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6% - 10
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13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1776 26/02/2021 11h02

Membre (2015)
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Je viens d’en remettre une couche en publiant à nouveau le message sur le profil de Lars Seier Christensen, directeur du développement (donc a priori directement intéressé par le sujet) :




N’hésitez surtout pas à réagir à mon message ! Merci d’avance pour votre soutien :-)

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#1777 26/02/2021 11h11

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Galt a écrit :

PS : à nouveau, je ne dis pas que tout ça est probable, je me renseigne juste sur les scénarios catastrophe wink

En effet.

Cette histoire est un cas d’école de tout ce qu’il ne faut pas faire en terme de rachat d’entreprises.

Déjà à la base, le principe même de la fusion est douteux : les clientèles de Binck et Saxo Banque n’ont rien à voir.

A cela s’ajoute :
- Une fusion des SI ratée.
- Une communication ratée.
- Des équipes post-fusion sous-dimensionnées.

Toutes les erreurs et points en suspens non réglés au bout de trois mois (!) engendrent de l’anxiété, et nous font à présent douter de tout.

Il va falloir des gestes commerciaux conséquents pour garder la clientèle, si elle n’est pas définitivement échaudée après tout cela…

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#1778 26/02/2021 11h25

Membre (2013)
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En fait, j’ai bien peur qu’un certain nombre d’entre vous (d’entre nous) se trompe fondamentalement.

Saxo ne souhaite pas garder la clientèle Binck. Ils s’en f…tent royalement.

A partir de là, nous n’avons qu’une solution : transférer. Il ne faut pas s’attendre à ce que le niveau de service de Binck soit atteint par Saxo : la plupart des collaborateurs ex Binck sont partis ou sont en train de partir.

Le but n’était que de prendre possession de la plateforme NL, la France ne les intéresse pas (sauf une toute petite partie de l’activité, et encore c’est buggé de tous les côtés aussi pour les rares ex binck qui étaient dans la cible Saxo FR).

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#1779 26/02/2021 12h01

Membre (2015)
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Pour ma part, je viens de leur demander pour la troisième fois de m’appliquer le bon taux de prélèvement à la source canadien, ayant rempli un formulaire NR301 encore valide. Il m’avaient promis en janvier un remboursement correspondant aux erreurs, mais il est non crédité actuellement sur mon compte… et ils continuent les prélèvements de 25% au lieu de 15%…
Désespérant…
S’ils ne veulent plus de nous, cela tombe très bien, car je ne veux plus d’eux!

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#1780 26/02/2021 12h47

Membre (2020)
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Si Saxo ne souhaite vraiment pas de la clientèle française et pense que sa réputation est cramée pour longtemps (je serais curieux de connaitre le nombre d’arrivées/départs depuis la migration), il pourrait (devrait ?) revendre leur portefeuille de clients FR à une autre société …
Que ce soit une vente "totale" (PEA, CTO, AV) ou fractionnée.
Doit bien y avoir un courtier ou une banque qui serait intéressé par récupérer le cheptel de clients Saxo.

Je dis pas que ce dénouement serait favorable pour nous (grille tarifaire XXL de certains concurrents ou autres problèmes similaires au bourbier SaxoBinck) mais ça permettrait d’avoir un mince espoir …

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#1781 26/02/2021 13h59

Membre (2011)
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J’ai constaté en février un prélèvement de 25% au lieu de 15% en janvier sur un dividende canadien.
Après vérification mon formulaire canadien datait de 2017 et n’etait donc plus valable.

J’ai renvoyé un nouveau formulaire NR301, la hotline me répond (après plusieurs relances) que le formulaire n’est pas bien remplie et me demande de compléter la rubrique 3 et 4. Hors ces rubriques étaient laissé à blanc sur mes précédentes édition en 2014 et 2017.

Donc qu’avez vous indiquez en rubrique 3 et 4 SVP ?

Dernière modification par hertell (26/02/2021 16h28)

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[+1]    #1782 26/02/2021 14h03

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3. "Foreign tax identification number" est le "Numéro fiscal" qu’on trouve sur les avis d’imposition.

4. Recipient type : lndividual


Dif tor heh smusma

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[+1]    #1783 26/02/2021 16h00

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Bonjour,

Tout d’abord, asseyez-vous et respirez profondément.
Selon le rapport annuel de Saxo Bank, la migration de Binck vers Saxo est un succès.

page 34 a écrit :

The biggest milestone in the BinckBank integration was acheived in November with the successful migration of BinckBank France clients onto the Saxo Bank platform.

Une petite pépite :

page 34 a écrit :

Given the many similarities between the Saxo Bank and BinckBank brand, the outcome was satisfactory as the new brand direction found a balance between Saxo Bank’s cooler and professional tone with BinckBank’s warmer and more accessible tone.

Si vous êtes actionnaire de Saxo Bank, vous avez jusqu’au 5 mars pour demander à assister à l’assemblée générale électronique via l’adresse Legal(at)saxobank.com.

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#1784 26/02/2021 16h57

Membre (2020)
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Bonjour

En tant que client d’origine de "Saxo Banque France", et au vu du mail que je viens de recevoir d’eux, je me demande bien qui "disparait" smile :

Saxo Banque France a écrit :

Dans le cadre d’une réorganisation stratégique menée par le Groupe Saxo Bank, Saxo Banque France va fusionner avec BinckBank N.V. Cette opération sera réalisée à partir du 29 Mars 2021.

A l’issue de cette opération, les activités exercées aujourd’hui par Saxo Banque France seront poursuivies au travers de la succursale française de BinckBank N.V.

Cette évolution ne modifie en rien notre organisation commerciale à Paris et a pour principale conséquence la substitution de Saxo Banque France par Saxo Banque, succursale française de BinckBank N.V. en qualité de partie contractante.

suit ensuite les liens pour les documents contractuels mis à jour.

suivi de

Le refus formalisé de ces nouvelles conditions entraîne la résiliation sans frais du compte concerné

NB : la mise en gras est de moi

Cordialement

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#1785 26/02/2021 17h02

Membre (2012)
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Reçu aussi. A n’y rien comprendre.
J’ai un compte Saxo ex-Binck et un compte Saxo d’origine et il est impossible de fusionner les 2 comptes ou même d’avoir les 2 comptes sur un seul espace client.
Est ce que cette opération va fusionner les 2 entités?

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#1786 26/02/2021 17h19

Membre (2020)
Réputation :   82  

Biskeo a écrit :

Si vous êtes actionnaire de Saxo Bank, vous avez jusqu’au 5 mars pour demander à assister à l’assemblée générale électronique via l’adresse Legal(at)saxobank.com.

Ici, il ne doit pas y en avoir beaucoup; c’est une entreprise privée (non cotée) dont le capital, à ce que j’ai lu,  est majoritairement détenu par l’entreprise chinoise Geely (51.5%), par Sampo Group (19.9%), et son fondateur (25.7%) (wikipedia anglais)

Cordialement

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#1787 26/02/2021 17h53

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Pour informations, nous ne serons plus protégés par la Fond de garantie des dépôts et des titres Français (FGDR) mais par le néerlandais.

Cf Lien

C’était un critère de choix éliminatoire dans ma selection de Broker pour achats internationaux et qui a fait que je me suis tourné vers saxo banque.

Je me demande bien vers qui je vais me tourner pour trouver des tarifs raisonnable et un choix conséquent…

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#1788 26/02/2021 18h45

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chrispra a écrit :

Le refus formalisé de ces nouvelles conditions entraîne la résiliation sans frais du compte concerné

Du coup, que se passe-t-il si l’on refuse ? Peut-on transférer son PEA et CTO chez un autre courtier sans frais ?

Dernière modification par Tembusu (26/02/2021 18h46)

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#1789 26/02/2021 18h49

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Encore du grand guignolesque de la part de ce courtier …

Une migration technique dans un sens qui déplait à tout le monde.
Une migration administrative dans l’autre sens qui protège moins les clients.

Comment avoir le pire des 2 mondes …

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#1790 26/02/2021 18h53

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Daily a écrit :

Pour informations, nous ne serons plus protégés par la Fond de garantie des dépôts et des titres Français (FGDR) mais par le néerlandais.

Cf Lien

C’était un critère de choix éliminatoire dans ma selection de Broker pour achats internationaux et qui a fait que je me suis tourné vers saxo banque.

Je me demande bien vers qui je vais me tourner pour trouver des tarifs raisonnable et un choix conséquent…

Pour le cash ça ne change rien c’est partout 100ke en Europe, par contre pour les titres ( en cas de faillite du courtier ET de fraude ), la garantie n’est que de 20ke aux Pays-Bas ( contre 70ke en France ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

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Favoris 1   [+4]    #1791 26/02/2021 20h28

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Afin de prendre date, parce que chaque étape possède un délai (j’estime 6 mois avant d’arriver à une procédure juridique), j’entame une procédure pour chaque problème qui pourrait être grave. Aujourd’hui, j’ai ouvert un ticket au Service client :

Bonjour,

Je vous écris au sujet de l’historique de mon PEA.

Au vu des nombreux problèmes de Saxo pour gérer sa plateforme et remplir ses obligations, je suis très inquiet sur la capacité de Saxo de suivre l’historique de mon PEA. Or l’historique des plus-values réalisées est important pour pouvoir déterminer les prélèvemens sociaux au moment des retraits de plan.

Aussi, je vous demande de m’envoyer un document me donnant l’historique des plus-values annuelles réalisées sur mon PEA depuis l’origine, c’est-à-dire depuis 2012.

