PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

14% - 23
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 92
Nombre de recommandations : 156   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2176 11/04/2021 13h59

Membre (2016)
Réputation :   57  

Mon navigateur principal est Safari. Plusieurs sites et applications fonctionnement pas ou peu avec ce navigateur. Je me suis fait une raison d’avoir Chrome en secours.

Je comprends que pour une raison surement éthique, vous ne souhaitez pas utiliser le navigateur de Google. Chromium est open source et plusieurs alternatives s’offrent à vous. Brave ou Edge par exemple.

Hors ligne Hors ligne

 

#2177 11/04/2021 15h52

Membre (2016)
Réputation :   9  

Biskeo a écrit :

Quant au message ci-dessous qui s’affiche à chacune de mes connexions avec Firefox, il est carrément malhonnête :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … adergo.png

C’est toujours mieux que ce message-là sur Chrome :



(Et non, je n’avais aucun problème avec mon accès à Internet).

Hors ligne Hors ligne

 

#2178 11/04/2021 16h35

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

Eh non , ce n’est pas "spécial Chrome", ça fait pareil, des fois, avec Firefox wink … Je reconnecte de suite, sans problème.
Quant à mon réseau internet, je n’ en garantis pas la qualité constante, chez nous, donc ne peux rien dire là-dessus.

@ Biskeo
Sous Firefox, je n’ai jamais eu ce message, tout comme Ledep, malgré mes Adblockers jamais débloqués (même pour saxo)

Comme quoi, toutes les combinaisons semblent possibles, chez Saxo … smile

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2179 11/04/2021 18h34

Membre (2013)
Réputation :   12  

Ledep a écrit :

fantaisie de la part de Saxo hier, il y a eu 2 révisions de versement sur Cominar pour décembre et février pour mettre 25% et 20% de taxe locale à la source

Bizarre, la retenue à la source est 15% normalement, et mes dividendes (-15 et -30 pour 100 ) sur Cominar restent exacts, comme tous les autres sur valeurs étrangères depuis mi janvier.
Les calculs sont individualisés et pas automatisés ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2180 11/04/2021 18h49

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Les rapports n’ont pas été mis à jour pour autant, seules des notifications sont apparues et aucun message d’information.
J’attends la réponse à mon ticket car c’est totalement incohérent rien que d’avoir 2 taux différents.
J’ai toujours eu les bons taux Canadiens depuis la migration donc c’est de nouveau plus qu’incompréhensible.

Effectivement comme je l’ai souligné à plusieurs reprises cette inconstance entre les clients est toujours autant perturbante et démontre que beaucoup de choses doivent être manuelles.

Je vous tiens au courant dans 2 mois quand j’aurai une réponse smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2181 11/04/2021 19h26

Membre (2013)
Réputation :   12  

Bonjour
Comment faites vous avec les actions qui ont été transférés sur des places peu liquides :
- Orca exploration en USD : impossible de placer un ordre de vente valable jusqu’à la fin du mois, pour vendre un bon prix sans être pressé.
- Thalassa holding est carrément non négociable sur le site, depuis le transfert Binck.

Le passage d’ordre par téléphone est il payant, et est il facile à obtenir ? Ce service devait me rappeler il y a plusieurs semaines…

Hors ligne Hors ligne

 

#2182 11/04/2021 20h07

Membre (2020)
Réputation :   12  

christian75 a écrit :

Ledep a écrit :

fantaisie de la part de Saxo hier, il y a eu 2 révisions de versement sur Cominar pour décembre et février pour mettre 25% et 20% de taxe locale à la source

Bizarre, la retenue à la source est 15% normalement, et mes dividendes (-15 et -30 pour 100 ) sur Cominar restent exacts, comme tous les autres sur valeurs étrangères depuis mi janvier.
Les calculs sont individualisés et pas automatisés ?

Ledep a écrit :

Les rapports n’ont pas été mis à jour pour autant, seules des notifications sont apparues et aucun message d’information.
J’attends la réponse à mon ticket car c’est totalement incohérent rien que d’avoir 2 taux différents.
J’ai toujours eu les bons taux Canadiens depuis la migration donc c’est de nouveau plus qu’incompréhensible.

Effectivement comme je l’ai souligné à plusieurs reprises cette inconstance entre les clients est toujours autant perturbante et démontre que beaucoup de choses doivent être manuelles.

