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#876 19/12/2020 16h17

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Bonjour à toutes et à tous
@ Eichan:  non toujours une plus value de + de 390%…. si seulement ç’était vrai

En sus: toujours pas vu les dividende de RDSB
           Par contre réception des dividendes concernant ADL Partner  (et en totalité :-)

Bon week end à vous tous et bonnes vacances

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[+1]    #877 19/12/2020 16h56

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Je pense que vous regardez la variation du jour, il faut regarder au niveau de perf % qui peut ne pas être affiché.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#878 19/12/2020 17h55

Membre (2012)
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Eichan a écrit :

@srem, zendoi, kohai, tikitoi
Il serait intéressant que vous fassiez une vérification suite au retour de Ledep.
Est-ce que votre bug de PRU lors du reverse-split a été corrigé ?)

Effectivement, j’ai maintenant une moins value à peu prés en phase avec ce que me donne xlsPortfolio.
Le cours du jour affiche toujours plus de 300%, mais ce n’est pas grave.

Donc le "bug" a bien été corrigé dans la journée.
Si seulement les autres étaient résolus avec la même rapidité!

Lago a écrit :

Je viens de remplir un questionnaire de satisfaction que vient de m’envoyer  Saxo !
L’avez vous reçu

Non, toujours rien.
Ils doivent les envoyer par salve j’imagine…


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

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#879 19/12/2020 19h39

Membre (2016)
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Bonsoir à tous,

Je poste ici à nouveau après quelques mois d’absence mais je consulte toujours cet excellent forum et j’apporte comme il se doit ma contribution modeste.
J’ai été comme beaucoup d’entre vous assez marquer par le passage d’un binck qui roulait très bien à mon goût à un saxo qui a été désastreux le premier jour et les jours suivants. Néanmoins je voudrais comme lucie l’a dit bien plus haut et bien d’autres aussi dire qu’il faudra juger sur la durée.
Evidemment Saxo n’a pas les screeners de binck hérité quelquepart de zonebourse. Mais par contre le suivi de portefeuille (quand il sera définitivement au point) semble bien plus intéressant et mieux fait. Il comporte, comme certains l’ont dit ici, encore de nombreuses erreurs en cours de correction. Mais il me fait entrevoir l’abandon de mon fichier excel très lourd.

Pour l’instant la migration de saxo m’a fait:

Perdre définitivement

- Les ordres conditionnels doubles sur un actif tiers (utile sur produit dérivé)
- Perte du temps réel quand activation de PRT

Gagner aussi

- Une interface trader si, si elle tourne vraiment sans les bugs est beaucoup plus interactive et professionnelle à mon goût que binck (les frais sont accessibles immédiatement ce qui n’était pas le cas de binck où il fallait chercher)

- Une interface avec PRT incontestablement meilleure car l’analyse graphique est directement paramétrable avec le compte (au niveau des SL et TP)

- Des opérations de SL et TP beaucoup plus précises et directement réalisables avec l’achat (il y a aussi des ordres algo que je vais sans doute regarder de bien plus près)

Pour ma part mon jugement final dépendra de leur faculté à résoudre les problèmes et bugs:
Dividendes Etrangers,
Bilan de compte,
Crédit de frais,
Accès au temps réels,
Bug affichage sur mon compte actuel,
Et bien d’autres que je ne vais pas tous noter ici puisque IH qui s’est proposé n’a pas eu de réponse ^^


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Favoris 1   [+2]    #880 19/12/2020 19h47

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J’ai passé jeudi mes 2 premiers ordres sur la plate-forme SaxoInvestor, une vente et un achat
(je ne suis pas très actif, mais dans un marché calme je n’avais pas de raison de bouger).
De même vendredi.
Je peux donc vous donner mes premières impressions sur cette plateforme, en comparaison avec BINCK.

Positions

C’est la page la plus utile.
La présentation est aérée avec des espaces vides.
Des éléments pas très utiles. Par exemple un gros bouton "CHAT SERVICE CLIENT" alors qu’on peut y accéder par le bouton "Assistance".
Résultat : la page est longue.
Sur un écran fullHD (1080 pixels en hauteur) on n’affiche que 6 positions réparties en 2 types de produits.
Pour voir les liquidités, il faut descendre la page.

Comme déjà mentionné, la "Valeur du compte (EUR)" n’est pas la somme des "Val. Actuelle (EUR)" des positions et du total des liquidités en EUR. Elle comprend également des frais de vente.
Je trouve ça pénible, ça fait un écart avec ma feuille de calcul.

Ayant des liquidités en USD, le taux de change appliqué pour faire le total en EUR n’est pas mentionné.

Le bouton "Clôturer" est pratique.

Passage d’ordre

Classique.

Pour les certificats qui ont un carnet d’ordres parfois étranges, le type d’ordre par défaut devrait être "limite".

Questionnaire de connaissance et d’expérience

Un avertissement à chaque passage d’ordre : questionnaire non rempli.
En fait je l’avais fait chez BINCK. L’information s’est donc perdue dans la migration.
Mais ça ne bloque pas l’ordre, donc OK c’est cool.

Un grand nombre de questionnaires, je ne les remplierai que sous la torture.

Notifications

Une première notification

SaxoInvestor a écrit :

Ordre placé
Vous avez passé l’ordre de Acheter …

Quelle utilité ? Je sais ce que je viens de faire. Et on ne dit pas "de Acheter".

Une deuxième notification

SaxoInvestor a écrit :

Confirmation de l’opération
Vous avez acheté 135 Atos certificates, BOC, date d’expiration : 17-sept.-2021, prix d’exercice : 80,000-80,000, barrière : 50,000 à 74,150 Courtage 10,01 EUR , émetteur : BNP Paribas.
Au total vous payez 10 020,26 EUR, date de valeur 22-déc.-2020.

Verbeux. Il faut bien lire pour trouver l’information essentielle (le cours d’exécution).

Chez BINCK la notification était envoyée par SMS sur le téléphone portable.
Dans le cas où l’ordre est exécuté immédiatement, on gagne 2 ou 3 secondes en l’affichant sur le site.
Mais il m’arrive aussi de passer des ordres "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !", par exemple vendre à une limite très supérieure au dernier cours.
Au cas improbable où l’ordre est exécuté, j’appréciais de l’apprendre par SMS sur le téléphone portable, que j’ai toujours sur moi. Par contre je peux passer plusieurs jours sans me connecter au site.

Ordres

Comme chez BINCK passage par l’onglet "Ordres" pour confirmer le cours d’exécution.
Mon ordre n’y est pas ?
Si, mais pas défaut on affiche les ordres "En cours", il faut demander l’"Historique".

Le lendemain mon ordre n’y est plus ?
Si, par défaut il y a un filtre "aujourd’hui", il faut le modifier.

C’est sans doute utile pour les traders actifs qui passent de nombreux ordres.
Pour moi qui suis en surmenage avec 3 ordres par jour, je préférais la liste simple où chaque ordre récent a un statut "En attente" ou "Exécuté’.

Prix d’Entrée

Pour les achats réalisés chez SAXO "Prix Entrée" est le cours d’exécution.
Immédiatement après l’achat on peut avoir Prix Entrée = Prix Actuel

mais la "+/- Nette (EUR)" est négative parce qu’elle prend en compte les frais d’achat et de vente, ce qui est une bonne indication.

Par contre, pour les achats réalisés chez BINCK "Prix Entrée" prend en compte les frais d’achat.

Positions clôturées

Après une vente, on a tout en bas de la page Positions les "Positions clôturées" du jour :

C’est bien !
Les montants sont justes, la "+/- Nette (EUR)" comprend les frais.

Le lendemain vendredi un changement :

Il y a une colonne en plus "Durée De Position Ouverte". C’est quoi cette manie de mettre des majuscules à tous les mots ?
En fait ce n’est pas une durée mais une date et heure.
Ce n’est pas la date d’achat chez BINCK (29/07).
A 04:00 ce n’est pas une heure de transaction sur Euronext.
C’est sans doute l’instant 0 de la migration chez Saxo.
Mais si Saxo ne connait pas la date d’achat chez BINCK, comment pourraient-ils calculer les abattements pour durée de détention le cas échéant ?

RELEVÉ D’OPÉRATIONS

Chez BINCK, j’appréciais le RELEVÉ D’OPÉRATIONS généré chaque jour où il y avait au moins  une opération.

Pas trouvé chez Saxo.
On doit pouvoir faire la même chose avec le "Transaction Report" en filtrant bien la date.
Il est incomplet :

Les frais ne sont pas affichés, il faut les calculer à partir des colonnes "Quantité" "Price" (prix) et "Montant comptabilisé".

Résultats

Chez BINCK on pouvait consulter les résultats (+/- values latentes et réalisées, revenus) avec possibilité de filtres. C’était bien pratique.

Chez SAXO il y a aussi un onglet résultat qui fait aussi des graphiques.
Mon inquiétude est que pour les 2 ventes les chiffres font faux. On ne retrouve pas les chiffres de "Positions clôturées".
On peut également demander un "Relevé de Portefeuille" qui a une section "Détail des bénéfices et pertes, EUR". On trouve les mêmes chiffres faux.
Il me semble que le calcul se fait sur la valeur au 1er décembre.
J’ai un mauvais pressentiment pour les IFU …

Traduction en français

On note que chez Saxo la traduction en français n’est pas toujours assurée.
Par exemple ""Price" dans le "Transaction Report".

Mais aussi un accès de zèle amusant, à la québecoise : les certificats que tout le monde appelle "bonus cappés" sont sur le site des "bonus plafonnés".

Conclusion

Pour le passage d’ordre le service est assuré : rapide, au tarif affiché (0,10 %). Mais seulement 4 ordres sur des certificats.
Une inquiétude sur le calcul des +/-values et l’IFU.

Ca va un peu changer mes habitudes mais je ne déteste pas ça.
Le site semble plus orienté vers les traders actifs alors que je suis un investisseur paresseux.
Mais je peux m’adapter.

Mais si le passage d’ordre est OK, le gros point noir chez SAXO est le paiement des dividendes étrangers.
Ils ont promis une correction "prochainement", je ne vais pas tarder à m’impatienter.

J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile. »


Dif tor heh smusma

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#881 19/12/2020 21h35

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ArnvaldIngofson a écrit :

Chez BINCK la notification était envoyée par SMS sur le téléphone portable.
Dans le cas où l’ordre est exécuté immédiatement, on gagne 2 ou 3 secondes en l’affichant sur le site.
Mais il m’arrive aussi de passer des ordres "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !", par exemple vendre à une limite très supérieure au dernier cours.
Au cas improbable où l’ordre est exécuté, j’appréciais de l’apprendre par SMS sur le téléphone portable, que j’ai toujours sur moi. Par contre je peux passer plusieurs jours sans me connecter au site.

Vous pouvez le paramétrer aussi bien sûr, il faut chercher. J’ai du passer du temps à le trouver…

ArnvaldIngofson a écrit :

Ordres

Comme chez BINCK passage par l’onglet "Ordres" pour confirmer le cours d’exécution.
Mon ordre n’y est pas ?
Si, mais pas défaut on affiche les ordres "En cours", il faut demander l’"Historique".

Le lendemain mon ordre n’y est plus ?
Si, par défaut il y a un filtre "aujourd’hui", il faut le modifier.

C’est sans doute utile pour les traders actifs qui passent de nombreux ordres.
Pour moi qui suis en surmenage avec 3 ordres par jour, je préférais la liste simple où chaque ordre récent a un statut "En attente" ou "Exécuté’.

Très utile oui pour celui qui passe en moyenne 2 à 3 par jour avec déclenchement auto régulièrement et qui regarde en fin de soirée.

ArnvaldIngofson a écrit :

Résultats

Chez BINCK on pouvait consulter les résultats (+/- values latentes et réalisées, revenus) avec possibilité de filtres. C’était bien pratique.

Chez SAXO il y a aussi un onglet résultat qui fait aussi des graphiques.
Mon inquiétude est que pour les 2 ventes les chiffres font faux. On ne retrouve pas les chiffres de "Positions clôturées".
On peut également demander un "Relevé de Portefeuille" qui a une section "Détail des bénéfices et pertes, EUR". On trouve les mêmes chiffres faux.
Il me semble que le calcul se fait sur la valeur au 1er décembre.
J’ai un mauvais pressentiment pour les IFU …

Oui ça bug sec comme l’onglet performance qui est très sympa (si ça venait à fonctionner)…

ArnvaldIngofson a écrit :

Traduction en français

On note que chez Saxo la traduction en français n’est pas toujours assurée.
Par exemple ""Price" dans le "Transaction Report".

Mais aussi un accès de zèle amusant, à la québecoise : les certificats que tout le monde appelle "bonus cappés" sont sur le site des "bonus plafonnés".

Et vous n’avez pas vu les questionnaires franchouillardo-anglais ^^
Pour répondre juste, il faut être bilingue et imaginant les grosses fautes de traductions pour pouvoir comprendre ^^

ArnvaldIngofson a écrit :

Ca va un peu changer mes habitudes mais je ne déteste pas ça.
Le site semble plus orienté vers les traders actifs alors que je suis un investisseur paresseux.
Mais je peux m’adapter.

Mais si le passage d’ordre est OK, le gros point noir chez SAXO est le paiement des dividendes étrangers.
Ils ont promis une correction "prochainement", je ne vais pas tarder à m’impatienter.

J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile. »

J’adore votre humour. Je suis dans votre état d’esprit sauf que je suis plus actif. Il va falloir qu’ils corrigent assez vite mais la plateforme semble sympa. Pour l’IFU ^^

Bien à vous,


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#882 19/12/2020 22h55

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Eichan a écrit :

@srem, zendoi, kohai, tikitoi
Il serait intéressant que vous fassiez une vérification suite au retour de Ledep.
Est-ce que votre bug de PRU lors du reverse-split a été corrigé ? (Je ne peux pas le faire moi-même, je n’ai pas eu de split ou reverse-split dans mon portefeuille ce mois-ci).

Ca m’inquiéterait que ce ne soit pas le cas et ça impliquerait de redoubler d’effort sur le tracking des bugs pour des problèmes qui ne toucheraient que telle ou telle personne en fonction du sens du vent smile

Non, toujours faux pour moi. Même erreurs, rien a changé.
Et surtout, ils sont tellement pressés de refermer les tickets, et ce ticket est toujours ouvert.

J’ai aussi écrit une review sur Google maps pour Saxo France, et ils sont déjà descendus à 1.7 étoiles! Plusieurs clients sont déçus, sur 77 commentaires, 70 sont négatives…
Le directeur générale devrait démissionner, premièrement pour avoir échoué la migration et pour l’avoir lancé sans préparation.

Dernière modification par srem (19/12/2020 23h02)

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#883 20/12/2020 01h44

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Bonjour,
Je viens de reprendre toute la file depuis la migration binck et n’ai pas vu de réponse à ma question, donc je la pose : quelqu’un sait-il comment on peut recevoir un mail à chaque exécution d’un ordre, comme le faisait binck (et le font fortuneo, degiro, et probablement tous les courtiers de la terre)?

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#884 20/12/2020 06h47

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Tous les courtiers de la terre n’envoient pas de courriels. Saxo ne semble pas le faire. On peut simplement espérer qu’ils ajouteront bientôt cet héritage bien utile de Binck. Peut-être en le leur demandant en masse dans quelque temps car pour l’instant ils ont sans doute d’autres chats à fouetter.

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#885 20/12/2020 07h30

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Albon, le 01/02/2015 a écrit :

Au vu des réponses qui m’ont été faites pour mon problème de dividendes, je ne mentionnerais pas le support de Saxo à Paris comme un point positif… Je ne crois pas qu’un support à Madagascar aurait pu faire pire.
Mais quoiqu’il en soit, un prélèvement double de ce qu’il doit être sur les dividendes d’actions US, c’est totalement rédhibitoire. Je n’avais pas un très gros compte chez eux mais leur façon de ne pas prendre le temps de traiter ce problème du trop perçu m’a quand même fait perdre 800€.
Peut-être que pour des day traders ce courtier est intéressant mais pour les utilisateurs de ce forum, dont le focus est en grande partie sur les dividendes, je conseille de le fuir.

Je confirme. Dividendes oubliés, non respect des conventions fiscales… J’ai ouvert un compte chez DEGIRO mais je me demande si le traitement des dividendes et de la fiscalité afférente seront meilleurs… C’est difficile d’être investisseur….

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#886 20/12/2020 08h32

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Micoll a écrit :

Dividendes oubliés

Effectivement, il me manquerait Otis, Raytheon Technologies, BP, Royal Dutch Shell ?!

Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion dans cette foutue boî## ?!

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#887 20/12/2020 08h59

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Bonjour
On dirait des dividendes détachés avant migration Binck qui n’auraient donc pas suivis ?
Cordialement

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#888 20/12/2020 09h01

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corran a écrit :

Bonjour,
Je viens de reprendre toute la file depuis la migration binck et n’ai pas vu de réponse à ma question, donc je la pose : quelqu’un sait-il comment on peut recevoir un mail à chaque exécution d’un ordre, comme le faisait binck (et le font fortuneo, degiro, et probablement tous les courtiers de la terre)?

Aller sur paramètres (dans saxotradergo par exemple) puis sur notification, vous pouvez tout régler. La plateforme de trading est très riche en fait. Je pense qu’elle est plus riche que celle de binck notamment au niveau comme je l’ai déjà dit des plans de trading complexes. Vous pourrez aussi régler les SMS Email sur transactions et alertes de prix.

Mais il y a de nombreux bugs comme on le dit. Seul le trading est bien pour l’instant si on dit que l’erreur 1010 de PRT ne réapparait plus ^^.

Je n’ai jamais noté sur mon PEA assez actif de dysfonctionnement sur ordres passés.

De mon coté j’ai une question pour savoir si quelqu’un a déjà utilisé les modes de trading complexes en mode algo de saxo bank ?

Bien à vous,

Ajout: Réglages Emails

Dernière modification par johntur (20/12/2020 16h50)


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[+1]    #889 20/12/2020 09h13

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chrispra a écrit :

Bonjour
On dirait des dividendes détachés avant migration Binck qui n’auraient donc pas suivis ?
Cordialement

Non , me manque Coca Cola, détaché le 30 novembre donc après migration…

En revanche Enbridge détaché avant migration m’a bien été payé ( Il faut dire que Binck avait cette caractéristique de faire apparaitre sur une ligne distincte les dividendes détachés non payés.). Toutefois la convention fiscale avec le Canada ( 15% au lieu de 25% de précompte), elle,  n’a pas suivi la migration…

Je vais à regret réaliser mes plus et moins values et quitter les lieux .. S’ils perdent tous leurs anciens clients BINCK cela les fera peut être réagir (au passage SAXO banque aura acheté du vent….)

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#890 20/12/2020 09h25

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Bonjour

Vous pourriez me précisez la date de votre migration ?

En tant que client Saxo d’origine, le dernier dividende correctement crédité (donc avec calcul correct des retenues) l’a été le 01/12 (date de paiement=date de crédit)

Comme je n’en reçois pas tous les jours, les suivants - faux - l’ont été à partir du 09/12;

J’en avais déduis une mise à jour - malheureuse - de leur système après le 1/12…

Cordialement

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#891 20/12/2020 09h29

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La migration a eu lieu du 26 au 29 novembre

Cordialement

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#892 20/12/2020 10h01

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Le plus triste étant qu’aucune communication officielle n’a été faite en 3 semaines de carnage … laissant le support faire individuellement le sale boulot à base de "prochainement" et de "bientôt".

Quitte à complétement louper une migration / intégration, autant y aller à 100% et foirer la communication de crise.
Comme premier "contact" avec le cheptel de clients migrés, ils pouvaient pas faire pire.

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#893 20/12/2020 10h23

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INTJ

Bonjour,

Vous ne pouvez pas saisir un médiateur AMF lorsque la fiscalité n’est pas appliquée correctement ?

Pourquoi les clients Saxo n’ont pas de problèmes comme les clients migrés ?

Je pense que vous allez avoir un geste commercial, ce n’est pas bon de clôturer votre compte maintenant.

Voilà

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#894 20/12/2020 10h32

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Pour saisir le médiateur de l’AMF il faut respecter un circuit de plainte:
- service client
-service réclamation du courtier
-en cas de réponse négative alors on peut saisir le médiateur de l’AMF. Il faut par ailleurs que le litige porte sur un évènement depuis moins d’un an.

Le service réclamation ayant un délai jusqu’à deux mois pour traiter le soucis, je leur laisse pour ma part jusqu’à début février pour remette les choses à l’endroit.

Mais bon pour moi cela porte sur des montants riquiqui c’est plus simple.

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#895 20/12/2020 10h58

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Lise a écrit :

Tous les courtiers de la terre n’envoient pas de courriels. Saxo ne semble pas le faire. On peut simplement espérer qu’ils ajouteront bientôt cet héritage bien utile de Binck. Peut-être en le leur demandant en masse dans quelque temps car pour l’instant ils ont sans doute d’autres chats à fouetter.

L’envoi d’un texto (ce que faisait Binck), plutôt qu’un mail, serait encore mieux.

Même s’ils ont sans doute d’autres chats à fouetter actuellement, ça ne doit pas être très compliqué techniquement à mettre en place, je pense.

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#896 20/12/2020 11h20

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Azkron a écrit :

Le plus triste étant qu’aucune communication officielle n’a été faite en 3 semaines de carnage …

Il y a une communication, mais dans les journaux (Investir etc). Ça, visiblement, ils ont le temps de s’en occuper… :



Vraie question : est-ce qu’une page de pub est plus rentable que faire un minimum de qualité ?

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#897 20/12/2020 11h33

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Ezerian a écrit :

Pourquoi les clients Saxo n’ont pas de problèmes comme les clients migrés ?

Ben, si, comme déjà dit, depuis début décembre, comme vous sur le retrait PFU des dividendes et les états correspondants incohérents entre eux…
mais c’est vrai qu’ils s’expriment peu :-)

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[+1]    #898 20/12/2020 11h58

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Froidevaux a écrit :

L’envoi d’un texto (ce que faisait Binck), plutôt qu’un mail, serait encore mieux.

Johntur a donné une piste.
Mais vous pouvez trouver les infos complètes ici pour ces notifications :
Comment puis-je activer les notifications d’opérations ou d’appels de marge ?

Edit : il semble tout de même qu’il faille passer par l’appli smartphone pour ajouter son mobile

Dernière modification par Eichan (20/12/2020 12h10)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

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#899 20/12/2020 12h03

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JeromeLeivrek a écrit :

Vraie question : est-ce qu’une page de pub est plus rentable que faire un minimum de qualité ?

Quand on parle de placement d’argent (encore plus via un courtier internet), il est indispensable de renvoyer une image de "sérieux" et de "confiance".
Je pense que peu de personnes se font berner uniquement par une page de pub dans un magasine.
L’avalanche de critiques qui vient pourrir leur e-réputation va leur faire perdre de nouveaux clients (en plus de faire fuir une partie des migrés Binck).
Après une migration complétement loupée, leur non communication et leur flagrant manque de transparence aggravent les choses.
Il existe des agences de comm spécialisées dans les situations de crise, s’ils veulent pas plomber durablement leur business, il serait judicieux d’en embaucher une (en plus d’une équipe de devs compétente bien entendu …).

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[+1]    #900 20/12/2020 13h17

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Je ne comprends pas une chose: nous les "ex Binck" sommes à découvrir l’ampleur des bugs/problèmes de la migration; mais Saxo existait avant l’arrivée des "Binckeux", et ne suscitait pas autant de mécontentement chez les clients anciens. Or on ne les entends/lit pas du tout sur ce fil…
Vraiment, il n’y avait personne chez Saxo avant la migration?
Comment ça se fait, ça?

Bon, une mésaventure non repertoriée, pour que ça évite la même chez d’autres:
J’avais du PAEEM en PEA. Je clique pour en racheter, valide l’ordre limite et reviens quelques jours après:
Surprise! L’ordre a été réalisé…. sur le CTO!
Je ne savais même pas que le PAEEM pouvait s’acheter sur CTO, étant précisément fait pour l’éligibilité PAE.
Explication: quand on clique pour acheter, c’est pas automatiquement sur le compte où on en a déjà, mais "au hasard la chance" ou par défaut peut-être sur le CTO et il faut cliquer pour repositionner l’achat sur le PEA (honnêtement, je n’avais même pas regardé ça -faut quand même être une triple b*@§$@ pour programmer un truc pareil!).
Bilan des courses: impossible de corriger ou de transférer l’achat sur le PEA, j’ai revendu sur CTO pour racheter sur PEA: merci Saxo, best courtier ever!

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