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#76 24/01/2022 15h34

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vbvaleur, le 23/01/2022 a écrit :

vous et IH ne comprenez pas ce qui se joue ici.

[HS] Règle N°9 de Jordan Peterson: il faut toujours partir du principe que votre interlocuteur sait peut-être quelque chose que vous ne savez pas.


A mon grand dam

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#77 24/01/2022 16h46

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J’ai son bouquin sur mon étagère à Peterson.
Justement j’avais à peu près leurs façons de pensée à IH et corran il y’a un moment et après j’ai ajouté d’autres critères d’investissement en plus.

Ne croyez pas que j’avais jamais entendu parler de dépenses en contenu ou de capex avant ^^
J’ai lu les rapports.

Dernière modification par vbvaleur (24/01/2022 18h20)

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[+2]    #78 27/01/2022 06h14

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ISTP

InvestisseurHeureux, le 22/01/2022 a écrit :

Comme l’expliquait Bill Ackman quand il comparait avec l’industrie musicale (source), vous pouvez réécouter les Beatles 60 ans après, par contre, bcp de films/séries sont obsolètes quelques années après, et il faut sans cesse dépenser pour maintenir un catalogue de séries/films/documentaires susceptibles d’attirer/maintenir les souscripteurs.

Finalement, ca n’empêche pas Ackman de prendre une position significative sur Netflix. Pershing Square takes new position in Netflix

Dernière modification par faguoren (27/01/2022 06h16)

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#79 19/04/2022 22h32

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Très grosse chute pour Netflix (jusqu’à -23% depuis l’annonce) suite aux résultats.

Netflix aurait perdu 200 000 abonnés au Q1 et s’attend à en perdre 2 millions supplémentaires au printemps

Netflix - Netflix First Quarter 2022 Earnings Interview


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

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#80 20/04/2022 00h12

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Quel pif ce Bill Ackman.

Bill Ackman a écrit :

The opportunity to acquire Netflix at an attractive valuation emerged when investors reacted negatively to the recent quarter’s subscriber growth and management’s short-term guidance

disait-il en début d’année quand il s’est gavé de 3 millions d’actions.
Bref, l’occasion d’en reprendre encore un peu Bill, en bon contrarien ?

Je suis taquin ce soir, désolé,  mais le moat de netflix, je le cherche encore.


"Without risk there can be no progress". George Low

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#81 20/04/2022 03h47

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JMeuret, le 19/04/2022 a écrit :

Très grosse chute pour Netflix (jusqu’à -23% depuis l’annonce) suite aux résultats.

Netflix aurait perdu 200 000 abonnés au Q1 et s’attend à en perdre 2 millions supplémentaires au printemps

Netflix - Netflix First Quarter 2022 Earnings Interview

Ils considèrent que la fermeture de leur service en Russie a coûté 700.000 abonnés, sans compter ceux en Ukraine.

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#82 20/04/2022 15h53

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De manière très terre à terre, la société est proposé au alentour ~ 230 $ l’action, soit un peu plus de 20 fois les profits 2021.

Ça fait bien longtemps que la société n’a pas été proposée à ce prix !

Cela étant, ça fait aussi très longtemps que la dynamique de croissance n’avait pas été remise en cause.

Si l’avenir ressemble un minimum à ce qui a pu se passer ces dernières années, c’est une belle opportunité pour rentrer.

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[+2]    #83 20/04/2022 17h02

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Sans polémiquer, je pense que le tweet de Musk au sujet de Netflix est -vraiment- pertinent.

Elon Musk blames Netflix slump on "woke mind virus"

Empiriquement, il a totalement raison…J’ai des relations qui se sont désabonnées pour cette raison précise.

Dernière modification par Flavius (20/04/2022 17h03)

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#84 20/04/2022 17h46

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@Flavius : C’est pire que ça smile Je ne paie pas le service mais je regarde occasionnellement des productions Netflix via des sites de streaming chinois. Eh bien, je le fais de moins en moins car le contenu est devenu en effet de plus en plus mauvais. Entre le wokisme pour le marché domestique et les navets un peu moins woke destinés à un public chinois plus conservateur mais aussi plus friqué, cela fait un moment que les productions de Netflix et plus généralement occidentales sont douloureuses pour la vue. Le dernier Pixar, Turning red, était aussi désastreux…

Mais bon, comme je ne paie pas je n’ai même pas le plaisir de crier "remboursez !".