Je vous tiens au courant dans 2 mois quand j’aurai une réponse smile

J’ai également une étrangeté. Chez Saxo depuis 1 an, W8BEN donné aussitôt, j’ai toujours eu -15% US.
Sauf que depuis le 31/03 tout les dividendes sont à -30% US…
Ticket ouvert depuis 10 jours.
Il y a 2 jours j’appelle, on décroche en anglais, puis on échange dans un français plus ou moins approximatif pour me dire que je vais être rappeler par l’équipe Saxo/Binck dans la foulée.
Fin du suspens personne m’a appelé, ni en chinois, ni en français.

Hors ligne Hors ligne

 

#2183 11/04/2021 20h10

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Pour ceux qui ont encore des crédits de parrainage à utiliser pour le remboursement des frais de courtage, il vaut mieux vérifier vous même les remboursements des transactions de Février à fin Mars.
Le 8 Avril dernier, j’ai été remboursé des frais de courtage d’une seule transaction … J’ai ouvert un ticket avec les frais de courtage manquants.
C’est fatiguant de ne pas pouvoir faire confiance à son courtier sur des aspects basiques qui me semblait acquis chez Binck, Bforbank ou IB.

Dernière modification par FunnyDjo (11/04/2021 20h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#2184 11/04/2021 20h41

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

@christian75, si les titres sont non négociables sur plateforme, il faut passer un ordre par téléphone et il n’y a pas de frais supplémentaires car donc non négociables sur plateforme.
Pour Orca idem mais bien s’assurer auprès de l’interlocuteur que vu que le type d’ordre n’est pas possible sur plateforme qu’il n’y ait pas de frais supplémentaires, voir le négocier sur le moment (le mieux étant de se le faire confirmer par écrit avant via un ticket).
Il faut demander à parler à un trader en salle de marché. Je l’ai fait pour le sortir des titres UK en PEA et j’ai attendu 15 minutes.

@FunnyDjo, vous avez le détail de chaque remboursement dans mouvements de liquidité => actions (ou ETF selon le cas) => remise sur commission. C’est la date de valeur qui a été prise en compte pour mars càd qu’un titre vendu/acheté dans les derniers jours n’a pas été pris en compte car en date de valeur d’avril.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2185 11/04/2021 20h45

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

"C’est fatiguant de ne pas pouvoir faire confiance à son courtier sur des aspects basiques qui me semblait acquis chez Binck, Bforbank ou IB".

Allons, allons !
Nous avons eu une fusion de "Deux pionniers des technologies financières aux plateformes régulièrement primées" , "reconnues, jouissant d’une position de leadership", qui "partagent la même conviction que chaque client doit pouvoir compter sur les mêmes outils professionnels et le même accompagnement en vue d’atteindre ses objectifs financiers."

Fusion pensée et préparée depuis + 2 ans …

De quoi nous plaignons-nous ? tongue   big_smile

J’ai hésité à mettre ce mail (et/ou les suivants, sur la mise en place progressive de la fusion) dans la rubrique "humour" … (grinçant). Mais en reculant, ce mail fait rire !
Les passages en gras sont soulignés par moi ..

BINCK , mail reçu du 17/12/2018 a écrit :

Chères clientes, Chers clients,

Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui notre intention d’unir nos forces à celles de Saxo Bank. L’objet de ce message est de vous donner les principales informations quant à ce rapprochement.

A court et moyen terme, cette fusion n’entraîne aucun changement pour vous. En cas de rapprochement effectif, elle devrait vous apporter une expérience client améliorée.

Avant toutes choses, sachez que les investissements et les projets d’innovation 2019 sont maintenus et que vous pouvez continuer à faire confiance à nos services et à notre plateforme d’investissement régulièrement primée. Votre numéro de compte, vos données d’identification et vos relevés restent inchangés, tout comme nos tarifs compétitifs et notre plateforme de qualité pour la gestion de vos investissements.

À terme, cette fusion vous ferait bénéficier de tous les avantages de l’union des forces de deux grandes maisons spécialisées. En effet, grâce à notre fusion avec la société danoise Saxo Bank, nous serions à même d’accélérer notre développement pour vous offrir une gamme plus large de produits et services, toujours plus innovants et qualitatifs.

Deux pionniers des technologies financières aux plateformes régulièrement primées

BinckBank et Saxo Bank sont deux sociétés fintech reconnues jouissant d’une position de leadership dans les domaines de l’investissement et du trading en ligne. Ces deux sociétés fortement orientées clients partagent la même conviction que chaque client doit pouvoir compter sur les mêmes outils professionnels et le même accompagnement en vue d’atteindre ses objectifs financiers.

