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47% - 54
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31% - 36
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2% - 3
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10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2026 10/08/2021 12h31

Membre (2014)
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Bonjour,

J’essaye de passer un ordre sur Indépendance et Expansion, que tout le monde connait ici. La fiche du fonds indique 0 frais d’entrée, mais BourseDirect me facture 3.05% l’ordre d’achat.
Savez-vous si c’est standard, et s’il y a également des frais de sortie ?
3% pour l’achat + 1.95% frais de gestion + 10% de superformance, ca commence à faire cher !

PS : sur un PEA, si cela joue.

Dernière modification par chlorate (10/08/2021 12h33)

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#2027 10/08/2021 13h00

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ISTJ

Achat en janvier 2019
6 x 448,79 =  2692,74 + courtage 10,76 = 2703,50
Soit courtage 0,39%

J’en avais acheté en janvier 2018 (4 parts x 620,31), j’en avais eu pour 41,90 € de courtage !
Bourse Direct a changé le "lieu d’achat" entre ces 2 achats, ce qui avait fait baisser le courtage entre 2018 et 2019.   

--

Aujourd’hui, si je simule un investissement sur une part, je vois ça :



Soit AUCUN frais d’entrée mais des frais internes (déjà intégrés dans la valeur liquidative).

Le KIIDOC officiel précise ces détails.

Frais d’entrée : néant
Frais de sortie : néant

Frais courants de gestion : 2.20%
Commission de performance : 0.89% (en 2020)

Dernière modification par maxicool (10/08/2021 13h13)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#2028 10/08/2021 14h28

Membre (2014)
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J’ai compris, grâce à votre capture d’écran… Les frais de gestion et de superformance sont inclus dans ces frais affichés de 3.05%, qui est le total des frais estimés sur 1 an et non pas des frais d’achat.

Je connaissais un mode différent sur Generali, avec une facturation annuelle des frais de gestion, bien séparée des frais d’entrée…

Merci !

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[+1]    #2029 22/08/2021 18h52

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
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Retour sur  le passage d’ordre chez BSD… et pas forcément en mieux…

Rappel du dernier échange :

FD707, le 24/11/2020 a écrit :

Bourse Direct a écrit :

Nous vous confirmons que vos comptes seront paramétrés pour passer tous vos ordres exclusivement sur EURONEXT.

Toutefois, nous vous rappelons que cette instruction spécifique vous exclut du cadre de la politique de meilleure exécution de Bourse Direct.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

Bien cordialement.

Quelles n’ont pas été mes surprises… malgré que mon compte soit exclusivement paramétré sur Euronext, je ne suis pas forcément réalisé sur… Euronext, je m’explique et vous livrerai la réponse associée à ma réclamation.
Il m’est arrivé de vouloir faire tourner le compteur des échanges sur Euronext, parfois ça fonctionne bien et des parfois je suis servi mais le compteur ne tourne pas et la transparence est donc faussée.
En effet la tarification imposée aux pea  est contournée par bsd en imposant un minimum de 10€, vous ne pouvez donc plus acheter un titre dont la transaction fait moins de 10€ mais en plus ils ont un partenariat avec Morgan Stanley qui est soit disant la réplique  intégrale des CO d’Euronext mais où la transaction a lieu avec eux et non sur Euronext, donc les compteurs ne tournent pas et la transaction est opaque.

Je l’ai vérifié plusieurs fois et ce n’et pas un hasard…

BourseDirect a écrit :

Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre réclamation concernant l’exécution de vos ordres.

Avant toute chose, nous tenons à nous excuser pour notre délais de réponse.

Bourse Direct a choisi de transmettre vos ordres via Morgan Stanley afin qu’ils aient la plus forte probabilité d’être exécutés. Morgan Stanley dispose d’un moteur (SOR : Smart Order Router) qui permet d’optimiser les exécutions en accédant à de nombreux carnets d’ordres. L’amélioration de vos ordres ce fait au niveau du prix en allant chercher le meilleur prix d’exécution pour votre ordre mais aussi au niveau de la liquidité. Avec la fragmentation du marché, Euronext ne représente plus que 50 à 60% des volumes sur Paris.
Bourse Direct se doit de tout mettre en œuvre afin d’exécuter vos ordres et l’unique intérêt de Morgan Stanley et celui de Bourse Direct est le même que le vôtre, exécuter les ordres que vous nous transmettez.

Bourse Direct a choisi de transmettre certains de vos ordres vers Morgan Stanley en plus d’Euronext et Equiduct. Notre politique d’exécution a été choisie afin d’optimiser l’exécution de vos ordres dans votre intérêt.
Nous vous avons sorti d’Equiduct dont nous sommes membre de marché mais nous ne pouvons pas vous sortir de Morgan Stanley. Ce ne serait d’ailleurs pas dans votre intérêt.

En cas de désaccord persistant, nia nia…nia nia nia…

Il est évident que si je souhaite acheter ou vendre un titre dans le CO d’Euronext, il n’y pas de meilleur ordre, je m’en tape et bien… c’est comme ce qui se passe en France à l’heure actuel… on choisit pour mon bien.

Si je trouve un intermédiaire capable de réaliser mes ordre exclusivement sur un marché et bien je changerai dans un premier temps  mon CTO


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[+1]    #2030 23/08/2021 09h48

Membre (2011)
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Bonjour,

Il est difficile de se faire obéir en la matière.
N’hésitez pas à leur rappeler la règlementation :

Article L533-18 du Code monétaire et financier a écrit :

I.-Les prestataires de services d’investissement autres que les sociétés de gestion de portefeuille prennent toutes les mesures suffisantes pour obtenir, lors de l’exécution des ordres, le meilleur résultat possible pour leurs clients compte tenu du prix, du coût, de la rapidité, de la probabilité d’exécution et du règlement, de la taille, de la nature de l’ordre ou de toutes autres considérations relatives à l’exécution de l’ordre. Néanmoins, chaque fois qu’il existe une instruction spécifique donnée par les clients, les prestataires exécutent l’ordre en suivant cette instruction.

Lorsque les prestataires de services d’investissement autres que les sociétés de gestion de portefeuille exécutent des ordres pour le compte de clients non professionnels, le meilleur résultat possible est déterminé sur la base du coût total. Le coût total est le prix de l’instrument financier augmenté des coûts liés à l’exécution, qui incluent toutes les dépenses encourues par le client directement liées à l’exécution de l’ordre, y compris les frais propres au lieu d’exécution, les frais de compensation et de règlement et tous les autres frais éventuellement payés à des tiers ayant participé à l’exécution de l’ordre.

En vue d’assurer le meilleur résultat possible lorsque plusieurs lieux d’exécution concurrents sont en mesure d’exécuter un ordre concernant un instrument financier, les prestataires évaluent et comparent les résultats qui seraient obtenus pour les clients en exécutant l’ordre dans chacun des lieux d’exécution inclus dans la politique d’exécution mentionnée au II dès lors qu’ils sont en mesure d’exécuter cet ordre. Dans cette évaluation, les prestataires prennent en compte les commissions qui leur sont propres et les coûts pour l’exécution de l’ordre dans chacun des lieux d’exécution éligibles.

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#2031 23/08/2021 10h12

Membre (2012)
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L’information est précieuse…
J’ai même aussi remarqué que chez bsd lors du récapitulatif des opérés de la veille, certains lieux d’exécution sont en blanc. Seraient-ils tenus de les mentionner absolument ?


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[+1]    #2032 23/08/2021 13h08

Membre (2011)
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L’avis d’exécution (ou avis d’opéré) est obligatoire et doit notamment préciser la plate-forme d’exécution.

Article 59 du RÈGLEMENT DÉLÉGUÉ (UE) 2017/565 DE LA COMMISSION  du 25 avril 2016 :

[…]
4. 
L’avis mentionné au paragraphe 1, point b), contient les informations énumérées ci-après lorsqu’il y a lieu et, le cas échéant, celles visées par les normes techniques de réglementation sur les obligations d’information adoptées conformément à l’article 26 du règlement (UE) no 600/2014:
a) l’identification de l’entreprise qui fournit les informations;
b) le nom ou toute autre désignation du client;
c) le jour de négociation;
d) l’heure de négociation;
e) le type d’ordre;
f) l’identification de la plate-forme d’exécution;
g) l’identification de l’instrument;
h) l’indicateur d’achat/vente;
i) la nature de l’ordre s’il ne s’agit pas d’un ordre d’achat ou de vente;
j) la quantité;
k)le prix unitaire;
l) le prix total;
[…]

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#2033 23/08/2021 13h35

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
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Ce type de compte-rendu d’opérés serait-il incomplet, sachant que les points a et b  apparaissent ailleurs dans le document.


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#2034 23/08/2021 15h19

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Selon la politique d’exécution de Bourse Direct, pour  les  instruments  financiers  listés  sur  EURONEXT  (hors  contrats  dérivés),  plusieurs  lieux  d’exécution sont possibles.
L’avis d’opéré doit donc préciser lequel a été utilisé.
Pour le premier ordre, c’est effectivement incomplet.

Pour info, chez Bourse Direct, le service clientèle peut être contacté via Mon compte / Ma messagerie, en choisissant l’une des 10 premières rubriques.
Mais, le service clientèle est un peu têtu : s’il ne donne pas satisfaction, il est inutile de le saisir de nouveau.
Il faut passer par le service réclamation (11ème rubrique).

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#2035 23/08/2021 15h26

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ISTJ

FD707 a écrit :

Ce type de compte-rendu d’opérés serait-il incomplet, sachant que les points a et b  apparaissent ailleurs dans le document.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 133404.png

FD707,

Avez vous passé un ordre ou 2 ordres ? Ce ne serait pas l’exécution d’un seul et même ordre, mais fractionné ?
Si oui, alors, la première fraction étant exécutée sur Euronext, la 2nde l’est obligatoirement sur Euronext également, d’où le fait que le l’avis ne le mentionne pas.

C’est ça ?

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#2036 23/08/2021 18h38

Membre (2012)
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zeb a écrit :

C’est ça ?

A+
Zeb

Nein… nein… nein…

Ce sont bien deux ordres distincts parmi les 6 de la journée sur ce compte.

Qui plus est "au mieux"…


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#2037 01/09/2021 14h47

Membre (2020)
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Pas d’inquiétudes si comme moi vous avez l’erreur "Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.", la connexion est down ("panne générale" d’après le service client).

Dernière modification par DockS (01/09/2021 14h57)


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

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#2038 01/09/2021 15h30

Membre (2014)
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BD en panne le jour du reporting, la boulette. Entre une interface vraiment nulle et ca, c’est vraiment compliqué avec eux.

Merc.i pour votre message, on va attendre !

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#2039 01/09/2021 17h53

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Bonjour,
Même problème chez moi, ça devient agaçant tout ces problèmes depuis quelques mois.


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

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#2040 01/09/2021 18h07

Membre (2012)
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Et oui énorme plantage en grande largeur depuis le début de l’après-midi..
On bigo on m’a confirmé que le standard est full up après un gros bug informatique.


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#2041 06/09/2021 18h16

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ISTJ

A nouveau des bugs sur le site Bourse Direct.
Impossible de scroller pour avoir accès au portefeuille complet ! On ne voit que les 20 premières lignes… Super pratique !
Testé avec 2 navigateurs différents, même combat. Quelle misère…


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#2042 06/09/2021 18h27

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Autant le plantage de la semaine dernière concernait tout le monde, autant je n’ai pas le comportement décrit par Maxicool pour mon PEA, 30 lignes scrollables sans souci sous Windows/Firefox.


Parrain Boursorama, ClubFunding, Poulpeo, Trade Republic

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#2043 06/09/2021 19h09

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Idem, grand nombre de lignes, aucun souci aujourdhui.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#2044 06/09/2021 19h59

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Je ne l’ai pas à l’heure actuelle non plus. Je l’avais il y a 2 heures ;-)


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#2045 23/09/2021 14h24

Banni
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Je ne sais pas si cela a été déjà discuté.  Pour le première fois, mon dépôt chez BD tarde à arriver.  J’appelle donc le service client et la raison qu’ils évoquent pour ce retard est le fait que le montant viré contient des décimales.  C’est effectivement la première fois que je fais un tel virement.

A l’avenir, je procéderai, comme je le faisais, par des montants arrondis au milliers d’euro.

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#2046 23/09/2021 14h46

Membre (2017)
Réputation :   8  

J’ai eu le même souci récemment, avec un virement "perdu" informatiquement, qui avait bien été reçu par leurs soins mais pas crédité. Il a fallut une demi douzaine de coups de fil et une dizaine de jours pour qu’ils corrigent. C’était également un virement avec des décimales, ça venait peut être de là aussi !

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#2047 23/09/2021 23h34

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

J’ai eu le même souci vers mars avril sur plusieurs virements groupés à chiffres ronds de plusieurs milliers d’euros, on me demandait de mettre à jour mon profil, ce que j’avais fait mais qui avait été mal enregistré… ça a demandé une dizaine de jours et là j’ai dû remonter au plus haut niveau et menacer. Du coup j’ai arrêté les virements qui devaient suivre  soit près de 100 k€. Faut quand même pas déconner, ils foutent déjà le souk avec leur Morgan Stanley à la manque qui empêche parfois la transparence sur Euronext…
En plus je ne vous parle pas de Voteaccess qui ne prend pas en comptes tous mes comptes, j’en ai un sur 4 ou je ne peux absolument pas faire prendre en compte par la plateforme mon bulletin de vote. Et leur plateforme informatique n’a pas trouve la solution à ce bug m’ont-ils dit.

Dernière modification par FD707 (23/09/2021 23h36)


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#2048 02/10/2021 19h23

Membre (2019)
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L’offre n’est pas récente mais je n’en ai pas trouvé trace sur le Forum donc je signale au cas où.
Jusqu’au 31/01, Bourse Direct rembourse les frais de courtage d’un ordre d’achat passé sur l’ETF LYXOR MSCI WOR PEA - FR0011869353.
Comme c’est un ETF PEA  lazy populaire, c’est toujours bon à prendre.
NB: ne pas hésiter à rappeler à BD l’offre. Ils m’avaient oublié 2 remboursements.


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#2049 02/10/2021 21h01

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ISTJ

Bonsoir,

Lyxor est en vente il me semble non ?

Ils appâtent le client pour faire grossir leurs encours et rendre la mariée un peu plus belle ?

En tous cas, m.rci pour l’info wink

A+
Zeb


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#2050 02/10/2021 21h33

Membre (2019)
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Je ne suis pas certain que cela soit lié à la vente de Lyxor.
BD fait régulièrement des offres de ce type. Par exemple, en ce moment, ils offrent un euro pour tout ordre passé sur les produits "dérivés" (warrants, turbos, certificats) Morgan Stanley. Pas forcément mon truc.
Mais comme là c’était sur un ETF assez populaire, je me suis dit que cela pouvait intéresser du monde.
Personnellement, je fais des infidélités au CW8 le temps de cette promotion (en plus la valeur de la part est devenue un peu trop grosse pour mon allocation mensuelle de 1000 euros sur du World; j’y reviendrai quand il se sera rapproché de 500… ou de 333! ;-)).
Attention aussi de bien passer les ordres sur des mois différents. Je fais mes achats mensuels "lazy" en fin de mois / début du mois suivant et j’ai "raté" quelques remboursements possibles en tardant un peu trop sur mes ordres (achat début mai et fin mai par exemple).


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