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[+1]    #101 15/10/2020 20h39

Membre (2014)
Réputation :   31  

Le chiffre d’affaire du 3e trimestre est publié, ainsi que le support de présentation de la conférence téléphonique.

Le CA du 3e trimestre n’est en baisse que de 7% par rapport à 2019 (contre -27% au S1).

Belle hausse de 12% de la mode et maroquinerie (qui représentait 41% du CA et surtout 64% du résultat opérationnel courant en 2019).

La branche qui remonte le moins est la "Distribution sélective" qui est toujours en forte baisse à -29% surtout à cause de DFS puisqu’il y a toujours peu de vols internationaux.

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#102 29/10/2020 11h10

Membre (2015)
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   458  

Finalement, il semblerait que le rapprochement LVMH-Tiffany soit de nouveau sur les rails :
Capital : LVMH et Tiffany trouvent enfin un accord.

capital (dans l’article en lien) a écrit :

Le prix de l’offre de LVMH a été revu à la baisse, passant de 135 dollars à 131,5 dollars par action. "La certitude de réalisation de l’opération a été renforcée", poursuit le groupe dirigé par Bernard Arnault. De son côté, Tiffany, par la voix du président de son conseil d’administration, Roger N. Farah, a précisé que ce dernier "a considéré qu’il était dans l’intérêt de toutes nos parties prenantes de finaliser avec certitude cette opération".

Les deux groupes ont également actés la fin de la bataille judiciaire…

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#103 29/10/2020 15h13

Membre (2017)
Réputation :   45  

ISTJ

Un monde très étrange que celui des affaires. Deux sociétés vont peut-être s’unir après s’être accusées mutuellement devant un juge… Une intégration peut-elle être une réussite dans ces conditions? A suivre

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#104 14/11/2020 09h47

Membre (2020)
Réputation :   15  

Bonjour à tous ,

Concernant LVMH, le groupe a validé d’important investissement industriel, extension d’usine , nouveau concept de ligne industrielle.

Ces investissement s’inscrivent dans une démarche d’augmentation de production, d’amelioration qualité et d’innovation de gamme.

Ces investissements seront croissant sur 2021 et 2022.

Amicalement Papaloup

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Oser, c est avancer …… Râler, c'est reculer ;-)

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[+2]    #105 14/11/2020 11h48

Membre (2014)
Réputation :   197  

Bonjour Papaloup,

Vous avez des sources ou bien c’est uniquement en qualité d’influenceur au doigt mouillé que vous intervenez ?

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Dernière modification par Michel (14/11/2020 11h49)


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

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#106 14/11/2020 13h11

Membre (2020)
Réputation :   15  

Bonjour Michel

Je travaille sur les projets industriel en qualité de fournisseur. Mes informations sont donc fiables.

Message édité par l’équipe de modération (14/11/2020 13h14) :
Aucune fiabilité sans preuves concrètes et au mieux non respect de la confidentialité afférente.

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Oser, c est avancer …… Râler, c'est reculer ;-)

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#107 14/11/2020 15h44

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour

Puisqu’il y a une file concernant LVMH, il y a un paragraphe dans le rapport annuel 2020 de Diageo (p166) :

Diageo annual-report-2020 a écrit :

(g) 2019 Moët Hennessy dividend
Aucun dividende n’a été reçu au cours de l’exercice clos le 30 juin 2020 au titre de la participation de 34 % de Diageo dans Moët Hennessy SAS et Moët Hennessy International SAS (ensemble MH). Cet investissement est régi par un pacte d’associés avec certains membres du groupe LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton (LVMH) qui détient 66 % de MH, qui comprend la politique de dividende et les exigences en matière de dividende annuel minimum pour MH.

Diageo estime que le non-paiement par MH du dividende au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2019 constitue une violation par LVMH du pacte d’associés et que le dividende global minimum qui aurait dû être perçu par Diageo au titre de cette période s’élevait à 181 millions d’euros (166 millions de livres sterling). Diageo a entamé une procédure d’arbitrage au titre du Pacte d’associés concernant ce litige.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

à suivre…

Cordialement
NB : actionnaire de Diageo, pas de LVMH

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#108 23/11/2020 13h31

Membre (2014)
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Avec plus de 250B€ de capi, LVMH vient de dépasser l’ancien record de capitalisation de la bourse française détenu par Orange (ex France Telecom) de 244B€ de mars 2000 (344B€ en tenant compte de l’inflation).

Aujourd’hui, 20ans plus tard, Orange ne pèse plus que… 28B€.

Source: Lvmh : LVMH dépasse 250 milliards d’euros de capitalisation, battant un record remontant à France Télécom - BFM Bourse

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#109 07/01/2021 13h41

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INTJ

En ce jour d’absorption de Tiffany (Enfin!), et alors que l’horizon se dégage, je me dis que le département juridique va s’ennuyer et remettre à l’ordre du jour l’OPR DIOR.

Qu’est-ce qui vous retient d’arbitrer vers DIOR pour une décote de 20% ?

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#110 07/01/2021 14h03

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Bonjour,

Point évoqué il y a moins de 2 mois dans la file Dior: Ici

Édit: avec vous d’ailleurs smile

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"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#111 07/01/2021 14h07

Membre (2018)
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INTJ

Bonjour Ledep,

Oui, j’y ai d’ailleurs mis le détail de mon arbitrage. Mais comme il y a moins de monde qui suit la file DIOR que la file LVMH, je me suis permis ce message.

Patience

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Dernière modification par Patience (07/01/2021 14h07)

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#112 07/01/2021 19h54

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Patience a écrit :

En ce jour d’absorption de Tiffany (Enfin!), et alors que l’horizon se dégage, je me dis que le département juridique va s’ennuyer et remettre à l’ordre du jour l’OPR DIOR.

Etant déjà sur Dior plutôt que LVMH, je suis de tout coeur avec le département juridique smile

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#113 12/01/2021 17h59

Membre (2018)
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INTJ

Le département juridique n’a pas chômé comme je le précise ici
p.2 Christian Dior : holding de la famille Arnault détenant 41% de LVMH

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[+2]    #114 26/01/2021 19h31

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Le groupe LVMH semble plutôt satisfait de se résilience en 2020 :
Bonne résistance de LVMH face à la crise pandémique en 2020.

Ci-dessous les quelques éléments chiffrés du communiqué :


On peut donc constater, il me semble, que le groupe a sérieusement souffert de la situation (le cours du bourse nettement moins : +27% en 1 an), et cela n’est pas encore complètement terminé :

LVMH dans son communiqué a écrit :

Avec des ventes en recul de 3 % à périmètre et devises comparables au quatrième trimestre, le Groupe connaît une amélioration sensible des tendances pour toutes ses activités par rapport aux neuf premiers mois de 2020.

Comme souvent, c’est la partie mode et maroquinerie (et la demande asiatique) qui a soutenu le groupe dans la "difficulté". On le voit notamment en regardant la répartition du résultat opérationnel :


Et voici également les quelques mots du patron pour le bilan et la suite :

LVMH dans son communiqué a écrit :

M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « LVMH a fait preuve en 2020 d’une résistance remarquable face à la crise sanitaire sans précédent que le monde traverse. Notre priorité a été de protéger la santé et la sécurité de nos équipes et de nos clients ; nous nous sommes aussi engagés directement dans la lutte contre la pandémie. Nos Maisons ont témoigné d’une grande agilité et de leur énergie créative pour continuer à apporter du rêve à nos clients et leur transmettre une expérience digitale unique ; elles ont renforcé leur désirabilité. Notre dynamique d’innovation s’est accompagnée d’engagements forts en matière d’environnement, de durabilité et d’inclusion. Nous commençons l’année 2021 avec la joie d’accueillir au sein de notre Groupe la Maison iconique de joaillerie Tiffany et ses équipes. Dans un contexte qui reste incertain, même si l’espoir de la vaccination nous laisse entrevoir la fin de la pandémie, nous sommes convaincus que LVMH est en excellente position pour s’appuyer en 2021 sur la reprise que le monde espère et renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe. »

Avec ces résultats "médiocres" (mais le contexte est compliqué), le titre LVMH ne me semble clairement pas bradé.

Bien à vous,
cat

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#115 27/01/2021 11h24

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INTJ

Pour compléter, le solde de dividende proposé sera de 4€. (idem pour Christian Dior)

Dior a publié un communiqué uniquement (dans la section Les communiqués publiés par les émetteurs au titre de l’obligation d’information permanente), il faudra attendre pour les comptes consolidés.

Bonne journée

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#116 28/01/2021 13h07

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INTJ

cat, le 26/01/2021 a écrit :

Avec ces résultats "médiocres" (mais le contexte est compliqué), le titre LVMH ne me semble clairement pas bradé.

Bien à vous,
cat

Bonjour,

La médiocrité des résultats est tout de même à relativiser, puisqu’en terme de free cash flow on est grosso modo au même niveau qu’en 2019, année record en la matière. Et on finit l’année avec moins de dettes et l’acquisition de Tiffany bouclée pour moins cher qu’initialement prévu.

Pas mal pour une année catastrophique économiquement ;-)

Bonne journée

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#117 28/01/2021 20h44

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Nous sommes en 2021, les résultats de 2020 sont du passé, ce qui est pricé ce sont les résultats de cette année et ceux des années suivantes smile
Et, dans cette optique, le Q4 est extrêmement satisfaisant, notamment la mode/maroquinerie qui sort une croissance à 2 chiffres alors de nombreux points de vente sont restés inaccessibles pendant la période. Et cela tombe bien puisque c’est de très loin la locomotive financière du groupe (les 2/3 du résultat opérationnel en période "normale")

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[+2]    #118 08/02/2021 09h45

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Je tombe souvent sur des articles associant SPAC et LVMH, j’ai donc décidé d’approfondir un peu.

L Capital a été créé en 2001 puis a été fusionné en 2016 à Catterton lien

Groupe Arnault était investisseur dans Catterton depuis 1998.

Les intérêts de "LVMH" dans L Catterton sont les suivants: Groupe Arnault 20% + LVMH 20%

La liste des investissements est "conséquente" avec $22B d’actifs.

Je ne sais pas si c’est plus ou moins profitable que LVMH puisque je n’ai trouvé aucun document financier, mais en ce moment, ils sont les rivaux de CVC pour racheter Birkenstock !

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Dernière modification par Patience (08/02/2021 09h45)

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#119 26/02/2021 11h47

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Encore un investissement avec la prise de contrôle de Birkenstock pour une transaction valorisée à 4 milliards d’euros : Des fonds de LVMH et Arnault prennent le contrôle de Birkenstock

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#120 26/02/2021 19h30

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Du coup, est-ce que les babacools allemand vont continuer à vouloir en porter ?

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[+1]    #121 02/03/2021 11h09

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INTJ

Pour être un peu plus factuel, GROUPE ARNAULT a été renommé AGACHE le 08/12/2020

Cascade:
Agache -> Financière Agache -> Christian Dior -> LVMH

Et si vous voulez voir un organigramme de la galaxie Arnault qui pique les yeux, vous pouvez cliquer ici

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Dernière modification par Patience (10/03/2021 22h28)

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#122 11/04/2021 13h33

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INTJ

Les rachats d’actions LVMH par la holding Agache continuent:
22/03: 15.000 à 558€
23/03: 14.100 à 554€
24/03: 13.000 à 553€
25/03: 17.000 à 551€
26/03: 16.606 à 554€
Soit ~42M€
Anecdotique et symbolique !

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[+1]    #123 13/04/2021 19h35

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LVMH, comme à son habitude, fait partie des entreprises qui ouvrent le bal pour les chiffres trimestriels :
Bon début d’année pour LVMH.
Avec l’amélioration de la situation sanitaire, la croissance du CA semble bel et bien de retour. Je vous laisse prendre connaissance du tableau de l’évolution des ventes par activités :

La seule activité qui traîne encore la patte est la distribution sélective mais cela s’explique par les fermetures qui perdurent pour un certain nombre de boutiques.
LVMH a eu le bon goût de fournir la comparaison avec le 1T 2019 qui me semble fournir une base plus représentative de l’activité "normale" du groupe.

Il n’y pas de tableau avec la distribution géographique détaillée mais, comme on pouvait s’y attendre,

LVMH dans son communiqué a écrit :

Les Etats-Unis et l’Asie sont en forte croissance tandis que l’Europe reste en recul sous l’effet des fermetures de boutiques dans plusieurs pays et de l’arrêt du tourisme.

Bien à vous,
cat

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#124 20/04/2021 18h38

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Excellente nouvelle dans ce monde qui change à grande vitesse : la création d’une blockchain dédiée au luxe par LVMH, Prada et Cartier (Richemont).
L’alliance de concurrents pour l’amélioration de l’expérience client.

Cette blockchain dénommée AURA permettra au consommateur d’accéder à de nombreuses informations concernant le produit acheté (depuis la production jusqu’à la commercialisation) ; la traçabilité et l’authenticité sans intervention de tiers/intermédiaire via la délivrance d’un certificat numérique "infalsifiable".

Le monde du luxe et LVMH en particulier ont très bien saisi que la captation de la clientèle des millenials est indispensable à leurs cash flow futurs car ce sont bien évidemment eux qui constitueront le bataillon de consommateurs de ces 20 prochaines années.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

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#125 20/04/2021 18h46

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Le monde du luxe a surtout depuis trop longtemps un problème de contrefaçon qui nuit à son image (et prend une petite portion de CA pour ceux qui se font arnaquer pour de vrai) et que c’est aussi là une façon d’authentifier les produits, y compris de seconde main (je ne serai pas étonner de voir un vinted de luxe, s’il n’existe déjà pas d’ailleurs).

D’ailleurs ce consortium ne s’en cache pas et c’est bien l’intérêt numéro 1 (et je ne l’avais pas lu avant d’avoir écrit mon message)

Benefits for Clients
- Proving authenticity & ownership of goods
- Accessing product history information
- Strengthening client relationship through enhanced transparency
- Accessing new services provided by the brands

Benefits for Brands
- Ensuring products are made & handled according to the standards set out by brands.
- Building client trust (with no intermediaries)
- Protecting markets against counterfeiting, controlling secondhand markets

Un petit article en prime : LVMH s?allie à Prada et Cartier (Richemont) pour créer Aura Blockchain Consortium - Capital.fr

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