Le rassemblement envisagé de nos forces ne pourrait qu’accélérer nos capacités à vous servir d’une manière encore plus satisfaisante.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2186 12/04/2021 09h49

Membre (2011)
Réputation :   36  

Ledep, le 11/04/2021 a écrit :

Les rapports n’ont pas été mis à jour pour autant, seules des notifications sont apparues et aucun message d’information.
J’attends la réponse à mon ticket car c’est totalement incohérent rien que d’avoir 2 taux différents.
J’ai toujours eu les bons taux Canadiens depuis la migration donc c’est de nouveau plus qu’incompréhensible.

Effectivement comme je l’ai souligné à plusieurs reprises cette inconstance entre les clients est toujours autant perturbante et démontre que beaucoup de choses doivent être manuelles.

Je vous tiens au courant dans 2 mois quand j’aurai une réponse smile

je confirme les innovations sur cominar. Les taux selon la phase de la lune!

Hors ligne Hors ligne

 

#2187 12/04/2021 10h36

Membre (2012)
Réputation :   4  

Hello,

Quelqu’un saurait il la convention actuelle avec la Suede pour les dividendes, on est bien à 30% de retenu à la source ? (en tout cas c’est ce que saxo pense pour Skandinaviska Enskilda Banken ser. A )

Autre question avec la saison des impôts, autant le rapport des dividendes montre les retenues à la source, autant les taxes fancaises (PFU de 30%) n’apparait pas dedans, y’a t’il un rapport relativement clair ou on peut le voir ? (à part individuellement sur chaque div dans le rapport de transaction)
(j’ai cherché sur SaxoInvestor)

merci

Hors ligne Hors ligne

 

#2188 12/04/2021 11h22

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonjour,

@pense_bete, et toujours aucune trace dans un quelconque rapport de ces changements !

@smeuky, vous pouvez regarder sur ce site qui recense les taxations https://dits.deloitte.com/# il s’est avéré que parfois ça n’était pas 100% à jour donc à prendre avec des pincettes.

Foreign companies generally are liable to 30% Swedish withholding tax on dividend distributions from Swedish companies. There are certain exceptions to this rule and the rate may be reduced under a tax treaty, Swedish domestic legislation, or the EU parent-subsidiary directive. Swedish domestic legislation includes an anti-avoidance provision that, if applied, means withholding tax will be applicable at 30%.

France: Tax treaty rates | Dividends
Active
The 0% rate applies on dividends paid to a company (other than a partnership) that holds, directly or indirectly, at least 10% of the capital of the payer company; otherwise, the rate is 15%.

The rate under domestic law may apply where this is lower than the treaty rate; in particular, an exemption may be available if the requirements for the domestic participation exemption or the conditions for the application of the EU parent-subsidiary directive are satisfied.

Pour les non-résidents ce n’est pas écrit noir sur blanc, mais vu que les dividendes passent par un prestataire, c’est sans doute pour cela que les 30% s’appliquent.

Vous avez aussi des retours d’expérience dans cette discussion: https://www.investisseurs-heureux.fr/t1622

Pour votre seconde question, ce n’est pas un rapport mais vous pouvez retrouver les éléments classés dans Analyse de performances => Mouvements de liquidités ensuite en ouvrant les + des différents instruments.
Il faut aussi utiliser le filtre pour choisir la date et le compte.

Vous aurez ainsi les différents éléments des opérations su titres des dividendes (retenue à la source, impôt sur le revenu, prélèvements sociaux et le fantasque impôt foncier).

Vous pouvez aussi vous reconstitué une synthèse grâce au tableau Excel issu de "Tableaux bénéfices/pertes, mouvement de liquidités" en filtrant sur les éléments (là en anglais) on en faisant un TCD.

Si vous êtes un ancien Binck, vous n’aurez bien-sûr qu’à partir du 30 novembre.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2189 12/04/2021 12h00

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour
certains ont recu l’IFU saxo?
si on a un compte en USD chez eux depuis la migration on doit déclarer ce compte en compte étranger?

merci

Hors ligne Hors ligne

 

#2190 12/04/2021 12h49

Membre (2012)
Réputation :   75  

Il n’y a pas de raison en principe, car c’est un compte de devises seulement.

