PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 07/05/2022 16h02

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je me suis expatriée au UK en 2021. J’ai des revenus fonciers en France (immobilier physique et SCPI). Je fais ma déclaration d’impôt sur le revenu en tant que non-résident pour la première fois et je suis un peu perdue. En particulier, je me demande si je dois déclarer en France mes revenus SCPI de source étrangère (par exemple ceux de Novapierre Allemagne) ou seulement ceux provenant des immeubles situés en France (et donc déclarer au UK mes revenus Novapierre).

Si quelqu’un a déjà été confronté au problème et pouvait me répondre, ça m’aiderait beaucoup, la date limite de la déclaration approche, je commence à paniquer hmm

Merci d’avance !

Mots-clés : fiscalité, imposition, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), scpi (société civile de placement immobilier)

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/06/2022 12h43

Membre (2017)
Réputation :   4  

L’article 4A du code général des impôts indique que les personne domiciliée hors de France sont imposés en raison de leurs seuls revenus de source française.
Vous ne devez donc déclarer que vos revenus de source française.


En plein apprentissage

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums