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#301 20/09/2021 22h22

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ESTJ

Même avis que Dangarcia,

Je rajouterai qu’envisager comme vous dites une future épave quand on habite Lyon pourrait se transformer en futur immédiat au vu des restrictions ZFE à venir très vite avec la joyeuse équipe municipale en place.

Sur ce que vous décrivez comme besoin et comme budget, la location courte durée semble de très loin la meilleure option.

Après passion n’est pas raison, mais le sujet ne semble pas une passion pour vous si vous n’avez jamais vu son utilité après autant d’années de permis.

Si ma mémoire est bonne sur votre localisation exacte (votre étude de cas immo), allez faire un tour chez Flat69 à deux pas, ils en ont converti plus d’un à la bagnole fun, pas très verte, mais qui donne la banane 😁

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#302 20/09/2021 22h40

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ESFP

dangarcia a écrit :

des voitures de rêve une fois de temps en temps (mais je doute que vous soyez sensible à cet argument !)

Vous tombez juste, pour tout vous dire mon père a une Audi A5. Ou A4, je ne sais plus, j’y reviens de ce week-end et j’oublie tout le temps entre les deux, c’est dire… et je n’ai jamais ressenti l’envie ou le rêve de la conduire.

La seule voiture que j’aurais bien tenté c’est une Tesla, mais vu le prix je repasserai.

@serenitis effectivement, ce n’est pas une passion, c’est plus une utilité. J’adore conduire, mais le type de voiture ne me fait ni chaud ni froid

Bien noté pour la petite adresse 😊

Dernière modification par Rodin (20/09/2021 22h43)

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#303 20/09/2021 23h31

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Vous devriez trouver des éléments de réflexion ici : Métropole de Lyon. Lyon Parc Auto va encore accélérer sur l?autopartage


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

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#304 21/09/2021 08h01

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D’autant que si vous n’avez jamais été assuré l’assurance risque d’être chère. J’ai été dans la situation l’an dernier :  j’ai acheté ma première voiture, malgré 15 ans de permis (et un bon nombre de locations), je suis jeune conducteur, bonus 1.00

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#305 21/09/2021 08h59

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Conseil identique que Dangarcia
citadin Paris
dernier véhicule en propre lâché en 2002
client Europcar depuis
et maintenant j’essaye parfois la concurrence basique Hertz Avis ou Sixt
et il reste aussi Getaround (ex Drivy)


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#306 21/09/2021 09h42

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ENTJ

@Rodin :
Je suis dans le même cas que vous, après avoir eu une première voiture, je l’ai rapidement abandonné en allant vivre à Paris, puis pendant 2 ans à Lyon. Si vous habitez pas trop loin d’une agence je peux vous conseiller Rentacar, et en particulier leur freeloc, une petite voiture à 19€ par jour, largement suffisant pour des petites distance seul ou en couple (plus compliqué avec des enfants big_smile )

Depuis je me suis acheté un vieil espace pour l’aménager en mini-van. A 3k € je prends pas trop de risque, même si il sera interdit à Lyon d’ici 2-3 ans ou s’il tombe en panne

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#307 23/09/2021 14h45

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Bonjour,

Intéressant de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait des essais et des tentatives sur la détention de mes véhicules voici un petit historique des 6 dernières années :

-Achat d’une 508 de 2012 (70 000km) en Allemagne en 2016 détention pendant 2 ans et revente (perte de 1200€ et 45 000 km parcouru) pas d’entretien à prévoir (achat à un garage).
les + : véhicule bien optionné et assez récent pour un coût de détention modéré (0 réparation)      les- : petits pb avec la boîte automatique

- Achat de la nouvelle 508 via un employé PSA (Novembre 2018) -16.5% prix catalogue toutes options détentions 1 ans (10k km), l’objectif était de la revendre au prix d’achat, résultat : perte de 8000€
Vente suite à l’obtention d’un véhicule de fonction
Les + : véhicule neuf un peu haut de gamme assez puissant (225chx)    Les - : essence donc grosse consommation, assurance à 1200€/an, grosse perte à la fin

-Achat nouveau Tucson Novembre 2018 détenu 1 an et 7 mois (10 000km) véhicule pour ma femme qui a obtenu le permis entre temps. Perte de 4500€

-Achat Tesla model 3 Juin 2020 toujours pour ma femme. Difficile de dire si c’est un bon achat avant sa revente mais le prix occasion est quasi identique au prix neuf
Assurance à 600€/an, Prix de la recharge : 0€ chez Leclerc en face de chez moi.

Globalement le meilleur reste l’achat d’un véhicule récent en Allemagne avec une forte décote et revente en France après une rapide détention, d’après moi.

Le pire ayant était la mauvaise idée d’acheter la 508 via collaborateur (ce type de véhicule étant passé de mode + essence)

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#308 10/10/2021 20h32

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INTJ

Pour économiser sur le budget voiture, de notre côté on les utilise le moins possible :
- le train le plus possible au quotidien et pour les vacances
- couplé aux vélos (on fait la moitié de nos trajets quotidiens de voiture à vélo, et le plus possible), ça fait les mollets, on économise un peu de carburant. Par contre ça fait partir plus tôt et rentrer plus tard, il faut pouvoir ; c’est bon pour nos poumons et la planète aussi…que des avantages !
- le reste des trajets en voiture d’un budget chacune de 18 et 20 k€, elles ont 10-12 ans.
- ca ne coute pas grand chose en entretien et réparations à ce rythme
- et d’ici qu’elles lâchent, on en supprimera une et on rachètera une seule d’un même budget, on y perdra en confort, mais ce n’est qu’une voiture.

Dernière modification par quietstrength (10/10/2021 21h49)

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[+3]    #309 28/12/2021 14h27

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ENTJ

Bonjour,

J’ai envie de parler d’un de mes véhicules préférés en matière d’optimisation des dépenses.
La 106 1.5 D achetée à la base pour ma conjointe car elle était rouge (la 106, pas ma conjointe), sa couleur favorite, et je n’avais pas de garage à Ferrari disponible.

L’idée n’est pas de dire "je fais mieux que tout le monde" et encore moins "je bricole mieux que" etc Au contraire, je m’explique.

1- la 106 est ses clones +/- proches (saxo, mais pas que) sont encore largement trouvables en occasion et ne semblent pas menacés par les ZFE en zone rurale, sites de prédilection de ces monuments de technologie d’inspiration agricole ;
2- nul besoin d’outils extraordinaire en titane plaqué or pour intervenir dessus, des tutos sont abondants sur le net et explicites.

Prix d’achat carte grise incluse : 1500€ (environ 10 ans)
Entretien détaillé :
- 4 roues (oui, j’achète les roues complètes sur le net en occasion) : 50€ (une paire, neuve, négociée à 10€)
- une batterie d’occasion 20€ en casse
- un alternateur idem 20€
- réfection train avant yc transmission joints spys triangles : 100€
- kit freins AR : 50€
Et c’est tout. Jamais de vidange (70 000km au lieu des 5000 recommandés), filtres (je souffle le filtre à air, toujours propre), distribution (tous les 5 ans ah ah mais je contrôle visuellement à minima l’état une fois l’an), rien.

La valeur résiduelle est faible : la peinture à terni comme souvent avec le rouge, le tableau de bord se décompose littéralement comme les housses de sièges, quel dommage.

Un jour elle ira à la casse, je ne vois pas ce qui fera mieux, ce sera donc le moment de prendre ses pieds !

Dernière modification par Iqce (28/12/2021 14h28)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#310 03/01/2022 14h38

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Bonjour ICque

Aucun doute que cela soit l’un des modèles les moins chers à entretenir, au même titre que la saxo.
Je vous souhaite vraiment que vous l’emmeniez à la casse suite à une usure totale, et non à un accident.

J’ai personnellement refusé que mes enfants roulent dans ces générations de vehicules.
La sécurité passive étant quand même relativement faible à cette époque.

Bien à vous

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#311 03/01/2022 15h38

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Avec la mise en place des ZFE (Zone à Faible émission) associée à des caméras lecture de plaques, rouler peu chère avec un véhicule ancien va devenir difficile, à moins d’être éloigné d’une ZFE et de n’y jamais s’y rendre.
A titre d’exemple sur l’Ile de France, tout commune à l’intérieur de l’A86 sera concernée :
Zone à Faibles Emissions métropolitaine | Métropole du Grand Paris

mais cela ne concerne pas que l’Ile de France, mais aussi les agglos de Grenoble / Lyon / Rouen / Reims / Strasbourg / Aix Marseille / Montpellier / Nice / St Etienne / Toulon / Toulouse … pour le moment !
https://www.largus.fr/actualite-automob … 02409.html

Le planning de restrictions ne sont pas les mêmes évidemment pour simplifier wink

Dans l’exemple du Grand Paris qui me concerne, au 1er janvier 2024, il est écrit que tout véhicule critère 2 sera interdit soit ceux roulant au Diesel y compris ceux achetés en 2022/2023 ! ou encore essence datant de 2010 ou moins.
Vu la taille du parc concerné, je peine à croire que l’on en parle si peu mais n’ai aucun doute qu’une période gilet jaune ne revienne mi-2023 .
Sinon au 1 janvier 2030, tout véhicule Essence y compris donc critère 1 sera aussi interdit.

Etant propriétaire de 2 Diesel récents (6 ans et presque 3 ans) et n’ayant pas l’âme d’un gilet jaune, j’ai pris acte et ai vendu le plus ancien avant que cela ne devienne patate chaude pour le remplacer par une Spring Dacia très adaptée à une usage urbain et suburbain

Dernière modification par stef (03/01/2022 15h41)

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#312 03/01/2022 17h56

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Stef,

Sauf erreur de ma part, cette nouvelle usine à gaz ne concerne que les voitures en plaques FR ?

Je ne parle bien sûr pas d’un vieux diesel à vocation économique, mais celui ci se retrouverait dans le même cas qu’un véhicule sportif un peu ancien et ou émettant beaucoup de co2.

Je fais une corrélation directe avec ce point et les plaques étrangères de location qui fleurissent de nouveau un peu partout quand on y prête attention : on retrouve ainsi des profils très variés, du petit jeune à casquette et survet dans une sportive impossible à assurer pour lui chez nous vu son inexpérience, en passant par des locataires bien plus âgés roulant à tombeau ouvert sans s’exposer à une saisie durable de leur bolide, et peut être bientôt des adeptes de la team Boiserie avec des vieux mazouts. On peut aussi ajouter des plaques D pour certaines voitures de fonction (exemple boîte mère allemande et filiale FR j’ai le cas autour de moi) ou E.

Les premiers chez moi roulent en plaques polonaises, les seconds en plaques Lux jaune, les derniers sans doute en plaques roumaines ou bulgares le moment venu : et si l’Europe n’est pas encore assez libertaire, il reste la solution Andorre avec une tva très réduite, très peu de taxes, pour exemple on est à 50ke d’écart sur une Porsche 992 clé en mains entre une plaque FR et And (992 neuve moins chère que la 991 de 5ans en FR)  de quoi se poser la question sérieusement si on peut se justifier légitimement lors d’un contrôle, notamment par une double résidence ou une itinérance régulière.

Dernière modification par serenitis (03/01/2022 17h57)

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#313 03/01/2022 21h27

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ISFJ

stef a écrit :

Avec la mise en place des ZFE (Zone à Faible émission) associée à des caméras lecture de plaques, rouler peu chère avec un véhicule ancien va devenir difficile, à moins d’être éloigné d’une ZFE et de n’y jamais s’y rendre.

Le planning de restrictions ne sont pas les mêmes évidemment pour simplifier wink

Dans l’exemple du Grand Paris qui me concerne, au 1er janvier 2024, il est écrit que tout véhicule critère 2 sera interdit soit ceux roulant au Diesel y compris ceux achetés en 2022/2023 ! ou encore essence datant de 2010 ou moins.
Vu la taille du parc concerné, je peine à croire que l’on en parle si peu mais n’ai aucun doute qu’une période gilet jaune ne revienne mi-2023 .
Sinon au 1 janvier 2030, tout véhicule Essence y compris donc critère 1 sera aussi interdit.

Ca vient d’être repoussé d’un an.

ZFE : les contrôles par caméras à Paris repoussés à 2023

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#314 03/01/2022 21h46

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serenitis a écrit :

Stef,

Sauf erreur de ma part, cette nouvelle usine à gaz ne concerne que les voitures en plaques FR ?

Serenitis, j’avoue ne pas m’être posé la question. Sans doute trop naïf ou trop honnête.

En fouillant sur le net, je lis :

"radars.auto a écrit :

en 2015, la Commission Européenne a adopté la directive 2015/413 qui permet que tous les auteurs d’infractions routières telles que la vitesse excessive, l’alcool au volant, le non port de la ceinture ou encore le non-respect de feux rouges puissent être identifiés et sanctionnés financièrement partout dans l’Union Européenne. Cette directive a été transposée dans le droit français dans l’article 37 de la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Etrangers flashés par un radar automatique
J’imagine qu’ajouter ce contrôle  au niveau de l’Europe se fera naturellement dans la mesure où la notion de ZFE vient de l’UE .

Par contre en fouillant on peut voir que chaque pays a des règles différentes pour les ZFE. oups
Zone à faibles émissions ? Wikipédia

Raaur a écrit :

Ca vient d’être repoussé d’un an.

ZFE : les contrôles par caméras à Paris repoussés à 2023

Raaur, les caméras sont certes repoussées d’un an en 2023.
Mais ce n’est pas l’objet de mon propos qui porte sur les nouvelles règles de 2024.
Les caméras mises en place en 2023 seront alors bien là.

Dernière modification par stef (03/01/2022 22h08)

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#315 04/01/2022 00h56

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@Iqce, de quand date l’achat ?
Car roue, batterie, freins, c’est des pièces qui s’usent.
Donc soit l’achat est récent, soit je comprends pas!

Par contre, si le 10 ans entre parenthèse est l’age de la voiture, vous m’inquiétez…
Car la couleur qui terni, le tableau de bord et les sièges qui se décompose, à 10 ans, ça me choque un peu.
Je connais pas mal de voiture de 10 ans (dont une bien rouge) qui n’ont aucun des défauts qui vous avez.
Vous êtes sûr d’avoir fait le bon choix ? wink

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[+1]    #316 04/01/2022 01h30

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La 106 a été produite entre 1991 et 2003 donc 10 ans ça ne peut pas être son âge actuel, je pencherais pour l’âge de la voiture au moment de son achat.

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#317 04/01/2022 13h02

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ENTJ

Skyfall : exactement.
Je ne pensais pas que ce n’était pas une évidence, la précision est utile, même si j’ai bien écrit "Prix d’achat carte grise incluse : 1500€ (environ 10 ans)" même une Lada devait coûter plus smile smile
Alors, oui je suis sur de tout, d’un point de vue financier. Après, je déconseille quand même de prendre l’autoroute avec.
Je sens que je fais des envieux sur ce coup, avouez ? wink


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[+1]    #318 04/01/2022 13h18

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Mes deux voisins Multimillionnaires, ne roulent que dans 1 saxo et 2 106 wink


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#319 04/01/2022 17h02

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@Iqce, je ne connais pas l’usage de votre véhicule, si j’ai bien compris, vous l’avez depuis au moins 9 ans.
Et en 9 ans, ne changer qu’une seule fois les pneus et ne pas faire la vidange, ça me surprend quand même.

Après, il est vrai que je suis partisan des véhicules qui durent, donc les entretiens type vidange, j’ai tendance à en faire minima tout les 2 ans.

Ceci dit, je suis pas spécialement jaloux, c’est le profil de ma fiesta.
Au détail près, qu’elle ne tombe pas en ruine… enfin pas d’elle même! big_smile

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#320 04/01/2022 17h18

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N’oubliez pas : pas de distri non plus.
Le record en la matière : Laguna break 1.9 DTI, distri au bout de 12 ans 200 000 km au lieu de 4 ans et 75 000km préconisé. Vidange au bout de 150 000 km. Je l’ai vendue (300 mkm) et vue rouler dans le secteur quelques temps encore.
Sur un véhicule moderne, surtout ne pas jouer à cela, ni sur la qualité d’huile (normes constructeurs à suivre).
Et coté pneus, il faut suivre les dates de fabrication, sans dépasser les 5 années (enfin, sous conditions…).https://www.lemonde.fr/l-entretien-auto-de-a-a-z/article/2017/03/07/la-duree-de-vie-des-pneus-parlons-en_5090662_5088961.html
Très chouette aussi la fiesta, sur les 1er modèles remplacer un moteur se fait avec une simplicité étonnante, bien mieux que la 106 and Co. Et d’une bien meilleure qualité de construction, tout à fait d’accord.


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#321 21/01/2022 20h48

Banni
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En cette période de flambée des prix des carburants, l’éco-conduite est de rigueur.
J’avais déjà adopté ça depuis longtemps, et je pense que c’est un bon moyen d’économiser sur son budget voiture. Surtout pour les pros de la route et ceux qui roulent beaucoup.
Si on gagne 1 litre au 100, ça fait 15€ par plein ;-).

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#322 25/01/2022 07h01

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Carter-cash a lancé une huile moteur regénérée en décembre 2021.
10 € les 4 litres !
En 10W40, essence/diesel, véhicule sans FAP, vendue comme ayant les mêmes performances qu’une huile "neuve".
Des avis ?
Ecologique et économique…
D’une manière générale j’aime beaucoup cette enseigne, ils ont beaucoup de choses à prix imbattables, même le montage de pneu à 9 euros la roue… Il faut "juste" emmener un bouquin et faire la queue devant l’atelier car c’est sans rendez vous…
J’ai acheté une grue d’atelier une tonne il y a 11 ans maintenant (120 euros), elle m’a encore servi en 2021 pour sortir un moteur. En 11 ans j’ai juste remplacé une fois le vérin (35 euros sur ebay) suite à un mauvais stockage de ma part.


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#323 25/01/2022 08h27

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ENTJ

Salut bibike,

Si vous avez une grue et que vous vous en servez c’est que vous savez ce que vous faites à priori.
Je vous envie cet outil bien utile (pas de presse ?) et l’espace de travail qui va sans  doute avec wink.
Il faut préciser l’usage que vous comptez en faire (respect des normes impératif sur moteurs modernes, le reste on s’en fout).
10W40 sans FAP cela fait penser à des anciens moteurs des années 2000, j’ai déjà mit de la recyclée dans des TDI (ID BP type 1Z) VAG, la plupart roulent encore, par contre je faisais des intervalles rapprochés (10 000 VS 15 000).
Sinon actuellement je met de la lumicar d’Inter dans les moteurs modernes (DCI RNO norme 700 quelque chose) ce n’est pas bien plus cher et c’est top idem pour les filtres que je prends en grandes surfaces. Je me permet de partager / recommander vivement l’expérience au bout de 60 000 km sur le Scenic (vidanges 20/25 000). Je ne serais pas étonné que pour ce tarif il apparaisse qu’elle soit également en tout ou partie issue de produits reconditionnés !

Dernière modification par Iqce (25/01/2022 08h30)


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[+1]    #324 20/04/2022 18h28

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Pour votre budget moto, j’ai eu la bonne surprise de voir que Norauto vendait des batteries d’origine pour les motos à un prix défiant de très loin les magasins de pièces et d’accessoires motos.
>> non trouvée en magasin et le site web l’a référençait mais c’était in commandable sur le site, j’ai dû passer en atelier.

Pour ma Suz SVS 650 à carbu, ils vendent les batteries d’origines de marque Yuasa, actuellement à -15% jusqu’à mi mai quelque chose comme ça, 77 € la batterie contre ….. 116 € chez Dafy et 108/110€ chez Moto Axxe…. Ca doit être ça "les prix motards" de l’enfumage "familial" lol.

Sur internet au minimum j’avais trouvé 90 € la Yuasa, et 55 € la batterie "discount" (Kyoto par exemple).

Dans les Z.I. vous avez parfois des boites qui ne vendent que des batteries, pour véhicules mais pas que, des spécialistes de l’accumulateur.

Par chez moi ce type de magasin vend la marque STECO POWER.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le modèle pour ma moto est vendu 32 € TTC!
Je l’ai su après avoir commandé chez Norauto celle d’origine, mais la prochaine fois, vu le prix j’essayerai peut-être.

@Iqce : je viens de voir votre message, attention à ne pas me surestimer, les moteurs de voiture j’en ai démonté quelques uns quand je vendais mes voitures HS en pièces détachées sur leboncoin mais je n’en ai jamais remonté un, mes compétences sont limitées ahah…


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#325 15/07/2022 16h01

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Après l’huile moteur régénérée, les pneus réchappés, Carter-cash vous rachète votre alternateur/démarreur HS.

En gros, ce sont des pièces consignées qu’ils envoient en rénovation/reconditionnement, plutôt que de les jeter à la déchetterie. Je ne sais pas de combien est le montant de la consigne, ça ne doit pas aller bien loin mais c’est toujours ça de pris et c’est écologique/circulaire.

Reconditionner les pièces tournantes
👇 On remet à neuf vos démarreurs, alternateurs et transmissions
Ces pièces, dites tournantes, une fois usagées sont envoyées chez nos fournisseurs pour y être entièrement rénovées. Elles doivent répondre aux spécifications d’origine du fabricant et réussir les tests de contrôle avant d’être reconditionnées et remises en vente dans nos magasins avec les garanties du neuf.
👉 Vous nous les déposez en magasin
Vous changez vous-même une pièce tournante sur votre véhicule ou le faites faire chez un garagiste ? Votre pièce usagée est consignée, rapportez-les nous en échange du montant de la consigne ! C’est tout bénèf’ !


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