Hors ligne Hors ligne

 

#2191 12/04/2021 17h20

Membre (2011)
Réputation :   47  

Bonjour,

Mon témoignage, comme bien d’autres, mais qui je crois est assez édifiant.
Depuis janvier , j’ai donc un prélèvement de 30% sur mes dividendes US pour ma SCI dont je suis le gérant. J’ai contacte 5 fois Saxo pour signaler le problème, par ticket, par chat et deux fois au téléphone. Pas de réponse, pas de rectification depuis trois mois. Jusqu’ici, situation comparable a bien d’autres.
Ce matin, je téléphone de nouveau et tombe sur un interlocuteur français, ancien de chez Binck. Nous nous lamentons tous les deux de la situation edifiante qu’il partage de son cote. Je lui demande ce qu’il en est de mes demandes. Il m’affirme qu’il ne trouve AUCUNE TRACE de mes demandes et constate qu’il est accroché a l’identifiant de ma société un autre compte qui porte le même nom que moi ( gérant de la SCI). Je lui demande s’il est possible qu’il y ai confusion, ceci d’autant plus que je n’ai touche que fort peu de dividendes depuis janvier ( j’ai 25 lignes en portefeuille) il ne peut me démentir sur ce point.
Je l’informe après 20 minutes de conversation que je doit retourner travailler et lui donne mon numéro de portable, qui d’ailleurs était faux chez Saxo, pour qu’il me re contacte après ses recherches. C’était ce matin a 9 h. Ce soir a 17h , je n’ai aucune nouvelle, pas d’appel. Je n’en aurait probablement jamais.
Dire que je suis inquiet est faible. Le problème pour un CTO de société, c’est qu’il n’existe que peu de choix pour le départ, je ne souhaite pas IB et la sécurité chez Lynx me semble faible..

Hors ligne Hors ligne

 

#2192 12/04/2021 17h50

Membre (2021)
Réputation :   -1  

Bonjour,

Toujours pas d’IFU..

Toujours pas d’abandon de ma ligne sur mon PEAPME malgrè une demande par requête accompagnée d’un document signé PDF en date de mi février.

Toujours aucun rappel de leur service middleoffice pour me dire où ça en est concernant la livraison du bordereau d’information, sans cela… même si le cash pour le PEA a été fait (via le backoffice)… le compte restera définitivement à 0. (transfert initié je le rappelle début octobre 2020)

Pire encore quand j’appelle, je suis automatiquement mis sur la messagerie ’vous êtes les client N°1 sur la file d’attente, tous nos conseilleurs qui parlent en français ne sont pas disponibles, bla bla bla…"

Je la sens cette colère grondée en moi.

La seul chose que j’ai en message communicant de leur service, ces 2 mails de reconnaissances Email numérotée sans aucune explication, sauf ceci "Nous avons bien reçu et pris en compte votre demande, nous vous informons que celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais.". Bien sur sans le détail de ce qui va être traité.

Pire comme relation client, je ne connais pas ![/b]

Bonne soirée.

Manuel.

Dernière modification par manuel59 (12/04/2021 17h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#2193 12/04/2021 23h47

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Rien n’est jamais acquis avec SAXO !
Reçu aujourd’hui 2 notifications de "Modification Opération sur titres"
pour des paiements de dividendes Cominar du 31/12/2020 et 15/02/2021.

Difficile à lire.
Pour un même paiement brut de 129 CAD,
on a 2 prélèvements à la source différents,
de même 2 PFU différents.
La seule chose claire est que le compte de liquidités EUR a un peu baissé
(quelque part il doit y avoir un taux de change CAD/EUR mais il n’est pas indiqué).

Peut-être que ce sera plus clair demain avec les relevés …

Message édité par l’équipe de modération
Déjà signalé ici


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2194 13/04/2021 14h30

Membre (2019)
Réputation :   0  

Un compte-rendu pour vous signaler ma déconvenue actuelle avec Saxo.

J’ai demandé mi-mars un retrait de qlq milliers d’euros en liquide de mon PEA vers un compte externe (préalablement renseigné). Depuis, aucun mouvement.

On m’a d’abord demandé de remplir un formulaire pdf, puis le site a évolué donc mon formulaire a été rejeté par le backoffice, m’a dit le SC (bien commercial ça) et on m’a demandé de faire la demande en ligne. Quand je l’ai tenté, j’ai eu un message d’échec me redirigeant vers le SC… On m’a dit que la date d’ouverture de mon PEA n’était pas renseignée et que c’est la cause du blocage de mon opé.

Seulement, en janvier, un transfert entrant avait déjà été retardé trois semaines et la raison qui m’avait été donnée était déjà à l’époque cette date d’ouverture déjà manquante. Le virement a finalement été crédité, donc j’avais pensé que cette fameuse date était maintenant à jour. Or non. A moins que ce ne soit une excuse standard que le SC utilise pour temporiser les demandes, sans toujours réaliser qu’elle a trop été employée pour justifier les carences de SaxoBanque…

Bientôt un mois tout rond et rien n’a encore bougé, mon ticket reste sans réponse, mes appels au SC sont des coups d’épée dans l’eau… Si vous vous demandez combien de temps à l’avance demander un retrait de votre PEA pour financer une opération immo/fi etc, gardez à l’esprit qu’à Saxo Banque, ça prendra des semaines sinon des mois.

Je ne pense qu’à une chose : Unbank myself!

Hors ligne Hors ligne

 

#2195 13/04/2021 14h36

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

LockoLPT a écrit :

Un compte-rendu pour vous signaler ma déconvenue actuelle avec Saxo.

J’ai demandé mi-mars un retrait de qlq milliers d’euros en liquide de mon PEA vers un compte externe (préalablement renseigné). Depuis, aucun mouvement.

C’est un problème déjà rapporté par de multiples intervenants.

Les virements sortants depuis un CTO sont bien exécutés (de manière automatique), mais les virements sortants depuis un PEA semblent nécessiter une intervention manuelle pour le calcul de la fiscalité, et semblent bloqués depuis plusieurs mois.

Même chose pour les transferts de PEA vers un autre courtier.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2196 13/04/2021 15h35

Banni
Réputation :   87  

manuel59, le 12/04/2021 a écrit :

Pire encore quand j’appelle, je suis automatiquement mis sur la messagerie ’vous êtes les client N°1 sur la file d’attente, tous nos conseilleurs qui parlent en français ne sont pas disponibles, bla bla bla…"

J’ai appelé cet am et obtenu un conseiller en 5 ou 10 mn.

Nous avons évoqué le sujet des données historiques des PEA qui sont fausses pour quelques plans transférés chez Binck mais ouverts auparavant chez un autre courtier : selon ce conseiller, Saxo est conscient de ce fait mais les rectifications se font "à la main" donc cela prend du temps.

Il m’a évoqué sans trop s’engager une date de fin juin pour la régularisation.

Il m’a aussi livré un tuyau : les titulaires de PEA qui font un retrait sont traités en priorité.

Hors ligne Hors ligne

 

#2197 13/04/2021 16h02

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Vous parlez bien d’un retrait de cash, pas d’un transfert de PEA ? Parce que leur priorité ne semble pas être sur les retraits.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2198 13/04/2021 16h19

Membre (2021)
Réputation :   3  

Pour information, les retraits fonctionnent pour un pea, mais prennent du temps c’est vrai. J’ai réussi à vider mon pea. J’ai demandé la clôture, clôture effective aujourd’hui.
Au final, j’ai perdu mon antériorité fiscale, et j’ai aucun calcul sur les prélèvements sociaux. Le but n’était pas de fermer mon compte, mais pas le choix vu tous les problèmes.
Donc, au final, c’est possible de quitter saxo..
On récupère son argent, c’est déjà ça.. Voilà si ça peut vous rassurer un peu !

Dernière modification par Max61 (13/04/2021 16h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#2199 13/04/2021 16h42

Banni
Réputation :   87  

JeromeLeivrek a écrit :

Vous parlez bien d’un retrait de cash, pas d’un transfert de PEA ? Parce que leur priorité ne semble pas être sur les retraits.

Le conseiller a en effet évoqué les retraits, a priori plus nombreux que les transferts.

S’ils sont conscients du problème c’est déjà çà.

J’en ai conclu que, ne faisant ni retrait ni transfert, je ferais partie des clients traités en dernier pour les modifications "à la main".

Ayant retiré en quelques mois 172 k€ de mon CTO, je suis quand même assez confiant sur le fait de "revoir mon argent’.

Hors ligne Hors ligne

 

#2200 13/04/2021 20h04

Membre (2016)
Réputation :   128  

La plate forme fonctionne chez vous ce soir ?

Tout est buggé chez moi.

J’ai par ailleurs deux tickets ouverts depuis 3 semaines sans aucune réponse.

Ils n’ont pas repris l’historique de mon PEA lors du transfert alors que je suis client saxo depuis toujours et les dividendes de total et aperam n’ont jamais été versés, alors qu’ils auraient du l’être en mars c’est pénible..

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums