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#126 28/10/2021 09h52

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InvestisseurHeureux, le 02/10/2021 a écrit :

N’empêche qu’au final, sur mon achat de Discovery d’il y a quelques mois, je suis "déjà" à -13% ; sans dividende et en plus avec une évolution de la parité EUR/USD en ma faveur.

Heureusement que je suis un investisseur "value" dans l’âme et que je sais que "monsieur le marché" n’est pas toujours rationnel…

Mais ça montre une fois encore que sans catalyseur, un titre qui "décote" est souvent "dead money" pour un moment.

Et comme ici le catalyseur est la fusion avec WarnerMedia en 2022/2023, on a le temps…

J’en suis donc à -20% dans un marché haussier, avec une parité EUR/USD favorable, et sans avoir encaissé le moindre dividende. DISCK est en train de devenir un nanar alors qu’en plus c’est un achat qui date d’il y a quelques mois à peine.

Pourtant, sur le papier il y a la décote entre DISCK et DISCA qui doit se résorber au moment de la fusion avec WarnerMedia. Mais si c’était pour jouer cet arbitrage, il aurait eu mieux fallu être short sur DISCA et long sur DISCK…

Le cours de Discovery sera bientôt revenu sur le niveau qui prévalait avant l’affaire Archegos.

La bourse, c’est aussi un concours de beauté, si tout le monde trouve votre fiancé moche, ça va être dur d’en faire une belle mariée !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#127 28/10/2021 10h30

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Vous êtes comme mon courtier vous tout, les moins 10% vous m’informez de la baisse wink

Voilà ce qui peut nous attendre car voilà  ce que le cours a fait suite à la fusion Disco/Scripps avec fort endettement :
-40%



C’est pas pour les âmes sensibles, si vous êtes pas capable d’endurer ça il faut vite vendre l’action maintenant.

Pour les actionnaires le fait d’utiliser la capacité d’endettement au maximum et de profiter des taux bas comme ici permet de s’enrichir si l’entreprise fait plus de rendement que les taux d’intérêts.
De plus si la fusion agrandit l’avantage concurrentiel c’est super.

Je suis pour cela même si ça fait peur au marché.

Voici la dette de Discovery :


Moi de la dette remboursable en 2055 ça me plaît beaucoup vu l’inflation actuelle.

Dernière modification par vbvaleur (28/10/2021 11h24)

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#128 31/10/2021 13h54

Banni
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Pourquoi si peu de croissance de l’action depuis que le CEO est en place?  Dividendes ou spin-offs?

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#129 31/10/2021 14h55

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Pas de dividende ni de spin-off.

Voici ce qui c’est passé depuis que David Zaslav est a la tête de la société et c’est aussi pourquoi je pense qu’il mérite son salaire et que c’est l’homme de la situation :





Il a multiplié par plus de 3 les revenus et par 10 le FCF.

Maintenant de 2008 à 2013 le cours avait fait X6 de mémoire.
Et comme je m’obstine à le dire sur ce forum et c’est ce que j’ai répondu aussi à un banquier privé qui m’avait dit bien connaître la société et qui m’avait posé la même question.
Si vous achetez une très belle société a un prix extraordinaire c’est pas sur que vous allez retomber sur vos pattes.

En 2013 et si je me trompe pas la capitalisation était de 30 milliards pour 1 millards de bénéfice net soit un PER de 30.
C’est bien payé et je ne serais pas allez sur le titre à cette époque là.

Maintenant pour le reste de la petite histoire il y’a l’affaire Archegos, une fusion à intégrer et une dette importante comme vous pouvez voir sur les précédents messages.
Ajoutez à cela le fait que le marché pense que l’activité de Discovery est en déclin et que l’avenir c’est un pur player dans le streaming comme Netflix.

Vous avez beaucoup de chance car je vous mâche beaucoup de boulot j’ai comme l’impression d’être une fille facile qui se donne pour rien du tout ^^

Dernière modification par vbvaleur (31/10/2021 15h08)

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#130 31/10/2021 15h14

Banni
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Je vois.  En regard de la montée des ventes et des FCF, il faut quand même noter sur la période que le nombre d’actions diluées a augmenté de plus de 50% (425Mn à 664Mn).  Donc la montée des ventes retraitée de l’inflation et de la dilution est très faible.  Reste effectivement l’augmentation des FCF.