Cordialement

Dernière modification par JeromeLeivrek (26/02/2021 21h42)

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#1792 26/02/2021 22h10

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Igorgonzola a écrit :

En fait, j’ai bien peur qu’un certain nombre d’entre vous (d’entre nous) se trompe fondamentalement.

Saxo ne souhaite pas garder la clientèle Binck. Ils s’en f…tent royalement.

A partir de là, nous n’avons qu’une solution : transférer. (…)
Le but n’était que de prendre possession de la plateforme NL, la France ne les intéresse pas (sauf une toute petite partie de l’activité, et encore c’est buggé de tous les côtés aussi pour les rares ex binck qui étaient dans la cible Saxo FR).

Je ne sais pas ce qui peut vous faire affirmer cela ?

     Si la clientèle Binck ne les intéressent pas ,
Pourquoi l’ acquérir ? (Un fichier de clients s’achète)
Pourquoi ne pas la revendre  ? (comme suggéré par Azkron)
Pourquoi faire trainer les demande de départs/transferts, au lieu de les faciliter ?
Pourquoi ne pas laisser Binck-France ?

Chrispra a cité:
      Le refus formalisé de ces nouvelles conditions entraîne la résiliation sans frais du compte concerné


Tembusu a posé une question intéressante , suite à la citation de Chispra (je n’ai PAS la réponse, ni même reçu ce mail)
        Du coup, que se passe-t-il si l’on refuse ? Peut-on transférer son PEA et CTO chez un autre courtier sans frais ?

   Il faut remarquer que le mail parle de "résiliation" et non "transfert" (Même pas "grand prince magnanime")
--> ATTENTION donc pour les PEA, et les CTO en PV et/ou avec des titres de + 2 ans de détention !

A suivre …

Mimizoé1


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#1793 26/02/2021 23h51

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Bonsoir,

Pour info suite à une énième relance:

Nous procéderons sous quelques jours aux remboursements des frais de courtage relatifs aux ordres exécutés sur les mois de janvier et février 2021.

Cette opération sera réalisée simultanément sur tous les comptes de nos quelques clients concernés.

Sous quelques jours peut vouloir dire lundi tout comme 15 - 30 - 60 jours…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#1794 27/02/2021 09h25

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Bonjour,
Pour ouvrir un ticket, on est obligé de mettre en objet "demande générale" ? on n’a pas trop de choix à priori, je ne vois pas.
Sinon, vous avez une adresse mail pour joindre le service client ou il faut passer obligatoirement par l’application ?
Car je voudrais garder les traces de mes demandes.
On ne reçoit pas une confirmation de la demande par e-mail avec copie de celle-ci du service client. C’est ce que je voudrais.
Je passais par tchat ou le téléphone jusqu’à ce jour.
Tout est hyper lent chez Saxo, je n’ai pas l’impression que des moyens supplémentaires soient mobilisés. On aurait pu assister à une réaction ces derniers jours.

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#1795 27/02/2021 11h05

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Ledep, le 26/02/2021 a écrit :

Sous quelques jours peut vouloir dire lundi tout comme 15 - 30 - 60 jours…

Non seulement ça, mais il n’y a tjs pas la mise en place d’un remboursement automatique, ou au moins sous 24 heures, alors que le SAV évoquait la date de fin décembre 2020, quand j’ai soumis mes premiers tickets sur le sujet.

Max61 a écrit :

Sinon, vous avez une adresse mail pour joindre le service client ou il faut passer obligatoirement par l’application ?

contact AT saxobanque DOT fr

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[+1]    #1796 27/02/2021 17h11

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Bonjour à tous,

J’ai eu un retour de Thomas Jégu sur mon post Linkedin. Je vous tiendrai au courant de mes échanges avec lui, et n’hésiterai pas à lui indiquer cette file (s’il n’en a pas déjà connaissance).

PS : voici le lien de la page Linkedin, n’hésitez pas à mettre un pouce en l’air et poster un commentaire :
Thomas Jégu on LinkedIn: BinckBank et Saxo Bank unissent leurs forces ! A partir du 30 novembre

Sur les bons conseils de Jérôme Leivrek, ci-joint également les liens des messages que j’ai envoyé à plusieurs personnes de Saxo Bank, n’hésitez pas à rebondir sur mes messages ; merci d’avance pour votre soutien !

Tina Bundgaard posted on LinkedIn

[url=Søren Kyhl on LinkedIn: We are both humbled and proud to present our annual results with a | 12 comments]Søren Kyhl on LinkedIn: We are both humbled and proud to present our annual results with a | 11 comments[/url]

Saxo Bank on LinkedIn: Is the bubble popping?

Lars Seier Christensen on LinkedIn: ? ? ?, ? ? ?



