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13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 92
Nombre de recommandations : 156   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#826 17/12/2020 12h59

Membre (2010)
Réputation :   309  

Au bout de 9 jours, 4 tickets, 2 appels et une réclamation mon virement est crédité !

Champagne !


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

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[+1]    #827 17/12/2020 13h29

Membre (2016)
Réputation :   4  

Les extraits de compte multi devises ne semblent pas marcher sur SaxoTrader, j’ai ouvert un ticket il y a une semaine.

Ça marche par contre sur SaxoInvestor, dans le menu en haut à droite et « relevés ». On peut alors accéder au même type de PDF que pour le PEA.

Dans mon cas, ces relevés sont incomplets (certains des mouvements qui apparaissent dans le flux d’activités n’y sont pas listés).

Vraiment dommage et n’inspire aucune confiance…

Edit : c’était une réponse à srem

Dernière modification par Levanto (17/12/2020 13h31)

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#828 17/12/2020 14h28

Banni
Réputation :   87  

bajb a écrit :

Au bout de 9 jours, 4 tickets, 2 appels et une réclamation mon virement est crédité !

Champagne !

Cà c’est une bonne idée, surtout au mois de décembre ; si jamais il vous reste une coupe, vous pouvez me le faire savoir par MP !

Pour avoir le coeur net sur cette histoire de retenue à la source sur dividendes de valeurs étrangères, j’ai fait un pointage sur l’année 2020 pour mon compte historique Saxo : les taux appliqués me semblent corrects à l’exception des dividendes de source étatsunienne pour lesquels il est appliqué parfois le bon taux de 15% parfois un taux de 25% qui semble "inventé" par Saxo. Comprenne qui pourra !

Il y a aussi quelques bizarreries sur les dividendes Total Gabon : 20% de retenue sur le dividende ordinaire, rien du tout sur le dividende exceptionnel.

Là où l’affaire devient intéressante c’est sur les actions Barrick Gold que je possède doublement : une ligne sur mon compte historique, l’autre sur mon compte ex-Binck, l’une et l’autre ligne ayant été affectées d’une retenue de 25% à mon sens indue.

J’ai donc ouvert ce matin 2 tickets de réclamation sur mon compte historique et sur mon compte transféré, réclamations identiques à la virgule près.

Sur mon compte historique, j’ai reçu très rapidement la réponse ci-après :

Saxo a écrit :

Cher client

Effectivement nous sommes en train de procéder à la rectification sur les dividendes.

Nos équipes travaillent actuellement afin que ce soit résolu dans les meilleurs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
Cordialement,
Saxo Banque

Sur mon compte transféré, j’attends toujours une réponse….

Bon, on verra bien ce que sont les "meilleurs délais" de Saxo ; je comprends bien qu’il ne se passera pas grand-chose pendant les fêtes mais il serait quand même souhaitable que ce bug soit résolu d’ici fin janvier et surtout que les trop-perçus soient rapidement remboursés.

Je me demande d’ailleurs ce qu’il est advenu de ces trop-perçus : ont-ils été reversés à l’administration fiscale américaine ou conservés dans la poche de Saxo ?

Reste ensuite un souci sur le PFU, joliment appelé impôt foncier par Saxo : je ne sais pas d’où sort l’assiette de calcul mais de toute évidence ce n’est pas celle prévue par le Code des Impôts. Le PFU de saxo est légèrement inférieur à ce qu’il devrait être mais au final cela ne change rien : lors de l’établissement de l’avis d’imposition, l’administration mettra en recouvrement le résidu de PFU non prélevé.

A l’instar de Bajb, je "roule" progressivement une partie de mes positions vers un autre courtier, non point que les vicissitudes sur la retenue à la source ou le PFU soient rédhibitoires, mais parce que je ne suis pas tranquille avec tous mes oeufs dans le même panier.

Etant un petit rouleur soucieux de passer sous les radars, je procède pas à pas par tranches de 6000€ + ou - via mes deux comptes bancaires courants. Je suis en effet persuadé qu’un roulage trop brutal aurait pour conséquence un signalement auprès de Tracfin. Il y a d’ailleurs certaines positions que je préfère solder même en perte plutôt que de les "rouler".