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#131 31/10/2021 15h28

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Après vers 2014 il y’a eu un fractionnement d’actions Car le cours était à plus 80$ Ça a donc augmenté le nombre d’actions.

De 2009 à 2017 la croissance n’était pas « très faible » et le nombre d’actions a diminué pendant cette période. Après ils ont fait l’acquisition de scripps et une partie était en actions donc dilution oblige d’un peu plus de 110 millions d’actions.
Avec l’acquisition de scripps le FCF est passé de 1,4 millards à 3,1 millards grâce aussi aux synergies car scripps avait un FCF de 700 millions avant fusion.


Maintenant sans utiliser l’effet levier toute cette histoire aurait été beaucoup moins rémunératrice je vous l’accorde.
L’effet levier c’est risqué mais c’est aussi ce qui a permis à Malone de faire un retour de 30% par année pendant 30 ans.

Dernière modification par vbvaleur (31/10/2021 17h16)

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#132 31/10/2021 16h48

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Si l’on regarde également la valorisation depuis le pic de 2013 (hors impact Archegos), on est passé d’un valorisation de 13x l’EBITDA (EDIT: NTM) à 8x l’EBITDA. Dans un environnement où tous les multiples ont augmenté, celui de Discovery a fortement baissé.

Au cours actuel et après fusion avec WarnerMedia, j’ai l’entreprise à un FCF yield de 15% sur les chiffres 2023. Discovery est valorisé comme une entreprise en phase de déclin terminal alors qu’elle se renforce dans le contenu et pourrait devenir un concurrent important à Netflix et Disney sur le marché du streaming.

C’est un dossier sur lequel il faut être patient et selon moi il faut attendre 2023. Le cours peut très bien rebondir d’ici là mais risque de rester sous pression jusqu’à la clôture de la fusion et la vente des actions de la nouvelle entité par les actionnaires AT&T.

Dernière modification par SirConstance (31/10/2021 17h29)

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#133 31/10/2021 17h21

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En 2013  la Valeur d’entreprise était de 36, 37 millards et le OIBDA de 2,4 millards donc c’est plutôt 15X que 13X.

Pour Warner Bros, Discovery 15Xl’Ebitda estimé de 14 millards c’est une multiplication par 3 du cours de l’action quasi.

Dernière modification par vbvaleur (31/10/2021 17h26)

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[+1]    #134 31/10/2021 17h28

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Vous avez raison vbvaleur, je n’ai pas précisé que je parle généralement en Forward.

Mais en LTM, Discovery est effectivement passé de 15x à 8x.

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#135 31/10/2021 17h38

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Ce qui est aussi important d’ajouter c’est que ce n’est pas un câblot-opérateur il y’a quasi pas de dépenses en immobilisations donc une grosse partie de l’Ebitda et convertit en FCF, ils parlent de 60 % pour le nouveau groupe même avec les intérêts de la dette considérée comme très importante.

Dernière modification par vbvaleur (31/10/2021 17h42)

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[+3]    #136 04/11/2021 10h23

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Discovery a publié un bon Q3 avec des revenus en hausse de 23%, et un OIBDA en baisse comme annoncé (coûts liés aux Jeux Olympiques et certains droits sportifs).

Les revenus "Next Generation" (DTC) sont en hausse de +100% et atteignent un run-rate de $1.7 milliards par an. Discovery+ a désormais 20 millions d’abonnés, soit 3 millions de plus par rapport au trimestre précédent.

Des informations intéressantes ont également été dévoilées lors de la conférence téléphonique:
- On s’attend désormais à un levier sous les 4.5x au moment de la clôture de la fusion avec WarnerMedia, en baisse par rapport au 5.0x communiqué précédemment. Ils annoncent également que l’objectif de dette à 3x l’EBITDA sera atteint bien plus rapidement que prévu.
- Kevin Mayer, ancien Chairman de la division Direct-to-Consumer de Disney et qui a lancé Disney+ devrait les rejoindre en tant que consultant.
- On en sait un peu plus sur la stratégie d’intégration: les platformes DTC de Discovery et WarnerMedia doivent à terme fusionner pour proposer sous la même application les contenus Discovery et WarnerMedia. Pour le moment, Discovery ne cherche pas la croissance à tout prix sur Discovery+ mais priorise les marchés sur lesquels HBO Max n’est pas présent pour construire une présence avant la fusion et éviter de dupliquer les coûts marketing.

Dernière modification par SirConstance (04/11/2021 14h08)

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[+1]    #137 11/11/2021 20h53

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InvestisseurHeureux, le 28/10/2021 a écrit :

DISCK est en train de devenir un nanar alors qu’en plus c’est un achat qui date d’il y a quelques mois à peine.

Bonjour InvestisseurHeureux,
vous parlez comme si DISCK était un mauvais investissement … pourquoi le serait-il ?
Est-ce que vous n’êtes pas heureux de pouvoir renforcer à vil prix ?

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[+2]    #138 28/11/2021 08h29

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A la page 345 du rapport de fusion de plus de 670 pages ils ont indiqué que pour les 9 premiers mois de 2021 Warner média a dépensé tout l’argent tout ses cash-flow en contenu.



Ça c’est une très mauvaise nouvelle selon moi car si c’est pas suivi d’une augmentation substantielle d’abonnés c’est de l’argent brûlé.

Heureusement qu’il y’a aussi des bonnes nouvelles dans le rapport.

Les dirigeants d’Att ont géré d’une façon catastrophique cette société, il valait mieux pour Warner média que ça s’arrête rapidement.
La Matière première c’est les créateurs de contenus Warner média a les meilleurs créateurs et toutes les cartes en main seulement il faut apprendre à travailler avec ces gens talentueux et leurs gros égos. Faut pas gérer ça comme un cablo-opérateur, il faut se sortir des chiffres et aimer le contenu dans son ensemble car Warner Bros, Discovery possède tous les styles de contenu.

Dans le secteur du streaming il va y avoir  un moment ou les gens vont vouloir payer uniquement pour ce qu’ils regardent.
Ils voudront plus de qualité.
Et le monde du streaming va s’orienter moins vers la croissance d’abonnés et plus vers la rentabilité.

Par exemple Disney sera plus rentable et imbattable si il se concentre sur les enfants et les jeunes adultes.

Après y’aura le sport, la télé réalité, les documentaires, l’horreur etc.

Tout ça va se réorganiser progressivement.

Pour rylorin en point de réputation et pour ne pas finir sur une mauvaise nouvelle.

Sachez que les banques d’affaires page 198 du rapport on évalué la valeur intrinsèque de Discovery puis de Warner média et ensuite des deux sociétés y compris synergie à une fourchette de 48 à 75$ l’action pour Warner Bros Discovery y compris synergie.
Donc X2, X3.

Elles se sont basé sur des résultats futurs bien en dessous des guidances des sociétés.

Soit:

Dernière modification par vbvaleur (28/11/2021 10h05)

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#139 15/12/2021 15h56

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Le fonds value Southeastern Asset Management a initié une position sur le dernier trimestre qui correspond à environ 5% de son portefeuille : DATAROMA Superinvestors Portfolio Holdings

Début novembre, Morningstar valorisait Discovery à $42 post-fusion :

Our fair value estimate of $42 reflects the merger with WarnerMedia. Our post-merger fair value is based on projected 2023 EBITDA of $14 billion and a 13.5 EV/EBITDA multiple. Our standalone valuation for Discovery implies an 8 times multiple on projected 2023 EBITDA while FactSet consensus is at 9 times. We think the much larger newco will see its multiple expand ahead of its soon-to-be smaller competitors like ViacomCBS (10 times for Morningstar, 9 times for consensus) but stay below its largest and more diversified rival, Disney (17 times for Morningstar, 20 times for consensus).

Source : Discovery Inc Registered Shs Series -A- (DISCA) Stock Analysis - XNAS | Morningstar

Hier, l’analyste Jason Bazinet et son équipe, de la banque City valorisaient à $44 post-fusion :

The spin-off and combination are targeted for the halfway point of 2022. Between the second half of 2022 and 2024, the new Discovery could generate $24 billion in free cash flow, assuming investments hold steady, Citi says. "And across 10 quarters, we expect $12 billion of FCF to be directed toward debt reduction, $10 billion to be reinvested in DTC content and $2 billion to be spent on buybacks."



It’s valuing the new company at 2.9x EV/sales and 20.1 EV/EBITDA using 2024 estimates - akin to $44/share, now implying 95% upside.

Source : After pullback, Citi sees a media company set to double in value | Seeking Alpha

Et c’est sans compter le bonus lié à la décote entre DISCK et DISCA qui doit se résorber au cours de l’opération.

Pourtant, aussi bien le cours de AT&T (WarnerMedia) et Discovery sont dans les choux, c’est de pire en pire !

Incompréhensible tout ça ?!

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[+2]    #140 15/12/2021 18h14

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Incompréhensible peut-être mais je donne quelques raisons probables :

-Malone vend des actions.

-Le graphique de Discovery est inquiétant.

-Ils ne peuvent plus racheter leurs actions.

- Selon des articles ils parlent qu’une bonne partie des FCF seront investis  dans le contenu super.. mais pour moi le FCF c’est pour le rachat des actions, le remboursement de la dette ou le rachat d’une entreprise. Si on commence à mélanger les dépenses en contenu et le FCF c’est pas rassurant.

-Il y’a des contestation au congrès concernant la fusion ce qui pourrait retarder la fusion, c’est embêtant car nous  sommes dans une course..
Congress members blast proposed Discovery-WarnerMedia merger - Los Angeles Times

-Disney parlent d’investir 33 millards dans le contenu..
Disney va dépenser près de 30 milliards d?euros en contenu en 2022  | CNEWS
Tout le monde va claquer beaucoup d’oseille seulement pour le bénéfice du consommateur mais pas des sociétés.

-Netflix a gagné encore plus de 4,4
millions d’abonnés et Hbo seulement 2,5 millions sur le dernier trimestre.

-Le variant Omicron n’est pas bon pour les salles de ciné et les annonceurs.

-Dans les articles ont dit que c’est Discovery qui a racheté WarnerMedia qui est 2 à 3 fois plus gros avec un gros endettement, pas très rassurant..

-Peut-être que quelques  fonds values achètent un peu d’actions mais d’autres comme Mick Burry vendent fortement.

Dernière modification par vbvaleur (15/12/2021 18h19)

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#141 23/12/2021 11h27

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En Europe la fusion passe sans condition:
La Commission européenne autorise l’acquisition de WarnerMedia par Discovery | Zone bourse

Toujours ce problème pour les activités polonaises, ça représente de mémoire 400 millions de revenus et 100 millions de bénéfices pour Discovery, une paille pour Warner Bros, Disco et si vente il y’a ça ne sera pas gratuit, ils pourront peut-être récupérer la production de contenu et 700 à 1,5 Milliard.   
  Thousands in Poland protest law that would force Discovery to sell channel | TheHill

Un partenariat avec une autre entreprise de Malone, Sirius:
SiriusXM and Discovery Team Up on New Subscription Offers

Au vu de la croissance des revenus, du nombre d’abonnés 3 millions d’abonnes en plus sur le dernier trimestre pour un total de 20 millions mais aussi du FCF qui reste important même avec le lancement dans le streaming je pense que Disco même seul avait sa place et de la valeur comme acteur dominant sa niche.
Les gens pas très fiers de l’avouer restent coller pendant des heures au contenu de Discovery, la télé réalité, les talks shows etc et même sans abonnement il y’a de l’avenir pour le streaming financé par la publicité:
Discovery, Inc acquiert les actifs de ZEDO

Après avec Warner media c’est autre chose, ils vont se battre pour être un leader généraliste mais pas que je pense qu’ils auront beaucoup de façon de distribuer leur contenu au monde:
-Streaming par abonnement.
-Streaming financé par la pub et abonnement.
-Streaming financé par la pub.
-Chaines payantes linéaires
-Chaines gratuites linéaires
-Vente des droits à des tiers
-Salles de cinéma
-Téléchargement
etc

Le gens pensent qu’il y’a que le streaming dans le monde comme si le reste allait disparaitre du jour au lendemain ^^ Même la télé n’a pas encore fait disparaitre la radio et au vu des résultats de TF1, M6, RTL, TVN ça va encore pour eux..

Des généralités maintenant :
Les gens passent un temps fou devant leurs écrans et sont totalement décomplexés de le faire ce qui n’était pas le cas par le passé et la tendance ne va pas s’inverser de suite.
Le budget médiatique est très faible, c’est encore très rentable économiquement de se divertir de cette façon alors que le reste avec inflation augmente de plus s’en plus, resto, voyage parc d’attraction etc

Les gens grâce au corona se sont équipés comme jamais en hifi et informatique et tout cela est inutile sans contenu wink

Dernière modification par vbvaleur (23/12/2021 12h01)

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#142 27/12/2021 13h44

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Bonne nouvelle le président polonais à opposé son veto concernant la vente des activités polonaises.
Poland?s president vetoes controversial media law following pressure from US | Euronews

Suite à un message sur ma file je partage ici aussi des infos sur la société :

vbvaleur a écrit :

Et la perte de PV sera peu douloureuse. Mais vous vous allez le sentir passer surtout si Disk se fait racheter en bas de cycle.

Il y’a plus de chance que Warner Bros Discovery rachète les autres car ils auront selon la direction mais ça reste à prouver plus de 8 Milliards de FCF (cash) par an.

Avec ce deal ils ont ceinturé le marché, Viacom et NBCuniversal ne peuvent pas fusionner entre eux pour atteindre l’échelle mondiale à cause de leurs réseaux de diffusion importants ça passera difficilement au niveau de la concurrence aux USA et même si Warne Bros, Disco et plus grand c’est plus facile de fusionner avec eux car WBD n’a pas un gros réseau de télédiffusion aux USA.
Si l’un décide de le faire entre Viacom et NBCuniversal ça laissera l’autra dans une fâcheuse position de quoi avoir un grand pouvoir de négociation pour WBD.

Racheter des petits joueurs pour grossir comme Lionsgate, legendary, AMC Network oui pourquoi pas mais pour Viacom et NBCuniversal ça ne suffira pas probablement.

Et Malone et le PDG de discovery David Zaslav à de très bonnes relations avec le plus important des petits joueurs Lionsgate, Deja les deux sociétés de Malone Discovery et Liberty Global possèdent des actions de Lionsgate ensuite David Zaslav était au conseil d’administration de la société et faut pas oublier que STARZ qui appartenait à Malone à été racheté par Lionsgate et Malone à vendu pas chère des actions à Mark Rachesky le principal actionnaire de Lionsgate car comme dans une bonne partie d’échec les coups sont pensés bien en amont le but étant peut-être de fusionner avec WBD Ainsi Rachesky pourra échanger ses actions en franchise d’impôt car en fortes PV avec un groupe aux perspectives mondiales et avec une vision qu’il aime, qui peut bien avoir envie d’échanger ses actions avec Viacom et partager leurs stratégies très confuse et lente même Shari Redstone dit beaucoup de bien sur David zaslav.. et se faire racheter par Apple, Amazon ok mais fiscalement c’est pas optimale, leurs actions sont très chèrement valorisées et il y’aura des problèmes de concurrence l’industrie attend de voir comment va évoluer l’accord avec MGM.
Après il y’a Legendary Pictures qui est très proche de Warner Bross ils ont partagés la production sur masse de films comme Godzilla, Dune, BATMAN etc 
Et moi je pense que le SPAC de Malone pourrait se rapprocher du studio,On verra bien, d’ailleurs en parlant de SPAC il se pourrait bien que Lionsgate se sépare de Starz afin de faciliter la future fusion avec WBD ça sera plus facile à digérer concernant la règlementation et mieux valorisé pour les actionnaires de Lionsgate et WBD.
(D’ailleurs je pense à arbitrer une petite partie de mes actions WBD avec Lionsgate pour profiter de cela.)
C’est donc pour cela David Zaslav à declaré qu’il n’avait pas fini avec les fusions et acquisitions et qu’il aimait énormément la position de la société actuellement.
Maintenant Warner Bros,Discocery déjà aujourd’hui à un contenu impressionnant est plus diversifié que Disney son principal concurrent qui en ce moment patine un peu dans la semoule avec son contenu trop axé sur les jeunes familles, du beau contenu pour les enfants c’est bien mais c’est pas eux qui ont la carte bleue. C’est pour cela qu’ils investissent des milliards pour devenir plus généraliste même Bob Iger l’avoue  et il vend ses actions.
Pour moi Bob Iger est un bon mais pour Bob Chapek son remplaçant ça reste encore à prouver..

