcément d’en faire un débat ici, pour pas être hors sujet, mais vraiment comprendre une potentielle autre manière de raisonner

Merci d’avance

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