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#451 29/10/2021 23h32

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bibike, le 10/10/2021 a écrit :

Personnellement l’augmentation du télétravail m’a fait changer d’abonnement.

J’étais en heures creuses/heures pleines depuis toujours mais davantage de télétravail fait que cette option n’est plus rentable.

J’ai fait mes calculs et j’économie 50 € annuel en changeant d’option tarifaire (option de base).

Ahah, mon changement d’option est effectif, je l’ai su car j’ai pris ma première douche à l’eau froide de l’année smile
Le changement d’option tarifaire vers option de base entraine une absence de démarrage du chauffe eau réglé sur la position "auto" ou "heures creuses heures pleines" car il ne reçoit plus l’impulsion du compteur qui lui dit "vas-y démarre on est en HC" !
Donc il faut le mettre sur marche forcé cf : SOS, j’ai plus d’eau chaude ! - Tout savoir ELEC SOS EL…
Et chose improbable mais j’ai également lu ceci :

Régler son chauffe-eau pour qu’il ne fonctionne qu’en heures creuses
[…]Les consommateurs en option heures pleines et heures creuses consomment plus d’électricité que les consommateurs en option Base (8 500 kWh/an en moyenne pour les premiers contre 2 400 kWh/an pour les seconds).

Source

J’avoue ne pas avoir compris pourquoi étant donné que le chauffe eau est censé s’arrêter de chauffer selon la température de l’eau contenue donc je ne vois pas le rapport avec le fait de le faire tourner en HC ou en continu quand c’est nécessaire ? A moins que la marche continue nécessite moins de puissance donc consomme moins ?

Dernière modification par bibike (29/10/2021 23h37)


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#452 29/10/2021 23h51

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@bibike, c’est juste un chiffre de remplissage.
Il dit juste que ceux qui ont l’option HP/HC consomme en moyenne plus.

Mais ça ne dit pas que le chauffe eau consomme plus, juste que ceux qui ont cette option consomme plus.
Ce qui peux aussi s’expliquer de manière contre-intuitive, avec le fait que ceux qui ont un chauffe eau électrique, donc qui consomme plus d’électricité pour leur eau chaude ont davantage intérêt à être en HC/HP que quelqu’un qui chauffe l’eau au gaz par exemple.

c’est un peu l’inconvénient de ce type de chiffre qui n’utilise qu’une énergie en référentiel.

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#453 30/10/2021 08h36

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Les consommateurs en option heures pleines et heures creuses consomment plus d’électricité que les consommateurs en option Base (8 500 kWh/an en moyenne pour les premiers contre 2 400 kWh/an pour les seconds).

Ce qui démontre seulement que les consommateurs en option HP HC sont de plus gros consommateurs que ceux en tarif base. C’est logique car ce sont typiquement les habitations équipées "tout électrique" qu’on dirige vers ce tarif.

A noter que ce tarif n’est plus rentable depuis quelques années, sauf à arriver à reporter plus de 50 % de sa consommation en tarif heures creuses.

Quelques sources :
Electricité : la mauvaise affaire des heures creuses
Électricité : pourquoi l’option "heures creuses" fait-elle perdre de l?argent à un Français sur deux ? - ladepeche.fr
A noter que, même en tarif base, faire fonctionner ses équipements en heures creuses est un geste écologique car l’électricité de ces heures-là est produite en émettant très peu de carbone (nucléaire + hydraulique), contrairement à l’électricité des pointes de consommation qui nécessite le recours à des centrales thermiques polluantes et émettrices de gaz à effets de serre.


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

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#454 30/10/2021 11h45

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Bien sûr, tout simplement… J’aurai dû m’en douter en lisant le chiffre absolu cité….

Bernard2K a écrit :

A noter que, même en tarif base, faire fonctionner ses équipements en heures creuses est un geste écologique car l’électricité de ces heures-là est produite en émettant très peu de carbone (nucléaire + hydraulique), contrairement à l’électricité des pointes de consommation qui nécessite le recours à des centrales thermiques polluantes et émettrices de gaz à effets de serre.

Bien sûr, et j’en avais bien l’intention, c’est la raison pour laquelle j’avais laissé mon ballon en HC/HP notamment mais cela ne fonctionne pas sans l’impulsion automatique envoyée par le compteur. sad
Donc je continuerai de faire ce qui est gérable comme la programmation du lave vaisselle & co de nuit.


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#455 30/10/2021 14h07

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bibike a écrit :

Bien sûr, et j’en avais bien l’intention, c’est la raison pour laquelle j’avais laissé mon ballon en HC/HP notamment mais cela ne fonctionne pas sans l’impulsion automatique envoyée par le compteur. sad
Donc je continuerai de faire ce qui est gérable comme la programmation du lave vaisselle & co de nuit.

Pour faire fonctionner les appareils électriques la nuit ou aux horaires auquel on en a besoin ( chauffage SDB par exemple) , alors que ces derniers ne sont pas équipés de la fonction programmation on peut utiliser les prises électriques programmables du type ci dessous ==> https://www.leroymerlin.fr/produits/ele … and-p.html

Attention à prendre la prise de la bonne puissance, parfois les modèles les - chers sont limités à 1 000 watts. Certains modèles supportent 3700 W donc largement de quoi alimenter un chauffe eau de 300 litres qui a une puissance de 3 000 W.

Dernière modification par Fennec60 (30/10/2021 14h08)

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#456 31/10/2021 08h27

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Bernard2K, le 30/10/2021 a écrit :

A noter que ce tarif n’est plus rentable depuis quelques années, sauf à arriver à reporter plus de 50 % de sa consommation en tarif heures creuses.

Avec les relevés de consommation, il est assez facile de faire le calcul personnel pour l’intérêt du HC/HP.

Perso, ça fait un moment que je me tâte pour passer au tarif tempo.
Mais j’ai du mal à voir si j’y gagnerais;

Fennec60, le 30/10/2021 a écrit :

Pour faire fonctionner les appareils électriques la nuit ou aux horaires auquel on en a besoin ( chauffage SDB par exemple) , alors que ces derniers ne sont pas équipés de la fonction programmation on peut utiliser les prises électriques programmables du type ci dessous

Ca fonctionne pour un radiateur, mais pour un lave linge ou un lave vaisselle, qui nécessite d’appuyer sur le bouton de démarrage ça ne fonctionne plus.

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#457 05/11/2021 13h44

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Juste un petit retour concernant le service client de Proxelia.

J’avais tout d’abord pensé souscrire chez Wekiwi (voir ce post) qui promettait un tarif bloqué 1 an avec une réduction de -18% sur le tarif réglementé (avant d’apprendre que le calcul de la consommation est mensuel, ce qui fait que la réduction est impossible à avoir chaque mois).

Chez Wikiwi, j’avais dû patienter 3 semaines (30240 minutes) pour avoir la réponse à ma question.

--

Début octobre, j’ai donc souscrit chez Proxelia au tarif bloqué 3 ans au TR  (voir ce post), avec un démarrage du contrat le 28.10.2021.   
N’ayant pas de nouvelles de Proxelia depuis le 28.10 (tout en voyant "contrat en cours de résiliation" dans mon espace client chez mon ex-fournisseur, je viens de les joindre par mail.

EDIT : finalement, si, j’ai eu des nouvelles > contrat reçu ce jour par courrier (soit 4 jours ouvrés après le début du contrat).

Mail envoyé aujourd’hui à 13h27.
Réponse reçue à 13h34.

Chez Proxelia, j’ai dû patienter 7 minutes pour avoir la réponse à ma question.

--

Proxelia a juste été 4320 fois plus rapide que Wekiwi pour répondre ;-))

Dernière modification par maxicool (05/11/2021 14h06)


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#458 05/11/2021 15h03

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Hello

Comme pas mal de monde, je bénéficie de l’offre Ekwatteur de la dernière opération Énergie moins chère ensemble de UFC Que Choisir d’il y a 2 ans. Mes contrats gaz et électricité vont expirer en janvier 2022. Ekwatteur m’a envoyé un message pour prévenir qu’il y aura une nouvelle tarification en janvier 2021 et qu’ils me donnerait 50 euros de remise par contrat si je restais chez eux.

A la vue des différents échanges, je ne pense pas que 50 euros soit significatif par rapport à la hausse qui s’annonce, car de mon coté, ce sera quasiment des prix au kwh multipliés par 2 ou 2.5 !
On pourra toujours dire que j’en ai bien profité pendant toutes ces années, venant en plus de la méga offre Lampiris d’il y a quelques années ……

Mais ma question n’est pas la.

Je me demande comment font ces opérateurs pour créer leurs offres. Un peu bêtement, je pensais qu’ils achetaient des contrats à terme à horizon, 1 an, 2 ans, 3 ans , et qu’ils bâtissaient leurs offres commerciales sur ces contrats.

Est ce bien le cas ? Si oui, alors comment expliquer tous ces revirements ? Le cas emblématique tant Leclerc qui stop purement et simplement son activité ?
Auraient ils proposé des offres plus basses que ce que le marché à terme leur donnait la possibilité, en espérant que les prix évolueraient favorablement en leur faveur ?
Si c’est le cas, je me dit que ces gens sont en fait des spéculateurs, sans aucune solidité !

Bref, j’aimerais comprendre ce qui amène à ces fournisseurs à cette situation.

Thanks
A+
Zeb

Dernière modification par zeb (05/11/2021 15h04)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#459 05/11/2021 15h23

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Pour ma part j’ai opté pour deux systèmes de production d’énergie pour chauffer l’eau:

Soit le système mazout via ma chaudière que j’utilise de mi-octobre à avril, ensuite j’ai une pompe à chaleur thermodynamique qui s’occupe du reste en saison et qui ne consomme presque rien en électricité quand les températures extérieure sont au dessus de 5°.

Idem pour le chauffage j’utilise soit la chaudière ou soit un poêle a pellet.

Cout annuel:

+-65 sac de 15kg de pellet.
+-400 litres de mazout.
Electricité: 1500 kw/jours > 2000 kw/nuit. soit 3500kw/h annuel

Pour un volume de 165m2 habitable, un sauna, ainsi qu’un spa que je chauffe également avec une PAC en période estivale, l’investissement isolation est très important également.

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#460 05/11/2021 15h39

Banni
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Je ne peux pas vous répondre précisément comment faire les fournisseurs alternatifs pour bâtir leurs offres à prix fixe et se protéger en cas de forte hausse des prix de gros. Mais mon sentiment est que certains se lancés sans moyens financiers solides ni de bonnes couvertures, en essayant de gagner le jackpot ainsi:
- on attire le maximum de clients, soit en cassant les prix soit en gagnant l’appel d’offres Que Choisir quitte à vendre à perte, car cet appel d’offres apporte plusieurs dizaines de milliers de clients. Puis grâce à ce portefeuille clients (qui en réalité ne vaut pas grand chose, car ces clients partiront sans hésiter à la moindre offre moins chère, d’autant que le coût du switch est quasi nul), on se vend ensuite à un "gros" voulant entrer sur ce marché (comme Lampiris, puis Direct Energie se sont successivement vendus à Total et comme Ekwateur a essayé de le faire, sauf qu’ils sont arrivés trop tard et n’ont pas trouvé d’acheteur naïf, se sont rabattus sur une IPO mais l’ont raté  pour un problème de mauvais timing: 6 mois plus tôt, leur IPO aurait été un grand succès, car début 2021 il y avait une bulle des énergies renouvelables et des opérateurs alternatifs - de plus, arrivant fin septembre après plusieurs IPO décevantes, ils ont été confrontés à des investisseurs boursiers méfiants).

En tant que client d’Ekwateur jusqu’il y à peu, je vous confirme que leurs prix vont considérablement monter et devenir non compétitifs (malgré leur rabais de 50€ sur 12 mois)  à la fin de la période de 2 ans du tarif "Que Choisir" très compétitif.

Dernière modification par aleph1 (05/11/2021 15h40)

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#461 05/11/2021 16h33

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Je confirme que beaucoup de néo-fournisseurs se sont lancés dans l’aventure en levant des fonds avec comme but d’avoir un portefeuille clients le plus grand possible, afin de se revendre au plus offrant.

Ils n’ont acheté ni couverture ni protection contre la hausse des prix, ils préféraient investir dans la publicité, le marketing et la captation de nouveaux clients ( souvent à perte ).

zeb a écrit :

Le cas emblématique tant Leclerc qui stop purement et simplement son activité ?
Auraient ils proposé des offres plus basses que ce que le marché à terme leur donnait la possibilité, en espérant que les prix évolueraient favorablement en leur faveur ?
Si c’est le cas, je me dit que ces gens sont en fait des spéculateurs, sans aucune solidité !

Bref, j’aimerais comprendre ce qui amène à ces fournisseurs à cette situation.

Pourtant Leclerc proposait une offre au prix du marché et non pas des prix fixes, avec comme grand avantage le cashback de 20% ( qui est en réalité un cashback de 10%, puisque ça s’applique seulement à partie HT de la facture ).


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#462 05/11/2021 17h13

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Entre les offres moins chères DigiWatt et Total Énergies, je crois que Total m’inspire plus de confiance.

Malheureusement il n’y a qu’une réduction de 5% sur les tarifs reglementées.
Du coup je cherche un parrain.

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#463 05/11/2021 20h02

Banni
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Vous n’avez plus besoin de chercher un parrain.
Total est enfin devenue une société intelligente: plutôt que de verser de l’argent au nouveau client ET à un parrain en général choisi par hasard sur internet, Total laisse au client la possibilité de refuser un parrainage et d’obtenir davantage d’argent crédité sur une carte Total carburant utilisable en stations service. Au total, c’est bien plus avantageux pour le nouveau client, s’il a une voiture. Mais c’est cela OU un parrainage.

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#464 06/11/2021 08h15

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srem, le 05/11/2021 a écrit :

Malheureusement il n’y a qu’une réduction de 5% sur les tarifs reglementées.
Du coup je cherche un parrain.

Vous avez l’offre online avec 10% de remise sur les tarifs réglementés. Vous perdez juste la possibilité de les joindre par téléphone mais ils répondent par message ou en ligne via le chat.
Pour le parrain, mon code ci-dessous ou mp.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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[+1]    #465 06/11/2021 08h45

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De mon côté pour réduire drastiquement ma facture chez Total énergies j’ai trouvé la solution : effectuer des parrainages.

J’ai fais les 20 parrainages en 2 mois avec en plus les bonus par paliers (2,4,6) et j’ai donc obtenu 500€ de remise sur mes factures cette année.

Soit un bon -70% sur mes factures annuelles.

Après effectivement il faut trouver des filleuls, mais ça vaut le coût.

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#466 07/11/2021 14h37

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C’est que votre site de parrainage fonctionne du feu de Dieu ;-)


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#467 07/11/2021 15h51

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Effectivement, mon site mais pas que,

Dommage qu’on est limité à seulement 20 parrainages sur 12 mois glissants, sinon je pense qu’ils m’auraient payé pour mon électricité ahah.

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#468 07/11/2021 19h38

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bibike a écrit :

Bien sûr, et j’en avais bien l’intention, c’est la raison pour laquelle j’avais laissé mon ballon en HC/HP notamment mais cela ne fonctionne pas sans l’impulsion automatique envoyée par le compteur. sad
Donc je continuerai de faire ce qui est gérable comme la programmation du lave vaisselle & co de nuit.

Bonsoir,

J’ai basculé récemment sur l’offre heures super creuses de Total energie en venant de Mint la campagne de Que Choisir ayant été repoussée sine die.

Sinon concernant la problématique de Bibike, il existe également des ballons programmables, plus cher bien sûr, chez Sauter par exemple.

Je m’étais posé cette question du déclenchement du ballon d’eau chaude sur une période donnée si je devais arrêter l’option heures pleines/heures creuses, ce que j’envisage toujours.

Bien sûr Murphy a frappé cet été et nous avons dû changer le ballon qui a rendu l’âme après un peu plus de 10 ans de services (vive l’épargne de précaution…).
Nous avons pris un ballon de 300l avec cette possibilité de programmation et de gestion via le commutateur sur le tableau électrique.

Mais la solution via des prises programmables doit sans doute fonctionner également.

Dernière modification par Fgar (07/11/2021 19h40)

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#469 12/11/2021 12h28

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Edf ne coupera plus l’électricité en cas d’impayés mais appliquera la limitation de courant à 1 KVA ==>

EDF va cesser de couper l’électricité à ses clients particuliers en cas d’impayés

A la place, le premier fournisseur d’électricité appliquera désormais une réduction de puissance.

EDF a annoncé vendredi 12 novembre qu’il allait cesser de demander la coupure de l’électricité pour ses clients particuliers en situation d’impayés, et ce toute l’année et non plus seulement durant la trêve hivernale, qui court du 1er novembre au 31 mars. Cette mesure était demandée depuis longtemps par la Fondation Abbé Pierre.

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#470 17/11/2021 11h44

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Oblible, le 05/11/2021 a écrit :

Je confirme que beaucoup de néo-fournisseurs se sont lancés dans l’aventure en levant des fonds avec comme but d’avoir un portefeuille clients le plus grand possible, afin de se revendre au plus offrant.

Ils n’ont acheté ni couverture ni protection contre la hausse des prix, ils préféraient investir dans la publicité, le marketing et la captation de nouveaux clients ( souvent à perte ).

Hydroption, le fournisseur d’électricité de l’armée, de l’état et de la mairie de Paris, est en train de perdre sa licence de fournisseur ( il était déjà en redressement judiciaire ).

Une preuve de plus que ces sociétés travaillaient sans réelle couverture ni de maitrise des prix de l’électricité qu’ils vendent.

D’ailleurs on peut découvrir dans le jugement ci-dessous qu’Hydroption était parfois obligé d’acheter de l’électricité à 42 euros pour la revendre 20 euros sur le marché libre ( parce que les clients consommaient moins que ce qui était prévu ) et parfois ils devaient acheter l’électricité sur le marché libre à un prix très élevé pour la revendre à leurs clients au prix fixe convenu à l’avance !

Électricité : un des fournisseurs de l’État, de l’Armée et de la Mairie de Paris sur le point de mettre la clé sous la porte

Électricité : un des fournisseurs de l’État, de l’Armée et de la Mairie de Paris sur le point de mettre la clé sous la porte

L’envolée des prix de l’énergie a fait sa première victime chez les fournisseurs d’électricité. Hydroption, qui compte des entreprises et des collectivités locales comme clients, a reçu de la direction générale de l’énergie (DGEC) «une notification préalable à son retrait de licence de fournisseur», a-t-il reconnu auprès du Figaro. Si la décision est bien confirmée, l’entreprise, déjà placée en redressement judiciaire depuis le 21 octobre par le tribunal de Toulon, ne pourra plus opérer.

https://www.doctrine.fr/d/TCOM/Paris/20 … 03BEDD8C69

Parties : SAS HYDROPTION c/ ELECTRICITE DE FRANCE SA

« Dans le cadre du Contrat conclu le 26 octobre 2016 avec EDF, Y a sollicité la CRE, à la fin novembre 2019, afin d’obtenir au titre de l’année 2020 un volume, correspondant à son volume éligible sur la base des consommations de ses clients ; cependant, la demande totale des fournisseurs alternatifs excédant le plafond fixé par arrêté de 100TWh, Y n’a été servie qu’à hauteur de 68% de sa demande ( les autres fournisseurs ont été écrêtés dans les mêmes conditions) ; cette limitation a eu pour conséquence qu’Y, qui avait conclu avec des consommateurs finaux des engagements de long terme de volume de leur vendre une certaine quantité d’électricité à un prix fixé en fonction du prix régulé de 42€ , a été obligée d’acheter sur le marché le solde de la consommation desdits clients et ce au cours fluctuant dudit marché au lieu de bénéficier du prix régulé de 42€. »

« Y, ne pouvant stocker l’électricité , celle-ci étant par essence même non stockable, s’est alors trouvée obligée d’une part de devoir continuer à acheter à EDF, et à prendre livraison, des quantités initialement stipulées en novembre 2019 au prix de 42€, en raison de son engagement ferme d’achat, et d’autre de devoir revendre sur le marché libre l’excèdent, par rapport à la consommation de ses clients, à un prix qui a évolué entre 20 et 25€, enregistrant en conséquence des pertes très importantes; »

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 70346.html

ont été attribués à la PME Hydroption, qui fournit également une électricité verte.

Ces petites structures ont répondu aux attentes de la Ville concernant l’origine de l’électricité, les modalités de facturation et le suivi des consommations (pour les sites les plus consommateurs).

Ces choix témoignent d’un mouvement amorcé par la Ville pour s’affranchir de fournisseurs trop importants au profit de structures plus légères, plus agiles et plus respectueuses de l’environnement. À ce jour, il semblerait que cette bascule se passe dans de meilleures conditions que celles dans lesquelles s’est opéré le transfert du contrat de vélos en libre-service de JCDecaux vers Smovengo..

https://www.greenunivers.com/2020/08/fo … da-241827/

Si tout va bien dans les mois qui viennent, et nous restons prudents à cet égard, nous devrions réaliser un chiffre d’affaires autour de 200 M€ », estime Michel de Kerever, fondateur et actionnaire principal ; soit environ le double de l’année dernière. De quoi finir de rembourser une dette de plusieurs millions d’euros, consécutive au plan de sauvegarde obtenu en 2017, lui-même dû à un grave défaut de couverture sur les marchés de gros.


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#471 23/11/2021 20h00

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Pour information l’offre "Online" de TotalEnergies s’arrête. Pour ceux qui l’ont déjà elle va passer à -7% vs tarif réglementé à partir du 1er janvier 2022 (au lieu de -10%) :

TotalEnergies a écrit :

Par cet email, nous souhaitons vous informer que nous avons fait évoluer notre catalogue d’offres tarifaires. Ainsi, l’offre Online n’est plus commercialisée.

Pour nos clients ayant déjà souscrit à cette offre, nous avons néanmoins décidé de la conserver en ajustant son niveau de remise : celui-ci sera donc de 7% à partir du 1er janvier 2022.

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#472 29/11/2021 19h24

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Ancien client de Mint Energie, Je suis passé chez Total Energie avec leur offre heure super creuse avec 50 % de remise sur le prix du kWH HT de 2 heures à 6 heures du matin.
Les autres creuses sont de de 23 à 2 heures et de 6 à 7 heures.
Pratique pour faire des économies sur le principal poste de dépense : le chauffe eau! Il faut cependant brancher une prise avec horloge pour en profiter pleinement afin que le chauffe eau démarre à 2 heures et non à 23 heures.

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#473 03/12/2021 13h49

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Je ne m’y attendais pas :

cdiscount a écrit :

En raison de la hausse exceptionnelle des coûts d’approvisionnement en électricité, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de maintenir vos tarifs actuels.

C’est pourquoi nous sommes contraints de modifier vos conditions tarifaires à la hausse et d’adapter nos Conditions Générales de Vente(1) (disponibles ici), dès le 3 janvier 2022.

Ainsi, votre offre évolue selon les modalités suivantes :
Prix de l’abonnement mensuel : +27% par rapport au tarif règlementé de vente HT en vigueur,
Prix de la consommation (KWh) : +27% par rapport au tarif règlementé de vente HT en vigueur.

La grille:


Je songe bien sur a changer, auriez-vous un fournisseur a conseiller actuellement (offre 6kva) ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#474 03/12/2021 14h58

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De mon côté avec Vattenfall ( le edf suédois) cela tient pour le gaz et l’électricité pour le moment sans doute car :
- Pure player contrairement à cdiscount ou Leclerc pour qui cette activité est marginale
- producteur par ailleurs contrairement aux Sté qui font achat revente

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#475 03/12/2021 15h50

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Marrant j’atteris sur ce topic pour les même raisons que vous. Par contre je ne comprends mon email fait mention de  +15% et non de  +27%.

J’ai fait un tour rapide et les offres ne sont pas du tout clair. Je suis passé un comparateur qui m’a proposé une super offre à 127 euros par mois alors que je paie actuellement 40 …

Dernière modification par JMeuret (03/12/2021 15h51)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

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