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Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

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Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

[+1]    #2001 07/06/2021 13h33

Membre (2016)
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Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

calaggan a écrit :

Bonjour à tous,

Ancien de chez Binck et donc forcé à utiliser Saxo, j’ai un peu de mal avec cette plate forme sur certains points.

Pensez vous que de passer de Saxo à Bourse direct soit une bonne idée, si certains l’ont fait, n’hésitez pas à me donner vos avis bon ou mauvais.

Je ne suis pas un gros "trader", à peine quelques ordres par mois, marché FR et un peu nasdaq.

Merci de vos retours

Bonjour calaggan (et tout le monde)

80 pages d’ avis sur BourseDirect, un résumé des meilleurs messages tout en haut de la file ..
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Quel avis supplémentaire voulez-vous ?

Bonne journée/soirée à toutes et tous
Mimizoé1


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#2002 07/06/2021 17h42

Membre (2013)
Réputation :   0  

Oups sorry, je ne savais pas qu’il y avait cette possibilité, je vais jeter un œil

l’objectif était d’avoir un retour vraiment opérationnel de personne qui ont utilisé ces deux plateformes, un avis général je dirais sans entrer dans les détails.

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#2003 01/07/2021 12h37

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
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Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

bibike, le 30/06/2021 a écrit :

Chez Bourse Direct par exemple la retenue espèces de 60€ ou 1% de l’ordre par la centrale de je sais plus quoi c’est une galère, impossible d’utiliser son solde espèces correctement…

Chez BD, ils n’ appliquent plus cette retenue de 60€ depuis très longtemps,(du moins chez moi !) même si elle est toujours notifiée dans "la grille de couverture" ;
  Par contre, oui pour la marge de 1% (du montant de l’ ordre), dont j’ ignore le bien fondé , surtout lorsqu’ on met une limite de prix : Pas de risque de variation du montant maximal de l’ ordre, comme si c’ était "au marché"…
  A moins qu’ ils n’aient pas mis de distinction entre les ordres ?


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#2004 04/07/2021 19h13

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

zeb, le 07/05/2021 a écrit :

Bonsoir,

Après m’avoir ouvert un second PEA (illégal) sans que je ne demande rien, et après avoir mis plusieurs mois avant qu’une bonne âme répare l’erreur, cette semaine, ils ont juste créditer mon PEA à la place du PEA de mon épouse, alors que dans le descriptif du virement, le nom de mon épouse et le numéro du PEA à créditer était très clairement indiqués. Le virement ayant été initié depuis notre compte joint de notre banque.

Quand on en arrive à un tel niveau d’incompétence …….

Je réfléchit à transferrer nos PEA ailleurs. Qu’est ce que je regrette Dubus …..

A+
Zeb

J’ai parcouru les files de discussion correspondantes aux autre brokers, et finalement ….. sur le marché, je prendrai énormément de risques à aller voir ailleurs pour nos PEA !

Mon dernier appel au support concernant le versement d’un dividende a reçus une réponse précise, malgré le fait qu’elle était énoncé sur un t.on hésitant, dans un mauvais environnement sonore et avec un langage approximatif. Le télétravail n’est pas facile pour tout le monde. Mon interlocuteur qui visiblement n’était pas dans de bonnes conditions de travail, a tout de même fait montre de volonté et de professionnalisme. Je l’ai grandement remercié, comprenant qu’il était sous pression du chiffre et du nombre de tickets à traiter dans la journée. La réponse apportée s’est trouvée pertinente.

J’ai découvert aussi que le PEA fantôme de mon épouse a également été corrigé.

Au sujet des virements, le dernier s’est bien passé, mais j’ai modifié les intitulés remplis automatiquement par ma banque pour que seule le nom de mon épouse apparaisse et que l’intervenant BD n’ai pas à réfléchir ni a se poser la moindre question, qui de toute façon, il ne se posera pas.

En résume, BD n’est peut être pas le choix du broker parfait, mais comparé à ses concurrents, il est probablement dans les brokers de tête.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#2005 04/07/2021 20h17

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Personnellement je suis partie de Bourse Direct en compensation d’un crédit accordé. Le transfert a été traité en un peu moins d’un mois sans que j’ai besoin d’intervenir.
Je l’ai quitté sans que rien ne vienne entacher la relation avec eux. Et cela fait 5 ans qu’il été chez eux.
J’espère que la banque réceptrice saura faire les efforts nécessaires pour me garder sinon retour vers BD.

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#2006 21/07/2021 09h34

Membre (2012)
Réputation :   92  

Impossible d’accéder à mes comptes ce matin : je me connecte mais j’ai un message d’erreur et des portefeuilles à 0,00€ et aucune ligne ! Suis-je la seule dans ce cas ?


The only real failure is the failure to try.

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#2007 21/07/2021 09h42

Membre (2020)
Réputation :   73  

RAS de mon côté aussi bien PEA que CTO


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

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#2008 21/07/2021 09h47

Membre (2012)
Réputation :   35  

Je viens de passer un ordre sur IMERYS, ordre éxécuté mais le total des achats n’apparait pas et le solde des liquidités n’a pas bougé non plus.

Peut-être un bug temporaire.

Les autres lignes sont OK.

Dernière modification par bernisevic (21/07/2021 09h48)

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#2009 21/07/2021 09h48

Membre (2020)
Réputation :   0  

Youplaboum, j’ai le même problème que vous sur le site web. Mon porte feuille temps réel est à 0. Et sur l’application c’est écrit "Problème de connexion". Impossible de connaître mon solde ce matin.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul. Sans doute que c’est parreil pour tout le monde, et que le probème va être corrigé rapidement.

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#2010 21/07/2021 10h04

Membre (2020)
Réputation :   25  

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, mon solde espèces ne se met plus à jour depuis hier malgré plusieurs mouvements.

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Favoris 1    #2011 21/07/2021 10h48

Membre (2018)
Réputation :   3  

Youplaboum a écrit :

Impossible d’accéder à mes comptes ce matin : je me connecte mais j’ai un message d’erreur et des portefeuilles à 0,00€ et aucune ligne ! Suis-je la seule dans ce cas ?

Je suis dans le même cas que vous depuis 10h30 environ, soldes à 0 et titres disparus. Tout va bien smile. Avez-vous essayé de les contacter?

Dernière modification par Ramacemiette (21/07/2021 10h49)

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#2012 21/07/2021 10h52

Membre (2012)
Réputation :   92  

A cette heure je peux me connecter mais j’ai un ptf avec une MV de 99,95% !
Hum, je suppose qu’ils travaillent sur la plateforme. Pourquoi ne préviennent-ils pas ?


The only real failure is the failure to try.

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#2013 21/07/2021 11h01

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Je n’avais aucun problème jusqu’au moment où j’ai effectué une vente.
Après cela, seul mon cash apparaît et tout mes titres ont disparus, très rassurant smile


Parrainages Coinbase - Binance

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#2014 21/07/2021 11h04

Membre (2016)
Réputation :   6  

Même soucis pour moi… agaçant ce genre de bug


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

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#2015 21/07/2021 11h07

Membre (2013)
Réputation :   74  

INTJ

Pareil pour moi plus aucune position visible comme si l’ensemble de mes positions sont clôturés.

Et impossible de joindre le service client ca sonne occupé en permanence


Mes offres de Parrainages

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#2016 21/07/2021 11h17

Membre (2018)
Réputation :   30  

INFJ

RAS pour moi, affichage  normal.

Je n’ai passé d’ordre aujourd’hui.


We agree to disagree

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#2017 21/07/2021 11h20

Membre (2020)
Réputation :   73  

Tout allait bien en début de matiné, pas d’ordre et là même chose, seul le cash de visible PEA et CTO


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

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#2018 21/07/2021 11h23

Membre (2015)
Réputation :   18  

Même constat ici, cela m’était déjà arrivé il y a quelques années avec eux…
J’ai crains à un moment un mauvais prélèvement sur mes comptes (cela m’était déjà arrivé aussi) smile


parrainages : Bourse direct, Linxea, Boursorama, Fortuneo

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#2019 21/07/2021 11h23

Membre (2013)
Réputation :   74  

INTJ

Il y a enfin un message sur la page inventaire


Mes offres de Parrainages

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#2020 21/07/2021 11h35

Membre (2020)
Réputation :   15  

Même problème pour moi ce matin avec disparition de tous mes titres sur le portefeuille.
Service client injoignable mais réponse par messagerie.

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#2021 21/07/2021 11h40

Membre (2016)
Réputation :   10  

Ouf! Je ne suis pas tout seul à n’avoir plus de ptf

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#2022 21/07/2021 14h49

Membre (2019)
Réputation :   5  

J’étais dans le même cas que vous ce matin mais tout vient de rentrer dans l’ordre pour moi (application mobile comme sur le site).

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#2023 21/07/2021 14h53

Membre (2011)
Réputation :   105  

J’ai eu aussi le problème. Mais tout est rentré dans l’ordre pour moi et les titres apparaissent à nouveau dans le PEA et CTO.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

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#2024 09/08/2021 12h12

Membre (2021)
Réputation :   -1  

Bonjour,
Je suis un petit épargnant qui a ouvert un contrat Bourse Direct Vie en 2016, car la diversité des supports me plaisait.
Je m’en suis très peu occupé jusqu’à mai 2021 où j’ai fait une demande d’arbitrage.
Mon arbitrage du 07/05/2021 a mis plus de 2 mois et demi à apparaitre sur le site "https://assurancevie.boursedirect.fr/login"
J’ai contacté le service client de BD pour leur signaler que les supports indiqués sur le bulletin de rachat partiel (que j’avais demandé via le site internet BD le 06/06/2021) me paraissaient erronés (car ils ne tenaient pas compte de mon précédent arbitrage du 07/05/2021).
Ayant constaté cette erreur dès le 06/06/2021, j’avais envoyé un bulletin d’arbitrage ponctuel directement à APICIL afin de protéger le support "CARMIGNAC PATRIMOINE" qui n’était pas pris en compte dans le bulletin de rachat partiel.
Le service client a reconnu un problème informatique le 29/07/2021, et ils m’ont dit qu’ils me tiendront informés dans les plus brefs délais.
Mais à ce jour, 2 mois après ma demande de rachat partiel, mon interface sur le site "https://assurancevie.boursedirect.fr/login" est toujours bloquée par ce rachat partiel qui apparait toujours comme étant une "opération en cours", et cela m’empêche d’effectuer de nouvelle opérations.
Je suis très déçu par cette assurance-vie.
Si le problème n’est pas résolu d’ici une semaine, je prévois de demander conseil auprès de conseillers juridiques (assurance juridique liée à mon assurance habitation, 60 millions de consommateurs, QueChoisir, Mieux Vivre Votre Argent, Le Revenu, …).
Que me conseillez-vous de faire ?

Dernière modification par DecuDeBDVie (10/08/2021 00h29)

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#2025 09/08/2021 21h44

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

L’offre Horizon est nouvelle et les outils informatiques qui l’accompagnent sont nouveaux également, ce qui n’excuse rien.
Je crois que la procédure est :
1. réclamation
2. médiateur
3. … je ne sais pas. À vérifier avec votre contrat mais la protection "juridique" ne vous garantie - elle pas uniquement une défense en cas d’attaque ? En tout cas vous ne perdez rien à les contacter.

Rédigez votre présentation à l’occasion.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

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