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72% - 140
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 193   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#1126 26/01/2022 09h58

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A ce que je comprends, vous devez soit donner votre identifiant ainsi que votre mot de passe personnel impôts.gouv si vous souhaitez souscrire un crédit avant les 3 mois d’ancienneté requis et/ou ne souhaitez pas domicilier vos revenus chez Boursorama. Sinon, vous devez attendre 3 mois, domicilier obligatoirement vos revenus, et à ce moment là vous pourrez prétendre à un crédit sans être obligé de donner vos identifiants.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

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#1127 03/02/2022 13h25

Membre (2020)
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Bonjour à tous,

J’ai un PEA au tarif découverte et une assurance vie chez Boursorama. Aujourd’hui, j’ai reçu ce mail m’indiquant "une modification de mon offre bourse".

Boursorama Banque a écrit :

Vous détenez un compte Bourse chez nous et nous vous remercions de votre confiance. Nous souhaitons vous informer que votre offre a évolué sans aucune action de votre part. Concrètement, qu’est-ce qui change ?

Si vous détenez un compte Bourse trading :

- Vous avez toujours accès à toutes les natures de produits négociables.
- Vous avez désormais la possibilité de négocier les produits partenaires aux meilleurs tarifs soit à 0% de droits d’entrée.

Si vous détenez un compte Boursorama 0% :

- Vous pouvez continuer à négocier les produits partenaires aux meilleurs tarifs soit à 0% de droits d’entrée.
- Vous avez accès à toutes les autres natures de produits négociables comme les Actions et les ETF.
- Vous continuez de bénéficier de l’exonération des frais d’inactivité tant que vous conservez le même tarif.

Attention : Cette évolution peut prendre jusqu’à 72h dans certains cas.

Pour mon cas personnel, PEA tarif découverte, je n’arrive pas à visualiser ce que ça changera pour mon activité. Mais je vous transmets l’information, ça peut être utile ! :-)

Bonne journée à tous,

---
Shikamaru

Dernière modification par Shikamaru (03/02/2022 13h27)


"We don't have to be smarter than the rest. We have to be more disciplined than the rest." - Warren Buffett

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[+1]    #1128 17/02/2022 08h16

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Les taux remontent on dirait :
-                        TAEG fixe de 0,50 %
-    Prêt Personnel In Fine de 10 000 € sur 60 mois au TAEG fixe de 0,50 %,
+                        TAEG fixe de 0,95 %
+    Prêt Personnel In Fine de 10 000 € sur 60 mois au TAEG fixe de 0,95 %,

Le prêt personnel passe à 0.95%. Pareil pour l’avance sur titres semble-t-il.

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#1129 17/02/2022 08h34

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J’ai signé pour un prêt à 0,75% hier après-midi… Coup de bol..

Edith : j’ai hésité, mais j’ai donné accès à mon compte impots.gouv , et ca a grandement facilité le processus. C’est invasif, mais le dossier est validé en quelques clics et quelques minutes.

Dernière modification par leportois (17/02/2022 08h37)

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#1130 17/02/2022 09h14

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Je n’ai pas vraiment expliqué pourquoi dans mon cas donner accès à l’avis d’imposition m’arrange.

C’est vrai qu’on pourrait se contenter de leur fournir l’avis d’imposition 4 pages qu’ils peuvent vérifier ensuite, mais j’imagine que nombre de clients leur enverraient une photo pourrie du document papier au lieu du PDF bien propre, les obligeant à tenter de faire de l’OCR (vouée à l’échec) pour vérifier automatiquement les informations. Avec le compte impots.gouv.fr ils ont techniquement la garantie de récupérer un avis d’imposition qui est lisible par des moyens automatiques.

Dans mon cas, j’ai une très grosse partie du salaire sous forme de part variable en actions et d’actions à prix réduit (tout cela est passé en paie et donc apparaît dans mon revenu imposable). La question "quel est votre salaire mensuel net (merci de montrer votre bulletin de salaire qui le prouve)" a peu de sens car si je me contente du fixe on arrive à un salaire environ 2 fois inférieur à la réalité.

Il y a donc considérablement plus de sens dans mon cas à regarder la case "salaires" de mon avis d’imposition, que "salaire net" du bulletin de paie. Et cela est valable pour toute personne qui a des primes ou parts variables distribuées à l’échelle annuelle et non mensuelle. C’est pour cela que la primauté accordée à l’avis d’imposition par Boursorama m’arrange bien.

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#1131 17/02/2022 09h24

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Et ils ne tiennent pas du tout compte des bulletins de paie pour accorder un crédit ?

Chez Caisse d’Epargne ils demandent tout, limite la carte vitale,, ils prennent votre salaire mensuel brut, ils appliquent un taux de charges sociales salariales totalement délirant par rapport à la réalité, et ils prennent quelque chose comme 30/50% de vos primes, pas plus.

Ils ne prennent pas en compte les revenus financiers, quand bien même ils sont réguliers.

Du coup vous vous retrouvez vite à 33% d’endettement parce que leurs calculs sont délirants.

Bref, c’est ainsi..


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

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#1132 17/02/2022 11h12

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Bonjour,

Je réagis au fait de devoir donner à Boursorama Banque ses codes d’accès à impots.gouv.fr. C’est d’autant plus invasif que ces informations permettent de valider l’authentification sur n’importe quel site utilisant le machin gouvernemental « FranceConnect » (bref, ça donne un accès authentifié sous votre identité à plein de sites gouvernementaux : ANTS, ENSAP, etc.).

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#1133 17/02/2022 11h16

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bibike a écrit :

Et ils ne tiennent pas du tout compte des bulletins de paie pour accorder un crédit ?

Pour mon AST récente ils se sont contentés de l’avis d’imposition, mais c’est vrai qu’avec le nantissement ils se moquent dans l’absolu de ma solvabilité.
Pour un prêt personnel il me semble qu’ils demandaient aussi les bulletins de paie.

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#1134 18/02/2022 10h28

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Bonjour,

Boursorama lance une nouvelle plateforme de courtage avec des produits sans frais de courtage.

Pour ceux intéressés… smile

AaronBen

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#1135 18/02/2022 10h49

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Bonjour,

Effectivement boursormarket semble accessible depuis le site de boursorama, les produits sans frais étant identifié par une petite pastille rouge.

Attention cependant à ne pas confondre ce service avec le site www. boursomarket. com qui est sur la liste noire de l’AMF.

Liste noire AMF

Edit: Modification du lien vers boursomarket afin que ce lien dangereux ne fonctionne pas.

Dernière modification par Morpheus (18/02/2022 10h50)

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Favoris 3    #1136 18/02/2022 11h20

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Il ne s’agit pas d’une nouvelle plateforme de courtage d’après  ce que je comprends, mais juste de la suppression des frais de courtage sur certains produits directement depuis boursorama.com.

Je note notamment deux ETF gratuits qui sont intéressants :
iShares Core MSCI World iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) - EUR, Cours Tracker IWDA, Cotation Bourse Euronext Amsterdam - Boursorama
iShares MSCI ACWI https://bourse.boursorama.com/bourse/tr … s/1rASSAC/

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#1137 25/02/2022 01h05

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Bonjour ,

Boursorama me demande des justificatifs suite a un virement rentrant d’une somme de plus de 100 Ke , pourtant d’un de mes courtiers habituel avec qui j’ai effectué de nombreux virements chez Boursorama depuis environ 3 ans :

Afin de répondre à nos obligations réglementaires, nous vous invitons à nous transmettre les justificatifs associés aux opérations ci-dessous :

   
Sur votre Compte Bancaire compte n° *********

•Mouvement du 15/02/2022 dont le libellé est VIR SEPA *****  *****  et dont le montant est de ***** EUR
   
•La copie du relevé de compte avec le nom du titulaire du compte
   
•Le formulaire CERFA de déclaration par un résident d’un compte ouvert hors de France
   
•Accusé de réception de votre télédéclaration sur les revenus mentionnant la déclaration de compte détenu à l’étranger

Merci de bien vouloir nous transmettre le CERFA dûment validé par les impôts pour vos comptes détenus à l’étranger avec l’accusé de télédéclaration, ainsi que le relevé de compte au nom du titulaire et/ou si l’ouverture de compte a été faite en 2022, merci de nous préciser la date de l’ouverture de vos comptes en nous transmettant un mail d’échanges/de confirmation ou une attestation confirmant la date d’ouverture du compte.

Cordialement

Ils me demandent beaucoup de justificatifs sont-ils justifiés , suis-je obligé légalement de répondre a tout cela ?

Dont la copie du relevé du compte de mon courtier avec le nom du titulaire du compte , si j’ai bien compris cela est mon relevé de portefeuille ; mais n’est-ce pas exagéré car ils sauront notamment mon capital total , ainsi que tous les produits sur lesquels j’investis ! N’est-ce pas très confidentiel cela , en tout cas pour les produits sur lesquels je suis positionné ?

Je sais que je ne suis pas parmi les tops grands investisseurs mondiaux reconnus avec leurs secrets Delta ; mais avoir un minimum de confidentialité quand fait-on ?

Sinon il y peut être la possibilité de leur envoyer mon relevé de portefeuille avec le nom du titulaire et les autres informations floutées , ou bien ?

Dernière modification par Serrure (25/02/2022 01h07)

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[+1]    #1138 25/02/2022 05h39

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Réputation :   68  

Bonjour Serrure,

Le secret bancaire existe justement pour protéger la confidentialité de vos avoirs. Vous pouvez communiquer les éléments demandés par Bourso, ils ne les utiliseront pas à des fins commerciales et ne les diffuseront pas.

Eux ont une obligation de traçabilité des flux entrant et sortant. Vous restez libre de répondre, ou pas, à leur demande. Toutefois en cas de non réponse, réponse incomplète ou réponse non convaincante, vous risquez, au choix : soupçon de blanchiment, de financement du terrorisme ou une déclaration de la part de Bourso à tracfin… avec à la clef pourquoi pas un petit contrôle fiscal.

J’ai toujours du mal à comprendre cette méfiance très française à communiquer sur ses avoirs concurrents à sa banque. Si un notaire ou un avocat vous demandait ces éléments, vous les communiqueriez plus facilement? Le banquier c’est pareil, il est assermenté… Et ça ne l’amuse pas non plus de demander ces précisions… Mais il respecte ses obligations légales!
Vous restez libre de répondre avec les risques précédemment évoqués.

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#1139 25/02/2022 19h58

Membre (2018)
Réputation :   39  

Bonsoir
j’ai besoin d’aide svp.
J’ai acheté des titres Mercialys au SRD le 15 février.
Je souhaite procéder à une levée des titres pour régler ces titres mais je n’y arrive pas…
Boursorama m’envoie un mail ce matin avec ce message ("Nous vous informons que votre avis de report (prorogation de vos positions détenues au SRD) est disponible depuis "Mes Documents") mais à l’endroit indiqué, il n’y a aucun document.
De même, qu’en je clique sur l’icône "Report SRD", il y a écrit "Pas de positions pour ce compte"…
Comprenne qui peut !
Est-ce qu’une bonne âme armée de pédagogie pourrait m’aider sinon, par défaut, Bourso va proroger d’un mois mes positions ce que je ne souhaite pas.
Merci d’avance

Dernière modification par Nickpeps (25/02/2022 20h01)

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#1140 25/02/2022 20h03

Membre (2021)
Réputation :   26  

ah c’est trop tard pour ce mois-ci, la liquidation était mardi.
N’attendez pas trop pour mars :-)

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#1141 25/02/2022 20h07

Membre (2018)
Réputation :   39  

Et comment faire pour demander une levée des titres au mois de mars, que je ne me fasse pas avoir 2 fois…

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Favoris 3   [+1]    #1142 25/02/2022 22h06

Membre (2011)
Réputation :   64  

@Serrure

Bonjour,

Les banques profitent souvent de ce genre de situation pour recueillir un maximum d’informations (la référence au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme est bien pratique pour impressionner).
Mais, vous n’avez pas l’obligation de répondre.
La bonne attitude est à mon avis de répondre, mais en se limitant aux informations que la banque peut demander au titre de l’arrêté du 2 septembre 2009.

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[+1]    #1143 26/02/2022 09h59

Membre (2018)
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Bonjour Biskeo,

Il est inexact de dire que "les banques profitent" afin de "recueillir des informations".

Concrètement, en cas de fort mouvement créditeur (ou débiteur), le conseiller (ou un conseiller si banque en ligne et pas de conseiller dédié) - et non "les banques" - reçoit une notification. Il a alors l’obligation (et ne "profite" pas, au contraire) de demander au client la justification du mouvement.
Je vous assure que cela est + pénible qu’autre chose. Ce n’est que de l’administratif, et il n’y a aucun plaisir particulier, ni d’ailleurs aucun profit. C’est simplement une obligation légale.

Derrière, si la justification convient, l’action est traitée, avec un compte-rendu explicatif. Sinon, il peut y avoir une consignation des fonds (blocage des fonds) puis une notification à tracfin. Voire l’ajout d’une mention de soupçon de blanchiment sur le profil du client.

Vous voyez, on est bien loin d’un profit pour la banque… C’est une tache administrative de plus… Après, le conseiller en profitera peut-etre pour faire un rebond, en fonction de ses objectifs commerciaux, mais c’est anecdotique.

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[+1]    #1144 26/02/2022 11h10

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Il y a un coût pour les banques et un bénéfice pour la société, limiter la nuisance des trafics en tous genres des gens sans emploi officiel et autres fraudeurs au fisc.

avoir un minimum de confidentialité

Avez-vous envisagé le business en cash ou en bitcoin?

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#1145 26/02/2022 15h25

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Un Business / placement en cash cela parait difficile avec l’inflation élevée .

Je suis un investisseur qui n’a rien a se reprocher .

Personnellement j’ai uniquement Timer le Marché cette fois avec succès .
Mon scénario était qu’avec la guerre qui se préparait en Ukraine si des conflits durs éclataient , le Marché allait très probablement logiquement encore baisser , et ce fut le cas .

J’ai déjà un tout petit peu de Bitcoin , pour la confidentialité il faut bien faire un virement bancaire vers le broker de crypto-monnaie pour en acheter , donc il y a une trace .
J’aime la simplicité , mais j’ai entendu qu’il y a des techniques plutôt complexes pour ceux qui ont beaucoup de temps disponible .

Dernière modification par Serrure (26/02/2022 17h40)

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#1146 26/02/2022 16h20

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Serrure, le 25/02/2022 a écrit :

Sinon il y peut être la possibilité de leur envoyer mon relevé de portefeuille avec le nom du titulaire et les autres informations floutées , ou bien ?

Si je comprends bien, il devrait logiquement être question des deux comptes qui sont détenus par la même personne (comptes au même nom), donc OUI, flouter ou rayer les informations qui ne les regardent effectivement pas ne devrait pas être un soucis hormis si vous tombez sur la mauvaise personne. Sinon vous avez toujours la possibilité de demander une attestation en ce sens au broker (s’il veulent bien vous la faire). Ou voir si vous pouvez imprimer un relevé personnalisé qui ne mentionne que les infos souhaitées.

Caine, le 25/02/2022 a écrit :

J’ai toujours du mal à comprendre cette méfiance très française à communiquer sur ses avoirs concurrents à sa banque.

Ah, ce serait donc typiquement Francais cette tare de considérer l’existence d’une notion de vie privée ? Qu’il y a un certain nombre de choses qui ne regardent personne d’autre que vous et que vous n’avez pas à les divulguer simplement parce qu’on vous les demande. Même si parce que ceux qui demandent ne font supposément "que leur boulot"

Caine, le 25/02/2022 a écrit :

Le banquier c’est pareil, il est assermenté…

Voilà qui attise ma curiosité: Devant quelle autorité le banquier prête-t-il serment ?
Et non, ca ne change rien que ce soit un avocat, notaire ou plombier. Quel est le sens de la question ?

Dernière modification par Mevo (26/02/2022 16h22)

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#1147 26/02/2022 16h46

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Mevo a écrit :

Si je comprends bien, il devrait logiquement être question des deux comptes qui sont détenus par la même personne (comptes au même nom), donc OUI, flouter ou rayer les informations qui ne les regardent effectivement pas ne devrait pas être un soucis hormis si vous tombez sur la mauvaise personne. Sinon vous avez toujours la possibilité de demander une attestation en ce sens au broker (s’il veulent bien vous la faire). Ou voir si vous pouvez imprimer un relevé personnalisé qui ne mentionne que les infos souhaitées.

C’est jouer à un jeu dangereux. L’objectif est d’établir l’origine des fonds, donc si vous effacez les transactions précédant le virement sortant, au lieu d’établir votre honnêteté le document ne servira qu’à attiser les doutes ! Je comprends que cela vous ennuie, mais malheureusement nous ne sommes plus présumés innocents jusqu’à preuve du contraire : la charge de preuve est inversée depuis le passage depuis 2001 de lois de plus en plus liberticides. Cela m’attriste de l’écrire, mais si vous n’avez rien à cacher, coopérez…


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#1148 26/02/2022 17h35

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Tel que phrasé par Serrure, j’ai compris qu’il s’agissait d’établir que ce soit le même titulaire. Si le but est la "source" des fonds, ce serait du profit, d’après ce que j’ai compris. Les trades passés (et clôturés) en question peuvent alors être communiqués, et que cela. Quoi que je ne voudrais pas le faire non plus, par principe. Je ne communiquerais qu’un montant de profit sur une période, sans détail. Par demande de génération d’une attestation au broker, au besoin.

De mon coté, vu que je défends la notion de vie privée, j’ai tout à cacher. Par définition. Même si je n’ai "rien à cacher" au sens du commun des mortels. Mais cette idée de "rien à cacher" est juste nauséabonde dans le principe, AMHA.

Je suis globalement bien d’accord avec vous DT. Il y a juste que coopérer moins (et l’absolu minimum) me parait mieux. Après, Serrure fera en fonction de ses choix personnels.

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#1149 07/03/2022 18h54

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Petite question, probablement stupide, mais existe-t-il un moyen de passer outre l’alerte "Votre limite est trop éloignée du dernier cours connu" lorsqu’on passe un ordre sur le "tradingboard" Boursorama ?

Je me suis en effet rendu compte que je n’aurais de toute façon jamais pu profiter du short squeeze de ce matin sur Polymetal car il semble impossible de passer un ordre out of the money.

C’est très frustrant, et j’espère qu’il y a un moyen d’indiquer à l’interface que je suis un adulte et que je peux saisir des ordres en apparence aberrants si cela me chante.


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#1150 07/03/2022 19h09

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DT : je ne pense pas, du moins je n’ai jamais réussi.


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