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[+1]    #1676 18/02/2021 18h01

Membre (2020)
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@Lise J’ai un peu de mal à comprendre votre défense de Saxo. Un discrédit excessif?
- des dividendes qui ont disparus (BP)
- une non prise en compte des choix fiscalité faits chez Binck
- perte d’infos reglementaires dans le transferts binck Saxo (date d’ouverture du pea)
- opacité des mouvements de compte
- Saxo fait trainer les transferts de cto et pea pour les clients sortants.

Peut être que les graphes et autres outils gadgets sont supers mais c’est comme si vous achetiez une voiture avec un moteur defaillant et qu’on vous dise "oui mais l’autoradio et la prise allume cigare sont supers..", forcément ce n’est pas le coeur de vos préoccupations et ce type de commentaire agacé plus qu’arrange les chosess

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[+1]    #1677 18/02/2021 18h04

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Lise a écrit :

MisterVix, vous raisonnez comme si le client était, par définition, incapable du moindre jugement. Saxo propose, le client dispose. Il faudrait aussi être naïf pour penser qu’un courtier n’a pas besoin de marketing ; cela ne signifie pas qu’il faille tomber dedans les pieds joints. J’ai l’impression que certains font peu de cas de la responsabilité et du discernement personnels

Je ne suipas boyscout, le marketing est très important et Saxo comme toute boîte veut maximiser ses clients et ses profits.
Dans le cas de saxo (et d’autres), le marketing est la seule chose qui compte.

Il n’est pas admissible de faire des erreurs aussi grossières dans le traitement des dividendes.

Il n’est pas admissible de produire des documents aussi peu clairs.

Il n’est pas admissible d’effectuer des mouvements de cash sur les comptes clients sans mettre en face un compte rendu PDF clair.

Pour le reste, oui, chacun est libre de choisir son courtier ou de choisir de changer. Mais comme JL, Saxo nous est aujourd’hui imposé (nous ne l’avons pas choisi) et les compte rendus de ceux qui bougent actuellement ne plaident pas pour bouger (nous sommes dans une période boursière où je n’ai aucune envie de perdre le contrôle des boutons "buy" et "sell).

Vous n’imaginez pas à quel point je vous rejoins concernant les responsabilités personnelles. Mais est ce que vous même faites preuve d’empathie à l’égard de ceux qui voient les choses de manière différente de vous ? ;-)

Gunday, le jour ouoù je bougerai, ca sera exclusivement à coup de lettres LRAR.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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[+1]    #1678 18/02/2021 18h18

Membre (2020)
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Il est bien possible en effet que la clientèle majoritaire de Saxo, et à laquelle ils adressent préférentiellement leurs efforts, soit celle des day-traders et analystes graphiques.

Mais dans ce cas, pourquoi diable sont-ils allés racheter Binck, dont les clients ont un profil visiblement différent ? Et ensuite pourquoi ont-ils basculé de force ces clients vers leur plateforme qui ne leur était pas adaptée, au lieu de conserver les deux en parallèle ?
C’est surtout ça je pense qui leur est reproché.

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#1679 18/02/2021 18h51

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Je ne défends pas Saxo, j’essaie d’éviter les excès. Je pense qu’il faut faire la distinction entre ce que Saxo doit essentiellement apporter au premier chef : des comptes exacts, clairs et disponibles, dans lesquelles on ait une confiance quasi absolue et des exécutions d’ordres rapides et correctes.  Sur le premier point, il y a à redire incontestablement et il est urgent que Saxo remédie à ses carences . Sur le second, sur la bonne centaine d’ordres passés depuis la migration, je n’ai pas constaté d’anomalies (je n’ai pas passé d’ordres<500€ en PEA donc je ne sais si la réglementation a été appliquée).
En revanche, critiquer tel ou tel aspect mineur comme par exemple l’existence de 3 PF au lieu d’une, les nombreux indicateurs et autres courbes dénoncés par JL, la profusion d’informations et d’outils, le fait que PRT ne soit pas garanti gratuit à vie etc. me semble  à la limite de la mauvaise foi ou du dénigrement un peu systématique d’autant que rien n’oblige à utiliser ces instruments si on ne souhaite pas le faire. Que chacun puisse faire son choix est une bonne chose.
Quant au transfert, il est bien regrettable que Saxo ne soit pas plus rapide. Mais autrefois j’avais transféré un PEA de chez Dubus -qui avait pourtant la réputation d’être un bon courtier- et cela avait demandé 3 mois… Cela n’excuse rien bien sûr mais permet de relativiser un peu. Pour ma part, je ne demanderai un transfert qu’en dernier recours sachant que c’est toujours problématique et si Saxo n’arrivait vraiment pas à absorber correctement ses 400000 "nouveaux" clients. I