Pour l’instant, les virements sortants de Saxo fonctionnent bien : sous 2 jours ouvrés, l’oseille est transférée et disponible.

Dernière modification par gustou (17/12/2020 15h06)

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#829 17/12/2020 14h43

Membre (2015)
Réputation :   4  

Levanto a écrit :


Ça marche par contre sur SaxoInvestor, dans le menu en haut à droite et « relevés ». On peut alors accéder au même type de PDF que pour le PEA…
Edit : c’était une réponse à srem

Non, pour moi sur SaxoInvestor j’ai la même situation que j’ai sur SaxoTrader. Seulement CTO EUR et PEA EUR apparaissent.
C’est le cas pour tout le monde?

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#830 17/12/2020 16h18

Membre (2012)
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ENFP

JRaoul56 a écrit :

Je ne suis plus sûr de la raison qui m’avait poussé à aller sur Francfort (soit une erreur de ma part soit titre non référencé sur xetra sur PEA chez Binck). Dans tous les cas les frais Francfort étaient identiques à Xetra et c’est bien là le cœur du problème rapporté sur le forum.

Je vous tiendrai au courant des avancées et de s’il est possible pour eux de migrer le titre sur Xetra.

Çà pourrait servir à d’autres que moi.

J’ai aussi Aroundtown sur Xfra  chez Saxo .  Et le choix, c’est tout simplement que le titre était côté et détenu sur le marché luxembourgeois, et qu’en 2017 il a été radié d’euronext.
Il n’y a donc pas eu le choix de la place.


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#831 17/12/2020 16h19

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Demande difficile:

CBL & ass. et Intu Properties one fait faillite. Est-ce que leurs faillites vont rentrer dans la moins-value de l’année prochaine (notamment dans l’IFU)?

Et dans le cas Binck/Saxo, vu qu’ils ont fait faillite pendant que leurs titres étaient chez Binck, j’imagine qu’ils n’ont pas été transferés chez Saxo, alors ils vont rentrer dans l’IFU de Saxo?

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#832 17/12/2020 17h12

Membre (2016)
Réputation :   4  

srem a écrit :

Levanto a écrit :


Ça marche par contre sur SaxoInvestor, dans le menu en haut à droite et « relevés ». On peut alors accéder au même type de PDF que pour le PEA…
Edit : c’était une réponse à srem

Non, pour moi sur SaxoInvestor j’ai la même situation que j’ai sur SaxoTrader. Seulement CTO EUR et PEA EUR apparaissent.
C’est le cas pour tout le monde?

Chez moi, sur SaxoInvestor, le relevé CTO EUr me génère un pdf avec une page pour chaque devise du CTO, y compris celles autre qu’euros.

Sur SaxoTrader, ça ne fait rien et ça dit qu’il n’y a pas de données.

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#833 17/12/2020 17h39

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Bonsoir !

@Srem, @Levanto, le "support" de Saxo m’avait dit que les extraits de compte étaient en cours de développement, et ne seraient utilisables que "dans quelques temps"…

J’en profite pour montre un calcul de plus-ou-moins-value que je ne comprends pas :

Dernière modification par M07 (17/12/2020 17h43)


M07

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#834 17/12/2020 17h44

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Si vous parlez du "-10" alors que votre prix d’entrée est < au "prix actuel", c’est peut être parce que le "+/- nette" intègre les frais de sortie.

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#835 17/12/2020 17h59

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Bonsoir à toutes et à tous

Je constate quand même que suivant l’orientation des demandes , le temps de réponse est variable

ex: une question pour rajouter un compte bancaire en  - de 48h

ex: des informations sur leurs bizarreries liées aux dividendes: temps supérieur à 5j  (et réponse ….. enfin bref à côté)

ex: le comble aujourd’hui il m’informe avoir bcp de retard et si par hasard j’ai la réponse dans des forums, de bien vouloir clôturer moi même le ticket (réponse qu’ils ne le donnent pas dans le mèl bien évidement )
la question était de connaitre les modalités et le tarif pour passer des titres d’un pea en nominatif Pur  car je vois souvent des infos sur nominatif administré et j’en viens à ne plus être très sur de la gestion saxo de ce cas.  Je précise avoir chercher des infos sur saxoGo et saxoinvestor  et j’avoue mes limites de compréhension des termes employés par saxo (peut être que la clientèle ciblé par saxo maitrise mieux les termes  tout simplement) donc je continu à lire les faq de saxo, le site de IH et de me "balader" sur saxo Go pour justement apprivoiser ce nouvel environnement mais bon j’avoue saturer un peu.  Je ne me souviens pas avoir été aussi mal à l’aise avec l’environnement Binck

Heureusement que je n’ai pas encore demandé les modalités (coût de gestion, prélèvement etc et temporel) d’une demande de sortie d’argent d’un Pea vers mon compte bancaire….  (pour confirmation car j’ai cru comprendre deux points de vue  , une gratuite et l’autre entrainant des frais mais encore une fois sur le coup j’en suis le fautif ou alors ces cafouillages sont un choix du broker mais j’en doute je ne vois pas ce qu’ils ont à y gagner)

Bonne soirée à toutes et à tous et bonne fête par avance

Dernière modification par zendoi (17/12/2020 18h04)

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[+2]    #836 17/12/2020 18h28

Membre (2016)
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Alors que ça n’était encore pas le cas jusqu’ici, Saxo a peut-être mis à jour son logiciel pour respecter le plafonnement des frais de courtage sur PEA induits par la loi PACTE.

Aujourd’hui, j’ai eu une transaction d’un montant de 997,92€ en Allemagne, associée à une commission de 4,99€.

Ma dernière transaction comparable datait de lundi et m’avait été facturée 12€.

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#837 17/12/2020 18h39

Banni
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gustou a écrit :

J’ai donc ouvert ce matin 2 tickets de réclamation sur mon compte historique et sur mon compte transféré, réclamations identiques à la virgule près.

Sur mon compte historique, j’ai reçu très rapidement la réponse ci-après :

Saxo a écrit :

Cher client

Effectivement nous sommes en train de procéder à la rectification sur les dividendes.

Nos équipes travaillent actuellement afin que ce soit résolu dans les meilleurs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
Cordialement,
Saxo Banque

Sur mon compte transféré, j’attends toujours une réponse….

La réponse sur le compte transféré est arrivée ou plutôt une non-réponse :

Saxon a écrit :

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre demande, à laquelle nous avons attribué le numéro de dossier suivant : SAX-XXXXX-XXXXX

Nous recevons actuellement un nombre exceptionnellement élevé de demandes de la part de nos clients. Ce qui entraine pour vous un délai d’attente plus important que d’habitude.

Nous vous assurons que nous nous efforçons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

En attendant la résolution de votre requête, n’hésitez pas à consulter notre nouvelle Foire aux questions aide.saxo.

Si votre demande a déjà été résolue, ou si elle n’est plus pertinente, nous vous demandons de bien vouloir fermer le ticket en cours comme suit :



         Dans SaxoInvestor, Cliquez: https://www.saxoinvestor.fr/investor/contact-support

         Dans SaxoTraderPRO, cliquez sur Menu > Contacter le support

         Dans SaxoTraderGO, accédez à Paramètres > Contacter l’assistance



Ensuite, il vous suffira de cliquer sur Mes Requêtes > Afficher la Requête et d’appuyer sur "Fermer la Requête".

Nous nous excusons pour ces délais et vous remercions de votre patience.

Bref, la quantité de tickets est telle que c’est la panique et qu’ils ne peuvent plus y répondre, mais cela ne vaut que pour les clients transférés. Pour les clients historiques, les tickets obtiennent encore une réponse.

Mon sentiment personnel : la réponse aux tickets de clients historiques est assurée par l’équipe historique de Saxo ; la réponse aux clients transférés est assurée par les transfuges de Binck, qui avaient déjà fait étalage de leur incapacité pendant les derniers mois de la société.

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#838 17/12/2020 19h03

Membre (2020)
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J’ai aussi reçu ce type de mails.
Ils peuvent pleurer d’être noyés sous les tickets … une migration, ça se prépare, ça se teste, …

Ils s’attendaient à quoi ? que leur migration / intégration en mode "bulldozer" ne fasse pas réagir les clients ?
J’imagine que la majorité des tickets remontent les mêmes problèmes, qu’ils les traitent en priorité en modifiant / actualisant leur SI afin de clore en masse et refaire descendre la pression.

Ne pas oublier qu’il faut infiniment plus de temps pour se construire une bonne réputation que pour la détruire.
Bon courage pour remonter la pente après ce fiasco !

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#839 17/12/2020 19h04

Membre (2014)
Réputation :   73  

Salut tout le monde !

J’ai besoin de votre avis.

J’ai fait un virement le 30/11 d’environ 30 000€ depuis mon compte-titre Interactive Brokers vers mon PEA Saxo (ancien Binck).

Mon compte-titre Interactive Brokers a rapidement été débité.

Le 04/12 on me demande un justificatif qui prouve que c’est bien moi qui fait la demande de virement (car Interactive Brokers passe par un compte général semble-t-il). J’ai envoyé le justificatif dans l’heure. On me confirme que le justificatif est bien reçu et que les fonds seront bientôt sur mon compte.

Nous sommes maintenant le 17/12 et malgré des dizaines d’appels je n’ai toujours aucune nouvelles de mon argent. On me dit qu’on "me tient au courant".

J’ai l’impression d’avoir affaire à des escrocs (je passe sur l’incompétence).

J’hésite à porter plainte. Que feriez-vous à place ?

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#840 17/12/2020 19h20

Membre (2011)
Réputation :   36  

srem a écrit :

Demande difficile:

CBL & ass. et Intu Properties one fait faillite. Est-ce que leurs faillites vont rentrer dans la moins-value de l’année prochaine (notamment dans l’IFU)?

Et dans le cas Binck/Saxo, vu qu’ils ont fait faillite pendant que leurs titres étaient chez Binck, j’imagine qu’ils n’ont pas été transferés chez Saxo, alors ils vont rentrer dans l’IFU de Saxo?

Bonsoir,

j’ai des titres / obligations de sociétes en situations problématiques ( faillite, nationnalisation) ils ont bien été transférés.
D’autre part pour que la MV soit comptabilisée il vous faut faire une cession à titre gratuit.

cordialement

Dernière modification par pense_bete (17/12/2020 19h32)

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Favoris 1    #841 17/12/2020 19h28

Membre (2016)
Réputation :   76  

Réponse à un ticket pour non remboursement des frais de courtage 7 jours après.

Saxo a écrit :

Bonsoir,

Si vous bénéficiez de frais remboursés lors d’une transaction, les remboursements se feront au plus tard 45 jours après le trade.

Cordialement,
Saxo Banque

C’est une blague. Mettez votre faq à jour dans ce cas. Ca ne fait pas très sérieux…

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[+1]    #842 17/12/2020 19h33

Banni
Réputation :   87  

Lazard a écrit :

Salut tout le monde !

J’ai besoin de votre avis.

J’ai fait un virement le 30/11 d’environ 30 000€ depuis mon compte-titre Interactive Brokers vers mon PEA Saxo (ancien Binck).

Mon compte-titre Interactive Brokers a rapidement été débité.

Le 04/12 on me demande un justificatif qui prouve que c’est bien moi qui fait la demande de virement (car Interactive Brokers passe par un compte général semble-t-il). J’ai envoyé le justificatif dans l’heure. On me confirme que le justificatif est bien reçu et que les fonds seront bientôt sur mon compte.

Nous sommes maintenant le 17/12 et malgré des dizaines d’appels je n’ai toujours aucune nouvelles de mon argent. On me dit qu’on "me tient au courant".

J’ai l’impression d’avoir affaire à des escrocs (je passe sur l’incompétence).

J’hésite à porter plainte. Que feriez-vous à place ?

Si j’avais été à votre place je n’aurais jamais transféré 30 000 € d’un coup mais 10 fois 3 000 € de manière à passer sous les radars.

Je ne pense pas que Saxo tente de vous escroquer mais j’entrevois 2 soucis :

- ils attendent que les fonds soient vraiment transférés chez eux avant de les rendre disponibles pour vous ;

- ils attendent que leur back office se prononce sur votre cas : si ce virement de 30 k€ n’est pas cohérent avec les indications que vous leur avez données sur votre patrimoine, iles risquent de faire une déclaration de soupçon à tracfin…

L’été dernier, ils m’ont longuement cuisiné sur une somme d’environ 100 k€ déposée chez eux 3 ans auparavant par petits paquets de 3 k€ ; j’ai fourni les justificatifs demandés mais il est possible que j’aie été dénoncé à tracfin.

Ce qui est amusant c’est que je me suis retrouvé dans le rapport de l’AMF sur Saxo qui évoque des manquements dans le contrôle des flux entrants : il est question d’un client ayant saucissonné ses versements successifs big_smile

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[+1]    #843 17/12/2020 19h33

Membre (2015)
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Lazard a écrit :

Salut tout le monde !
J’hésite à porter plainte. Que feriez-vous à place ?

C’est effectivement preoccupant. Avez-vous ouvert une requete dans l’interface client ?

Mon experience SB en bref : J’avais commencé une procedure de transfert PEA, stoppée lorsque j’ai eu la confirmation des changements de tarifs.
Ayant du verser 2k sur le CTO, j’ai viré les fonds vers mon CC sans souci. Par contre, cela fait 2 mois que j’ai demandé la cloture de mon compte CTO, et a part un "on en informe le back-office" en octobre, aucune nouvelle de leur part malgré maintes relances par mail et interface (je n’ai pas tel mais je vais essayer..).
Alors vous ne semblez pas etre un cas a part, victime du laisser-aller du service client, mais pour une telle somme c’est preoccupant. Essayez mail et interface si vous ne les avez pas encore utilisé, si rien ne bouge, histoire de les secouer un peu vous pouvez prevenir l’AMF via Demande de médiation | AMF , ou menacer de le faire.
Avez-vous essayé de les contacter via leur mail reclamations@saxobanque (point fr) ?

En tout cas, je suis bien content de les avoir quitté, enfin presque…

Dernière modification par colia (17/12/2020 19h41)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#844 17/12/2020 22h32

Membre (2015)
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Bonsoir,

En ce qui me concerne, ma décision est prise, je cherche un autre broker. Peu ou pas d’investissements autres qu’actions et trackers, et hormis Euronext, peu ou pas d’ordres sur les bourses étrangères (US et Suède), mon choix s’oriente, après épluchage des tarifs vers Bourse Direct.

Avez-vous des recommandations particulières, je n’ai jamais réalisé de transfert, et à la lecture de la file, ce n’est pas très rassurant..

Avez vous des retours d’expériences sur ce broker ?

Enfin, y a t-il des parrainages possibles ?

Bon courage à tous ceux en galère depuis la migration…

Bien à vous,

Carmin

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#845 17/12/2020 22h57

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Vous avez une file BD sur ce forum. Service client tres moyen, mais d’apres mon experience moins pire que SB.
Pas d’offre parainage en cours, la derniere campagne s’est arretée au 31 mars 2020 (j’imagine qu’ils n’en ont plus eu besoin ensuite, car bcp d’ouvertures suite au krack)


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#846 17/12/2020 23h21

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J’avais réouvert un ticket hier, étant donné que de nouveaux dividendes perçus sont toujours faux.
Le requête a été fermée sans réponse. J’ai réouvert en demandant de la laisser ouverte tant que les problèmes ne seront pas résolus…
si les tickets sont fermés le management considère que tout va bien ! Donc rien à changer.

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#847 17/12/2020 23h31

Membre (2012)
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ENFP

Carmin76 a écrit :

Bonsoir,

En ce qui me concerne, ma décision est prise, je cherche un autre broker. Peu ou pas d’investissements autres qu’actions et trackers, et hormis Euronext, peu ou pas d’ordres sur les bourses étrangères (US et Suède), mon choix s’oriente, après épluchage des tarifs vers Bourse Direct.

Avez-vous des recommandations particulières, je n’ai jamais réalisé de transfert, et à la lecture de la file, ce n’est pas très rassurant..

Avez vous des retours d’expériences sur ce broker ?

Enfin, y a t-il des parrainages possibles ?

Bon courage à tous ceux en galère depuis la migration…

Bien à vous,

Carmin

Chez Bourse direct il n’y a plus de parrainages

Je n’ai pas étudié les tarifs, mais pour un PEA qui à priori se retrouve avec les mêmes frais un peu partout suite à la loi pacte, j’ai vu sur mon compte boursorama tout à l’heure qu’ils proposent les frais de transfert remboursés x2 .  Je me suis dit que ça pouvait être un début de transférer le pea.
Par contre, pour les titres étrangers je sais qu’ils ne sont pas compétitifs .

Le PEA Chez bourso me donnerait également la possibilité de profiter de leur offre d’avance sur titres.

Pour le CTO, je vais quand même attendre 2 mois pour voir si ça reste compliqué chez saxo

Dernière modification par tikitoi (17/12/2020 23h32)


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[+1]    #848 18/12/2020 06h50

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J’étais chez Binck ; je suis passé chez Saxo du fait du transfert. J’attends un peu que les plâtres soient essuyés pour me faire un jugement  : Saxo a eu 400000 clients de Binck à absorber mais je crains que les infrastructures n’aient pas été correctement dimensionnées (la lenteur de certaines interfaces m’interrogent sur ce qui se passerait en cas de surchauffe des marchés :  de temps à autre, pour passer un ordre , plusieurs secondes d’attente pour pouvoir remplir le ticket d’ordre, des ordres traînants disponibles certains jours et qui disparaissent le lendemain etc.).
Mais Bourse Direct, chez qui je suis aussi, ne me laisse pas non plus une impression très favorable : pauvreté de l’interface, certaines valeurs non actualisées depuis plusieurs semaines (malgré courriels et téléphone), service minimum.
Je crois que je vais regretter Binck.

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#849 18/12/2020 10h59

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Comme on le savait, VEREIT a été object aujourd’hui d’un reverse split 1:5.
J’avais 780 actions VEREIT achetées @ 9.46 USD et maintenant j’ai 780/5=156 actions.
Dans le notifications sur SaxoTraderGO je vois une vente de 780 actions @ 9.46 USD et un achat de 156 actions @ 47.32 USD.

Par contre, dans ma ligne VEREIT j’ai maintenant un prix d’entrée de 15.77 USD, ce qui est faux! Et surtout maintenant j’ai un profit du 144.07%, ce qui est encore plus faux.



Avez-vous une situation pareille? Et surtout d’ou sortent les 15.77 USD?

Dernière modification par srem (18/12/2020 11h05)

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[+3]    #850 18/12/2020 11h10

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starlord72, le 17/12/2020 a écrit :

si les tickets sont fermés le management considère que tout va bien ! Donc rien à changer.

Le management sait très bien de quoi il retourne.

J’ai écrit directement au DG France. Une recherche Google vous donne son prénom nom, à partir de là, assez facile d’en déduire l’email (première lettre du prénom + première lettre du nom AT saxobanque DOT fr).

Je lui ai écrit le lendemain de la migration. Je proposais mon aide en centralisant tous les problèmes, et mettais directement les pieds dans le plat : est-ce que ces problèmes ont vocation à être corrigés ou le but est de ne garder que la clientèle Trading de Binck ? Ce que je peux comprendre, mais dans ce cas, autant le dire clairement.

Je n’ai eu aucune réponse.

-

A ce jour, aucun de mes frais de courtage sur les transactions de décembre n’a donné lieu à un remboursement malgré les frais de courtage gratuits que j’avais accumulés chez Binck, et ça commence à m’énerver grave !

EDIT - réponse de Saxo à mon ticket :

Saxo Banque a écrit :

Si vous avez bénéficié de frais de courtage gratuits chez Binck, ceux-ci ont été transférés chez Saxo.
Veuillez noter qu’en effet, normalement tous les ordres à venir, seront recrédité J+1 à compter de la date de transaction.
Or, il semblerait que cela ne soit pas encore effectif.
Nous espérons que cela sera résolu rapidement.

Dit autrement, je dois payer mes frais de courtage jusqu’à nouvel ordre malgré mes frais de courtage gratuits !

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