Par ailleurs, suite au message de Biskeo concernant le rapport annuel 2020 :

Biskeo, le 26/02/2021 a écrit :

Bonjour,

Tout d’abord, asseyez-vous et respirez profondément.
Selon le rapport annuel de Saxo Bank, la migration de Binck vers Saxo est un succès.

page 34 a écrit :

The biggest milestone in the BinckBank integration was acheived in November with the successful migration of BinckBank France clients onto the Saxo Bank platform.

Une petite pépite :

page 34 a écrit :

Given the many similarities between the Saxo Bank and BinckBank brand, the outcome was satisfactory as the new brand direction found a balance between Saxo Bank’s cooler and professional tone with BinckBank’s warmer and more accessible tone.

J’ai fait un retour à M. Kyhl qui l’a partagé sur son profil Linkedin, n’hésitez pas à réagir (ci-après le lien vers le message en question : Søren Kyhl on LinkedIn: We are both humbled and proud to present our annual results with a | 12 comments)

Dernière modification par Tembusu (27/02/2021 19h10)

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[+1]    #1797 28/02/2021 22h43

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Bonsoir,

A défaut d’avoir des résolutions rapides, nous commençons à avoir des explications un peu plus concrètes que les copier/coller ou hors-sujet habituels.
Donc concernant les dividendes non-versés ou sur Binck, voici la réponse un peu hallucinante tant elle démontre un manque flagrant d’anticipation sur la gestion de la chaîne financière.

Nous vous confirmons que ce cas est connu de notre service Opérations sur Titres et que celui-ci fait actuellement le maximum afin que ce dividende puisse être payé prochainement sur le solde espèces de votre PEA.

Cette situation s’explique par le fait qu’il s’agit d’un dividende qui a été détaché avant le transfert de votre portefeuille vers Saxo Banque mais qui a été payé après celui-ci.

Or, la bascule vers Saxo Banque s’est accompagnée d’un changement de dépositaire pour les titres ne cotant pas sur Euronext.

Ainsi, étant donné que c’est le dépositaire détenant les titres au moment du détachement qui récupère les liquidités lors du paiement du dividende, davantage d’intermédiaires/services entrent en jeu et davantage de mouvements comptables sont nécessaires afin que les fonds puissent être déposés sur le solde espèces de votre compte ; donc cela prend davantage de temps.

Par conséquent, cette situation est par nature une situation temporaire.

J’ai mis en gras les éléments clés.
J’ai bien-sûr répondu que la gestion de leurs prestataires ne me concernait pas et que je n’ai pas à payer les pots cassés de leur mauvaise gestion.
J’en ai profité pour rajouter une couche sur l’insatisfaction des ex-Binck et de la très forte attente autour de l’IFU et donc de ne pas se louper.


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Favoris 4   [+3]    #1798 01/03/2021 00h01

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Petit retour sur le transfert de mes titres binck-saxo vers IB.
Ce transfert a eu lieu en 3 temps, d’abord mes titres en CAD, puis mes titres en USD, enfin mes titres en EUR (et GBP), le tout sur une période de 10 jours qui s’est achevée mercredi.
Dans tous les cas, les titres sont apparus dans les 48/72h ouvrées suite à leur départ de Saxo, et il n’y a eu aucun raté.
Le seul point négatif est qu’ils m’ont soutiré 160€ à chaque étape, comme si je transferais 3 CTO, ce qui n’est bien évidemment pas le cas, j’avais juste un compte multidevises. Je vais donc me battre à coups de tickets pour récupérer mon dû, mais j’ai au moins eu un retour pour me dire qu’ils "etudiaient la question".

J’ai aussi miraculeusement récupéré mes titres Topicus (et le paiement de mes rompus) issus du split off de Constellation Software, sans que pour autant quelqu’un ait daigné réagir au ticket que j’avais ouvert à ce sujet, que j’ai du coup fermé moi-même.

Modulo les 320€ à récupérer, je suis soulagé et ravi d’en avoir fini avec Saxo pour le CTO. Je les garde en revanche pour le PEA, car maintenant que la loi Pacte est correctement appliquée (hors Stockholm et Oslo mais bon, je me ferai rembourser), ce sont eux qui gardent la plus grande palette de titres accessibles, et l’interface Investor est suffisante pour ce que j’en fais.

Dernière modification par corran (01/03/2021 00h01)

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#1799 01/03/2021 08h19

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Bonjour Corran,

Quelles informations SAXO avez-vous fourni à IB pour ce transfert ?

- Account number (où l’avez-vous trouvé chez Saxo ?)
- Contact name
- Contact email
- Contact phone

 ?

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#1800 01/03/2021 09h40

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Le report Dividende d’Actions fonctionne de nouveau:
Pour un compte et pour tous les comptes en XLS et en PDF.
Navigateur: Firefox

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