PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1976 06/05/2021 12h35

Membre (2019)
Réputation :   93  

Il peut leur arriver cependant d’être rapide:

Achat le 30/04 de Qiagen sur le Xetra et dans la foulée message sur la messagerie interne pour leur demander de régulariser.
Réponse dans l’après-midi qu’ils vont procéder à la correction
Régularisation effective le 3 mai:


Préférer les entreprises qui crachent du "cash-flow" (à la LVMH) à celles qui cachent du "krach-flow" (à la Enron, Wirecard, …)

Hors ligne Hors ligne

 

#1977 07/05/2021 04h22

Membre (2013)
Réputation :   107  

dernièrement je suis confronté à deux problèmes :
1) BD est incapable de modifier mon adresse de domicile. Je ne peux pas le faire moi-même, c’est bloqué, et j’ai beau leur envoyer les informations et les documents, rien n’y fait.
2) Je me suis rendu compte qu’ils n’appliquent pas la convention fiscale France-Japon correctement, ils prélèvent les 12.8% qui sont semblent-il la règle en France.
Impossible d’obtenir des réponses.
Je suis en train de regarder pour passer chez Fortuneo, l’offre zéro courtage me semble adaptée à ce dont j’ai besoin.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#1978 07/05/2021 15h56

Membre (2012)
Réputation :   0  

Bonjour Parentier,

J’ai fais un changement d’adresse (postale et fiscale)il y a 2 mois chez Bourse Direct et ça a été fait en en quelques jours.

Vous êtes bien allé dans mon compte>Mon profil personnel et puis utiliser le bouton "Modifier" sous l’adresse?

Sinon pouvez vous peut-être annuler votre demande et la refaire? Ça dépend peut-être sur qui vous tomber pour valider le changement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1979 07/05/2021 20h23

Membre (2019)
Réputation :   51  

Je les déteste.

Ils m’ont fait perdre de l’argent plusieurs fois, notament plusieurs milliers d’euros à causes de leurs bugs informatique sans jamais m’accorder la moindre compensation (alors que je leur lâchais plus de 1500€ mensuels de frais quand même!) et toujours en se cachant derrière leur charte :

Bourse direct : a écrit :

Bourse Direct ne pourra être tenue pour responsable d’aucune
perte, dommage, manque à gagner ou perte d’opportunités,
ni d’aucun défaut dans le service des prestations prévues à la
Convention ayant pour cause (i) la survenue d’un cas de force
majeure telle que définie par les tribunaux français (ii) ou toute
autre circonstance échappant à son contrôle raisonnable (iii)
ou tout acte de malveillance (iv) ou toute interruption des
communications téléphoniques, informatiques ou autres moyens
de transmission des ordres

Je suis en cours de transfert sortant pour aller au crédit agricole, ils ont viré mes lignes le 15 Avril et ça fait donc plus de 3 semaines que j’attend que le service trésorerie veuille bien faire un simple virement pour solder le compte, j’en suis a la 6ème relance ce jour.

Tiens un jour ils ont même réussi la prouesse de vendre une de mes lignes illiquide en ATP par erreur, faisant chuter mon action de 10%, j’étais fou de rage ils ont du tout racheter jusqu’à la clôture mais le mal était fait en plus de la panique pour moi de voir leur opération.

Seul point positif, les personnes de la salle de marchés sont quand même globalement compétents et disponibles

Hors ligne Hors ligne

 

#1980 07/05/2021 21h27

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Bonsoir,

Après m’avoir ouvert un second PEA (illégal) sans que je ne demande rien, et après avoir mis plusieurs mois avant qu’une bonne âme répare l’erreur, cette semaine, ils ont juste créditer mon PEA à la place du PEA de mon épouse, alors que dans le descriptif du virement, le nom de mon épouse et le numéro du PEA à créditer était très clairement indiqués. Le virement ayant été initié depuis notre compte joint de notre banque.

Quand on en arrive à un tel niveau d’incompétence …….

Je réfléchit à transferrer nos PEA ailleurs. Qu’est ce que je regrette Dubus …..

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (07/05/2021 21h29)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#1981 08/05/2021 11h57

Membre (2013)
Réputation :   107  

eric67, le 07/05/2021 a écrit :

Bonjour Parentier,

J’ai fais un changement d’adresse (postale et fiscale)il y a 2 mois chez Bourse Direct et ça a été fait en en quelques jours.

Vous êtes bien allé dans mon compte>Mon profil personnel et puis utiliser le bouton "Modifier" sous l’adresse?

Sinon pouvez vous peut-être annuler votre demande et la refaire? Ça dépend peut-être sur qui vous tomber pour valider le changement.

Croyez bien que j’ai tout essayé. Je ne peux pas modifier moi même, pour une raison que j’ignore. J’ai fait la demande X fois en envoyant les documents demandés, etc, rien ne se passe…
Bref.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1982 19/05/2021 09h14

Membre (2018)
Réputation :   4  

J’ai eu le cas récemment. La seule façon de faire avancer le choses est d’appeler au téléphone le service client (et d’être patient pour réussir à les joindre).
Leur formulaire en ligne est complètement bugge j’ai l’impression, concernant les résidences à l’étranger.

Hors ligne Hors ligne

 

#1983 25/05/2021 16h26

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour,
C’est moi où il y a un gros bug?
J’ai accès a un compte qui m’appartient pas, avec mes identifiants !

Quelqu’un est dans le même cas ?


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

Hors ligne Hors ligne

 

#1984 25/05/2021 16h28

Membre (2020)
Réputation :   25  

Le compte "SOCIETE CAPITOL TEST CLIENT" ?

De même pour moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#1985 25/05/2021 16h29

Membre (2020)
Réputation :   3  

Meme chose également…accès à un compte qui n’est pas le mien !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1986 25/05/2021 16h30

Membre (2020)
Réputation :   57  

De même ..



Surement un beug de leur côté. A suivre si c’est résolue rapidement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1987 25/05/2021 16h31

Membre (2016)
Réputation :   6  

Oui c’est bien ça !

C’est incroyable !


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

Hors ligne Hors ligne

 

#1988 25/05/2021 16h31

Membre (2016)
Réputation :   81  

Cela m’affiche également le compte de « Societe Capital Test Client ». J’espère vivement que c’est un bug qui affiche un compte d’essai.


Parrainage Moonfare (accédez aux meilleures opportunités d’investissement en Private Equity)

Hors ligne Hors ligne

 

#1989 25/05/2021 16h31

Membre (2011)
Réputation :   22  

Même chose ici et c’est visiblement un  compte  de "test" ..environnement de recette j’imagine
J’ai essayé de les  joindre par téléphone..et le téléphone est  également KO…tout va bien chez eux ! ou alors les lignes sont surchargées

Dernière modification par Raphael (25/05/2021 16h31)


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#1990 25/05/2021 16h32

Membre (2016)
Réputation :   6  

Idem pour moi…..
Une certaine Emma….

Hors ligne Hors ligne

 

#1991 25/05/2021 16h34

Membre (2011)
Réputation :   22  

On a la meme :-) et j’aime pas son compte titres..qu’on me redonne le mien…la DSI va prendre cher je pense là


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#1992 25/05/2021 16h39

Membre (2020)
Réputation :   57  

C’est revenu de mon côté.. Le stagiaire à du rendre l’ordinateur au boss..

Situation étrange quand même..

Dernière modification par Sm1le22 (25/05/2021 16h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#1993 25/05/2021 16h42

Membre (2018)
Réputation :   30  

Bonjour,

Je souhaitais poster un screen de l’application par rapport à ce fameux compte test mais je constate que je ne suis pas le seul concerné…..

Etant connecté par ailleurs sur le site internet, RAS de se côté là mais je n’ose me déconnecter pour me reconnecter.

Preneur d’informations à ce sujet puisqu’il est assez déconcertant de se voir restreindre l’accès à son compte utilisateur. Je n’ose imaginer la même situation lors d’un krach, ou autre.

Jeim

Hors ligne Hors ligne

 

#1994 25/05/2021 16h43

Membre (2011)
Réputation :   22  

L’incident semble être corrigé. Il faut vous déconnecter et reconnecter (ce que j’ai fait et c’est OK). Une seule actualisation d’écran ne fonctionnera pas.


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#1995 25/05/2021 16h52

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Je confirme de mon côté, se déconnecter, reconnecter. Incroyable tout de même.
"Amusant" de voir que sur le compte-test, il shortait Tesla…


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#1996 25/05/2021 17h06

Membre (2016)
Réputation :   6  

Oui c’est revenu pour moi aussi… honnêtement j’étais en sueur !


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

Hors ligne Hors ligne

 

#1997 31/05/2021 09h33

Membre (2018)
Réputation :   4  

Cristobal, le 06/05/2021 a écrit :

Il peut leur arriver cependant d’être rapide:

Achat le 30/04 de Qiagen sur le Xetra et dans la foulée message sur la messagerie interne pour leur demander de régulariser.
Réponse dans l’après-midi qu’ils vont procéder à la correction
Régularisation effective le 3 mai:

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 042021.png

Idem pour moi. 3 ordres PEA en Europe (en Allemagne et Espagne) facturés indûment 15 et 18 euros.
Message de "réclamation - Tarification" et correction dans les 2 jours.
De façon plus générale, je leur ai demande pourquoi ils n’appliquent toujours pas la bonne tarification par défaut; réponse: "Une mise à jour aura lieu pour appliquer la tarification à 0,5%.
En attendant cette mise à jour, vous pouvez comme vous le faites par messagerie nous indiquer la valeur et le jour de l’exécution de l’ordre afin que nous régularisons."

Hors ligne Hors ligne

 

#1998 07/06/2021 05h46

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Ancien de chez Binck et donc forcé à utiliser Saxo, j’ai un peu de mal avec cette plate forme sur certains points.

Pensez vous que de passer de Saxo à Bourse direct soit une bonne idée, si certains l’ont fait, n’hésitez pas à me donner vos avis bon ou mauvais.

Je ne suis pas un gros "trader", à peine quelques ordres par mois, marché FR et un peu nasdaq.

Merci de vos retours

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1999 07/06/2021 06h42

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour
J’ai le PEA de ma Femme chez BD et nous en sommes très contents.
Jamais eu aucun soucis.
Le peu de fois où nous avons dû contacter le support ils ont été très réactifs.
La plateforme est certes un peu plus »minimaliste » que Saxo mais on s’y fait très vite.
Belle journée.
Salutations
Nicolas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2000 07/06/2021 10h42

Membre (2011)
Réputation :   64  

Bonjour,

J’ai mon PEA chez Bourse Direct depuis plus de 10 ans.
Je pense que c’est la meilleure solution pour l’investissement en actions françaises.
Depuis le rachat de Binck par Saxo, Bourse Direct devient compétitif même sur les actions américaines.
On lit parfois des reproches à propos de la plateforme Bourse Direct : elle n’a quasiment pas changé depuis 10 ans, son style n’est pas moderne. Mais, elle est claire et fonctionne.
Je vois deux petits défauts chez Bourse Direct :
- les frais de virements sortants (gênants si on en fait souvent)
- le routage préférentiel des ordres vers Equiduct, société-soeur de Bourse Direct (il faut insister pour obtenir le paramétrage d’envoi des ordres vers Euronext)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 42 856 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 110 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 887 733 175 Hier 13h21 par Flicka36
3 831 788 100 Hier 16h45 par Dooffy
2 281 459 819 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 578 183 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums