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13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 92
Nombre de recommandations : 156   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1426 25/01/2021 19h44

Membre (2016)
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srem a écrit :

J’ai toujours le problème de ne pouvoir pas acceder à mes comptes CTO CAD, CTO GBP, CTO CHF et CTO USD, après presque deux mois de la migration.
Ma requête est toujour ouverte (signalée au service technique) et j’ai aussi envoyé à Saxo une réclamation. Mais sans aucune réponse.

Est-ce que personne d’entre vous a ce problème? Je ne peux même pas visualizer mon extrait de comptes pour ces CTOs.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … omptes.jpg

Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème
J’ai un compte multi-devises (EUR, USD, CAD), je ne peux aussi sélectionner que CTO EUR, mais je vois bien toutes mes lignes et toutes mes liquidités, et les rapports fonctionnent.

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#1427 25/01/2021 20h10

Membre (2016)
Réputation :   82  

corran, le 24/12/2020 a écrit :

Samuel222, le 23/12/2020 a écrit :

Samuel222, le 17/12/2020 a écrit :

Alors que ça n’était encore pas le cas jusqu’ici, Saxo a peut-être mis à jour son logiciel pour respecter le plafonnement des frais de courtage sur PEA induits par la loi PACTE.

Aujourd’hui, j’ai eu une transaction d’un montant de 997,92€ en Allemagne, associée à une commission de 4,99€.

Ma dernière transaction comparable datait de lundi et m’avait été facturée 12€.

Ça marche aussi pour l’Espagne, mais pas encore pour la Suède. J’imagine qu’il n’ont pas implémenté la chose lorsqu’une conversion de devise vient s’ajouter.

J’ai une transaction en PLN hier et c’est bien 0.5% de frais qui se sont appliqués (1% en tout en comptant les 0.5% de conversion). Donc j’imagine que le "problème" est aussi maintenant résolu pour les devises autres que l’EUR.
Je dois faire un achat en SEK lundi (attention les bourses nordiques sont fermées complètement demain), je verrai si ça marche aussi pour nos amis scandinaves.

J’ai aujourd’hui fait un achat en SEK et un en NOK et je confirme que le minimum de 70 NOK/SEK est appliqué même si cela dépasse les 0,5%.

Mais cela n’est rien en comparaison de mes actions Aker perdues dans la nature depuis début novembre. J’ai déposé la requête au médiateur de l’AMF.

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[+1]    #1428 25/01/2021 20h37

Membre (2020)
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Je viens d’ouvrir un compte Degiro par ras le bol de Saxo. Je trouve l’interface claire, épurée,  intuitive, avec des extraits de comptes compréhensibles et le détail en français des ordres exécutés et des frais en toute transparence.

Je peux avoir la vue complète sur mon téléphone des cours PV MV latente et performance journalière (incroyable!). Le système de conversion est clairement expliqué. Une alerte mail en français est envoyé lors d’une exécution d’un ordre. Ah j’oubliais, les tarifs 10 fois plus bas pour un ordre US. C’est qui le courtier low cost/low qualité?

Pas d’onglet inutile comme sur Saxo(performance,b/p), des messages machines à moitié en anglais, des boutons qui marchent pas.

Quand on m’expliquait sur le forum que quand on n’était pas content c’est parce qu’on est réfractaire au changement, c’est complètement faux (au moins dans mon cas). Lorsqu’on bascule sur un autre courtier, bizarrement ça va beaucoup mieux et il n’y a plus de problème. Quand c’est nul, c’est nul c’est tout.

Mon seul ennui, mon pea qui devra rester sur Saxo pour le moment. Le reste de mon CTO je vais le basculer petit a petit. On se débrouillera pour le IFU, de toute façon vu le temps passé à tout vérifier et écrire des tickets puis les rouvrir car pas de réponse, j’aurais certainement déjà fini 3 fois l’IFU.. Et de toute façon, l’IFU de Saxo sera faux.

Dernière modification par Manureva12 (25/01/2021 20h46)

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#1429 25/01/2021 22h50

Membre (2015)
Réputation :   4  

corran a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème
J’ai un compte multi-devises (EUR, USD, CAD), je ne peux aussi sélectionner que CTO EUR, mais je vois bien toutes mes lignes et toutes mes liquidités, et les rapports fonctionnent.

Est-ce que vous pouvez ouvrir les extraits de compte de toutes vos comptes? Pas moi.

Aussi, si des dividendes d’actions canadiennes sont versés dans le CTO, ou vous voyez combien de dollars canadiennes ont été versés effectivement ?

Le rapport de dividendes est faux. Le rapport de transactions n’etant que en €…

Dernière modification par srem (25/01/2021 22h50)

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#1430 25/01/2021 23h13

Membre (2020)
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Pour avoir le montant des dividendes dans la devise locale, pour chaque dividende, dans le "transaction report", cliquez sur le "i".

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#1431 25/01/2021 23h33

Membre (2016)
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srem a écrit :

corran a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème
J’ai un compte multi-devises (EUR, USD, CAD), je ne peux aussi sélectionner que CTO EUR, mais je vois bien toutes mes lignes et toutes mes liquidités, et les rapports fonctionnent.

Est-ce que vous pouvez ouvrir les extraits de compte de toutes vos comptes? Pas moi.

Aussi, si des dividendes d’actions canadiennes sont versés dans le CTO, ou vous voyez combien de dollars canadiennes ont été versés effectivement ?

Le rapport de dividendes est faux. Le rapport de transactions n’etant que en €…

Etrange, chez moi ces rapports fonctionnent
Saxo investor relevés/transactions :



Trader go rapports historiques dividendes :




NB : je me rends compte que les PS/IR n’apparaissent pas dans ce rapport mais il sont bien prélevés sur le cash versé

Transaction report (identique à investor)



Le rapport "extrait de compte" de Trader go ne fonctionne pas pour le CTO, effectivement, même la partie en EUR, alors qu’il fonctionne très bien pour le PEA…

Dernière modification par corran (25/01/2021 23h38)

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#1432 26/01/2021 00h10

Membre (2014)
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J’utilise Saxo Investor pour consulter mon compte. Je constate ce jour un dividende de Pennant Park investment Corp de 54$, une retenue à la source américaine de 15% soit 8$, et pas de fiscalité française (mais qui s’en plaindrait?). On est plus à une erreur près.

Bizarrerie, la retenue à la source n’est pas appliquée en pratique, soit 54$ en cash sur le compte. Pourquoi pas, c’est encore mieux.

Ce qui m’inquiète par contre, c’est le journal d’activité qui dit changement de solde du compte de 0 à 54$ par le back office, déjà évoqué ici il me semble. Vous croyez qu’ils font tout à la main? C’est automatisé les dividendes quand-même, non? ça paraît tellement gros? Rassurez-moi, il n’y a pas des petites mains asiatiques qui peuvent ajouter et enlever des zéros à mon compte sans contrôle quand-même?

De même, je viens de tenter de faire mon premier virement externe (60€, je sais, je joue avec le feu, c’est beaucoup d’argent, surtout quand c’est le mien), la bécane répond que je serai prévenu quand le back office aura traité ma demande. C’est pas le même que celui des dividendes j’espère? J’ai pas envie d’avoir une retenue à la source et une taxe de séjour dessus…

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#1433 26/01/2021 05h16

Membre (2018)
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Trahcoh a écrit :

De même, je viens de tenter de faire mon premier virement externe (60€, je sais, je joue avec le feu, c’est beaucoup d’argent, surtout quand c’est le mien), la bécane répond que je serai prévenu quand le back office aura traité ma demande. C’est pas le même que celui des dividendes j’espère? J’ai pas envie d’avoir une retenue à la source et une taxe de séjour dessus…

Pour information, j’ai ordonné un transfert sortant jeudi dernier 21/01/2021.
Il a été traité hier 25/01/2021. Reçu le même jour chez Boursorama.

Entre temps c’est un peu bizarre car l’argent n’apparaît pas tout le temps sur l’interface…

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[+1]    #1434 26/01/2021 10h55

Membre (2011)
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Quelques news :

- Dividende Canada : pas possible à ce stade de bénéficier de la convention fiscale entre la France et le Canada. Ils doivent mettre en place un formulaire et le communiquer aux clients concernés.

- Titre Participatif Renault : impossible de le céder aussi bien sur la plateforme que par téléphone. Le service client m’indique qu’une mise à jour de la plateforme aura lieu pour permettre de céder les titres mais pas de les acheter. Je suis inquiet des frais qui seront appliqués par Saxo sad

- "Commission en cours" : j’observe des montants pour quelques centimes de "commissions en cours" dans les "transactions non comptabilisées". Le service client ne sait pas expliquer ces montants (mon compte n’est jamais à découvert et je n’utilise pas de marge). C’est assez perturbant.

- Parts de la SICAV SOFRAGI : les équipes seraient pleinement mobilisées pour résoudre le problème.

- Dividende Aroundtown sur PEA (titre luxembourgeois cotant en Allemagne) : j’ai demandé le versement en cash et n’ai subi aucun prélèvement à la source. Sans être expert fiscaliste, cela me semble être une erreur de la banque en ma faveur.

Rappel de quelques moyens dont vous disposez pour faire valoir vos droits :
- Ticket + mail au service réclamation pour prendre date + signalement à l’AMF
- 2 mois plus tard : demande de médiation auprès de l’AMF
- Assurance protection juridique ou Association de consommateurs : déposer un sinistre et demander un modèle de mise en demeure adapté à votre situation (à envoyer par mail, sur le ticket, voire en plus LRAR)

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[+1]    #1435 26/01/2021 10h59

Membre (2020)
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Trahcoh a écrit :

Bizarrerie, la retenue à la source n’est pas appliquée en pratique, soit 54$ en cash sur le compte. Pourquoi pas, c’est encore mieux.

Merci, ce message m’a mis sur la piste …

Je viens de m’apercevoir qu’un dividende US a été "régularisé" pendant le weekend (le justificatif ne tombant que ce matin après le traitement dans la nuit de lundi à mardi comme d’habitude …).

Je sais pas si vous avez déjà eu des "régularisations" de taxation mais, dans le détail "i" du transaction report, tous les mouvements / montants sont affichés dans le désordre total (versement initial +$xxx, retour arrière -$xxx, nouveau versement +$yyy) et à vous de vous démerder pour retrouver le bon calcul.
C’est toujours très plaisant.

Bref, dividende initial versé le 15/12 avec une taxation US classique de 15% US + 17.2% FR

Ce matin, je constate une hausse de liquidités suite à cette "régularisation" du 25/01.
Au final, Saxo Branque vient de supprimer le prélèvement US de 15% pour, ensuite, recalculer les 17.2% FR sur 100% du dividende brut.

MAIS

Les montants indiqués dans le transaction report sont faux !
Ils font bien apparaitre le "nouveau" 17.2% FR + un prélèvement faux qui n’est, de toute façon, pas appliqué de ~14.62%
Le tout entrainant un "montant net" faux ne correspondant pas aux liquidités réellement versées.

Au final, encore du temps perdu pour comprendre le mouvement réel de mes liquidités … et de la grosse bidouille de fiscalités made in Saxo !

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Favoris 2   [+2]    #1436 26/01/2021 11h12

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JRaoul56 a écrit :

Dividende Canada : pas possible à ce stade de bénéficier de la convention fiscale entre la France et le Canada. Ils doivent mettre en place un formulaire et le communiquer aux clients concernés.

Il a déjà été signalé dans la file que le formulaire était disponible dans la partie requête :



Le lien pour télécharger le formulaire :

NR301 Déclaration d’admissibilité aux avantages (impôt réduit) en vertu d’une convention fiscale pour une personne non-résidente - Canada.ca

Il suffit ensuite de l’uploader une fois complété.

Dernière modification par Shagrath (26/01/2021 11h14)

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#1437 26/01/2021 14h03

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Sur le Canada les 15% sont correctement appliqués chez moi. Peut-être parce que mon formulaire NR301 était déjà enregistré chez binck.

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#1438 26/01/2021 14h50

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Pour les dividendes versés sur Bink et disparus depuis, voici la réponse que j’ai eu aujourd’hui :

Nos équipes de gestion nous informent que la problématique est en cours de régularisation et concerne plusieurs clients. La correction est prévue pour le début du mois de février. Ainsi nous vous invitons à patienter et nous nous permettons de clôturer votre requête.

Le niveau de réponse est un peu plus satisfaisant et la grammaire utilisée aussi. Un changement de plateforme service client qui semble plus compétent ?

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#1439 27/01/2021 10h15

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INTJ

Concernant les frais sur PEA, j’ai pu vérifier que c’était bien appliqué sur Milan et Amsterdam. (La correction a été faite vers mi-décembre peut-être suite à mon appel leur indiquant qu’ils avaient juste paramétré Euronext Paris…)

Vous pouvez vérifier la grille de frais en cliquant sur le (i) juste à côté d’achat/vente.
Ca semble bien implémenté pour
La Finlande (Kone)
Le Danemark (Carlsberg)
Le Lichtenstein coté en Suisse (VP Bank LI0315487269)

Ca semble en "erreur" pour :
La Suède (Electrolux)
La Norvège (AKER ASA)

J’ai réouvert un ticket car je n’ai toujours pas eu de remboursement des dépassements tarifaires datant de fin novembre et début décembre.

Bonne journée

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[+1]    #1440 27/01/2021 11h27

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INTJ

Dividende considéré comme des remboursements du capital

Il y a une autre affaire qui doit être surveillée avec Saxo Banque.

Chaque année, plusieurs sociétés (souvent des foncières cotées) US requalifient une partie de leur distribution de dividendes en remboursement du capital.

Cette requalification entraîne que ces dividendes ne doivent pas être taxés. Et c’est pourquoi, chaque année, une fois par an, Binck nous remboursaient ces taxes a posteriori.

Le montant peut être significatif, et représentait environ $500 de remboursement me concernant en octobre/novembre 2020 :



Aujourd’hui, VEREIT annonce par exemple que la totalité des dividendes 2020 sont non-taxables :


Source : VEREIT, Inc. Announces Tax Treatment of 2020 Dividends

Donc, avec Binck, nous aurions reçu une somme conséquente en octobre/novembre 2021, au titre des taxes déjà prélevées "à tort".

Comment ceci sera géré par Saxo Banque ?

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#1441 27/01/2021 11h47

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Pour information ARR PRB a aussi fait la même chose pour les dividendes de 2020, je viens d’avoir un remboursement d’IB.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

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#1442 28/01/2021 10h47

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Solutions 30

Cette action française est éligible au SRD. Elle ne l’est pas sur Saxo Banque.

Contacté, le SAV dit que c’est à l’étude ?!

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#1443 28/01/2021 12h58

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Impossible de trouver la page de portefeuille depuis 20mn
d’autres pages sont accessible!

résolu après que je sois déconnecté!

Dernière modification par pense_bete (28/01/2021 13h04)

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#1444 28/01/2021 13h02

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ENFP

InvestisseurHeureux a écrit :

Solutions 30

Cette action française est éligible au SRD. Elle ne l’est pas sur Saxo Banque.

Contacté, le SAV dit que c’est à l’étude ?!

Pourtant j’en ai chez Saxo

EDIT: Vous parliez peut-être juste du SRD.. dans ce cas je ne sais pas

Dernière modification par tikitoi (28/01/2021 13h02)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

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#1445 28/01/2021 14h24

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Je ne sais pas vous mais de mon côté : disparition du portefeuille, puis après déconnexion impossibilité de se reconnecter (message d’erreur serveur).
Ca commence à faire peur. Je vais clairement hâter la migration vers DG. La seule chose qui retienne vraiment c’est la régularisation des dividendes US.

J’ai l’impression que la situation tourne cas d’école d’une migration cauchemardesque….

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#1446 28/01/2021 15h54

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Je peux désormais céder mes titres participatifs Renault sur Saxo Banque… avec la tarification obligations à 80 euros minimum par ordre !

Honteux.

Je vais donc devoir procéder à la migration de ma ligne (pour 16 euros si j’ai bien compris).

Vraiment je suis de plus en plus déçu et lassé de Saxo Banque.

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[+2]    #1447 28/01/2021 17h25

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Saxo a écrit :

Cher investisseur,

En tant que client Saxo Banque, vous avez accès à votre plateforme SaxoTraderGO. Afin de vous aider à vous familiariser avec son interface et ses fonctionnalités, nous vous invitons à participer à notre webinaire spécial, qui aura lieu en direct le mercredi 3 février à 13h00.

Ce webinaire sera animé par Emmanuelle Minne, Responsable Relation Clients chez Saxo Banque. Vous pourrez, à travers le chat, lui poser toutes vos questions en direct.

Comment participer au webinaire ?
Nous vous invitons à vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous recevrez ensuite un email de confirmation avec le lien direct pour assister au webinaire.

Il y en a qui n’ont pas peur smile

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#1448 28/01/2021 18h53

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DeadBull a écrit :

Il y en a qui n’ont pas peur smile

Je trouve à la fois très bien que Saxo organise (enfin ?) ce webinaire avec certaines remarques.
- Effectué deux mois après la migration sans que les clients binck n’aient été sollicité AVANT le transfert
- Comment échanger sérieusement par CHAT quand il faudrait, pour un effet "qualité", centraliser les points de blocages ?: les taux retenus sur les dividendes étrangers, les frais pratiqués sur certaines places étrangères, le fait d’obtenir un état de suivi exploitable immédiatement sur les plus et moins values avec l’ensemble des rubriques, idem pour les dividendes, le fait de pouvoir controler certaines informations dans son profil (par exemple : soumis/non soumis au Prélèvement libératoire), les IFU…

Pour ma part, je suis plutôt content chez SAXO (ou pas mécontent disons) jusque là mais rentre dans un contexte particulier (retraitement des états par VBA excel qui me permettent de m’y retrouver globalement mais avec quelques informations à rentrer manuellement (c’était pareil avec Binck, cela concerne le prix de revient unitaire en devises et le taux de change historique avant une transaction par exemple), peu de mouvements globalement, peu de lignes étrangères).

Je suivrai donc le WEBINAIRE sans trop d’attente.
Mais le mode "chat" risque d’être cinglant et de partir dans tous les sens.

N’aurait-il pas été mieux de faire un questionnaire d’ensemble pour recenser les grands thèmes, les analyser pendant 2/3 jours par des personnes dédiées pour avoir un intérêt correctif ?
Et si c’est pour une simple présentation commerciale (on sera vite fixé), ce travail n’a-t-il pas déjà été fait par leurs clients depuis 2 mois ?

Dernière modification par binck75 (28/01/2021 18h59)

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Favoris 1    #1449 28/01/2021 20h39

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J’avais demandé à effectuer la migration fusion de mon CTO saxo saxo sur mon CTO binck saxo. J’ai reçu aujourd’hui une communication d’un conseiller que cette migration avait été refusée par des "responsables", sans qu’on m’indique la raison du refus (j’ai mon idée : bien que sur le même système, la transition est tellement foireuse que les bases ne sont pas compatibles entre elles, comme en témoignent les différences entre les rapports éditables sur les comptes migrés vs les comptes "normaux").
J’ai évidemment demandé une explication, que je n’aurai probablement pas.
Je vais donc devoir payer 2 fois 160€ pour le transfert des 2 CTO, mais au moins je serai libéré.

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#1450 28/01/2021 20h56

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Corran,

Au moins, cela voudrait-il dire qu’ils auraient conscience des problèmes ? Et vous éviterait ainsi de nouveaux problèmes….

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