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#1 16/06/2021 19h28

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J’ai fait signé un contrat de location saisonnière pour mon appartement à une personne qui a pignon sur rue; sauf que cette personne ne réponds plus à mes appels pour connaitre son heure d’arrivée. Sur le contrat aucune clause d’annulation, ni de demande d’arrhes ou d’acompte.
Elle devait me payer dès son arrivée de la totalité.
Ce logement est bien sûr en règle sur les sites de réservations bien connu….

Que puis je faire? Lui envoyer une LAR avec le montant dû? Passer par un huissier ? Somme 310 euros pour 8 jours.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Mots-clés : annulation, locataire, location saisonnière

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#2 16/06/2021 20h16

Membre (2012)
Réputation :   111  

ESTJ

Bonjour witefree

Dans mes locations saisonnières

avant arrivée, Je fais signer un bail y demandant:
-Heures d’accueil ( De 7h à 20H)
- et 30% d’Arrhes pour réserver et le restant (70%) 1 semaine avant arrivée

Je n’ai jamais eu de "No-show"

Courage,
le Vrai succès en affaires est d’aller d’erreurs en erreurs avec la même volonté
et essayer de ne pas reproduire 2 fois ses erreures

Dernière modification par Ricou (16/06/2021 20h18)


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

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#3 16/06/2021 21h02

Membre (2018)
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   316  

Le seul  moyen de d’obliger le paiement intégral du loyer d’une location saisonnière est de prévoir dans le bail le versement d’un acompte. Le contrat est alors considéré comme parfait et chacune des parties doit l’exécuter.

Dans le cas du versement d’arrhes, le locataire peut les abandonner et le loueur rembourser le double du montant pour un pas exécuter le contrat (article 1590 du code civil).

Si rien n’est précisé, on considère - en particulier si le loueur est un professionnel - qu’il s’agit d’arrhes…

Je vous recommande pour votre prochaine location d’utiliser un modèle de bail de location saisonnière et pour cette fois, si votre locataire fait la sourde oreille, de ne pas engager de frais compte tenu de votre position précaire et du montant du litige.

Canyonneur

Dernière modification par Canyonneur75 (16/06/2021 21h08)

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Favoris 1    #4 17/06/2021 08h58

Membre (2012)
Réputation :   111  

ESTJ

Les arrhes et acomptes sont des sommes d’argent versées en prévision d’un achat, une location saisonnière ou une prestation de service.

Le versement d’arrthes engagent le vendeur envers l’acheteur. Si l’acheteur renonce à l’achat, il renonce au remboursement des arrhes.

L’acompte engage le vendeur et l’acheteur à honorer le contrat.
Le vendeur qui se rétracte doit rembourser l’acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts.
L’acheteur qui se rétracte doit payer la totalité de la prestation même s’il refuse l’execution du contrat. Si un versement préalable est effectué sans précision, on considère que ce versement constitue des arrhes.


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

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#5 17/06/2021 09h10

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Witefree, quelles étaient les dates prévues de cette location ?
edit : vous pouvez encore le proposer à la location une nouvelle fois ?

Dernière modification par Job (17/06/2021 11h53)


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#6 17/06/2021 09h49

Membre (2013)
Réputation :   74  

INTJ

@witefree au moment de la signature toujours demandé des arrhes dans mon cas je demande 30% et le solde a la remise des clefs.

Surtout en cette période avec les couvre-feux, confinement, j’ai eu beaucoup d’annulation de changement de dernière minute et report.

Dans votre cas de figure, j’attendrai 24h après l’arrivée si "no-show" je remettrais les 6 jours restant en location avec une promo sur les plateformes de location


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