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#151 08/11/2020 19h27

Membre (2020)
Réputation :   67  

Le ROCE, je le calcule ainsi : EBIT courant / (fonds propres + dette financière nette). Intellectuellement, pour être rigoureux, je devrais en effet le calculer après impôt, mea culpa.

La formule est donc la suivante = (EBIT courant - impôt sur les sociétés) / (fonds propres + dette financière nette).

Ci-dessous les chiffres actualisés pour le ROCE.



Le ROCE doit en effet être a minimal égal au WACC, ce qui semble être le cas sur Danone. J’obtiens 9,6% en 2019 (vs 9,1% en 2018) soit un niveau supérieur au chiffre que vous énoncez. Peut-être est-ce lié au fait que je me suis basé sur l’EBIT courant et non l’EBIT.

Quant à la hausse du nombre de titres en circulation, je suis d’accord avec votre remarque. J’ai essayé de voir si le dividende était historiquement payable en actions (et pas uniquement en cash) mais je n’ai pas trouvé de réponse fiable. L’entreprise semble créer chaque année en moyenne une dizaine de K de nouveaux titres, certainement pour rémunérer ses top managers … On retrouve hélas cela sur un grand nombre de grandes valeurs, comme Orpéa, là où sur des PME / ETI familiales, c’est beaucoup moins pratiqué.

Quant à la marge opérationnelle courante, elle est de 15%, ce qui est très correct. Plus la nutrition spécialisée pèsera lourd, plus cela aura un effet relutif sur la marge. Les titres que vous mentionnez sont-ils valorisés en moyenne 15x VE / EBIT courant sur 2013-2019 ou plus chers ? J’imagine que leur croissance est plus élevée ? Je regarde toujours le couple qualité / valorisation.

Dernière modification par levovitch1988 (08/11/2020 19h48)

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#152 08/11/2020 19h39

Membre (2019)
Réputation :   255  

Le point important, qui est à l’origine de la baisse du cours est incontestablement le pôle eaux du groupe, historiquement à marges élevées.

On a deux facteurs de baisse de ce pôle :
- 1) la fermeture des restaurants
- 2) Le plastique basching

Il faudra pour 2021 et 2022 bien surveiller l’évolution de ce pôle.

Sinon votre analyse est bonne.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#153 08/11/2020 19h54

Membre (2020)
Réputation :   67  

Merci pour vos réponses.

Je n’avais pas pensé au "plastique bashing" en effet, phénomène (ou devrais-je dire "mode" ?) sociétal qui pèse également très lourdement sur le titre Guillin (qui pourrait avoir des points communs avec Danone sur les aspects "valeur défensive" et "sous-jacent agroalimentaire", avec je pense mais à vérifier une croissance de l’activité plus forte sur la période 2013-2019 mais une marge opérationnelle plus faible).

Pour moi, investir sur Danone, c’est plutôt miser sur l’activité nutrition spécialisée (marge opérationnelle de 25% vs 13% pour l’eau) même si en effet un effondrement du pôle eau ferait très mal au titre …

Dernière modification par levovitch1988 (08/11/2020 20h21)

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#154 09/11/2020 00h34

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
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Je pense qu’il est important de rappeler la crise de gouvernance que subit la société…
Les investisseurs n’aiment pas l’incertitude et ça rajoute une prime de risque.
Mais j’ai confiance dans la résilience de l’entreprise qui saura continuer à créer de la valeur à l’avenir, gouvernance stabilisée ou pas.

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#155 09/11/2020 08h09

Membre (2014)
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Bonjour Woyal, pouvez-vous développer ce point? J’ai le souvenir d’un CEO très charismatique et inspirant pour ma part. S’agit-il d’un désalignement du CEO avec son board ou bien de luttes intestines dans le board?

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Bien à vous, Dooffy

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#156 09/11/2020 09h15

Membre (2016)
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#157 09/11/2020 09h22

Membre (2020)
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Bonjour,

En ce qui concerne les perspectives du pôle eau, on trouve dans le doc de référence 2019 les remarques suivantes :

Doc de Ref 2019 p.39 a écrit :

In Europe, sales were penalized by a difficult summer season due to lower temperatures than last year in Q2 and Q3, while business returned to growth in Q4 driven by better performance in Spain and Poland.

In Emerging Markets, outside China, growth was strong and led by Indonesia and Turkey, as well as by plain waters in Mexico. In China, Mizone sales slowed down at a double-digit rate, before the repositioning plan initially planned for March 2020 to revitalize the brand

Suite aux évènements récents en France, des franges conservatrices des pays à majorité mulsulmane appellent au boycott des produits français. L’effet est difficilement quantifiable mais ajoute à l’incertitude autour des perspectives de la division Water.