Dernière modification par Lise (18/02/2021 18h53)

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[+1]    #1680 18/02/2021 18h53

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pandarojo a écrit :

Et ensuite pourquoi ont-ils basculé de force ces clients vers leur plateforme qui ne leur était pas adaptée, au lieu de conserver les deux en parallèle ?

Même si garder l’ancienne plateforme Binck, changer le logo et quelques couleurs aurait été la solution idéale (de mon point de vue client), maintenir 2 SI en parallèle n’est pas une solution viable sur le long terme.
Sans avoir une vue complète de leur SI, impossible de se prononcer s’il aurait été possible d’effectuer une migration inverse Saxo -> Binck (hors aspect d’égo).
Bref, on est passé d’un cheval de course (qui aurait surement été suffisant aux adeptes de la bourse qui "s’allume et qui clignote" via ProRealTime) à un vieil âne miteux.

J’admets, aussi, ne pas être un client "rentable" n’étant pas drogué aux passages d’ordres et donc, ne rémunérant pas grassement mon courtier.

Une fiscalité correcte, des dividendes qui tombent en temps et en heure, une poignée de rapports basiques et un accès non contraint aux places boursières majeures … je pense pas, non plus, que mes demandes soient délirantes.

Dernière modification par Azkron (18/02/2021 18h55)

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[+1]    #1681 18/02/2021 19h00

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JRaoul56 a écrit :

Les rapports PDF sont HS, mais dans Saxo Trader GO vous pouvez accéder aux mouvements :
COMPTE --> Rapports historiques --> Transaction Reports

Le service client confirme qu’ils savent que les rapports PDF sont HS.

Merci infiniment. Il fallait en effet le trouver …. Lorsqu’on clique sur chaque ligne de dividende , apparait le détail qu’en essayant de décrypter à tâtons, on peut valider comme à peu près exact ( retenue de 15% sur les actions US puis PFU).

En outre il semblerait que l’erreur de retenue de 25% sur les dividendes d’actions canadiennes (contre 15% en réel) ait été corrigée. J’ai reçu  en février un mouvement de régul qui semblerait correspondre à une correction d’erreur de dividende versé en décembre.

C’est pire que le Da Vinci Code !

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#1682 18/02/2021 19h01

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Manureva12 a écrit :

@Lise J’ai un peu de mal à comprendre votre défense de Saxo. Un discrédit excessif?

- perte d’infos reglementaires dans le transferts binck Saxo (date d’ouverture du pea)

J’ai désormais la date d’ouverture de mon Pea (jour, mois, année) depuis 8/15 jours. Avez-vous essayé avec un autre navigateur ? J’ai constaté que certaines infos étaient données avec l’un et pas avec un autre

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[+1]    #1683 18/02/2021 19h03

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Lise a écrit :

critiquer tel ou tel aspect mineur comme par exemple l’existence de 3 PF au lieu d’une, les nombreux indicateurs et autres courbes dénoncés par JL, la profusion d’informations et d’outils, le fait que PRT ne soit pas garanti gratuit à vie etc. me semble  à la limite de la mauvaise foi ou du dénigrement un peu systématique

Ce ne sont pas les courbes en soit qui me dérangent. Il y avait d’ailleurs chez Binck plein de choses dont je ne me suis jamais servi, et ça ne m’a (évidemment !) jamais dérangé. Ce qui est incompréhensible et énervant c’est qu’ils passent du temps à construire ce genre d’outils, et à les promouvoir dans des webinaires, au lieu de créer un outil qui permette de percevoir correctement ses dividendes, ou de transférer son compte.

PS. Vous êtes vraiment sûre que les excès viennent de nous ?

Dernière modification par JeromeLeivrek (18/02/2021 19h05)

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Favoris 1   [+3]    #1684 18/02/2021 19h11

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Bonjour,

Grosse surprise cet après-midi : j’ai reçu un appel téléphonique du responsable service clientèle de Saxo.

J’essaie de vous transcrire l’essentiel de notre conversation (24 min.) :
1) Il a conscience des problèmes, présente ses excuses, ne souhaite pas que les clients Binck partent.
2) Pour chaque problème (dividendes non versés, retenues à la source incorrectes, dispense de prélèvement épisodiquement appliquée…), il vaut mieux faire un ticket : ils font des corrections, mais, je cite, "il y a des trous dans la raquette"
3) Le "reduce only" signifie que la valeur n’est pas disponible à l’achat chez Saxo : il faut faire un ticket pour demander son référencement.
4) Je lui ai dit que la fusion avait sûrement été mal préparée ; il m’a répondu qu’ils s’étaient concentrés sur le bon transfert des liquidités et des titres, tout en reconnaissant que c’était le minimum.
5) J’ai précisé qu’ils auraient dû communiquer sur leurs difficultés ; ils ont bien conscience de la dégradation de leur image, notamment sur les réseaux sociaux.
6) J’ai parlé de la commission de change à 0.5 %, particulièrement élevée : ils y réfléchissent. Pour ceux qui n’avaient pas de compte en dollars chez Binck, ils envisagent d’abaisser le minimum requis pour l’ouverture (100 000 €).

J’avais déjà constaté des corrections.
Cet appel m’a rassuré : je pense que ça va dans le bon sens.

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#1685 18/02/2021 19h32

Membre (2018)
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JeromeLeivrek a écrit :

Ce ne sont pas les courbes en soit qui me dérangent. Il y avait d’ailleurs chez Binck plein de choses dont je ne me suis jamais servi, et ça ne m’a (évidemment !) jamais dérangé. Ce qui est incompréhensible et énervant c’est qu’ils passent du temps à construire ce genre d’outils, et à les promouvoir dans des webinaires, au lieu de créer un outil qui permette de percevoir correctement ses dividendes, ou de transférer son compte.

PS. Vous êtes vraiment sûre que les excès viennent de nous ?

Je pense qu’ils ne passent pas leur temps à créer ces outils car ils les avait déjà créés depuis longtemps ! Saxo n’est pas né avec la migration… Qu’ils les présentent dans le webinaire Trader Pro, c’est un peu normal, non? Il y avait eu la semaine précédente un webinaire sur TraderGo qui lui ne parlait pas de ces outils. Chaque webinaire avait son objet.

Sur le reste,  je suis d’accord (mais sur le PS je crois bien que je vais répondre oui !)

Dernière modification par Lise (18/02/2021 19h33)

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#1686 18/02/2021 20h02

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Petite question aux clients de SaxoInvestor :

avez-vous pu récupérer le montant total de vos plus (ou moins) values réalisées sur l’année 2020 ? J’ai appelé il y a quelques semaines et la conseillère Saxo m’expliquait que cette information n’était pas disponible.

Encore plus effrayant, quand j’ai commencé à lui dire que c’était juste nécessaire, elle m’a laissé entendre que non, et que d’ailleurs il n’était pas clair qu’ils pourraient fournir des IFU. Je leur ai rappelé que c’était une obligation légale (peut-être même la seule qu’ils aient !)

Je passe aussi sur une autre source d’insatisfaction dans un tout autre domaine: je n’ai pas pu apporter des titres à une offre publique, ils m’ont expliqué que je devais pour cela faire une requête en allant sur la plateforme SaxoPro, et du coup, j’ai renoncé…

Merci de me dire si vous savez trouver l’information des plus-values fiscales de l’an dernier, et merci aussi de les sensibiliser aux IFUs…. je crains le pire !

Bonne soirée

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#1687 18/02/2021 20h03

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Lise a écrit :

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ? J’ai constaté que certaines infos étaient données avec l’un et pas avec un autre

Je viens de vérifier avec l’appli Saxo sur mon téléphone et chrome sur mon pc portable. L’erreur vient de moi qui n’ai pas téléchargé et essayé tous les navigateurs existants ou de Saxo? Ah j’oubliais, à chaque relance tous les quinzaines, Saxo ferme le ticket en disant "en cours".. Je vous provoque gentiment et je sais bien que vous n’avez aucune relation avec Saxo pour m’aider mais je ne trouve pas que le forum soit "excessif" avec ce courtier.
En ce qui me concerne aucun de mes tickets n’ont avancé depuis décembre 2020. Par contre l’erreur de dividende d’imperial Brands a été corrigé dans la semaine…

Dernière modification par Manureva12 (18/02/2021 20h19)

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[+1]    #1688 19/02/2021 01h22

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MisterVix, le 18/02/2021 a écrit :

Gunday, le jour ouoù je bougerai, ca sera exclusivement à coup de lettres LRAR.

J’ai demandé à mon nouveau courtier.
Ils ont 2 mois pour répondre à une réclamation écrite.
Et ils ont le droit de répondre : document de transfert pas reçu, merci de renvoyer.
Donc il m’a fortement conseillé de me renseigner auprès du service client plutôt que de partir en contentieux.

Lise, le 18/02/2021 a écrit :

Sur le second, sur la bonne centaine d’ordres passés depuis la migration, je n’ai pas constaté d’anomalies (je n’ai pas passé d’ordres<500€ en PEA donc je ne sais si la réglementation a été appliquée).

J’ai toujours pas trouvé les ordres conditionnelles.
On nous vend une plateforme de trader, mais je ne suis pas capable de faire un basique ordre conditionnel!
Alors certes y a des stop loss relatif, absolu, en grec ancien, etc.

Mais un simple ordre qui dit : si cours > 15 vend 8 au marché.

Pourtant je me suis paginé les pages d’aides.
Et j’ai fait 2 ordres foireux car leur aide est incompréhensible!

Donc non saxo n’est pas un courtier pour du buy&hold, et ce n’est pas un courtier pour passer des ordres intelligents.
Bref, au final, je ne sais pas pour qui est saxo…

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#1689 19/02/2021 07h33

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gunday a écrit :

J’ai toujours pas trouvé les ordres conditionnelles.
On nous vend une plateforme de trader, mais je ne suis pas capable de faire un basique ordre conditionnel!
Alors certes y a des stop loss relatif, absolu, en grec ancien, etc.

Les ordres conditionnels semblent en effet absents alors qu’ils étaient proposés chez Binck. Saxo aurait pu les garder et les appliquer aussi aux ordres traînants.

Dernière modification par Lise (19/02/2021 07h36)

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#1690 19/02/2021 08h01

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JeromeLeivrek, le 18/02/2021 a écrit :

J’espère grandement que moins de 0,1 % des clients utilisent la fonction "protection du compte", mais vous avez raison, je me suis laissé emporter, je suis peut-être, ou surement, complètement à coté de la plaque. Et peut-être que l’immense majorité des clients sont des traders fans de courbes. Si c’est le cas, Saxo n’a effectivement aucun intérêt à soigner les quelques égarés dans mon genre.

C’est surtout parfait pour enchaîner les déclenchements de stop-loss et amplifier les mouvements de baisse.

Pour Saxo, c’est tout bénef puisque ça déclenche des ordres facturables à la baisse puis lors du repositionnement. Mais pour le client, ça peut aussi le protéger de la hausse qui suit.

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[+1]    #1691 19/02/2021 09h02

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Je ne comprends pas trop votre attitude sur un plan plus général : en quoi l’existence d’une fonction que l’on peut ou NON utiliser (personnellement je ne l’utiliserai pas) doit-elle être critiquée par principe ?  Voulez vous une société "soviétisée", du tous pareil ? Laissez un chacun la liberté de choix et ne dites pas ce qui ne me convient pas ne doit pas exister, que diable !

Dernière modification par Lise (19/02/2021 09h03)

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#1692 19/02/2021 09h12

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Leur communication est simplement catastrophique.
Ca devrait être une communication de crise vu le carnage de l’intégration Binck au lieu de faire comme si de rien n’était.
Pendant qu’une partie des clients hurle dans le vide leurs problèmes inacceptables, Saxo, impassible, communique sur du futile.
Faut avouer qu’à un moment, le ras le bol de certains clients peut se faire sentir …

Dernière modification par Azkron (19/02/2021 09h12)

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#1693 19/02/2021 09h34

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Biskeo, le 18/02/2021 a écrit :

4) Je lui ai dit que la fusion avait sûrement été mal préparée ; il m’a répondu qu’ils s’étaient concentrés sur le bon transfert des liquidités et des titres, tout en reconnaissant que c’était le minimum.

Je trouve incroyable que le type ait osé dire ça. C’est comme si un constructeur automobile disait qu’il se contentait de vérifier que les roues d’une voiture roulent, mais pour le reste …

Et ne que le calcul des prélèvements sur les dividendes dès la migration se soit révélé foireux, montre que pour le reste, en fait, ils n’ont juste même pas fait un seul test, c’est pas possible autrement de ne pas voir qu’il y avait des problèmes.

Je bosse dans l’informatique, je suis justement sur un projet de migration depuis l’année dernière, je ne comprends même pas comment c’est possible de passer en production un truc sur lequel aucun test de base a été effectué, surtout dans le domaine financier (enfin si, je me doute bien, mais bon).

Dernière modification par Yazz (19/02/2021 09h35)

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#1694 19/02/2021 10h07

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opro, le 18/02/2021 a écrit :

Encore plus effrayant, quand j’ai commencé à lui dire que c’était juste nécessaire, elle m’a laissé entendre que non, et que d’ailleurs il n’était pas clair qu’ils pourraient fournir des IFU. Je leur ai rappelé que c’était une obligation légale (peut-être même la seule qu’ils aient !)

Alors là, j’ai carrément du mal à imaginer ce qu’il peut se passer si Saxo ne fournit pas d’IFU, ce qui est une obligation légale rappelée par la cours de cassation (cf ici par exemple). Nous seulement l’IFU doit être fourni, mais sa justesse incombe à la banque, pas au client.

La notice de l’IFU nous indique que :

- l’IFU doit être transmis par la banque à l’administration fiscale au plus tard le 15 février. Vu la réponse de votre interlocuteur, il est probable que cette première étape ne soit pas franchie

- la dernière phrase du document, indique, en gras que : "Les bénéficiaires devront recevoir ce document dans un délai compatible avec la date de souscription de leur déclaration d’ensemble des revenus." L’IFU doit donc être transmis aussi au contribuable.

Si Saxo ne fournit pas d’IFU, un certain nombre de contribuables ne pourront pas remplir les cases idoines de leur déclaration (c’est possible pour celui qui a vendu 3 -4 actions, pour le day-trader c’est impossible). Quelle sera la réaction de l’administration ? Mettre une grosse amende ? Fermer la boutique ?

Ca fait un peu peur, non ?

EDIT. Dans l’optique de migration du PEA, j’essaie d’abandonner les titres en liquidation judiciaire. Je viens d’envoyer ce mail à reclamations at saxobanque.fr

JL a écrit :

Bonjour,

Comme indiqué par le service clients, j’ai envoyé le 25 janvier 2021 un mail à francemiddleoffice at saxobanque.fr pour procéder à un abandon de titres, avec le formulaire rempli.

Or, à ce jour, l’abandon n’est toujours pas effectif.

Je vous remercie de faire le nécessaire pour que cet abandon soit réalisé. Ci-joint, pour rappel, le formulaire.

Dernière modification par JeromeLeivrek (19/02/2021 10h11)

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#1695 19/02/2021 10h29

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Lise a écrit :

Je ne comprends pas trop votre attitude sur un plan plus général : en quoi l’existence d’une fonction que l’on peut ou NON utiliser (personnellement je ne l’utiliserai pas) doit-elle être critiquée par principe ?  Voulez vous une société "soviétisée", du tous pareil ? Laissez un chacun la liberté de choix et ne dites pas ce qui ne me convient pas ne doit pas exister, que diable !

@Lise, je vous ai donné l’exemple de l’ordre conditionnel (ou intelligent), mais on a aussi parler d’un suivi clair des liquidités.
Ce sont des fonctions de base, sans originalité.

Absente chez saxo.
Par contre, on a de belle option bien complexe, que le commun des mortels ne comprend pas!

Yazz a écrit :

Je bosse dans l’informatique, je suis justement sur un projet de migration depuis l’année dernière, je ne comprends même pas comment c’est possible de passer en production un truc sur lequel aucun test de base a été effectué, surtout dans le domaine financier (enfin si, je me doute bien, mais bon).

Je crois que sur ce forum, on est pas mal en informatique, en particulier à travailler en mode projet.
Donc oui, la migration est d’autant plus choquante qu’elle semble se faire en marche forcée.
Ceci dit, j’ai déjà vécu un projet avec un déroulement similaire avec le client qui imposait un passage avant fin d’année, donc on a mis en prod sans test (avec signature du client!).
Je pense que c’est la même procédure qui a été appliqué ici.

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#1696 19/02/2021 12h25

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@JeromeLeivrek: sur votre point IFU, probablement assez juste, mon analyse de paysan me laisse à penser que dans tous les cas (à l’exception d’un seul), les clients que nous sommes seront les dindons de la farce:
- L’IFU n’est pas produit, Saxo en plus de ses grandes difficultés à faire simplement son métier de courtier, se retrouve avec une casserole de plus, légale celle-ci. Idéal pour distraire un peu plus les efforts à mettre dans le SI > in fine nous devons payer les pots cassés si les coûts augmentent, les frais aussi; si l’amende est trop forte le courtier fait faillite ou une farce comme ça et nous sommes loin de sortir de la tourmente
- L’IFU est produit mais faux. Dans les trois cas qui suivent la tranquillité d’esprit que nous pensions avoir sera menacée puisque pour dire qu’un IFU est faux, il faut se le palucher à la main.
Cas i: IFU juste > on se rassure on a juste perdu un peu de temps pour le calcul (de mon côté même avec peu d’opérations je ne me vois pas prendre 3 jours sur mon temps pour faire les calculs détaillés, ce sera donc un IFU à la louche en mode Pareto)
Cas ii: IFU faux à notre désavantage; là c’est le Bronx c’est parti pour des tickets à la pelle, de guerre lasse les gens vont laisser passer
Cas iii: IFU faux à notre avantage, nous pourrons dire que nous avons été rémunéré pour le temps passé à refaire le calcul de l’IFU (dans ce cas je recommande de ne rien poster sur ce forum en ce sens)

En conclusion, préparons nous à faire ce calcul quoi qu’il arrive (ceux qui sont en phase d’accumulation via ETF capitalisant remportent la mise). Ceux qui sont en phase de consommation via REIT remettent au pot ^^


Bien à vous, Dooffy

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#1697 19/02/2021 12h35

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Cas ii: IFU faux à notre désavantage; là c’est le Bronx c’est parti pour des tickets à la pelle, de guerre lasse les gens vont laisser passer

Pas besoin de faire de tickets, vous déclarez les bons montants au fisc. (Vous pouvez même joindre votre calcul à votre déclaration en PJ). Peut-être que vous aurez un contrôle sur pièce et encore au vu des montants pour les particuliers, il y a peu de risques.

