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#2001 26/11/2020 12h20

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Bonjour

j’essaye d’ouvrir un compte sur IB, pour une SC IS. C’est vraiment pénible. Je crois comprendre qu’il faut sélectionner le compte ’petites entreprises’ puis ’société de personnes’. C’est bien ça?

merci

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#2002 26/11/2020 13h04

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Je l’ai déjà fait l’année dernière, ce n’est pas compliqué mais il faut remplir plusieurs pages de formulaires.
Donc oui, il faut choisir "petites entreprises" pour une SCI à l’IS.

Avez-vous trouvé un expert comptable qui va savoir comment gérer une telle comptabilité ?

N’oubliez pas de demander un numéro LEI pour votre SCI IS, vous pouvez suivre la discussion suivante pour économiser quelques dizaines d’euros smile

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#2003 26/11/2020 13h13

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raaaah
je rame.

apparemment, ce n’était pas ’société de personnes’ (ça a l’air de correspondre plutôt à la notion de société transparente) qu’il fallait sélectionner mais ’société’.

ET pour le formulaire W8, j’imagine que c’est ’NFFE passive’?

Notes : il s’agit d’une SC IS (pas d’une SCI IS) et

sinon, oui, j’ai un comptable pour l’ensemble de mes structures (SC, SCI et sarl).
Pour le LEI, je suis resté fidèle (comme un benêt) à l’INSEE:)

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[+1]    #2004 26/11/2020 15h11

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Oui c’est "petite entreprise" ou "société" et non pas société de personne ( comme les LLP ).

Pour le W8, voici quelques explications :

Comment puis-je remplir la déclaration d?impôts FATCA pour un compte professionnel ? | LYNX BROKER Courtier en ligne


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#2005 26/11/2020 17h14

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Oblibe,

très utile ce truc sur le Fatca.

Sinon, ce n’est pas ’petite entreprise’ OU ’société’ ; c’est un compte ’petites entreprise’ ET ’société’ (il y a aussi l’option ’société de personnes’, ce qui est très ambigüe - j’ai pris le partie de considérer qu’il s’agit d’une option pertinente si la fiscalité est dans les mains des associés, ce qui n’est pas le cas pour moi - IS).

Dernière modification par carignan99 (26/11/2020 18h10)

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#2006 26/11/2020 18h19

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"Société de personne" est une sorte d’association entre personnes physiques, fiscalement c’est une société transparents ( comme une SCI à l’IR ), ce un modèle est surtout présent dans la législation anglo-saxonne ( LLP et MLP ).

Dernière modification par Oblible (26/11/2020 18h21)


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[+1]    #2007 04/12/2020 13h12

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Très mauvaise surprise pour moi avec Interactive Brokers, un courtier que j’appréciais particulièrement.

J’ai récemment transféré mon compte IB de Londres à Luxembourg, à l’invitation d’IB, dans le contexte du Brexit.

Depuis, je ne peux plus retirer aucun fonds de ce portefeuille (par contre, pour l’alimenter, aucun problème…), car ma position cash est négative (j’utilise la marge).

Cela ne posait strictement aucun problème pour retirer des fonds avec le compte IB-Londres, mais avec le compte IB-Luxembourg, c’est impossible. Ce n’est pas très clair s’il s’agit d’une obligation réglementaire (européenne ou luxembourgeoise ?). Je colle ci-dessous ma conversation sur le sujet avec le helpdesk IB.

Quoi qu’il en soit, IB a très mal communiqué sur le sujet, à mon avis.

En pratique, ce compte est désormais pour moi un compte d’investissement de long-terme, avec des flux uniquement entrants et l’impossibilité de sortir du cash. