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[+1]    #51 13/11/2020 09h39

Membre (2014)
Réputation :   365  

Augmentation de Capital

Ceux d’entre vous qui sont actionnaires de Delfingen ont vu apparaitre mardi 10 novembre une nouvelle ligne dans leur portefeuille. Il s’agit de Droits de Souscriptions (DS) permettant de souscrire à des actions nouvelles Delfingen à raison de 11 DS + 15€ pour une action. Les ordres de souscription doivent être passés au plus tard le jeudi 19 novembre 2020. Après cette date, les droits perdent toute valeur et seront radiés. Il vaut mieux s’y prendre trop tôt que trop tard.

Plutôt que de vendre vos droits à vil prix vos DS sur le marché, je vous conseille de les utiliser pour souscrire à des actions nouvelles au prix intéressant de 15€. Si vous n’avez pas les liquidités nécessaires, n’hésitez pas à vendre un peu de Delfingen ou une autre valeur plus liquide. Par exemple chez Boursorama, l’ordre de souscription doit être passé comme indiqué ci-après : Mon Portefeuille > Barre bleue en bas à droite > Intros et OST > Opérations Sur Titres > Donnez vos instructions.

AOF a écrit :

Delfingen a annoncé vendredi 6 novembre le lancement d’une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant de 3,33 millions d’euros. L’opération se traduira par l’émission de 222 176 actions nouvelles au prix unitaire de 15 euros représentant une décote de 16,43 % par rapport au cours de clôture du 3 novembre dernier.

Cette augmentation de capital a pour objectif de renforcer les fonds propres de la société suite à l’acquisition, le 1er septembre dernier, du périmètre Europe/Afrique de Schlemmer financée par dettes auprès des partenaires financiers de Delfingen Industry. Cette acquisition s’est réalisée pour un prix total (coût brut et coûts associés) de 21 millions d’euros.

Cette augmentation de capital sera l’occasion pour la société ASCOM Participation, dont l’actionnariat est composé des membres du Comité Exécutif du groupe, et qui s’est engagée à hauteur de 81,02% de l’augmentation de capital, de faire son entrée au capital de Delfingen à hauteur de 5,06 % a minima.

Modalités de l’augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires :

1 - Principales caractéristiques de l’émission d’actions ALDEL (code ISIN FR0000054132)

Nombre maximum d’actions à émettre : 222 176 actions
Prix de souscription : 15 EUR par action
Jouissance des actions nouvelles : Ces actions seront assimilées dès leur admission aux actions existantes
Ratio de souscription : 1 action nouvelle ALDEL pour 11 droits préférentiels de souscription DELDS
Souscription à titre réductible : Applicable
Période de souscription : Du Je 12/11/2020 au Ve 20/11/2020 inclus
Option par défaut : Les droits deviendront caducs à l’issue de la période de souscription

2 - Centralisation et calendrier indicatif

Détachement et cotation des droits préférentiels de souscription : Ma 10/11/2020
Ouverture de la période de souscription : Je 12/11/2020
Dernier jour de cotation des droits préférentiels de souscription : Me 18/11/2020
Clôture de la période de souscription : Je 19/11/2020, à l’issue de la séance de bourse
Dernier jour de règlement / livraison des droits préférentiels de souscription : Ve 20/11/2020
Date de paiement et cotation des actions nouvelles : Ve 27/11/2020

3- Admission et radiation des droits de souscription DELDS

A compter du Ma 10/11/2020, les droits de souscription référencés ci-dessous seront admis sur EURONEXT GROWTH PARIS et seront radiés le Me 18/11/2020

Libellé : DELFINGEN DS
ISIN : FR0014000GM6
Mnémonique : DELDS

Pour finir, une question qui s’adresse aux spécialistes :

En cas d’augmentation de capital, les actions demandées à titre réductibles sont elles attribuées au prorata des titres demandés à titre réductible ou irréductible ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Larbinator (13/11/2020 09h42)

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[+2]    #52 13/11/2020 10h52

Membre (2012)
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Réputation :   694  

1.

