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#426 30/09/2021 21h15

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@Audacesfortunajuvat : j’étais chez Leclerc Energie et on pouvait choisir une facture au réel ( pour ceux qui ont un Linky ), donc pas de surfacturation ni de mauvaise surprise.


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#427 30/09/2021 21h20

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Cela ne va pas voir le jour pour leclerc énergie.

Perso je suis donc allé sur oui energie , énergie 100% verte et bien placé.
J’ai choisis le moins chère avec 100% énergie verte.

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#428 01/10/2021 07h59

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Bon finalement je vais choisir TotalEnergies qui m’attire avec leur offre heures super creuses et un sevice client qui tient la route. Du coup je cherche un parrain TotalEnergies c’est bon j’ai reçu, merci

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (01/10/2021 08h26)

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[+1]    #429 01/10/2021 14h56

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Cyril79, le 22/09/2021 a écrit :

Ce prestataire proposait initialement un contrat de 12 mois, avec la documentation juridique et commerciale adaptée à cet effet, avant qu’une seconde offre 36 mois soit commercialisée. L’offre 12 mois ayant été retirée en août 2021, seule l’offre 36 mois reste disponible.

Je les ai également appelé tout à l’heure.
J’ai eu une personne (aimable et courtoise) en moins d’une minute. Elle m’a répondu la même chose (la formulation dans les CGV et le BS "12 ou 36 mois" vient de l’existence de 2 contrats distincts il y a quelques mois). 
Les avis sur le service client (sur la toile) sont très positifs.

A mon avis, il y a peu de risque que ce soit une offre sur 12 mois seulement…
J’ai multiplié les captures d’écran lors de la souscription, ça me semble limpide que le prix soit bloqué sur 36 mois (comme l’employée me l’a certifié par téléphone) :

Sur le site

   

Lors de la souscription en ligne



Confirmation par mail



Sur le bulletin de souscription



--

J’ai abandonné l’idée Wekiwi :
- pas de réponses à mon mail envoyé il y a 7/8 jours sur 2 adresses différentes
- impossible de choisir l’option Base à la souscription
- des avis désastreux sur la toile.

Tout comme Iberdrola :
- boite italienne espagnole (merci Aigri) présente depuis 1 an seulement en France
- avec des avis aussi pitoyables que Wekiwi sur la toile

--

Proxelia n’est pas le moins cher, mais c’est un tarif bloqué 3 ans.

Début février 2022, il y aura une hausse de 12% sur les tarifs réglementés. Si j’ai bien compris l’explication de J. Castex hier :

(1) la hausse sera effective sur le coût du kWh (donc , en Base 6 kVa, on sera à 15,58 c€ + 12% soit 17,45 c€ / kWh)

(2) mais elle sera neutralisée temporairement par la baisse d’une taxe (il n’a pas cité laquelle). Peut-être la CSPE (des infos avaient déjà fuité là-dessus en juillet).

>> Dans ce cas, c’est tout bon car la baisse de cette taxe sera automatiquement répercutée chez Proxelia (tout en gardant le TR à 15,58).

(3) la neutralisation de la hausse ne sera pas complète mais l’objectif est de limiter la hausse globale du coût de l’électricité à seulement 4% en février 2022.

>> 12% de hausse des TR - 8% de compensation via la baisse de la CSPE ?

(4) la neutralisation de la hausse ne sera que temporaire car il souhaite la répercuter à partir du mois de juin / juillet, mais en la lissant sur plusieurs mois (car les fournisseurs ont droit à cette hausse, vu que les TR auront réellement augmenté). Donc, cette hausse de 12% aura belle et bien lieu mais pas d’un coup et pas tout de suite (à priori)

>> Sous-entendu, la CSPE sera récupérée dès la fin du printemps ?

Bref, je préfère assurer mes arrières et anticiper… Plutôt que courir après la plus "grosse réduction" maintenant et pour seulement quelques mois.

PS : les économies réalisées sont assez dérisoires, c’est plus pour le fun qu’autre chose ;-)

Dernière modification par maxicool (01/10/2021 15h42)


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#430 01/10/2021 15h04

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Bonjour Maxicool,

Dans ce cas, c’est tout bon car la baisse de cette taxe sera automatiquement répercutée chez Proxelia (tout en gardant le TR à 15,58). a écrit :

C’est exactement ce que j’espère suite aux annonces du premier ministre : Disposer d’un contrat au tarif réglementé 2021 fixe sur l’abonnement et le Kwh pendant 36 mois, avec potentiellement une baisse de 8% des taxes au 1er février 2022: Ca peut faire un top contrat pour les 3 prochaines années.

