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Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

Favoris 1    #2076 20/11/2021 18h18

Membre (2019)
Réputation :   77  

Oui j’ai moi aussi mon tracking mais j’en ai besoin pour justifier à IB les 200ke de transactions avec un rapport ’officiel’.
Dommage je vais leur faire mon propre rapport + l’archive des documents BD

Dernière modification par KingFlan (20/11/2021 18h18)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

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Favoris 1    #2077 26/11/2021 15h17

Membre (2021)
Réputation :   3  

Cristobal, le 19/11/2021 a écrit :

Une amélioration notable pour les détenteurs de PEA chez Bourse Direct: le plafonnement des frais de courtage à 0,5% sur les ordres passés sur les bourses de l’union européenne hors Euronext semble désormais appliqué automatiquement lors du passage de l’’ordre, sans qu’il soit nécessaire de demander une régularisation par mail à posteriori.

A tout le moins pour la Bourse de Francfort sur laquelle un ordre d’achat à cours limité a été exécuté hier:

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 112021.png

Bien cordialement

Cristobal

Bonjour, je me pose la même question concernant le LSE, je veux y passer un ordre depuis mon PEA, mais dans le détail des frais, j’ai toujours 15€ de frais de courtage incompressible (En plus d’un Stamp Duty et d’un frais de change).
Est-ce une erreur d’affichage, faut-il ensuite aller réclamer une régularisation par email, ou bien est-ce simplement moi qui n’ai pas compris la brochure tarifaire ?
J’y avais lu ’Pour les comptes de type PEA et PEA-PME, le coût par ordre exécuté sera appliqué mais plafonné à un taux de courtage maximum de 0,5%
pour les ordres transmis en ligne et 1,2% pour tout autre type de transmission.


J’y lis également qu’il y a des frais de conservation. Je ne retrouve pas ces frais sur Boursorama (à la lecture de la grille tarifaire). Hors Euronext PAAMBXL, Bourse Direct reste-t-il meilleur marché que Boursorama selon vous ?

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Favoris 1    #2078 26/11/2021 22h59

Membre (2019)
Réputation :   93  

Depuis le Brexit, le London Stock Exchange (LSE) n’est plus considéré comme une bourse de l’Union Européenne, et est donc non concerné par le plafonnement des frais de courtage prévu par la loi PACTE.

Dernière modification par Cristobal (26/11/2021 23h01)


Préférer les entreprises qui crachent du "cash-flow" (à la LVMH) à celles qui cachent du "krach-flow" (à la Enron, Wirecard, …)

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Favoris 1    #2079 27/11/2021 17h38

Membre (2021)
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OK, la brochure n’est donc plus à jour, merci pour votre confirmation.. Le tarif LSE me paraît donc prohibitif pour des petits ordres (Rentabilité équivalente à partir d’un ordre de 3k€ donc..)

Message édité par l’équipe de modération (27/11/2021 18h51) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

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Favoris 1    #2080 06/01/2022 21h55

Membre (2015)
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Je suis à la recherche de la possibilité de recevoir des alertes de la part de Bourse Direct lorsqu’un ordre programmé en bourse a été exécuté. Je sais que c’est possible dans l’application mais est-il possible de recevoir des mails, SMS ou autre type de notification lors de la connexion sur le site web?

Je n’ai pas trouvé la réponse, donc désolé par avance si c’est cela a déjà été précisé sur ce forum!


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

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Favoris 1    #2081 07/01/2022 13h26

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Un petit retour d’expérience sur BourseDirect: je viens de faire un transfert de compte titre ordinaire depuis Bourse Direct vers Boursorama, la demande à été effectuée le 28 déc. et vient d’être finalisée aujourd’hui 7 janvier. Compte-tenu des congés de fin d’année le délai de traitement du côté de BourseDirect me paraît imbattable! Une grosse semaine. D’autant plus qu’il y a eu un A/R supplémentaire car BourseDirect n’accepte pas la signature électronique du mandat de transfert, que j’ai dû signer manuellement et scanner.

D’une manière générale je suis très satisfait pour l’instant de leur réactivité. Dommage que l’interface utilisateur soit parfois un peu datée.

Dernière modification par Flouzamax (07/01/2022 15h01)

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Favoris 1    #2082 11/01/2022 15h39

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AaronBen, le 10/11/2021 a écrit :

Bonjour,

Je ne vais sans doute pas me faire d’amis smile , mais je suis déçu de Bourse Direct.

Je trouve qu’ils sont laxistes sur la sécurité i.e. pas d’alertes par email de manière générale (en cas de changement d’adresse ou de numéro par exemple), même pas en option.

L’application est obsolète : pas de connexion par empreinte biométrique, et elle bugue souvent.

Du coup j’ai préféré changer vers Fortuneo, quitte à payer plus pour mes ordres. La sécurité/fiabilité avant tout !

Bien à vous,
AaronBen

Quelques nouvelles du transfert : Bourse Direct a rapidement transféré les titres, mais cela fait un mois environ que les espèces ne sont pas transférées.

Du coup je suis bloqué et ne peux faire d’opérations sur mon PEA smile .

J’appelle aujourd’hui BD : "le service trésorerie avait des anomalies et ne pouvait traiter les virements"…

Que dire ?! smile Je trouve cela amateur. Et cela confirme mon impression qu’il y a souvent une problématique lorsqu’on veut effectuer une opération.

Du coup, aucun regret à la migration vers Fortuneo. Certes, ce sera plus cher, mais d’expérience c’est plus fiable.

Le but de ce témoignage n’est pas de nuire à BD (tant mieux si la majorité apprécie ce courtier smile ) mais d’apporter un son de cloche différent.

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Favoris 1    #2083 27/01/2022 13h47

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Flouzamax, le 07/01/2022 a écrit :

Un petit retour d’expérience sur BourseDirect: je viens de faire un transfert de compte titre ordinaire depuis Bourse Direct vers Boursorama.

Pourquoi avez-vous fait ce choix ? Je suis en réflexion pour effectuer le chemin inverse wink

Dernière modification par Garfield1983 (27/01/2022 13h47)

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Favoris 1   [+3]    #2084 27/01/2022 15h05

Membre (2011)
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Bonjour à tous,

Compte-rendu pour relater mon transfert de compte-titres ING vers Bourse Direct. En espérant que cela soit profitable à la communauté.

Ayant souffert de la migration Binck vers Saxo, j’ai décidé de prendre les devants : clôture des comptes d’épargne ING, migration du comptes-titres.

Raisons du choix du courtier Bourse Direct pour ce compte-titres :

1. ING est sur la plateforme Bourse Direct, donc par nature le transfert est plus simple.
2. Mon compte-titres ING est principalement constitué de titres particuliers qui ne sont pas bien gérés par tous les courtiers (TP Renault et Sanofi par exemple), qui n’offrent pas d’avance sur titres sur Boursorama (chez qui je projette d’ouvrir un compte pour des blue chips fr), et qui pour la plupart ne sont pas échangées sur Equiduct.
3. J’ai déjà un PEA PME chez Bourse Direct, donc je connais les avantages et défauts de ce courtier. Le défaut principal est la sécurité inférieure aux pairs  : pas d’authentification forte, pas d’alerte email quand il se passe quelque chose sur le compte, les conseillers au téléphone se contentent de prendre le numéro de compte pour vous donner toutes les informations. Autres défauts : transactions sur Equiduct pour les titres les plus liquides, service client téléphonique beaucoup moins efficace que celui d’ING (il faut se répéter pour être compris, et vous avez parfois l’impression qu’on vous a raconté des bêtises), frais de garde pour titres étrangers. Les qualités dont je peux attester : frais contenus, bonne gestion de la fiscalité et des OST pour les titres français.
4. J’ai des connexions qui ont travaillé pour Bourse Direct et je suis actionnaire de Viel et Compagnie, aussi en cas de difficulté vraiment critique je pourrai tenter une approche par la bande.

Historique :

22 décembre : je saisis le formulaire d’ouverture de compte-titres (un bug m’oblige à appeler le service client pour terminer le formulaire).
Je télécharge dans la foulée tous les relevés de compte et relevés de portefeuille sur la plateforme ING (laborieux).
Recommandation : ne laisser que les liquidités nécessaires à la clôture du compte-titres (15 euros par ligne, 150 euros max). Il faut les liquidités sur le compte nécessaires à la prise de frais, sinon cela bloque le processus chez ING.
7 janvier : ING débite les frais de transfert
8 janvier : je télécharge l’avis d’opéré (très important)
10 janvier : le compte-titres est ouvert chez Bourse Direct (vide à ce stade) avec le même login et mot de passe que le PEA PME.
12 janvier : le compte-titres ING est clos, je n’y ai plus accès et ING m’envoie un mail pour dire qu’ils ont fait le transfert de leur côté
17 janvier : je demande le remboursement de frais sur la messagerie Bourse Direct avec l’avis d’opéré ING téléchargé le 8 janvier
19 janvier : je reçois un mail d’ING qui m’indique que je peux récupérer un avis d’opéré sur mon espace Bourse. Problème : je n’ai plus d’espace Bourse ! J’appelle le service client qui m’indique qu’il s’agit du virement du solde espèces effectué le 18 janvier.
19 janvier : toutes mes lignes cotées sur Euronext sont arrivées, le PRU est correct. Reste à recevoir : les titres étrangers (2 lignes Francfort et 1 titre US) et les liquidités (moins de 10 euros). J’appelle le service client qui me dit qu’ils n’ont pas reçu les 3 titres d’ING. Je demande à être en copie des relances mail. Je reçois le mail : le conseiller service client a écrit une information incorrecte (il dit que le transfert est bloqué et demande la raison du blocage à ING). Je rectifie en répondre à tous en rappelant l’état des lieux du transfert et ce que m’a dit chaque partie.
20 janvier : je constate que les liquidités sont bien arrivées chez Bourse Direct (reste toujours 3 lignes à migrer). J’appelle ING qui me confirme que les titres étrangers mettent toujours plus de temps à être migrés.
24 janvier : les titres étrangers sont arrivés. Tout le portefeuille est migré avec succès. Reste à recouvrer les frais de transfert.
26 janvier : Bourse Direct m’informe par la messagerie interne que le justificatif est conforme que je serai crédité des frais de transfert sous quinzaine.

Informations utiles :

- Les coordonnées du service client Bourse d’ING à indiquer dans le formulaire de transfert de compte : 01 57 22 54 00 / bourse at ing.com
- Service Client Bourse Direct pour le transfert de titres une fois que vous avez signer le contrat d’ouverture de compte  : 01 56 88 90 90 / puis taper 2 et 4

Voilà, j’avais écrit ce CR au fil de l’eau en espérant qu’il puisse être utile à la communiqué.

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Favoris 1    #2085 27/01/2022 16h22

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Garfield1983 a écrit :

Pourquoi avez-vous fait ce choix ? Je suis en réflexion pour effectuer le chemin inverse

Principalement pour bénéficier de l’AST sur ce compte-titre, et parce que je fait très peu d’opérations sur ce compte-titre (buy and hold, beaucoup de foncières) donc les frais de commission m’importent peu, seul m’intéresse les frais de garde, qui sont nuls dans les deux cas.

Mais je conserve mon PEA-PME chez BourseDirect. D’une manière générale, à part l’interface un peu vieillotte, je suis très content de BourseDirect.

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Favoris 1   [+2]    #2086 27/01/2022 21h57

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@JLRaoul56, concernant Bourse Direct où vous avez écrit :

Autres défauts  : transactions sur Equiduct pour les titres les plus liquides,

Vous pouvez demander à pouvoir choisir vous-même la plateforme de passation de vos ordres, ici entre Equiduct et Euronext.

BD ne doit pas vous imposer systématiquement Equiduct, mais vous donner la possibilité de choisir entre Euronext ou Equiduct.

Par exemple, je suis chez BD et j’ai ce choix là car je l’ai demandé.

Si je prends l’exemple du titre Robertet, j’ai deux onglets pour passer des ordres :
Euronext ou Equiduct, comme ceci


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Favoris 1    #2087 28/01/2022 09h55

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Flouzamax, le 27/01/2022 a écrit :

Garfield1983 a écrit :

Pourquoi avez-vous fait ce choix ? Je suis en réflexion pour effectuer le chemin inverse

Principalement pour bénéficier de l’AST sur ce compte-titre, et parce que je fait très peu d’opérations sur ce compte-titre (buy and hold, beaucoup de foncières) donc les frais de commission m’importent peu, seul m’intéresse les frais de garde, qui sont nuls dans les deux cas.

Mais je conserve mon PEA-PME chez BourseDirect. D’une manière générale, à part l’interface un peu vieillotte, je suis très content de BourseDirect.

Je comprends. Pour vous même et les autres, avez-vous encore des problèmes de virement vers et depuis Bourse Direct ?
J’ai pu voir certains messages de ce genre au-travers du fil de discussion.

Dernière modification par Garfield1983 (28/01/2022 09h56)

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Favoris 1    #2088 29/01/2022 23h06

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ISTJ

Si vous n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de compte et votre nom dans l’intitulé du virement, aucun souci. C’est rapide.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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Favoris 1    #2089 29/01/2022 23h32

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Garfield1983, le 28/01/2022 a écrit :

Pour vous même et les autres, avez-vous encore des problèmes de virement vers et depuis Bourse Direct ?
J’ai pu voir certains messages de ce genre au-travers du fil de discussion.

Perso généralement les virements entrant sur le compte BourseDirect arrivent sous deux jours.
Le dernier en date : effectué le 26.01 au matin et reçu le 28.01 au matin.

Jeim

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Favoris 1    #2090 30/01/2022 07h15

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INFJ

J’ai un virement programmé de mon compte allemand vers mon CTO bourse direct.
Un peu longuet (3 jours en moyenne), mais pas de problème à signaler.

Je n’ai iamais fait de virement sortant donc je ne peux rien dire de ce côté là.


We agree to disagree

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Favoris 1    #2091 17/02/2022 16h31

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srv, le 27/01/2022 a écrit :

@JLRaoul56, concernant Bourse Direct où vous avez écrit :

Autres défauts  : transactions sur Equiduct pour les titres les plus liquides,

Vous pouvez demander à pouvoir choisir vous-même la plateforme de passation de vos ordres, ici entre Equiduct et Euronext.

BD ne doit pas vous imposer systématiquement Equiduct, mais vous donner la possibilité de choisir entre Euronext ou Equiduct.

Par exemple, je suis chez BD et j’ai ce choix là car je l’ai demandé.

Si je prends l’exemple du titre Robertet, j’ai deux onglets pour passer des ordres :
Euronext ou Equiduct, comme ceci

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … robert.jpg

Bonjour

je ne comprends pas très bien.

Sans rien demander, on a déjà sur la fiche valeur ce double affichage "Equiduct / Euronext".
Sur la fiche valeur on peut effectivement afficher le carnet d’ordres de Equiduct ou de Euronext, mais ca n’a rien à voir il me semble avec le passage d’ordres ?

Aussi, sur la fiche valeur avec Equiduct, je ne vois plus la fenêtre des dernières transactions alors qu’avec l’onglet Euronext, elle est présente…

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Favoris 1    #2092 21/02/2022 15h17

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Bonjour

Chez BD, quand vous avez l’onglet Equiduct, exemple :


si vous passez un ordre, il part sur cette plateforme

Quand vous avez l’onglet Euronext, si vous passez un ordre, il part sur Euronext


J’ai testé plusieurs fois, ca fonctionne comme ca.

Dernière modification par srv (21/02/2022 15h31)


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#2093 21/02/2022 19h02

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Question naïve mais comment passe t’on de l’un à lautre?


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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[+1]    #2094 21/02/2022 19h19

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Sur la fenetre de passage d’ordre, via le menu :


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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[+1]    #2095 21/02/2022 20h42

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Il y a peut être necessité de demander à BD d’être conforme à la réglementation.

2 trucs dans la réglementation :

1. les courtiers doivent proposer un service de meilleure exécution des ordres

2. Ce service ne doit pas être imposé de façon systématique.

En clair, BD ne doit pas répondre, pour des titres comme Assystem, Robertet etc. on choisit pour vous la meilleure exécution.

Vous pouvez dire, je ne veux pas de cette meilleure exécution automatique, laissez moi choisir la plateforme pour envoyer mon ordre.

C’est ce que j’ai fait comme demande, mais j’ai cru comprendre que certains n’avaient pas eu cette possibilité.

Faut leur demander cette possibilité


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#2096 21/02/2022 23h55

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Je leur ai fait cette demande il y a quelques temps. Vous trouverez une copie de leur réponse ci-dessous



Depuis, j’ai essayé et j’ai bien accès au passage d’ordres sur Euronext et Equiduct. Par défaut les ordres sont passés sur Equiduct. Par contre pour les ETF je ne pense pas que l’on puisse choisir, c’est systématiquement Equiduct.


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#2097 22/02/2022 00h24

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La réglementation est une usine à gaz, où il faut naviguer entre le règlement générale AMF, le code monétaire et financier.

Mais j’ai trouvé un article AMF de 2016 qui parle de cette "meilleure exécution"

- elle est issue de la directive MIF qui a mis en concurrence les plateformes (Euronext et les autres)
- le but est de garantir un tarif global le plus faible possible à l’instant t
- mais ……..

il est bien prévu dans le code monétaire et financier L533-18, que le client puisse donner des instructions spécifiques sur les ordres qu’il passe et dans ce cas, il ne peut plus bénéficier de la meilleure exécution possible (à l’instant t, selon ceci cela)

Cette possibilité est bien précisé dans les conditions de meilleure exécution de BD :



Je pense que dans mon contrat avec BD (ya longtemps , c’était lors de l’arrivée de MIF je pense mais je ne me souviens plus exactement), j’ai du demander d’avoir des instructions spécifiques, c’est pour cela que je peux choisir la plateforme Euronext ou une autre sur mes ordres depuis le site web BD.

Extrait de la fin de l’article AMF de 2016 :



Sources :

ARTICLE AMF DE 2016

ARTICLE L533-18

Dernière modification par srv (22/02/2022 00h32)


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#2098 22/02/2022 17h50

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Bonjour,

PEA enfin transféré depuis Saxo Bank vers Bourse Direct.

Cependant, les +/- values sont fausses puisque basées sur un PRU de 0.01.
Y a-t-il une possibilité de régulariser cela ou dois-je me contenter de ces chiffres inexacts et ne plus pouvoir suivre les performances de mes titres ?

Dernière modification par Pyriox (22/02/2022 17h51)

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#2099 22/02/2022 18h21

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Les +/- value sur le PEA ne servent à rien.

Car ce qui compte, pour vous, et pour le fisc, c’est la valeur liquidative du PEA pour le calcul des taxes en cas de retrait.

En effet, les taxes sur les retraits se font avec les taux CSG/RDS etc… en fonction de la valeur liquidative de votre PEA.

Si vous avez une valeur liquidative de 50 K€ du PEA avec
10 K€ de versement et 40 K€ d’actifs
ou
5K€ de versement et 45K€ d’actifs
etc..

cela ne change rien, en cas de retrait, vous serez taxé de la même façon.

Oui je sais, c’est bizarre, mais c’est vraiment comme ca que cela fonctionne.

2 autres données sont importantes

- date de création du PEA ( = date du 1er versement, et non pas la date de l’ouverture)
-  le total des versements faits (pour voir la marge par rapport au plafond de 150 K€)

Dernière modification par srv (22/02/2022 18h22)


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#2100 22/02/2022 18h35

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C’est vrai pour les PEA récents, ouvert après le 1er janvier 2018. Sinon, il faut appliquer les taux historiques, donc connaitre les plus-values taxables aux PS à chaque date de changement de taux des PS…

Et là, avec Saxo, j’ai un gros doute… S’ils ne sont pas capables de renseigner les plus ou moins values de chaque ligne au moment du transfert, seraient-ils capables de renseigner les plus-values globales du PEA à chacune de ces dates?

Dernière modification par sm94 (22/02/2022 18h40)

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