Larbinator a écrit :

En cas d’augmentation de capital, les actions demandées à titre réductibles sont elles attribuées au prorata des titres demandés à titre réductible ou irréductible ?

Les titre réductibles sont attribués au prorata des DPS exercés … dans la limite de votre demande. Les brokers vendent souvent automatiquement et ATP (au marché) les droits non exercés en fin de période de souscription de sorte qu’il n’y a que très peu de droit qui ne sont pas exercés (sauf si bien sûr le cours d’exercice est supérieur ou égal au cours du moment).
En pratique, je pense qu’il ne doit y avoir que 5% des DPS qui ne sont pas exercés. La souscription à titre réductible est donc servie que de manière très réduite…

2.

Larbinator a écrit :

e vous conseille de les utiliser pour souscrire à des actions nouvelles au prix intéressant de 15€.

Attention avec les termes "conseils" et "intéressant". On ne sait jamais de quoi est fait le futur … et ça serait bête de pas avoir eu raison à postériori


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

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#53 13/11/2020 12h00

Membre (2020)
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En effet, notons qu’il n’y a pas d’argent magique !
Certes le prix de souscription de 15€ paraît intéressant en premier abord par rapport au cours de l’action, qui est de 20,2€ à l’heure où j’écris.
Mais pour en bénéficier, il faut consommer 11 DPS qui cotent actuellement à 0,4€ chacun. Au final ça nous fait la nouvelle action à 15 + 11*0,4 = 19,4€.
La décote est beaucoup moins impressionnante présentée comme ça.  wink
Cela étant dit, à titre personnel, ça ne m’a pas empêché de souscrire.

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#54 13/11/2020 12h02

Membre (2018)
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En d’autres termes si vous ne voulez pas exercer vos droits de souscription que vous avez touché du fait de la détention d’action DELFINGEN, pensez à les vendre avant le 18 au soir, car ils seront perdus…
@pandajoro : et en plus possibilité d’utiliser les droits à la souscription uniquement sur CTO….

Dernière modification par Oli34 (13/11/2020 12h11)

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#55 13/11/2020 15h10

Membre (2014)
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Même si vous ne voulez pas vous exposer plus à Delfingen, Dans les cours actuels: 20€ l’action et 0,40€ le DS, il est plus intéressant de viser à souscrire (on gagne 3% sur le prix de l’action) quitte à dès maintenant céder par avance sur le marché le même nombre d’actions que celle qu’on va souscrire. Si le cours s’écroulait d’ici une semaine en dessous de 15€, on serait même couvert en partie contre la baisse car alors on renoncerait à souscrire.

Mon conseil : Souscrire à 15€ + 11 DPS = 19,40€ — Objectif 45€ (+130%) — PER 2024(e) de 2

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Dernière modification par Larbinator (14/11/2020 03h36)

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Favoris 1   [+1]    #56 24/12/2020 08h54

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*** Révision à la hausse des anticipations de performance pour l’année 2020 ***

--

Communiqué de presse du 23.12.2020

DELFINGEN a vu son chiffre d’affaires rebondir très fortement en cette fin d’année pour un atterrissage prévu à -13 % par rapport à 2019 à périmètre constant.
Cette performance commerciale s’accompagne d’une très forte amélioration de la profitabilité. La marge opérationnelle courante devrait en effet être en progression de 1 à 1,5 points et se situer aux environs de 7,5 à 8,0 % du chiffre d’affaires à périmètre constant.
Dans le même temps, la contribution du périmètre acquis de Schlemmer depuis le 1er septembre 2020  surperforme aussi  largement les attentes avec des marges opérationnelles au-delà des 10 % du chiffre d’affaires.
La belle performance de DELFINGEN confirme le positionnement stratégique de l’entreprise sur un marché automobile en pleine évolution avec l’accélération de la demande pour des véhicules hybrides et électriques. La mission de DELFINGEN est de protéger les câblages électriques, véritable système nerveux des véhicules

Lors de la publication du T3, Delfingen affirmait que, pour l’ensemble de l’exercice, le groupe prévoyait une baisse de son activité (hors effet périmètre) dans une fourchette de 15% à 20%.
Le CA du T3 avait augmenté de 14,9%.

CA 2019 = 230,50 M€
CA T1 2020 = 58,9 M€
CA T2 2020 = 25,1 M€ 
CA T3 2020 = 67,1 M€ (+14,90% p/r 2019
CA 2020 = 230,50 - 13% (30 M€) = 200,50 M€
CA T4 2020 = 200,50 - 58,9 - 25,1 - 67,1 = 49,4 M€ (T4 2019 : 57,6 M€)

--

Communiqué de presse du 23.12.2020

En date du 23 décembre 2020, DELFINGEN a racheté les actions détenues par Intercable dans cette Joint Venture. A présent, DELFINGEN détient donc 100 % des ex-entités Schlemmer en Italie, au Maroc et en Tunisie, ce périmètre représente de l’ordre de 25 m€ de chiffre d’affaires avec une marge d’Ebitda de 20 %.
Les investisseurs sont invités à se reporter au communiqué de presse concernant la révision à la hausse des anticipations de performance pour l’année 2020 publié ce jour.

--

C’est tout bon !
+15% à l’ouverture.

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Dernière modification par maxicool (24/12/2020 09h14)


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[+1]    #57 28/12/2020 10h23

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Pour faire suite au très bon communiqué de l’entreprise et pour mettre à jour l’analyse de base ici :

J’ai considéré Schlemmer (100 M€ de CA et 10% de marge d’ebit).
J’ai compté une baisse de 13% du CA par rapport à 2019 et une marge opé de 8% (pour la partie hors Schlemmer donc).
J’obtiens :
- CA 2020 : 300 M€
- Ebit : 26.2 M€
- Rnpg 11 M€

Je n’arrive pas à déterminer la dette nette. Elle était de 70 M€ au S1. Le S2 est bon, je conserve la même dette qu’en 2019 soit 78 M€ par prudence. En revanche, fin 2019, nous avions une dette à plus de 5 fois l’Ebit contre 2,32 aujourd’hui. Nous avons une dette importante par rapport au CPPG mais supportable par rapport aux flux.

Avec ça j’ai :
- VE / Ebitda = 2,85
- VE/ Ebit = 4.44
- PER = 6,56

Même avec la monté du cours récente, ça parait pas cher.

Pour se donner un ordre d’idée :
VE/Ebit moyen depuis 2010 à 8,02 contre 4,44 aujourd’hui.
Per moyen a 9,98 contre 6,56.
Ça laisse encore de la marge ne serait-ce que pour revenir aux moyennes.
Et tout ça avec une boîte en croissance et qui superforme historiquement le marché auto de 5% par an….

Je pense que l’on peut aller chercher les 60€ sachant que 1) la croissance n’est pas pricée et 2) les synergies avec Schlemmer ne sont qu’à leurs prémisses.

Je suis très confiant sur l’avenir de cette société.

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Dernière modification par LoopHey (25/01/2021 11h59)

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[+3]    #58 25/01/2021 10h13

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Bravo LoopHey pour la belle trouvaille en mai et le parcours qui a suivi.

Pour la dette nette, les 70 M€ c’est y compris dette locative IFRS16. Soit vous prenez la dette locative volontairement (mais dans ce cas les ratios historiques me semblent biaisés), soit on raisonne en pures dettes financières (ce que je préfère personnellement..) et là on est sur 49.1 M€ d’EFN.
Il faut ajouter les 18 M€ d’emprunts ayant servi l’acquisition de Schlemmer au 1er septembre 2020.
Donc en théorie on est autour de 67 hors IFRS 16.
Fin 2019 on avait (hors IFRS 16) 51.6M€, au 06/2019 : 56.9 M€. Faudrait remonter plus loin pour mieux comprendre la saisonnalité de l’endettement net, sur ces 3 semestres la différence n’est pas folle donc conservons 49.1 + 18 = 67 M€.

Et modifier les ratios pour intégrer les actions créées lors de l’AK de fin novembre : 222 176 actions (environ 3 M€ levés pour payer les frais d’acquisition de Schlemmer slide 37).

Pour la marge opérationnelle (EBIT) je trouve plutôt quelque chose autour de 6.4% pour Delfingen en moyenne ces dernières années. Sur les 3 dernières on trouve en 2019 6.6%, en 2018 5.3%, en 2017 7.1%.
Dans le SFAF slide 38 Delfi projette fin 2021 320 M€ de CA et une MOP supérieure à 5%, ils espèrent 9% à l’horizon de 2024. C’est ici qu’ils sont très prudents sur leur projection à court terme.

Dans le communiqué du 24/12, ils reprennent 8% de marge op en 2020 c’est ce que vous avez utilisé.

Donc disons 320 M€ de CA 2021 x 8 % = 25.6M€ x 6x = 154 M€ - 67 de dettes = 87 M€ de capi / 2.666 M actions AK incluse = 33 €. Si on prend un multiple de 8x on obtient 52 €.

Si on prend l’objectif 2024 400 M€ x 9% = 36 M€ x 6x = 216 - 67 (si on considère l’EFN actuel pertinent, la boite devrait se désendetter..) = 149 M€ / 2.666 = 56 € dans 4 ans (et 82€ avec un multiple de 8x).

Sous réserve des prévisions de MOP, d’EFN, de croissance, de dilution, de choix du multiple..

En tout cas à 39 € on n’a plus de manière évidente, "l’escompte du value" comme dirait les canadiens de Barrage, on mise sur les fondamentaux futurs, ça ne présage en rien de l’évolution du cours, le marché sait toujours nous surprendre dans les deux sens… big_smile

Dernière modification par bibike (25/01/2021 11h16)


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[+1]    #59 05/02/2021 19h17

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Publication T4 2020

CA T4 : + 57,50% dont

+ 16% en organique
-5,40% en effet de change
+ 47% par changement de périmètre (Schlemmer)

CA 2020 : +13,50 % dont

- 9% en organique
-1,80% en effet de change
+15,80% par changement de périmètre



Delfingen continue de développer ses CA trimestriels T3 et T4 par rapport à 2019 et à surperformer le marché automobile global.
Mr Market risque d’être content lundi ;-)

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Dernière modification par maxicool (05/02/2021 19h18)


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#60 06/02/2021 09h46

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Résultats légerement meilleurs qu’anticipé par rapport au relèvement d’objectif du 23 décembre 2020.

-> CA du périmètre constant à -10,5% (après calculs) contre -13% anticipé.
-> Marge a 8% contre 7,5 à 8%

PS :  Le CA T4 n’intègre pas les joint ventures (+6,7M€)

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[+1]    #61 09/02/2021 10h28

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Euroland augmente son objectif de cours de 15% à 54 € suite à la publication du CA annuel, dans les clous de leur cible (241.9 vs 245).

La pandémie, accélérateur de tendances sur le marché de l’automobile
Malgré la baisse de 16% du nombre de ventes de véhicules particuliers dans le monde en 2020, les véhicules électriques et hybrides ont affiché une dynamique exceptionnelle avec une part de marché passée de 8% en 2019 à 13% en 2020. L’accélération de cette tendance est à mettre sur le compte des aides gouvernementales et des réglementations mises en place en faveur des véhicules moins émetteurs de gaz à effet de serre. Sachant que la protection du câblage dans un véhicule thermique génère un chiffre d’affaires de 33$ par véhicule alors qu’il génère 61$ par véhicule hybride et 44$ par véhicule électrique, cette tendance joue favorablement sur la top line de Delfingen.
Effectivement l’accroissement des volumes de câble dans ce type de véhicules (hybrides et électriques) et la qualité des protections à plus forte valeur ajoutée porte la croissance du chiffre d’affaires généré par véhicule.

Ils indiquent que la société est à son prix sur ses multiples historiques mais qu’ils ont peu de pertinence compte tenu des perspectives de croissance, de ses cash-flows et de la solidité de son bilan.

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[+2]    #62 26/03/2021 18h22

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Résultat 2020.
Une année exceptionnelle pour Delfingen.

https://delfingen.com/medias/cp-2020-resultats-1.pdf

"DELFINGEN anticipe en 2021 un chiffre d’affaires de 370 m€ traduisant une nette surperformance du marché et une marge opérationnelle de l’ordre de 8 à 9 % malgré les perturbations d’approvisionnement et la hausse des prix de certaines matières premières."

"Lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui se tiendra le 4 juin 2021, le Conseil
d’administration proposera une distribution de dividendes à hauteur de 1,0 m€, reflétant ainsi la
confiance de DELFINGEN dans ses perspectives, tout en préservant sa situation de trésorerie"

Prochain communiqué : 30 avril 2021 – Publication URD 2020

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#63 26/03/2021 19h06

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Au cours du jours on a une EV de 200M

L’EBITDA normatif ressort à 30.6M et l’EBIT à 20.8MM

Soit EV/EBITDA : 6.5
EV/EBIT: 9.6

La société anticipe 370M de CA sur 2021 avec 8 à 9% de marge Op.

Soit EV/EBIT 6.4

C’est beau

En espérant des dégagements lundi pour renforcer, on peut rêver ?

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#64 30/03/2021 11h26

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Pour le dividende a hauteur de 1M€, j’écris peut être des bêtises mais si les données sont bonnes ça ferait du 0,4€ par action.

nb action en circulation : 2 443 944.

On peut noter aussi que pour une fois, le marché n’a pas vendu les résultats.

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#65 30/03/2021 11h31

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Coke a écrit :

nb action en circulation : 2 443 944.

Non, il y a eu l’AK. Nous en avons désormais 2 666 120 smile

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#66 30/03/2021 11h41

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Hmm bien vu, les chiffres d’investir ne sont donc pas bon

Cela fait donc un dividende à 0,375€, toujours à valider en AG

MAJ :

Euroland revalorise sa recommandation sur le titre : Objectif à 61€.



Euroland PDF

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Dernière modification par Coke (30/03/2021 12h27)

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[+1]    #67 07/05/2021 19h11

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Premier trimestre de Delfingen

Après un T4 2020 en croissance de 57% dont 16% d’organique, -5.4 de change (€/$) et +47% de périmètre.

Le T1 2021 est de 100 M€ à +70%, dont 13% en organique*, -7% de change et +64% de périmètre (Schlemmer)
+26% sur l’activité câblage
-10% pour les transferts de fluides

Schlemmer à 38 M€, niveau d’activité supérieur à l’espéré dixit le communiqué.

*toujours cet impact des semi-conducteurs (cf commentaire sur le Mexique) donc bonne perf vu le contexte.

Surperformance de toutes les régions :



Dans la mesure où les conditions de marché (production automobile, prix des matières premières, délais d’approvisionnement, évolution du dollar) ne se dégraderaient pas au-delà de celles rencontrées au 1er trimestre, Delfingen confirme ses objectifs financiers à savoir un chiffre d’affaires de l’ordre de 370 M€ et une marge opérationnelle de 8 à 9%.

Le CA du S1 sera publié le 6 août.

Encore bravo Loophey, c’était "obvious" … wink

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#68 07/05/2021 19h12

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Communiqué T1 2021

CA publié > 100 M€ (+ 70% avec l’inégration de Schlemmer
CA +13% en organique (hors effet de change de -7%)

Perspectives inchangées
- CA annuel 370 M€
- Marge opérationnelle 8 à 9%

EDIT : Bibike plus rapide d’une minute ;-)

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Dernière modification par maxicool (07/05/2021 19h13)


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[+3]    #69 08/05/2021 09h13

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Les chiffres sont excellents !

J’ai lu quelque part que sur le premier trimestre la dynamique de croissance est la plus importante sur le segment hybride rechargeable.  Ce qui est de très bon augure puisque le CA / véhicule pour Delfingen est le plus important sur les véhicules hybrides rechargeables ! (viennent ensuite l’électrique et le thermique)

De bon augure pour la suite de l’année… L’ouverture risque d’être vert fluo lundi matin!
Je pense que nous avons quelques belles années de croissance devant nous avec ce leader de la protection des câbles pour la voiture.

En bref, un leader dans son domaine d’avenir, avec un management compétent, aligné avec ses actionnaires et qui réussit à impliquer parfaitement ses équipes. Le tout pour un prix cadeau! Pour moi, c’est un des plus beaux dossiers de la côte parisienne avec un excellent ratio risk / reward.

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[+1]    #70 10/05/2021 10h33

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FrenchFlair, le 08/05/2021 a écrit :

Les chiffres sont excellents !

J’ai lu quelque part que sur le premier trimestre la dynamique de croissance est la plus importante sur le segment hybride rechargeable.  Ce qui est de très bon augure puisque le CA / véhicule pour Delfingen est le plus important sur les véhicules hybrides rechargeables ! (viennent ensuite l’électrique et le thermique)

De bon augure pour la suite de l’année… L’ouverture risque d’être vert fluo lundi matin!
Je pense que nous avons quelques belles années de croissance devant nous avec ce leader de la protection des câbles pour la voiture.

En bref, un leader dans son domaine d’avenir, avec un management compétent, aligné avec ses actionnaires et qui réussit à impliquer parfaitement ses équipes. Le tout pour un prix cadeau! Pour moi, c’est un des plus beaux dossiers de la côte parisienne avec un excellent ratio risk / reward.

J’apprécie beaucoup ce dossier mais restons prudent tout de même.
L’entreprise n’est plus la même que sur le précédent cycle, surtout avec le rachat de Schlemmer.

Cependant, en comptabilisant 370 meur de CA et 8.5% de marge d’EBIT, en rejoignant les moyennes passées, j’ai un objectif vers 56€ (à ISO dette nette)

Cela signifierai que l’on price déjà quasiment la croissance de cette année.
On mise donc tout sur la croissance à partir de 2022.

Reste à savoir si la moyenne passée reflète la société actuelle. Probablement pas vu la récente acquisition.

Je pense qu’il faut garder cela en tête smile

Je vous rejoins, c’est aussi mon dossier préféré dans l’automobile.
En revanche, sur la cote FR, il y a d’autres très très bons dossiers, avec un Risk/Reward, je pense, meilleur. Je pense notamment à Vicat en ce moment avec une décote sur la moyenne histo alors que la boite fait de très belles publications (ça me fait d’ailleurs penser à DELFINGEN justement, courant 2019, ou l’on avait une société en croissance avec de la décote sur l’historique wink ) Je dis ça, je dis rien …

A+
LoopHey.

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Dernière modification par LoopHey (10/05/2021 10h42)

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#71 10/05/2021 10h53

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INTP

L’histoire de Delfingen est à peine croyable : son principal concurrent allemand en Europe depuis 20 ans qui se retrouve en liquidation à la barre du tribunal de commerce (sans doute à cause de l’utilisation d’un levier trop important par le fonds PE 3i pour développer une nouvelle activité).
Plan de retournement : "Ramener SCHLEMMER aux standards qualité “best-in-class” tel que requis par l’industrie automobile et conforme à la réputation de Delfingen". OK, le style de gestion chez Delfingen a l’air TRES rigoureux.

Apparemment dans le monde il ne reste plus qu’un concurrent asiatique significatif. J’aimerais bien connaitre son nom et ses ratios financiers.

Concernant la position concurrentielle dans ce marché particulier maintenant dominé par Delfingen (hors Asie), je me demande si un concurrent significatif ne va pas émerger du vaste marché automobile chinois en croissance.
Et quid de l’Europe, les fabricants et équipementiers de rang 1 vont-ils accepter de n’avoir qu’un seul fournisseur de référence pour le fourniture des gaines de cable électrique? Quel serait l’équipementier qui pourrait substituer/dupliquer l’ancienne position de Schlemmer?
D’un autre coté, Delfingen ne vend que 30-60 euros de protection de cables par véhicule. C’est vraiment un marché de niche : pas sûr qu’il y ait de la place pour un nouveau concurrent important.

Avec la montée en puissance des véhicules hybrides et électriques, quelle croissance organique attendre sur les 3-5 prochaines années? Suivant Delfingen, l’augmentation à attendre du CA par véhicule pour la division protection : +84% pour un hybride et +33% pour un véhicule électrique à batterie.
Je pense que même les véhicules à motorisation traditionnelle ICE nécessitent d’avantage de câblage avec toute la nouvelle automation et autres capteurs. +10-15% de croissance organique de l’activité de protection de câbles de Delfingen par rapport au marché automobile mondial serait-il un ordre de grandeur réaliste?
Et encore, un tel estimé de croissance organique ne prend pas en compte un développement supplémentaire de parts de marché en Chine par rapport à la situation actuelle. Le marché Chinois est le plus grand marché à venir pour les véhicules électriques.

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Dernière modification par etzanas (11/05/2021 09h45)

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#72 10/05/2021 23h01

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INTP

Le CA T1 2021 (+13% en organique) est d’autant plus remarquable que la base de comparaison du CA T1 2020 (+3.6% en organique sur les ventes Automobile) était déjà très élevée par rapport au marché automobile mondial (-23%). Soit une surperformance de +27% de la production automobile mondiale au Q1 2020.

Cf. la publication du CA T1 2020 par région :


Cf. la publication du CA T1 2021 par région :


La surperformance du CA-automobile en organique sur chaque région par rapport au marché automobile global est bien vérifiée.

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Dernière modification par etzanas (10/05/2021 23h28)

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[+1]    #73 06/08/2021 22h56

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bibike, le 07/05/2021 a écrit :

Premier trimestre de Delfingen

Après un T4 2020 en croissance de 57% dont 16% d’organique, -5.4 de change (€/$) et +47% de périmètre.

Le T1 2021 est de 100 M€ à +70%, dont 13% en organique*, -7% de change et +64% de périmètre (Schlemmer)
+26% sur l’activité câblage
-10% pour les transferts de fluides

Schlemmer à 38 M€, niveau d’activité supérieur à l’espéré dixit le communiqué.

*toujours cet impact des semi-conducteurs (cf commentaire sur le Mexique) donc bonne perf vu le contexte.

Surperformance de toutes les régions :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … ion_t1.jpg

Dans la mesure où les conditions de marché (production automobile, prix des matières premières, délais d’approvisionnement, évolution du dollar) ne se dégraderaient pas au-delà de celles rencontrées au 1er trimestre, Delfingen confirme ses objectifs financiers à savoir un chiffre d’affaires de l’ordre de 370 M€ et une marge opérationnelle de 8 à 9%.

Après le T1 précité, le T2 et l’activité du S1 sont publiés ce jour.

Chiffre d’affaires publié supérieur à 190 M€, en hausse de 130 % (+52 % en organique)
Nette surperformance du marché automobile dans toutes les régions
Forte croissance de l’activité “Systèmes de protection” +60% publiée dont 70% d’organique et -10% de change.
Dynamique soutenue des ventes du périmètre ex-Schlemmer Europe/Afrique toujours supérieur aux attentes lors de l’achat


L’organique est forcément boosté par le contre-effet COVID.
D’après mes calculs, à périmètre et taux de change constants on à environ +11.4% de croissance organique vs 2019 dont +12.6% sur l’auto et +6.8% sur l’industrie.

Par activité



Marchés auto a écrit :

L’activité "Systèmes de protection" progresse de 70 % (+22% par rapport à 2019), confirmant le positionnement stratégique de DELFINGEN, comme un acteur incontournable de la transition vers une mobilité durable avec des véhicules hybrides et électriques.
L’activité "Transfert de fluides" progresse de 32 %, malgré la pénurie des puces électroniques qui a mis en arrêt plusieurs usines clients en Amérique du Nord.
L’activité "Services logistique et assemblage" est en baisse de 55 %, suite à la cession de l’activité du site de Tanger en décembre 2020.
L’activité "Fixation pour garnitures d’intérieur" progresse de 116 % sur un marché fortement impacté par la crise COVID-19 en 2020 (Inde).

Industrie

A taux de change constant,
- Les ventes de Drossbach North America progressent de 60 % (+46 % en données publiées) ;
- L’activité "Isolation électrique et thermique" progresse de 34 % (+24 % en données publiées) ;
- L’activité "Sangles et ceintures techniques" progresse de 4 % (même variation en données publiées).
L’effet des taux de change sur les ventes -Marché Industriel- à fin juin est défavorable de -1,7 M€.

Perspectives toujours sensibles, mais le groupe s’attend à 9% de ROC sur le S1 comme déjà évoqué au T1.

Ces derniers seront publiés le 3 septembre.

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#74 07/08/2021 10h48

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La publication est plutôt bonne… même si le CA Q2 2021 (93M) est en baisse vs le CA Q1 2021 (100M). On voit la l’impact des tensions sur les chaines de productions induites par les pénuries de semi-conducteurs !
Difficile de savoir ce que le marché "anticipait’. Delfingen était le seul équipement à évoluer en apesanteur vs tous les autres équipementiers. Cela devait donc mécanique "pricer" une bien meilleure résistance à CT à cette crise semi conducteurs !
A suivre lundi ..

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[+2]    #75 03/09/2021 18h10

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Delfingen publie ses résultats semestriels.



14.9% de marge d’EBITDA vs 15% pour Euroland en FY2021e.
9.9% de ROC vs 8.8% en FY2021e.
-4 MEUR d’impact prix des matières premières.

7.9 MEUR de flux opérationnel vs 8.5 (effet BFR à mon avis, qui a augmenté de 17 MEUR en lien avec la croissance).
EFN en légère baisse en séquentiel : 101,6 m€ au 30 juin 2021, contre 103,7 m€ fin 2020.
Leverage 1.8 vs 3.0 fin juin 2020.

Perspectives :

Dans un contexte de marché toujours aussi volatile (variabilité de la demande, pénurie de matières et composants, envolée des prix d’achats, difficultés logistiques, évolution de la crise COVID en Asie…), le groupe DELFINGEN Industry met tout en œuvre pour adapter le pilotage de ses opérations avec la volonté de renforcer son leadership de partenaire privilégié de ses clients en offrant un service et une qualité unique.

Dans ces conditions, DELFINGEN anticipe une performance au deuxième semestre de 2021 inférieure à celle du premier semestre. Sous réserve d’un contexte de marché plus défavorable, le Chiffre d’affaires 2021 est attendu à 360 m€ avec une marge opérationnelle de 8%.

Le développement des motorisations hybrides et électriques, ainsi que la connectivité des voitures, font du câblage électrique le véritable système nerveux du véhicule. La mission de DELFINGEN : le protéger en apportant des solutions toujours plus innovantes et à plus forte valeur ajoutée.

T3 le 5 novembre.

Edit : lien du flash euroland avec baisse de l’objectif de 61 € à 60 €.

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Dernière modification par bibike (25/09/2021 10h26)


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