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[+2]    #85 20/04/2022 17h57

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faguoren, le 27/01/2022 a écrit :

InvestisseurHeureux, le 22/01/2022 a écrit :

Comme l’expliquait Bill Ackman quand il comparait avec l’industrie musicale (source), vous pouvez réécouter les Beatles 60 ans après, par contre, bcp de films/séries sont obsolètes quelques années après, et il faut sans cesse dépenser pour maintenir un catalogue de séries/films/documentaires susceptibles d’attirer/maintenir les souscripteurs.

Finalement, ca n’empêche pas Ackman de prendre une position significative sur Netflix. Pershing Square takes new position in Netflix

Eh bien manifestement, c’était une grosse conne###.

Pourtant, ce slide issu d’une présentation de Pershing Square était clair :



Netflix n’a pas un modèle d’affaire à faible capex, et donc le fonds d’Ackman n’aurait pas du investir dedans.

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#86 20/04/2022 18h02

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INTJ

C’est woke Better call saul ou Breaking bad ?
Moi non plus je ne paye pas mais car on m’a partagé des codes, en échange d’autres, j’espère que ça va durer.

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#87 20/04/2022 18h03

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ENTP

En même temps, hormis les programmes et séries "Netflix" , les gens aiment bien la plateforme car elle est "jolie". (Amazon Prime est son antagoniste, du fourre tout dans un cadre moche).

Sans développement de leur contenu et des possibilités, on retrouve les même services à la concurrence.
Le public s’en fou du wokisme, prêt à parier que 85% des gens qui regardent Netflix ne connaissent pas la définition du Wokisme.

Au final, sacré effet de mode !
Prêt à parier que Tesla prendra le même chemin (cours divisé par 3), quand on arrêtera de faire décoller des fusées car c’est pas très écolo, et qu’un autre constructeur prendra un nom et des voitures aussi stylé pour moins cher, ou que Musk devra aller au tribunal pour rendre des comptes sur ses tweets, et manipulations des marchés.

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#88 20/04/2022 18h13

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bubulle a écrit :

C’est woke Better call saul ou Breaking bad ?

Ce sont des séries AMC et non Netflix, comme Walking dead qui est également réalisée par AMC. Je pense que les précédents intervenants parlent essentiellement de ce qui est produit par Netflix.

Cependant, woke ou pas, Netflix est quand même une source de dessins animés variés et sans publicité, loin de cette poubelle de youtube (et je ne parle pas de la TV classique).

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#89 20/04/2022 18h16

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Netflix travaille sur une offre "low cost" avec en contrepartie de la publicité (source en anglais)


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

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#90 20/04/2022 19h04

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bubulle a écrit :

Moi non plus je ne paye pas mais car on m’a partagé des codes, en échange d’autres, j’espère que ça va durer.

A priori… non : Netflix warns password sharing crackdown is coming

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#91 21/04/2022 03h31

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Cette attaque sur le côté "woke" de Netflix est absurde : qu’il y a t-il de woke dans The Witcher, The Ozark, The Crown, Stranger Things, Disenchantment Squid Game, etc. ? Les concurrents sont en plus sur les mêmes lignes idéologiques, Disney est même actuellement la cible d’une campagne des conservateurs américains pour son opposition à la loi "Don’t say gay".

A mon avis le marché du streaming finira par se consolider car les clients ne veulent pas avoir 5 ou 6 abonnements (Netflix, Disney+, Apple TV, Discovery, Amazon, etc.) et la guerre des contenus est autodestructrice. Par ailleurs je ne serais pas surpris de voir l’UE imposer aux acteurs de distribuer leur contenu chez les concurrents, ce qui serait un chamboulement massif du marché en terme de structure (la valeur étant dans la production et plus la distribution)

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Favoris 1   [+1]    #92 21/04/2022 07h45

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InvestisseurHeureux, le 20/04/2022 a écrit :

Netflix n’a pas un modèle d’affaire à faible capex, et donc le fonds d’Ackman n’aurait pas du investir dedans.

Bill Ackman vient de vendre sa part, enregistrant au passage une perte de 400 M$.

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#93 21/04/2022 08h37

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Betcour a écrit :

Cette attaque sur le côté "woke" de Netflix est absurde : qu’il y a t-il de woke dans The Witcher, The Ozark, The Crown, Stranger Things, Disenchantment Squid Game, etc. ? Les concurrents sont en plus sur les mêmes lignes idéologiques, Disney est même actuellement la cible d’une campagne des conservateurs américains pour son opposition à la loi "Don’t say gay".