Par exemple en Indonésie (ou Danone est le leader du marché de l’eau avec sa marque Aqua) : Police to beef up security after Muslim group burns French products to protest Macron - City - The Jakarta Post

Je ne connais pas la Turquie mais bien l’Indonésie. Ces protestations sont pour l’instant assez anecdotiques.

Dernière modification par Chromakey (09/11/2020 10h20)

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#158 09/11/2020 13h31

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
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Cet article de 2017 est en effet une bonne description de ce qu’il se passe actuellement.

Comme l’a écrit Challenges, la réorganisation de la société passant d’un modèle de direction sectoriel à un modèle direction géographique aurai pu mener à un partage des rôles de Président et de DG entre le numéro 1 et la numéro 2. Sauf qu’il n’a semble-t-il pas accédé à sa demande et la numéro 2 de la société Cécile Cabanis a décidé de quitter la société.

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#159 21/11/2020 18h37

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Danone va organiser une réunion Investisseurs lundi pour rassurer ses actionnaires.

Morningstar a écrit :

Après la crise de gouvernance, marquée par le départ de la directrice finanicère du groupe, Emmanuel Faber, le PDG du groupe agro-alimentaire, est sur la sellette.

Morningstar a écrit :

Le débat qui agite les investisseurs concernant Danone est de savoir si les chiffres de croissance actuels sont le reflet de difficultés conjoncturelles ou de problèmes plus structurels.

Malgré d’importants efforts en matière d’innovation produits, les ventes de Danone dans les produits laitiers ou les boissons marquent le pas et ont du mal à entraîner la rentabilité du groupe.

Danone a subi une perte de dynamique commerciale dans des catégories clefs, en raison d’une concurrence accrue dans les produits d’origine végétale, mais également dans la nutrition infantile et médicale, en particulier sur des marchés clefs comme la Chine.

Morningstar a écrit :

Le groupe a donc ressenti le besoin de communiquer plus tôt, mais de manière sans doute partielle.

Pour l’heure, les commentaires des brokers sont plutôt prudents. Plusieurs estiment cependant que la réunion du 23, même si elle ne devrait pas aller aussi loin dans les annonces que la réunion prévue début 2021, peut constituer le début d’un regain de confiance qu’il est impératif de rétablir.

Je ne sais pas si Emmanuel Faber est « sur la sellete », mais il est vrai qu’une plus grande clarté sur les perspectives de la société, notamment concernant sa revue d’actifs, serait appréciable en cette période chahutée pour le titre.

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#160 21/11/2020 19h35

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Seuls les chiffres d’ici 1 / 2 ans montreront si Danone arrive à sortir des taux de croissance organique > 3% par an. Je trouve cela un peu "amusant" les situations où le management organise des sessions "marketing" pour rassurer le marché. Le PDG de Danone pourrait très bien mettre 500 K EUR sur la table en achetant des titres Danone à 50 EUR s’il est convaincu que le groupe va renouer avec la croissance organique en 2021 / 2022, cela enverrait un signal positif très fort, après sa vente du mois de juin (20.000 actions à 61,43 euros l’unité et 16.000 à 61,20 euros, selon les déclarations faites à l’Autorité des marchés financiers). Le-pdg-de-danone-vendu-des-actions-pour-22-millions-deuros

Dernière modification par levovitch1988 (21/11/2020 19h42)

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#161 21/11/2020 20h22

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Autant je vous rejoins sur le fait que l’achat de titres par un dirigeant est un marqueur fort de confiance, autant la vente peut être motivée par pleins d’autres raisons qu’une défiance dans la société (besoin de liquidité pour un projet autre, volonté de diversifier ses investissements comme nous le faisons tous, etc.).
 
Pour l’aspect « session marketing » de la réunion de lundi, cela sera peut être le cas. Ou peut être pas, et des éléments de stratégie et/ou vision et/ou recentrage d’actifs seront communiqués. Ne soyons pas négatif quant à sa qualité avant même la tenue de cette réunion. De toute façon nous serons fixés dans moins de 48h et j’espère que l’aspect « session marketing » ne sera pas l’option retenue par E. Faber.

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#162 22/11/2020 11h32

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Je partage votre opinion sur le fait qu’un dirigeant actionnaire peut très bien céder des titres sans que cela insinue certaines choses (survalorisation du titre, perspectives moins favorables, etc.). Mais je trouve cela un peu moins vrai quand un dirigeant actionnaire vend une large partie de ses actions, sans pour autant que cela envoie un message très négatif. Si je regarde la page 267 du document de référence 2019, j’apprends que le PDG de Danone avait 105k titres au 31/12/2019. Il en a vendu 36k titres en juin 2020, cela fait quand même une belle cession.

Un dirigeant qui se renforce avec son argent personnel, cela envoie un message clairement positif. Au regard de sa rémunération fixe annuelle de 1 MEUR, le PDG de Danone aurait les moyens d’acheter des titres pour envoyer un message positif au marché. D’autant plus que le cours de bourse actuel me semble intéressant pour une valeur défensive.

Document de référence 2019

Dernière modification par levovitch1988 (22/11/2020 12h08)

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#163 23/11/2020 10h19

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Redonner la priorité au local.


Pas de revue d’actifs (que l’on aura peut-être début 2021?) mais des éléments intéressants :

* 1 milliard d’euros d’économie à horizon 2023 : 300 M€ d’économies industrielles sur le coût de production, et 700 M€ de baisse de frais généraux (notamment avec la suppression d’environ 2 000 postes au niveau des sièges mondiaux et locaux => réduction de 20% des coûts de structure) ;

* Plan « Local First », avec plus d’autonomie au niveau des BU locales ;

* Estimation d’un retour à la croissance rentable dès le S2 2021, et retour à la marge opérationnelle courante à son niveau avant Covid (15%) d’ici à 2022 ;

* Estimation du retour à une croissance du CA à moyen terme de +3 à +5%, et d’une marge comprise entre 15 et 20%.

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[+1]    #164 23/11/2020 10h52

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Au cours actuel, menace des activistes donc le CEO doit se bouger un peu.
Sam étonnerait pas qu’on ait un TCI ou ValueAct qui se révèle dans les prochains jours.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

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[+2]    #165 04/12/2020 22h06

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Bonjour,

Je viens de faire une analyse de Danone je partage avec vous mon analyse.

Les 3 pôles d’activités de Danone
1/Produits laitiers frais Produits d’origine végétale :
-N°1 mondial. Plus grand marché USA, Russie et France.
-Produits laitiers représentent 52% du Chiffre d’affaire de Danone et 35% du résultat opérationnel
-Marge opérationnelle 10%
2/Eaux conditionnées :
-Danone N°3 mondial des eaux conditionnées. Plus grands marché : L’Indonésie, la Chine et la France.
-Les eaux représentent 18% du CA et 15% du résultat opérationnel
-Marge opérationnelle 13%
3/ Nutrition Spécialisée : Aliments pour  les jeunes enfants et  produits de nutrition médicale (personnes malades et personnes âgés)
-N°2 mondial pour la nutrition infantile, N°1 européen en nutrition médical. Plus grands marché : Chine, UK et la France
- Représentent 30% du Chiffre d’affaire de Danone  et 50% du résultat opérationnel
-Marge opérationnel 25% ==> Le plus rentable

Remarque globale:
-Le CA globale est équilibré entre Europe et Amérique du nord 54% et 46% pour le reste du monde
-Le risque de l’évolution des coûts de matières premières est très limité. Le lait et l’emballage sont les  plus représentatifs et une variation de 5% dans l’un des deux augmentera le coût des produits vendus (cost of goods sold ) de 0.1%.

Indicateur clés du bussines

1/Suivre l’évolution de CA, Free cash-flow et l’EPS : Objectif +5% / an



2/Suivre la marge opérationnelle : Objectif 16-20%

2015    2016    2017    2018    2018
13%    14%    15%    11%    15%

3/Suivre l’évolution du CA et le résultat opérationnel de la Nutrition Spécialisée : objectif +5%



Valorisation DCF



Model 1 sans croissance ==>  Valeur intrinsèque  de 71€/ action
Model 2 croissance de 2% sur 10 ans ==> Valeur intrinsèque  de 77€/ action
Model 3 croissance de 2% sur 5 ans puis de 5% sur les 5 dernières années  ==> Valeur intrinsèque  de 85€/ action
Model 4 croissance de 5% sur 10 ans ==> Valeur intrinsèque  de 95€/ action

Je compte acheter avec une marge de sécurité de 50%, donc à partir de 43-47€ / action