2) mais elle sera neutralisée temporairement par la baisse d’une taxe (il n’a pas cité laquelle). Peut-être la CSPE (des infos avaient déjà fuité là-dessus en juillet). a écrit :

Le journal Les Echos évoque une baisse de la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité (TICFE)
Source

Cordialement,

Dernière modification par Cyril79 (01/10/2021 15h09)

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#431 04/10/2021 14h28

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Je voulais souscrire aujourd’hui chez proxelia: malheureusement ils viennent de suspendre leur offre.

J’ai finalement opté - il faut bien se décider - pour total energies… On verra bien.

Abonnement base avec - 5% sur le TR

Par contre le prix du kwh est indexé…

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#432 05/10/2021 17h43

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Bonjour

J’ai réceptionné mon contrat PROXELIA ce jour, il est fort probable que le contrat soit de 36 mois fixes sans révision au bout de 12 mois : On verra à l’automne 2022…



Cordialement,

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#433 08/10/2021 11h41

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Je voulais souscrire aujourd’hui chez proxelia: malheureusement ils viennent de suspendre leur offre

Ca me paraissait évident, à la vue de nombreux fournisseurs alternatifs qui étaient plus chers que le TR. A mon avis, les prix de l’électricité vont exploser au cours de l’année prochaine.


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[+1]    #434 10/10/2021 17h13

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Bonjour,

Personnellement l’augmentation du télétravail m’a fait changer d’abonnement.

J’étais en heures creuses/heures pleines depuis toujours mais davantage de télétravail fait que cette option n’est plus rentable.
Total DE explique dans sa FAQ que cet abonnement est valable seulement si on consomme au moins 55% en heures creuses.
J’ai beau faire les lessives, lave vaisselle de nuit, ballon d’eau chaude réglé pour tourner en HC sur les 12 derniers mois glissants ma balance n’est pas bonne, je suis à 55% en HP et 45% en HC.
J’ai fait mes calculs et j’économie 50 € annuel en changeant d’option tarifaire (option de base).

Petit avantage du linky, le changement d’option est gratuit et se fait à distance vs sur place et donc facturé par Enedis sur un compteur traditionnel.
Autre avantage, on peut souscrire des puissances tous les 1 KVA (chez Total DE en tout cas) contre 3 KVA avec un compteur traditionnel, avec évidemment un ajustement du coût de l’abonnement.
Source.

Dernière modification par bibike (10/10/2021 17h14)


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#435 11/10/2021 18h27

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Pour ma part j’ai changé de fournisseur d’electricité en passant de planète oui ( qui proposait un tarif indexé sur le tarif règlementé pour les Kwh et une réduction de 20% sur l’abonnement HT)

Aujourd’hui cette offre n’est plus intéressante car ils ont augmenté drastiquement le prix de l’abonnement ( plus cher que le tarif règlementé , et le prix au kwh aussi ).

Donc j’ai souscris chez Alpiq  qui propose quasiment la même chose que les tarifs règlementés avec une ristourne de 4% sur le KWH.

J’ai fais la demande le 5/10/2021 mais je pense qu’ils sont débordés car dans mon espace client pour eux je ne suis tjrs pas client ( alors que mon ancien fournisseur m’a bien résilié sur les relevés ).

Possiblement à cause de l’accord entre Alpiq et Leclerc et l’afflux massif de clients?

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#436 12/10/2021 09h09

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En ce moment, il faut faire attention aux fournisseurs qui disent changer la forme de l’offre (auparavant tarif fixe ou avec remise sur le tarif réglementé) en proposant désormais de "l’électricité à prix coûtant".

Le pékin lambda a l’impression de faire une affaire en entendant à prix coûtant…

Or, le prix coûtant, c’est le marché spot, donc déjà la base risqué et volatil, en cas de pic de froid, etc.

On rajoute cette année le cas particulier des prix qui s’envolent et deviennent bullesques, avec un forward 2022 (dont l’anticipation long terme des prix spot 2022 ) qui a triplé en un an passant grosse modo de 40 €/MWh à 120 €/MWh.

Ce qui fait que ce "prix coûtant"  pourrait revenir à un triplement de la part fourniture hors Arenh, soit un doublement du prix avec l’Arenh (l’Arenh comptant pour la moitié environ).

En rajoutant la part réseau peu ou prou fixe, ça fait quand même à la grosse louche +50% sur le prix HT du kWh fourni et acheminé chez le client. (moins en TTC car les taxes pèsent assez lourd)

D’où la volonté du gouvernement de tempérer la hausse du prix du tarif réglementé de vente.
Mais cette tempérance ne s’appliquera pas aux offres non indexés (ou qui ne le sont plus) sur le tarif réglementé…

Exemple Leclerc :
  - Avant : l’offre quasi la + compétitive du marché, avec -20% sur le tarif réglementé si on prenait la réduction en bons d’achat sur la carte Leclerc.
   - Désormais (message envoyé fin aout pour application en octobre, ce qui laisse peu de temps à celui qui n’a pas fait attention pour passer cher un autre fournisseur) : "Nous basculons notre ancienne offre qui disparait en "offre électricité au prix coûtant"."

D’autres pourraient les imiter…

Dernière modification par julien (12/10/2021 09h17)

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#437 12/10/2021 09h30

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Leclerc a annulé son offre à cause de la volatilité des prix et ils arrêtent complètement de fournir de l’électricité le 15 octobre.

https://www.energies.leclerc/

Important. Nous arrêtons la fourniture d’électricité à compter du 15 octobre 2021. Cette décision a une conséquence importante: vous devez impérativement avoir changé de fournisseur d’électricité avant cette date.

Dernière modification par Oblible (12/10/2021 09h30)


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#438 12/10/2021 10h23

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Effectivement, j’avais loupé la dernière news Leclerc.

Cela ne change pas l’idée globale de la démonstration, car j’en ai vu d’autres qui incitaient fortement au passage au tarif fixe garanti un an par exemple. Là, toujours le même schéma, marketing d’actualité : au moins, pendant un an, vous n’aurez pas de hausse.

Sauf que ce tarif fixe potentiellement supérieur à leur tarif indexé précédent, et ne bénéficiera pas du coup de pouce gouvernemental de frein à la hausse sur les tarifs réglementés et par répercussion sur les tarifs des alternatifs indexés sur ceux-ci.

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#439 12/10/2021 10h28

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Ils s’inspirent du modèle Danois où le prix change tous les jours et même chaque heure.

Danemark : l?électricité facturée à l?heure - Journal de 20 heures | TF1


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#440 13/10/2021 23h13

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Bonsoir à tous.

J’ai contacté Proxelia dans la semaine par mail avec le retour suivant :

Proxelia a écrit :

Nous ne pouvons pas vous donner une date de retour de notre offre DOMELIA 36 mois et nous en sommes désolés.

Une nouvelle offre devrait être disponible d’ici quelques semaines mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

Dans le cadre d’une mise en service ou d’un changement de fournisseur, nous vous invitons à vous rapprocher du fournisseur historique qui propose actuellement une offre au tarif réglementé en vigueur de l’Etat.

Actuellement, mon offre actuelle chez Mint Energie est 100% Green & Online. Le prix de l’abonnement TTC est de 15,42 € / mois. Le kWh TTC en HP est à 0,2005 € et en HC à 0,1505 €. Seulement ce tarif est évolutif.

J’ai comparé pas mal d’offres chez EDF, Total Energie (offre super creuses) mais toutes suivent le tarif réglementé…

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#441 14/10/2021 11h10

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Galessin, le 11/10/2021 a écrit :

Donc j’ai souscris chez Alpiq  qui propose quasiment la même chose que les tarifs règlementés avec une ristourne de 4% sur le KWH.

J’ai fais la demande le 5/10/2021 mais je pense qu’ils sont débordés car dans mon espace client pour eux je ne suis tjrs pas client ( alors que mon ancien fournisseur m’a bien résilié sur les relevés ).

Possiblement à cause de l’accord entre Alpiq et Leclerc et l’afflux massif de clients?

Bonjour Galessin, je pense m’orienter également vers Alpiq. Avez-vous un code de parrainage ?

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#442 14/10/2021 12h42

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Il y a 3 semaines, je parlais de l’offre Wekiwi, au fonctionnement particulier, mais avec des tarifs qui semblaient avantageux.

J’avais contacté le service client, (1) pour voir où je mettais les pieds, et (2) pour avoir réponse à une question technique qui allait déterminer ma souscription.

--

Question posée le 23.09

Bonjour,
je pense devenir client sous peu chez WeWiki, mais je me pose une question…
Je souhaite souscrire à l’offre "prix fixe bloqué 1 an" en électricité.
Ma consommation annuelle oscille entre 4300 et 4800 kWh depuis 6 ans,donc je partirai sur un forfait annuel 5000 kWh, soit 417 kWh mensuel (70 € / mois).
Ma consommation mensuelle oscille entre 225 et 450 kWh.
Comment est calculé l’ajustement entre la consommation réelle et la consommation permise par le forfait ? Annuellement ou mensuellement ?
Si le calcul de l’ajustement est annuel, je souscris car je suis certain de ne pas dépasser le forfait choisi.
Si le calcul de l’ajustement est mensuel, je ne souscris pas, car je dépasserai le forfait mensuel de 417 kWh plusieurs mois, je perdrais donc le bénéfice des réductions.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,

Réponse à ma question (reçu ce matin, 14.10)

Bonjour,
Le calcul se fait effectivement mensuellement… Mais vous pouvez souscrire un forfait été/hiver ! Ce système adapte votre forfait en fonction de votre consommation saisonnière. Vous ne perdrez donc pas les remises si vous consommez plus en hiver smile
Bien cordialement,

> Délai de réponse : 3 semaines
> Consommation calculée mensuellement donc impossible d’avoir la réduction chaque mois…
> Donc offre pas si terrible que ça finalement !

Dernière modification par maxicool (14/10/2021 12h43)


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#443 14/10/2021 18h37

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Bonsoir maxicool et merci pour le retour d’expérience. J’étais justement sur leur site prêt à aller plus loin. Je me suis dit qu’un détour par ici valait le coup avant de souscrire.

Bon, je vais poursuivre mon comparatif… 😎

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#444 17/10/2021 18h10

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Il n’y aura pas d’offre groupée de l’UFC-Que Choisir.

Tarifs de l?électricité : même l?offre groupée d?UFC-Que Choisir n?y peut plus rien et renvoie vers EDF

Dans ce contexte, l’association estime que son offre groupée baptisée « Énergie moins chère ensemble » ne peut pas décemment interagir. Et alors qu’elle devait renouveler une enchère inversée pour quelque 100 000 souscripteurs en novembre prochain, UFC-Que Choisir préfère battre en retraite.

« Les souscripteurs déjà engagés depuis l’an dernier sur nos offres groupées ont intérêt à aller jusqu’au bout de leur contrat et ensuite, si le marché reste toujours aussi incertain, nous leur conseillons de retourner vers le tarif réglementé, qui est assuré par l’État et change deux fois par an. Au moins ils seront tranquilles pour 4 à 5 mois ».


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#445 17/10/2021 18h33

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Toute cette mascarade m’inspire les réflexions suivantes :
_Mieux vaut rester chez un opérateur reconnu depuis des années et fort d’une marque solide car l’arrivée de tous ces opérateurs me désoriente. J’en identifie 3 :
-EDF le plus sûr mais aussi jusque là plutôt cher, perso je mettrai 10 ans à digérer le coup les augmentations rétro-actives, je suis rancunier.
-Total Energies ex Direct Energie qui jusque là offre un tarif plus intéressant, j’y ai souscrit à plusieurs occasions même s’il faut surveiller la facturation car les offres ne sont pas tenues. Le service client réagit néanmoins.
-Engie sur le papier mais pour avoir tenté, j’ai fui au vu de leurs exigences et leur interface douteuse, je ne le regrette pas, ils sont régulièrement condamnés pour pratiques commerciales trompeuses. Honteux venant d’une telle entreprise.
_En prenant un petit opérateur on peut se retrouver orphelin, franchement la blague Leclerc est grotesque, je ne supporterais pas - une fois avoir choisi un opérateur - devoir en changer sous la contrainte.
_A chercher le moins cher, on voit ce qu’il en est avec UFC-Que choisir, ils n’ont pas de solution, ceux qui ont eu un des opérateurs par leur biais n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que la tarification reste attrayante à l’avenir.

Finalement on peut douter de l’intérêt de l’ouverture à la concurrence, j’imagine que ça arrange certains de tels cafouillements.

Ca me fait penser à la téléphonie, il serait plus intéressant de changer au fil des offres mais franchement, quelles contraintes (et coupure internet contrairement à l’électricité lors d’un changement). Pour l’assurance c’est pareil, je pourrais trouver moins cher ailleurs mais je perds un historique, une certaine relation de confiance et rien ne dit que dans 2 ou 3 ans le choix que j’aurai fait sera toujours aussi pertinent.
Ca désespère de vouloir trop économiser sur ces charges indispensables.


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#446 17/10/2021 18h51

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Je suis chez Engie, j’ai eu beaucoup de mal à devenir client ( alors qu’ils dépensent des fortunes en marketing, publicité, démarchage téléphonique …. ) mais je trouve que ça vaut le coup pour ceux qui ont une voiture électrique/hybride : on paye le KWH au tarif réglementé en heure pleine et les heures creuses sont à -50%.


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#447 20/10/2021 13h19

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Bonjour,

Souhaitant changer de fournisseur d’électricité (actuellement chez Mint Energie), j’ai fait le tour de plusieurs fournisseurs. Après une simulation sur le site EDF concernant l’offre Digiwatt, cela me proposait une offre avec abonnement à 6 kVa au lieu de 9 actuellement.

J’ai échangé sur Twitter avec une conseillère qui m’a demandé de vérifier sur mon compteur Linky la puissance maximale soutirée depuis sa mise en place. J’arrive 4,93 kVa. Via le site d’Enedis, je me suis connecté et j’ai téléchargé mes puissances consommées par jour. Sur plus de 10 mois, je dépasse une bonne vingtaine de fois les 6 kVa. Aussi, je m’interroge sur le fait de réellement baisser mon abonnement de 9 kVa à 6 kVa !?

Concernant l’offre Digiwatt, elle est très similaire à celle proposée à Total Direct Energie.
Le tarif heures creuses est de 0,1312€ TTC du kWh et le tarif heures pleines est de 0,1749€ TTC du kWh.

A ce jour, je ne trouve pas mieux, du moins en lien avec ce qui suit le tarif réglementé pour éviter les soubresauts des augmentations.

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#448 20/10/2021 13h39

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contraryo a écrit :

Via le site d’Enedis, je me suis connecté et j’ai téléchargé mes puissances consommées par jour. Sur plus de 10 mois, je dépasse une bonne vingtaine de fois les 6 kVa. Aussi, je m’interroge sur le fait de réellement baisser mon abonnement de 9 kVa à 6 kVa !?

Si vous le faites et que vous dépassez les 6 kva vous aurez des coupures générales.
J’ai déjà essayé de 12 kva à 9kva dans ma maison de 135 m2 100% électrique sur un triphasé mal équilibré.
C’était tellement ch**nt ces coupures je suis vite repassé en 12 kva, tant pis pour l’abonnement (et pour la facturation du changement de puissance à l’époque).

PS : les tarifs online de Total Direct Energie sont moindres que ce que vous mentionnez.


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#449 20/10/2021 14h03

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Vous vous trompez bibike. Total Direct Energie a supprimé leur offre "online" tarif réglementé - 10% et a gardé son offre classique tarif réglementé - 5%.
Ils ont dû se dire, vu les conditions actuelles du marché qui empêchent les petits concurrents de faire des offres agressives, que -5% est une réduction suffisante pour leurs nouveaux clients, les anciens restant pour le moment à -10% en offre online.

Mais à mon avis, quand les conditions de marché se seront stabilisées puis détendues, Total Direct Energie reperdra les nouveaux clients qu’ils engrangent actuellement avec seulement -5% sur le prix HT, donc du -2 à 3% en réalité en TTC sur la facture totale, abonnement compris.

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#450 20/10/2021 14h09

Membre (2018)
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Effectivement, sur le site de Total Energies, il y a l’offre Classique à -5% qui comporte les mêmes tarifs que Digiwatt.

Pour autant, il y a aussi l’offre Heures Super Creuses avec les prix suivants :
- Heures pleines : 0,1821€ TTC ;
- Heures creuses : 0,1360€ TTC ;
- Heures super creuses (2h-6h) : 0,1106€ TTC.

Cela peut être éventuellement intéressant. Je ne sais pas s’il est possible de faire recharger le ballon d’eau chaude selon cette tranche horaire de 2h-6h.

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