A mon avis le marché du streaming finira par se consolider car les clients ne veulent pas avoir 5 ou 6 abonnements (Netflix, Disney+, Apple TV, Discovery, Amazon, etc.) et la guerre des contenus est autodestructrice. Par ailleurs je ne serais pas surpris de voir l’UE imposer aux acteurs de distribuer leur contenu chez les concurrents, ce qui serait un chamboulement massif du marché en terme de structure (la valeur étant dans la production et plus la distribution)

Netflix est aussi le diffuseur de Dear White People, Master of None, Orange is the New Black, Sex Education, et je vous passe les anachronismes dans les séries d’époque…

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#94 21/04/2022 09h06

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betcour a écrit :

Cette attaque sur le côté "woke" de Netflix est absurde : qu’il y a t-il de woke dans The Witcher, The Ozark, The Crown, Stranger Things, Disenchantment Squid Game, etc. ? Les concurrents sont en plus sur les mêmes lignes idéologiques, Disney est même actuellement la cible d’une campagne des conservateurs américains pour son opposition à la loi "Don’t say gay".

Vous ne voyez pas le woke car vous baignez déjà dedans, comme le poisson qui ignore qu’il est immergé dans l’eau.

La loi "don’t say gay" vise simplement à ne pas exposer les enfants d’école primaire à la théorie du genre :
What Florida’s ’Don?t Say Gay’ bill actually says

Si comme le dit le professeur Copeland dans cet article cette théorie n’est "déjà pas enseignée", alors il n’y a pas de problème ? Les exemples variés qui suivent (constitution américaine, épidémie du SIDA, …) ne semblent pas non plus concerner des élèves "in kindergarten through grade 3 [NDR: équivalent du CE2] or in a manner that is not age appropriate or developmentally appropriate for students in accordance with state standards."

IH : pas de débat sur le wokisme et Netflix svp !


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[+1]    #95 21/04/2022 10h34

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A mon avis un peu tordu ces histoires de wokisme. Je pense qu’on est juste arrivé à la fin d’une histoire

Netflix était la plateforme de streaming par excellence. Elle n’a jamais cessé de se développer.
Avec le confinement Netflix en était probablement à son sommet.
Maintenant le confinement est terminé, la concurrence en terme de plateforme de streaming est très élevé et Neftlix n’a même pas de sport pour attirer du monde.

Après je n’ai jamais adhéré aux séries car je trouve qu’elles se ressemblent toutes et reposent toutes sur les mêmes ressorts. Quand on me recommande une série, j’arrête au bout de 2 ou 3 épisodes car on s’ennuie très rapidement. Si je suis probablement extrême dans la lassitude, j’imagine que ça peut arriver aussi aux abonnés de plusieurs années.


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#96 21/04/2022 12h27

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A chacun son gout !

Perso j’adore les series asiatiques et le cinema non "main stream" de divers pays donc Netflix est un must … meme si j’ai aussi un abonnement VIKI
Pour les nouvelles series japonaises c’est plus complique a trouver alors j’ai adhere a un groupe Facebook pour y voir les nouveautés avec sous-titres anglais.

Si on adore les films comme moi on ne se contente pas d’une seule source mais Netflix offre une belle variété - surtout si on a un VPN.
Et desfois c’est Youtube ou des sites plus ou moins officiels grâce au VPN

Question de goût mais aussi de disponibilité . A la "retraite" c’est genial d’avoir accès a des films/series internationales - sans publicité.

C’est sur que pendant le pire de la crise Covid bien plus de gens étaient coinces chez eux et cherchaient a se divertir en regardant Netflix ou autres.
Mais je ne connais personne qui a resilié son abonnement.
Il me semble que Netflix est apprécié davantage hors Amerique du Nord .

The company also acknowledges that much of its future growth will come from outside the United States. Three out of its six most popular TV shows are all non-English language: The South Korean shows “Squid Game” and “All of Us Are Dead,” and season four of the Spanish show “Money Heist.” To support this, Netflix has been building out its international production capabilities and is now producing film and television in more than 50 countries.

Netflix Loses Subscriptions for the First Time in a Decade - The New York Times

Dernière modification par sissi (21/04/2022 12h28)

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#97 10/07/2022 12h05

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L’entreprise n’a plus le choix de "pivoter" maintenant, et cela est une bonne nouvelle pour le reste de l’industrie.
Acheter tout et n’importe quoi à n’importe quel prix c’est fini, une croissance alimentée par le manque de concurrence c’est fini.

La stratégie qui consistait à prendre tout l’argent des marchés obligataires et des abonnées croissants et entièrement le dépenser en pensant que personne n’allait jamais pouvoir les rattraper ainsi n’est plus viable.

Ce qui pèse aujourd’hui c’est l’échelle dans la production de contenu et surtout la qualité du contenu.
Chez Netflix on ne sait pas très bien ou est la frontière entre la production de contenu et la sélection de contenu donc difficile d’estimer la valeur de la société. et l’Ebitda de la société n’a pas autant de valeur que l’EBITDA de Disney ou WBD car le contenu sélectionné n’a plus aucune valeur dès la fin du contrat de licence.   

Vous savez c’est bien d’avoir une échelle mondiale c’est important mais être leader du divertissement audiovisuelle d’un pays l’est autant car l’entreprise à une multitude de concurrent puissants dans leur pays à affronter comme RTL en allemagne, canal+ en France, TVN en Pologne? Blue tv en turquie etc

Canal+ et ViacomCBS nouent un partenariat de longue durée

RTL Deutschland, Warner Bros. Entertainment Set Extensive Content Deal - Variety

Redge Technologies extends TVN Warner Bros. Discovery contract

Turkish BluTV leaves Netflix behind as top streaming platform in Q1 | Daily Sabah

Il n’y a pas qu’une guerre, il y’a une multitude de batailles à mener et Netflix va en perde une bonne partie.

Netflix en maitrisant qu’un seul canal de distribution le streaming est désavantagé quand ce canal est attaqué.
A un tel niveau que l’entreprise doit descendre de son pied d’estale rétropédaler dans le sport, dans la publicité et même sa méthode de donner l’accès en une fois à l’entièreté  d’une série est entrain d’être revu et va évoluer vers  une distribution du contenu séquentielle du contenu prestigieux pour essayer de réduire le taux de désabonnement.

Netflix se met donc a copier les vielles entreprises concurrentes sauf que c’est pas facile de vendre la publicité par exemple, il faut une équipe et Netflix n’a aucune expérience en la matière cela doit donc se construire? Ca va se faire mais ça prendra du temps avant d’être rentable, alors que la concurrence à déjà compris depuis de longues années qu’il y’avait beaucoup de $$$ à gagner avec la publicité pour une entreprise médiatique.

Ce changement de paradigme est énorme et pas correctement apprécié par Wallstreet  selon moi.

Dernière modification par vbvaleur (10/07/2022 12h07)

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#98 10/07/2022 14h07

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Vbvaleur

Certains de vos arguments sont valables mais vous êtes trop négatif envers Netflix…
L’avenir est en Asie je crois .. et les pays emergents.
"…l’Asie présente « beaucoup d’opportunités ». Tandis que la plateforme perdait 2 millions d’abonnés au premier trimestre 2022, la région en gagnait 1,1 million.
Si l’Asie représente 15% des 221,6 millions d’abonnés de Netflix dans le monde, Bloomberg rapporte que certains analystes misent sur une augmentation de 6,8 millions d’abonnés au prochain trimestre, à 79% venue d’Asie. La plateforme mise depuis plusieurs années sur la région."
Dans sa course aux abonnés, Netflix parie sur l?Asie

D’ailleurs Netflix offre de nouvelles series Asiatiques chaque semaine …. pour mon plus grand plaisir de "retraitée"!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#99 10/07/2022 14h30

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Lol Sissi
Mais que racontent-ils ces pseudo journalistes, dire qu’ils ont probablement un salaire pour la pauvreté de leur travail…
Au premier trimestre Netflix n’a pas perdu 2 millions d’abonnes mais 200 000
https://s22.q4cdn.com/959853165/files/d … Letter.pdf

On parle des perspectives du deuxième trimestre et certains analystes se basant sur des infos comme les téléchargements de l’application par exemple prédisent que ça pourrait être pire que prévu
https://www.phonandroid.com/netflix-per … ngs-4.html

La région APAC C’est 33 millions d’abonnés et une moyenne d’ajout sur quelques trimestres avant la déconfiture de un peu plus d’1.5 millions par trimestre.

Bon courage avec ça, mais l’oseille vient principalement des USA et le service de streaming perd des parts de marché là-bas et recule en nombre d’abonnés.

Vous savez les journalistes font du piètre boulot concernant l’actualité financière, par manque de moyen surement car ils sont dans une activité qui rétrécit .
Alors il faut toujours vérifier les infos et ne pas se laisser guider par" l’humeur" véhiculée avec l’article et se rappeler que c’est quelque fois une bande d’incapables en quête de sensationnalisme.

Dernière modification par vbvaleur (10/07/2022 14h41)

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#100 20/07/2022 11h48

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Belle publication du Q2 2022 de Netflix
Le groupe perd moins d’abonnés qu’escompté (1 million au lieu de 2), et prévoit une croissance de 1 million d’abonnés au Q3.
Le chiffre d’affaires croit de 9% à 7,97 Mds $ malgré le dollar fort, alors que le BNPA s’établit à 3,2$, contre 2,94$ attendu par le consensus.
Le titre prend 8% en avant marché. Un catalyseur de plus.

Source


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K) 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

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