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#1698 19/02/2021 18h11

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Samuel222, le 25/01/2021 a écrit :

Mais cela n’est rien en comparaison de mes actions Aker perdues dans la nature depuis début novembre.

J’ai reçu ce mardi un mail en anglais du back office indien MDMClients at saxobank.com, répondant à un ticket du 24 novembre. Nous étions encore chez Binck mais le ticket a manifestement été transmis.

Hélas, la réponse est à côté de la plaque. J’ai répondu directement au mail, expliquant mon souci en anglais, espérant avoir enfin une réponse satisfaisante. Rien pour l’instant.

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#1699 20/02/2021 17h53

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Bonjour,

Comme vous tous, il reste des points à traiter pour moi, dont un dividende non-reçu (Honeywell début décembre), un dividende versé sur Binck et disparu (BP mi-décembre) et toujours les derniers frais de courtage de janvier.

Autant le temps n’est pas gravissime car les montants en jeu ne sont pas colossaux pour moi, il faut faire le suivi et ça finira par se régler, mais ensuite il est assez perturbant d’avoir souvent des réponses à côté de la plaque (robot ?) ou une non constance dans les régularisations ou services (reports vides) ce qui montre que beaucoup de choses sont faites à la mano.

Comme beaucoup d’entre vous je réouvre systématiquement les tickets tant que la problématique n’est pas solutionnée.

Pour le cas présent, un courtage non-remboursé fin janvier, 1ère réponse 10 jours après pour me parler d’abonnement en temps réel ! Je commence à répondre sèchement pour demander de lire les messages et d’arrêter de faire des copier/coller de réponses.

Hier, on me répond à nouveau (clairement une traduction - Vous pouvez déjà vérifier ces dictons en consultant) pour me parler des mauvais frais de courtage de décembre !
Là j’ai vraiment répondu sèchement sans être insultant bien sûr avec notamment un passage.
Donc NON vous ne m’avez pas suffisamment informé (comme à chaque fois d’ailleurs) et NON je ne vous fais aucunement confiance car vous n’êtes absolument pas fiable et il serait temps que votre société se réveille sérieusement pour traiter correctement vos affaires et vos clients..

Aujourd’hui, un relationship manager français me répond avec quelques éléments "intéressants".

A ce jour, tous les remboursements de frais de courtage dus et portant sur une partie des ordres exécutés durant le mois de janvier 2021 et tous les ordres exécutés depuis le début du mois de février 2021, restent en attente de réalisation.

Je vous atteste que nous sommes parfaitement conscients de l’insatisfaction causée par cette situation auprès de nos clients concernés et que notre direction est pleinement mobilisée sur ce sujet.

Par ailleurs, nous travaillons actuellement à la mise en place à moyen terme d’une automatisation totale des remboursements, telle qu’elle existait du temps de Binck.fr

À défaut d’avoir un timing de résolution, au moins il y a des infos un tant soit peu concrètes.
Bien-sûr je réouvre tout de même le ticket. smile

Ma médiation AMF déposée le 8 février est ouverte et en instruction depuis le 17.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#1700 20/02/2021 18h19

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Concernant les dividendes en retard, il semble que ce soit dépilé manuellement par le back office basé en Inde.

Le 11/02 : Réception d’un mail en "direct" (et en anglais) de leur back office (pas une réponse dans leur outil de ticketing) comme quoi ils prenaient en charge le ticket.
Le 16/02 : Premier dividende reçu (celui qui n’avait pas été migré le 30/11 de chez Binck)
Le 19/02 : Deuxième dividende reçu (aurait dû être payé le 07/12)

Ca ne semble pas être dépilé "chronologiquement" puisqu’il me reste encore 3 dividendes absents (30/11, 15/12, 31/12).
C’est long mais ça va dans le bon sens (un problème de moins qui sera à rayer de leur longue liste).

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