Dernière modification par vbvaleur (27/12/2021 13h44)

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#143 30/12/2021 12h44

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Ha c’est cool ça existe encore des articles avec un bon résumé de la situation du secteur médiatique même si il y’a encore  un peu  des erreurs dedans je trouve qu’il y’a de la valeur ajoutée ça change:

Media M&A Should Be Fun In 2022 After Banner Year – Deadline

Dernière modification par vbvaleur (30/12/2021 12h46)

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#144 03/01/2022 14h19

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Voici quelque chose de très positif pour la société,
Une idée de la force de HBO aux USA et de disco:

Apptopia: HBO Max Most Downloaded Entertainment App in 2021 in U.S. – Media Play News

Impatient de voir Zaslav à l’œuvre et voir les synergies se réaliser.

Dernière modification par vbvaleur (03/01/2022 14h22)

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#145 07/01/2022 16h56

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Une hirondelle ne fait pas le printemps,
mais aujourd’hui il y a une belle hirondelle
Près de 20% à l’heure où j’écris avec des volumes forts

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#146 07/01/2022 18h57

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Oui sur ViacomCBS aussi +8%.
Je n’ai rien lu de foufou sur DISCA vous avez lu quelque chose ou c’est Archegos qui ressuscite ?

ZoneBourse a écrit :

BofA a fait passer l’action de Discovery de neutre à acheter et a relevé son objectif de cours de 34 à 45 dollars.

Je ne vois que cela, mais cela me parait bien peu comme raison.

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[+3]    #147 08/01/2022 08h38

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En fin d’année, tax loss selling et nettoyage de vitrines beaucoup de valorisations n’ont plus de sens. L’année dernière  je notais que la value ne comptait plus sur certaines valeurs.

En début d’année les fonds vont fort la où ils voient de la valeur. Les choses belles et decotées montent.
Ça se voit beaucoup aux USA.

Autre exemple mais moins fort ab InBev, picanol, bastide, alibaba

Ce genre de trend devient trop gros.. et trop facile!

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[+1]    #148 08/01/2022 09h38

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Oui je suis vraiment d’accord avec le message de bullebier, Si quelqu’un pourrait lui mettre un +1 pour moi.
Il y’a une corrélation entre les valeurs que j’apprécie fort et une autre avec les crypto, le Nasdaq, le luxe. En gros les actifs échangés et vivement discutés dans le groupe de boursicoteurs sur Facebook de 40000 membres (quand même) dont je fais partie pour comprendre ce que pense le marché mais surement pas pour prendre des informations fondamentales, c’est le désert là-bas, il n’y a qu’un gros troupeau grégaire.

Du côté des fondamentaux, Hbo max a maintenant près de 74 millions d’abonnés à 11,7$(Disney c’est 4,12$!) de revenus par abonné alors qu’ils sont disponibles dans 46 pays(Netflix 190pays!) et lancé le 27 mai 2020.
C’est le Service à la croissance la plus rapide.
-20 Millions Discovery+ max au revenu par abonné de 7$ environ
Disponible depuis 1 année.
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The Walt disney Company:
-118 Millions d’abonnés pour Disney+ au revenu par abonné de 4,12$..
Lancé le 12 novembre 2019 et dispo dans 57 pays.
-17 Millions pour ESPN+ au revenu par abonné de 4,74$..
-et 43 Millions pour Hulu une plateforme qu’ils ne possèdent pas entièrement, 33% appartiennent à Comcast et il devront payer le prix fort pour racheter la part minoritaire…

Le billet de Bank of America est très positif il faut le lire, les gens commencent à se réveiller et faire des analyses pertinentes et des articles sur la société.

Les actions de Discovery ont augmenté de 17,2 % dans les échanges de vendredi matin et sont en passe d’enregistrer leur plus gros gain en pourcentage sur une seule journée depuis le 13 octobre 2008, lorsqu’elles ont augmenté de 17,4 %.

Le domaine du streaming est devenu de plus en plus compétitif, mais Reif Ehrlich s’attend à ce qu’un Warner Media-Discovery combiné ait la « largeur » pour prospérer, en particulier si l’entreprise propose un service de streaming unique qui fusionne la solide programmation cinématographique et télévisuelle de WarnerMedia avec la caractéristique distinctive de Discovery. mode de vie et contenu de réalité.

“Nous pensons que les consommateurs se regrouperont autour de quelques plates-formes de streaming à plus long terme et que la profondeur, l’étendue, la qualité du contenu et l’échelle seront les principaux déterminants des gagnants et des perdants”, a-t-elle écrit. « Cette toile de fond fournit la justification stratégique de la fusion de ces deux actifs multimédias complémentaires, qui ont désormais la taille et l’échelle, et la capacité d’être plus agiles en dehors du T d’AT&T,
+3,34%
propriété, de rivaliser efficacement à l’échelle mondiale.


Discovery est certes confronté à des risques car son équipe de direction devra unir deux grandes entreprises, naviguer dans la poussée vers le streaming et relever les défis du monde de la télévision linéaire, mais Reif Ehrlich pense que l’échelle de la société combinée, ainsi que les solides antécédents de la direction de Discovery sur les acquisitions, constituera un avantage.

L’action de Discovery présente un profil risque/rendement “extrêmement favorable”, a-t-elle ajouté, laissant de côté “l’excédent technique à court terme lié à la fusion”. Reif Ehrlich a augmenté son objectif de prix de 34 $ à 45 $. Les actions ont clôturé jeudi à 25,72 $ et ont récemment changé de mains à 30,10 $ lors de la séance de vendredi.


La société a également révélé dans un document déposé vendredi matin que Brahman Capital Corp. avait accumulé une participation de 5,26 % dans la société. La participation antérieure de Brahman Capital était de 1,76%, selon les données de FactSet.

Reif Ehrlich n’est pas le seul analyste à encourager les perspectives de Discovery récemment. Steven Cahall de Wells Fargo a qualifié l’action de « meilleure idée de valeur à grande capitalisation » pour l’année dans une note adressée mardi aux clients.

Discovery “doit être sur le radar de tout le monde pour 2022”, écrivait-il à l’époque, car “HBO et Warner Bros. sont de véritables usines à succès” et la combinaison d’actifs semble attrayante pour l’ère du streaming.

Les actions ont augmenté d’environ 13% au cours des trois derniers mois, mais tout autant sur une base de 12 mois. Le S&P 500 SPX,
-0,24%
a augmenté d’environ 6 % au cours des trois derniers mois et de 23 % au cours des 12 derniers mois.

Une autre analyse pertinente sur le sujet:

Discovery Stock: A Lesson In Risk/Reward (NASDAQ:DISCA) | Seeking Alpha

Comme tout petit investisseur passionné, contrariant et dans la valeur nous avons des avantage compétitifs que ne possèdent pas ces banques et ces fonds d’investissement et je crois qu’ils vont perdurer.

-----------------------

Le docteur en investissement à dit cette semaine sur Seeking Alpha :

Discovery acquiert WarnerMedia d’AT&T pour créer Warner Bros. Discovery.
Je pense qu’il s’agit d’un cas clair où 1 + 1 sera égal à au moins 2,5, voire potentiellement 3.

J’ai dit pour l’accord Scripps et disco en début d’année :

Depuis l’acquisition nous avons cesser de constater des partenariats étendu proposant le contenu de Scripps comme celui-ci :   
Discovery i Telekom Srbija pro?irili saradnju: Lasiran HGTV- novi televizijski kanal posve?en brizi o ku?i i ba?ti
Résultat UN + UN = TROIS. Ou plutôt 0,7 MD + 1,4 MD = 3,1 MDS de FCF

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Reif Ehrlich a écrit :

« WarnerMedia comprend les meilleurs studios de cinéma et de télévision, … d’autres actifs de divertissement et une bibliothèque complète, tandis que le portefeuille de marques éprouvées de style de vie, de télé-réalité et non scénarisées de DISCA a une force notable », a-t-elle déclaré.

Les meilleurs studios de cinéma et de télévision,
Les meilleurs dans la télé réalité, les documentaires, le non scénarisé,
La meilleure gestion,
Le meilleur PDG,
Le meilleur actionnaire majoritaire,
La meilleure position dans la consolidation du secteur médiatique.

C’est ce que je pense on verra bien et j’espère ne pas me tromper.

Dernière modification par vbvaleur (08/01/2022 10h41)

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#149 15/01/2022 08h06

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INTJ

Discovery + prend de la valeur en devenant pour moi la plateforme de contenu non scénarisé leader.

Après Warner Bros, BBC Studios,  Comcast(NBCuniversal) va alimenter la plateforme de son contenu non scénarisé.
Moins sexy que le contenu scénarisé mais beaucoup plus rentable et très apprécié aussi par les consommateurs.
Un contenu très collant très apprécié des annonceurs aussi.

Discovery Plus to Stream ’Biggest Loser,’ ’Queer Eye,’ ’Flipping Out’ - Variety

Voir ci-dessous pour la liste des titres et des saisons NBCUniversal qui seront diffusés sur Discovery Plus et quand ils seront disponibles.

"The Biggest Loser (Reboot)" - Saison 1 (vendredi 7 janvier)

"Flipping Out" - Saisons 7-11 (mercredi 12 janvier)

« American Ninja Warrior » – Saison 12 (mercredi 12 janvier)

"Top Chef Canada" - Saisons 6-7 (mercredi 12 janvier)

« The Real Housewives of Cheshire » – Saisons 1 à 10 (samedi 15 janvier)

"Les vraies femmes au foyer de Johannesburg" - Saisons 1-2 (mercredi 19 janvier)

"Les vraies femmes au foyer de Melbourne" - Saisons 1-2 (mercredi 19 janvier)

« WAGS Atlanta » – Saison 1 (samedi 22 janvier)

"WAGS LA" - Saisons 1-3 (samedi 22 janvier)

"WAGS Miami" - Saisons 1-2 (samedi 22 janvier)

En faisant cela NBCUniversal devient un fournisseur d’armes dans la guerre du streaming et accepte sa place d’entreprise médiatique de 2 ème catégorie.

Peut être aussi qu’ils essaient de faire les yeux doux à Discovery pour passer devant Viacom si il y’a une énième consolidation de l’industrie. 

On verra bien mais ça sent bon.

Dernière modification par vbvaleur (15/01/2022 08h27)

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#150 20/01/2022 09h00

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Bonjour,

Pour faire suite au message options vs prêt de titres DISCK, depuis hier IB prête pour la première fois certains de mes titres DISCK (prêtés à 30$).
Cela va me rapporter 0,17% annuellement.
Donc, le prêt de titres est effectivement assez peu rémunérateur sur cette action.

Le fait d’avoir des titres prêtés est-il un indicateur du cours futur du titre?
Pas sûr…. Sur novembre et décembre, certains de mes titres TTE étaient prêtés. Etre short TTE est-ce que c’était vraiment l’idée du siècle?

Bonne journée.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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