Thèse d’investissement
Danone est une entreprise avec un avantage concurrentiel durable basé sur l’image de la marque et la qualité des produits.
Elle passe par une crise de gouvernance et une réorganisation dans l’objectif d’optimiser les coûts de personnel cela n’as pas d’impact à long terme mon avis et je pense que le moat de l’entreprise n’est pas touché.
Si Danone va réussir à améliorer la marge opérationnelle et continuer la croissance dans le segment le plus rentable de la nutrition spécialisé, une croissance de 3-5% du Chiffre d’affaire par an est très envisageable. J’estime la valeur intrinsèque à 85-90€ / action.
Je vise une entrée di Danone arrive à 50% de la valeur intrinsèque donc 43-47€ et je compte garder l’entreprise au moins 5 ans.
Je compte suivre l’évolution de CA et résultat opérationnel de la Nutrition Spécialisée afin de réévaluer la valeur intrinsèque.
Je ne suis pas encore actionnaire. Je suis intéressé par l’entreprise et je compte l’ajouter dans mon PTF si elle arrive a ma cible de 47€.

N’hésitez pas à me faire des retours sur la pertinence de mon analyse.

Dernière modification par mosttt (04/12/2020 22h07)


Mon portefeuille [url=]https://www.investisseurs-heureux.fr/t25646[/url]

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#166 04/12/2020 23h33

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Emission intéressante sur Danone cette semaine sur France Culture dans "Entendez vous l’éco".

Les sujets abordés : l’histoire du groupe, les risques du secteur, l’orientation "sociale" de l’entreprise et le rapport aux investisseurs.

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#167 04/12/2020 23h43

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Je suis très surpris par votre discount rate ie votre coût du capital à 3%. Cela me semble très bas, il faudrait au moins l’ajuster à 8%

Dernière modification par Hgmm (04/12/2020 23h44)

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#168 04/12/2020 23h56

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INTP

Est-on vraiment certain du Moat de Danone ? Quel est vraiment son avantage compétitif par rapport à ses concurrents (Nestlé,…) ?

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#169 06/12/2020 08h56

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Pour les yahourts ou l’eau Ce sont des produits a moat un peu plus faible que les boissons sucrées par exemple a cause des marques distributeurs. Ici en Espagne Mercadona fait ses propres yaourts très bien et ma foi la force de marque Danone est faible et nous achetons les produits de supermarché. Toutefois ce sont des produits avec une marge confortable qui trouvent toujours une clientèle dont certains doivent être fidèles.

Bref c’est pas Coca Cola, mais ça reste correct et acheter l’action est envisageable a bon prix.

Pour la nutrition infantile je ne connais pas du tout.

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#170 06/12/2020 09h38

Membre (2020)
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"We think Danone commands a narrow moat, supported by its entrenched position in the supply chain, pricing power in its specialised nutrition business (both intangible assets), and a cost advantage. We expect adjusted return on invested capital, which has averaged more than 20% (close to 10% including goodwill) during the last decade, to comfortably cover our 6.7% cost of capital estimate for at least another 10 years. We do not award Danone a wide moat rating because of its concentration in a limited range of categories, which renders its returns vulnerable to future changes in consumer tastes/trends, product recalls, or negative publicity"

Analyse Morningstar

Message édité par l’équipe de modération (07/12/2020 14h51) :
- ajout de balises quote

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[+1]    #171 07/12/2020 14h45

Membre (2019)
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Bonjour mosttt,
merci pour votre message.

Vous avez 4 modèles différents, avec 33% de différence entre le 1 et le 4.
Après vous prenez une marge de 50%.

En reprenant un graphique que j’avais posté sur mon portefeuille, on a une valeur intrinsèque à 70€ environ si la régression linéaire représente la valeur intrinsèque, cela correspond à votre modèle 1 sans croissance. 70€ étant la valeur aujourd’hui. Mais elle n’augmente pas beaucoup. Elle sera peut-être à 75€ d’ici 2/3 ans. (je n’ai pas l’équation de la courbe, je suis sur un autre pc là.)



Une marge de 30% sur la valeur intrinsèque donnerait un cours d’achat à 49€. C’est plus ou moins ce que vous dites avec une marge de 50% et une valeur intrinsèque de 95€.
Finalement on retrouve plus ou moins la même zone d’achat avec 2 techniques différentes qui reposent sur différentes hypothèses.
Mais un point commun est la marge de sécurité, et c’est probablement le plus important.

Avec la régression linéaire ce qu’on voit c’est que Danone se trouve rarement à plus d’1 écart type (régression depuis les années 2000), en tout cas avec la méthode que j’ai utilisé je remarque que Danone est rarement aussi peu valorisé par rapport à sa droite de régression.

Si Danone revient sur sa droite de régression d’ici 2 ans, j’aurai fait 22%/an avec les dividendes non réinvestis. Je me suis dis que c’était suffisant pour acheter, mais il faut que j’en rediscute sur mon portefeuille.

Par contre une différence fondamentale, c’est que je considère que je n’ai aucune idée de comment va évoluer le business, donc je me contente d’acheter quand c’est pas cher et si possible je n’achète pas de dette.

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#172 14/12/2020 13h18

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Cécile Cabanis ne part finalement pas, et voit même son poste renforcé. Début de désaveu pour E. Faber?

Source

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#173 18/01/2021 18h37

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Le fonds activiste Bluebell Capital s’invite au capital de Danone fin 2020, avec une détention inférieure à 5% du capital compte tenu de l’absence de déclaration de franchissement de seuil à l’AMF.

Parmi les demandes du fonds adressées au conseil d’administration du groupe via une lettre, figurent la séparation des fonctions de président et de directeur général, et surtout l’éviction de l’actuel PDG Emmanuel Faber.

La lettre de Bluebell accuse Danone d’avoir "raté la plupart de ses objectifs opérationnels présentés lors de la Journée des investisseurs à Evian le 18 mai 2017", l’acquisition de l’américain WhiteWave en 2016 pour 12,5 milliards de dollars en particulier ayant selon le fonds échoué à répondre à ses promesses initiales, soit des économies de 225 millions de dollars, une accélération de 0,5 à 1 point de pourcentage du taux de croissance du groupe et un retour sur investissement au bout de trois années.

source

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[+1]    #174 19/01/2021 17h50

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Bonjour.

Une analyse sur Danone : Est-il raisonnable d’investir dans Danone ?

En résumé : un intérêt à court terme avec l’irruption de cet actionnaire activiste ; mais d’un point de vue fondamental, pas grand chose à en tirer car :

Bernstein a écrit :

La raison pour laquelle les résultats sont décevants est que l’entreprise est présente dans des segments difficiles, avec des marques faibles et une accumulation de sous-investissement dans les marques et l’innovation, avec une stratégie qui a été, à tort, fondée sur l’accroissement des marges par la réduction des coûts

Les perspectives de croissance sont déprimées, le bilan n’est pas particulièrement solide et les derniers ajustements d’objectifs sont très mauvais. Même le terrain de la valorisation n’a pas grand intérêt, puisque le groupe se situe dans le ventre mou du marché boursier.

Et aussi, qui me rappelle l’épisode Carrefour :

Analyste a écrit :

La prime spéculative du dossier avait de toute façon été largement écornée par les levées de boucliers politiques passées (2005 et 2017 notamment, quand des rumeurs d’intérêt de PepsiCo, Coca-Cola ou The Kraft Heinz circulaient régulièrement), érigeant la star des yaourts et des eaux minérales un actif stratégique.

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#175 19/01/2021 21h34

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Article intéressant, merci Korben.

Autant je partage l’analyse à court terme, avec les bienfaits que peuvent apporter sur le titre les remarques de l’activiste quant à la direction du Groupe (cf. Les deux derniers jours de cotation avec une résistance significative qui a sauté ce jour), autant je suis en désaccord sur la vision portée sur les fondamentaux.


Nous sommes actuellement retourné sur les niveaux de valorisation de 2015, principalement du fait de la fermeture des bars/restaurants qui a complètement fait disjoncter le business-model du pôle Eaux de Danone. Mais ce pôle n’était pas à l’agonie pré-covid comme pourrait le faire croire l’article, avec notamment une progression du CA de +1,5% en 2019 (Source, page 42).
Sur ce pôle le moat est significatif lorsque l’on parle de marques telles qu’Evian, Volvic ou Aqua.

Sur la partie EDP (produits laitiers), il est vrai que la tendance est peut-être structurellement moins porteuse avec une probable moindre consommation à terme de produits laitiers. Mais là encore le moat est significatif (Danette, Activia, Actimel, etc.) et des tentatives de « rajeunissement » plutôt réussie telle que la prise de participations dans Michel & Augustin.
 
Et enfin, gardons le meilleur pour la fin : la nutrition spécialisée. 2ème pôle en termes de CA, plus forte croissance des trois pôles, fortes perspectives de développement à l’étranger avec notamment les récents investissements en Chine sur ce segment.

Bref, peut-être ai-je un biais d’analyse étant actionnaire, mais lorsque je regarde dans le détails, la société me semble loin d’être has-been et les niveaux de valorisation actuels me font plus acheter que vendre.

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