PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#251 23/01/2023 11h02

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

L’émission 66 minutes sur M6 présentait un doc "Immobilier : devenir rentier pour ne plus travailler" (visible en replay).

Comme je m’en doutais le principal intervenant de ce documentaire est un youtubeur. Je ne donne pas sa chaine, une recherche assez simple permet de le trouver par rapport aux laveries et distributeurs.
Comme d’habitude ces émissions sont utilisées pour attirer le chaland sur leurs formations avec toujours les mêmes techniques (facile, passif, la lambo…)

Pour un "rentier" qui ne travaille pas, je le trouve bien actif.

Hors ligne Hors ligne

 

#252 23/01/2023 11h18

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

Je ne sais pas combien il a payé pour passer dans cette émission mais dès le début ça commence très fort :
- "il a trouvé une recette magique pour devenir multi-millionnaire à seulement 30 ans"
- "il gagne près de 15ke par mois sans travailler, juste en encaissant les rentes issues de ses investissements immobiliers".
- "j’ai acheté une maison avec mes quelques économies, j’avais 500 euros de crédit et 4,5 ke de loyers qui tombaient chaque mois".
- "Comment font-ils pour faire tomber la monnaie, sans effort’


Bref, il n’y a qu’à suivre ces formations et trouver des biens avec 900% de rentabilité, pour devenir rentier de l’immobilier, sans rien faire.

Dernière modification par Oblible (23/01/2023 11h51)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#253 23/01/2023 13h32

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   281  

null

byann22 a écrit :

L’émission 66 minutes sur M6 présentait un doc "Immobilier : devenir rentier pour ne plus travailler" (visible en replay).

Comme je m’en doutais le principal intervenant de ce documentaire est un youtubeur. Je ne donne pas sa chaine, une recherche assez simple permet de le trouver par rapport aux laveries et distributeurs.
Comme d’habitude ces émissions sont utilisées pour attirer le chaland sur leurs formations avec toujours les mêmes techniques (facile, passif, la lambo…)

Etonnant cette coïncidence, justement alors qu’il y a en ce moment une consultation publique pour encadrer les influenceurs

Encadrement des influenceurs : participez à la consultation publique
Consultation mise en ligne le 9 janvier 2023

Consultation du 9 janvier 2023 au 31 janvier 2023

Le ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique a lancé une concertation pour mieux accompagner et encadrer les influenceurs.

Alors que le secteur de l’influence prend une ampleur croissante, générant de la créativité et de la valeur, certains agissements négatifs nuisent à l’image du secteur et peuvent mettre en danger les consommateurs.

C’est pourquoi le ministère de l’économie a décidé de lancer une démarche de co-construction avec le secteur des influenceurs / créateurs de contenus et le grand public, pour mettre en place une nouvelle réglementation. Ces nouvelles règles devront être plus protectrices des droits et des devoirs de chacun, plus transparentes, sans pour autant brider la créativité ni faire peser sur les influenceurs des obligations disproportionnées.

Cette démarche a commencé le 9 décembre dernier, avec une grande table ronde organisée à Bercy autour de l’influence. Une concertation numérique est lancée en parallèle(nouvelle fenêtre), avec l’objectif :

d’établir une définition légale de l’influenceur / créateur de contenu et une définition légale de l’agent d’influenceur ;
de renforcer les obligations contractuelles des influenceurs et des agences d’influence en définissant un cadre contractuel obligatoire ;
de renforcer les obligations contractuelles entre les influenceurs et les marques / annonceurs ;
de concevoir un site d’information sur les questions de propriété intellectuelle et de droits des créateurs de contenus ;
d’élaborer un guide de bonne conduite des influenceurs ;
d’envisager l’interdiction de la promotion de certains produits par les influenceurs ;
de renforcer les obligations des réseaux sociaux sur la conformité et la non dangerosité des produits et services promus par les influenceurs ;
d’accompagner la création d’une nouvelle fédération professionnelle des influenceurs / créateurs de contenus ;
de mettre en place un label responsable pour les influenceurs ;
d’accroître le rôle des autorités de contrôle et de surveillance des influenceurs / créateurs de contenus.
Chacun peut donner son avis ou suggérer des évolutions sur chacune de ces mesures et en proposer de nouvelles.

Cette concertation débouchera sur une annonce des mesures retenues courant mars 2023.

Et que ce jour, sort des plaintes contre des youtubbers pour escroquerie en bande organisée

"La façon dont ils opèrent met en confiance"
Mel, une victime qui a perdu un peu plus de 1 000 euros l’an dernier, décrit à franceinfo ce système bien rodé. "Marc Blata est certifié sur Instagram. Il a beaucoup de followers. Je l’ai vu dans l’émission de Cyril Hanouna. Ça donne une certaine crédibilité. Il était convaincant et rassurant sur ce produit. Il disait qu’il investissait comme nous. Je n’ai pas cédé tout de suite à sa promesse ’copier-coller-encaisser’ (copying-trading dans le jargon) mais au bout d’un moment, le cadre et la façon dont ils opèrent met en confiance." Mel fait partie des victimes qui portent plainte.

"Je me suis clairement fait avoir, mais ce que j’attends de la justice, c’est surtout qu’ils n’arrivent plus à arnaquer d’autres personnes. Parce qu’ils continuent encore aujourd’hui et apparemment, il n’y a pas qu’eux. Il faut que ça s’arrête.”

Mel, victime
à franceinfo

Les youtubbers continuent de faire leurs pubs sans sanction

Wixor a écrit :

La star des réseaux sociaux, suivie par plus de 4 millions d’abonnés, diffusait encore, la semaine dernière, des vidéos faisant la publicité retentissante de placements financiers, une pratique pourtant dénoncée à plusieurs reprises par l’Autorité des marchés financiers. Cette fois, l’influenceur recommandait le projet Wixor, qui s’occuperait « de trader des cryptomonnaies » de façon automatisée et engendrerait « des millions d’euros sans absolument rien faire », seulement grâce à un smartphone. Pour le prouver, il accompagnait sa publicité d’extraits montrant sa vie de luxe et ses hautes fréquentations. « Les voitures sont réelles, les montres sont réelles, les maisons sont réelles », jurait-il, ajoutant que ces gains permettraient à ses abonnés de « mettre la daronne à l’abri

Source : Wixor
J’espère que le grand public va ouvrir les yeux sur ces pratiques.
Je n’ai pas écouté le reportage en question, j’espère qu’ils ont été critiques sur toute la poudre aux yeux de ce youtubber.

Hors ligne Hors ligne

 

#254 23/01/2023 14h49

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

Le reportage est une grosse publicité pour le 1er intervenant au contraire. Je n’ai pas entendu dedans qu’il était youtubeur, mais que tout son business était lié à l’immobilier et que les banques lui prêtait comme il voulait.

La partie avec la jeune femme est plus critique. Ils présentent ses formations et notent que certains conseils sont très "légers". Exemple:
- tapez pour savoir si un mur est porteur
- ne pas aller voir le banquier mal habillé

lol

Ils font aussi mention au fait que c’est souvent le compte formation qui permet de financer tout çà.
Un peu de critiques très timides, mais c’est vraiment très soft.

Dernière modification par byann22 (23/01/2023 14h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#255 23/01/2023 18h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

byann22 a écrit :

L’émission 66 minutes sur M6 présentait un doc "Immobilier : devenir rentier pour ne plus travailler" (visible en replay).

Ce ne sont ni des reportages, ni des documentaires.

Cela fait des années que régulièrement sont relayées ici ce type d’émissions qui ne valent rien du tout, voire sont des publicités pour Bricks et autres salmigondis.

Les gens qui n’ont rien à vendre ne participeront jamais à ces émissions, ça n’aurait que des inconvénients pour eux d’être exposés ainsi.

J’ajoute que cette file existe maintenant depuis six ans, et le constat est que la situation a fortement empiré : YouTube et TikTok sont des relais bien plus puissants que ne l’étaient les blogs pour vendre de la "formation" en ligne.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #256 23/01/2023 21h02

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

Je partage votre constat. Tiktok en particulier est un vrai far west. L’AMF et autres autorités sont complètement dépassées.

Oblible a écrit :

Je ne sais pas combien il a payé pour passer dans cette émission mais dès le début ça commence très fort […]

Je doute que l’influenceur ait payé M6, même si cela doit être tentant tant les abonnés valent de l’or et les moyens des youtubers de plus en plus démesurés (alors que ceux des "journalistes" n’ont pas suivi la même évolution). Le réseau doit jouer cela dit, et c’est vrai qu’un agent influent cela se paye.

Il faut garder en tête que ce sont de bons candidats pour les chaînes, ils sont à l’aise à la caméra, savent comment captiver une audience, ramène éventuellement leurs abonnés etc..

Hors ligne Hors ligne

 

#257 27/03/2023 18h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

Nos amis influenceurs vont désormais avoir un cadre légal.

Bruno Le Maire dévoile son plan pour en finir avec la jungle des influenceurs

Bruno Le Maire dévoile son plan pour en finir avec la jungle des influenceurs

En premier lieu, l’exécutif acte la création en France par la loi d’une définition juridique de l’«activité d’influence commerciale», de «l’influenceur» ainsi que la création d’une définition juridique pour les «agences d’influenceurs». À cela s’ajoute l’obligation d’un contrat écrit entre les marques, les agences et les influenceurs sous un format libre.

À l’image des règles en vigueur dans les médias traditionnels comme la presse, la radio ou la télévision, la promotion de certains produits et services (tabac, alcool, actes de santé, produits financiers, jeux d’argent et de hasard…) sera fortement encadrée. Désormais, les mentions légales devront obligatoirement apparaître. La promotion de cryptoactifs sera, elle, seulement autorisée sous réserve d’enregistrement à l’AMF. De son côté, la promotion de la chirurgie esthétique à travers l’influence commerciale devrait être strictement interdite.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#258 05/09/2023 16h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

Même Xavier Delmas ( dont j’apprécie généralement les vidéos ) se met à faire de la "promotion" pour un escroc winner serial investisseur ( 11,5 millions de patrimoine à 30 ans ), appelé Théophile Eliet …


Vidéo YouTube

Faire 50 000€ par mois de chiffre d’affaire à seulement 23 ans c’est possible !

Il suffirait de demander à Theophile Eliet, un jeune entrepreneur très ambitieux qui gère plusieurs business sur internet.

Il vend des formations destinées aux entrepreneurs, d’autres destinées aux étudiants, il est créateur de contenu sur YouTube, investisseur immobilier qui fait en plus de l’affiliation. Vous l’aurez compris Théo est un véritable touche-à-tout.

En effet, il a vite constaté que la clé de sa réussite résidait en la multiplication des sources de revenus et leur diversification.
Une histoire digne d’un remake de « Social Network »

C’est réellement comme ça que tout a commencé, Théophile a créé un blog étant étudiant pour partager ses fiches de révisions avec ses camarades.

Aujourd’hui, il vend des formations diverses et des coachings individualisés qui lui génèrent un revenu à 5 chiffres. Si ce n’est pas une histoire à la Zuckerberg ça !

Le succès ne s’est évidemment pas fait du jour au lendemain, la détermination fut énorme et le déclic important : On peut gagner son indépendance financière et devenir millionnaire sur internet.

Théo a débuté avec une idée simple : gagner de l’argent avec un blog.

Grâce à des recherches sur internet et des formations achetées en ligne, il a découvert le monde du web-entrepreneuriat.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#259 06/09/2023 08h52

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

@Oblible vous sous-entendez que le jeune Théo a "triché" pour parvenir à un tel patrimoine, avez-vous quelques sources pour étayer votre pensée ?

Hors ligne Hors ligne

 

#260 06/09/2023 10h06

Membre (2022)
Top 20 Année 2023
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   108  

ISTJ

Déjà comment on sait que les chiffres qu’il annonce (patrimoine / revenus) sont exacts ?


Parrain Corum: 9LCZUO - Parrain Fortuneo: 12405145

Hors ligne Hors ligne

 

#261 06/09/2023 10h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

yamcha a écrit :

@Oblible vous sous-entendez que le jeune Théo a "triché" pour parvenir à un tel patrimoine, avez-vous quelques sources pour étayer votre pensée ?

C’est lui qui a fourni ces chiffres mais il n’a fourni aucune preuve, donc jusqu’à preuve du contraire ça reste du vent.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#262 06/09/2023 10h18

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Il y a tout de même quelque chose de fascinant et d’intéressant dans ces histoires.

Quand j’ai vu comment avait tourné les premiers "influenceurs" comme Cédric A., Olivier R., Jean R. et d’autres des années 2010, je me disais que leur "succès" est impossible à reproduire, tant le milieu est devenu saturé et les ficelles de plus en plus grosses ("devenir millionaire avec son blog", "devenir millionaire en slip", "devenir millionaire avec les lancements programmés").

Mais pas du tout.

YouTube et autres réseaux ont permis à toute une nouvelle génération "d’influenceurs" de faire "faire fortune" autour du développement personnel, de l’immobilier, etc. en vendant du rêve, et des rêves de plus en plus gros !

Souvenons-nous d’Elise Frank en son temps : c’était vraiment une petite joueuse, et avec une sacré éthique, par rapport à ce qui a suivi !

Hors ligne Hors ligne

 

#263 06/09/2023 10h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

@IH : le nouveau créneau s’appelle les "tunnels de vente", du bullshi* disruptif 3.0.

yamcha a écrit :

@Oblible vous sous-entendez que le jeune Théo a "triché" pour parvenir à un tel patrimoine, avez-vous quelques sources pour étayer votre pensée ?

Il avoue lui-même avoir bidonné son propre site internet …

Avis Online Asset : la solution d’investissement dans le web de Théophile Eliet - #9 par theophileeliet - Avis de la communauté ? - Finary

Quant à la fausse photo de notre collaborateur Christopher, je suis d’accord et j’attends sa photo depuis des semaines. Honnêtement, nous avons préféré concentrer nos efforts ailleurs, mais je suis d’accord, ce n’est pas très professionnel. Encore une fois, il nous faut du temps pour tout mettre en place. Cela fait seulement 6 mois que nous avons lancé notre activité.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#264 06/09/2023 10h50

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

Oblible a écrit :

yamcha a écrit :

@Oblible vous sous-entendez que le jeune Théo a "triché" pour parvenir à un tel patrimoine, avez-vous quelques sources pour étayer votre pensée ?

C’est lui qui a fourni ces chiffres mais il n’a fourni aucune preuve, donc jusqu’à preuve du contraire ça reste du vent.

On peut bien sûr douter de tout, à commencer par les patrimoines décrits sur les présentations et portefeuilles des membres du forum. Sans avoir un accès en temps réel aux comptes bancaires, tout est possible.

Oblible a écrit :

Il avoue lui-même avoir bidonné son propre site internet …

Oui bon ok mais je ne suis pas sûr que ce soit grâce à ce genre de méfait qu’il soit devenu multimillionnaire.

Après je peux comprendre qu’éthiquement faire de l’argent avec des techniques marketing en s’appuyant sur la crédulité ou la cupidité de certains, cela puisse vous déranger. Moi aussi mais je relativise.

Il a travaillé et pris des risques avec la motivation claire de gagner de l’argent (certainement au détriment d’autres secteurs de sa vie). Il a réussi à atteindre un patrimoine important en peu de temps car il était au bon endroit au bon moment et, il le dit lui-même, il a eu de la chance.

La plus belle des intentions ne fait pas tout, il faut aussi que les étoiles soient alignées.

Dernière modification par yamcha (06/09/2023 10h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#265 06/09/2023 10h54

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Et bien je suis sans doute naïf mais j’ai trouvé l’interview intéressante, j’ai eu le courage (et l’insomnie nécessaire) de la regarder en entier.

Il parle beaucoup de ses échecs dedans, ce qu’il a raté, ce qu’il a appris et comment il a modifié sa façon d’entreprendre ou d’investir ensuite. Et il a essuyé pas mal de plâtres en bourse et en immobilier.

Bref, chacun en fait ce qu’il en veut, moi je l’ai trouvé inspirant et plutôt sympathique. Et ce n’est pas pour ça que je vais lui acheter le moindre truc. D’ailleurs si j’ai bien compris, il ne prend aucune commission dans sa société de mise en relation pour acheter du private equity.

Il explique que lui ce qui l’intéresse c’est l’effet de levier d’investir à plusieurs (et son gain à la revente), qui lui permet d’avoir accès à des deals à plusieurs millions de mise, trop cher pour lui s’il reste seul (et il explique aussi que c’est très difficile d’emprunter à l’étranger comparé à la France).

Bref, bonne journée les IH.

Dernière modification par bibike (06/09/2023 10h55)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#266 06/09/2023 12h02

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

yamcha a écrit :

On peut bien sûr douter de tout, à commencer par les patrimoines décrits sur les présentations et portefeuilles des membres du forum. Sans avoir un accès en temps réel aux comptes bancaires, tout est possible.

Sauf que les membres du forum n’ont rien à vendre, donc ils n’ont aucun intérêt à bidonner leurs présentations et leurs portefeuilles smile

Dernière modification par Oblible (06/09/2023 12h02)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#267 06/09/2023 15h14

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

L’intérêt n’est pas forcement financier, les membres n’ont certes rien à vendre mais ils ont un ego wink

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #268 09/09/2023 15h37

Membre (2018)
Réputation :   68  

yamcha, le 06/09/2023 a écrit :

@Oblible vous sous-entendez que le jeune Théo a "triché" pour parvenir à un tel patrimoine, avez-vous quelques sources pour étayer votre pensée ?

Bonjour,
Quelques éléments de réflexions à prendre en compte lorsqu’on analyse la performance de certains Youtubers à succès.
Chacun pourra faire ses devoirs et regarder qui rentre dans quelle(s) case(s) ou pas.

Localisation de la société
Nombre des Youtubers à succès ont eu la brillante idée de quitter nos contrées pour des paradis fiscaux avec des taux d’imposition des sociétés à 0%. Aucun jugement par rapport à cela.
Cela permet de capitaliser sur des niveaux très élevés et potentiellement d’éviter la case abus de biens sociaux.
Le côté potentiellement moyen de cette approche est que la comptabilité peut parfois laisser à désirer ce qui entraine des difficultés à la revente du business ou pour lever des fonds malgré des résultats excellents.

Notion parfois vague vis à vis de la TVA
Certains Youtubers ont fait par le passé leur choux gras de leur capacité à faire péter la TVA.
Or la TVA est un impôt territorial, il ne dépend pas de la localisation de la société, mais de la localisation du consommateur.
Certains ont même écrit dans leurs CGV que la TVA ne s’appliquait pas car leur société était dans un Etat à 0% de TVA!
Depuis la mise en place de la directive TVA début 2021 ou 2022, la fraude sur cet impôt est devenue beaucoup plus compliquée. Plusieurs Youtubers s’en sont d’ailleurs ouvertement plaints (!).
En général, pour relier au point précédent, les sociétés etaient/sont souvent localisées dans les Etats/région à impôt 0% et TVA 0%.

Jurispridence pas chopé donc légal
Avec la facilité à créer des sociétés offshore, n’importe qui s’est déclaré expert fiscaliste en proposant des montages déclarés légaux car personne ne s’était fait choper.
Dommage que les services fiscaux français n’aient pas plus écumé Youtube. Ils auraient pu faire de joyeux redressements en recoupant toutes les informations.
Dans le cadre de fraudes de ce type, il y a une taxation d’office et la charge de la preuve est au prévenu. Sans facture ni comptabilité…
Sans oublier toutes les preuves sociales accumulées à longueur de vidéo par tous ces gens-là qui auraient permis au fisc de définir une base d’imposition réaliste.
De plus, pour tous ceux qui sont passés par des sociétés US, il est à savoir que frauder un Etat avec une société US revient à frauder le fisc US. Et là, ça ne finit pas avec un rappel à la loi…
Pas sûr que tout le monde ne soit au courant de ce détail…

Enfin pour conclure, avec un pactocle de plusieurs millions de dollars accumulés en quelques années, pourquoi continuer à tapiner? En appliquant certaines de leurs idées, ils pourraient générer 10% par an, soit largement ce qu’il faut pour un train de vie dispendieux.
Soit le business est super rémunérateur et on doit avoir gagné beaucoup plus, soit c’est pas la poule aux oeufs d’or finalement…

Bonne après-midi.

Hors ligne Hors ligne

 

#269 09/09/2023 16h04

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

@as98qr53
Théo indique qu’il réside en Thaïlande et était auparavant à Malte donc, a priori, il n’est plus résident FR depuis plusieurs années.
Sans argument factuel validant ou invalidant les propos de chacun, on peut penser ce que l’on veut.

as98qr53 a écrit :

Enfin pour conclure, avec un pactocle de plusieurs millions de dollars accumulés en quelques années, pourquoi continuer à tapiner?

Il explique que ce n’est pas vraiment pour accumuler plus l’argent, plutôt le challenge d’entreprendre.

Hors ligne Hors ligne

 

#270 09/09/2023 16h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

yamcha a écrit :

Il explique que ce n’est pas vraiment pour accumuler plus l’argent, plutôt le challenge d’entreprendre.

C’est toujours l’argument.

Il y a aussi le célèbre : "ça me fait tellement plaisir de pouvoir partager ce que j’ai appris et d’inspirer les autres que ce que ça me rapporte est accessoire (mais c’est pas pour autant que je baisse mes prix, car mon contenu est t-e-l-l-e-m-e-n-t qualitatif et aide t-e-l-l-e-m-e-n-t les autres)".

blablabla

Dieu que tout ça est éculé.

Chaque fois que cette file (qui date de 2016, mais elle avait déjà du retard sur ce qui se passait) remonte, j’ai l’impression de revoir sans cesse les mêmes ficelles, les mêmes argumentations, les mêmes interviews, les mêmes comparaisons bidons…

Il y a juste l’ampleur du bullshit qui a changé (je ne parle pas pour ce Théo que je connais pas, mais d’une manière générale), toujours plus loin…

Hors ligne Hors ligne

 

#271 09/09/2023 19h41

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

yamcha a écrit :

Il explique que ce n’est pas vraiment pour accumuler plus l’argent, plutôt le challenge d’entreprendre.

Il aurait pu rajouter que c’est par amour pour son prochain et que ça sert aussi pour son karma, bref c’est du pipi de chat.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#272 10/09/2023 04h41

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

@IH @Oblible

En l’occurrence on parle de Théo depuis le post d’Oblible.

Je me fais un peu l’avocat du diable car finalement je suis assez en accord avec bibike.
Ce jeune homme a l’air posé et tient des propos circonstanciés en matière d’investissement. Est-il un manipulateur, un menteur invétéré ? Peut-être mais, sans preuve, nous n’en savons rien.

Au fond, la question qui dérange ne serait-elle pas plutôt : est-il possible d’atteindre plus de 10 M d’€ de patrimoine en partant de rien en une décennie à peine ?

La réponse, en majeure partie que l’on trouvera sur ce forum et ailleurs, est non.
On nous explique qu’il faudra (beaucoup) plus de temps en appliquant les recettes classiques et éculées, sans garantie. Si réussite avant l’heure alors c’est forcément louche et non mérité.

Pour ma part, je pense que tout est possible et que le mérite n’existe pas.
Simplement, l’obtention de résultats extraordinaires implique souvent l’usage de méthodes idoines.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “blogger pro et youtuber pro : la rente de la formation en ligne ?”

Pied de page des forums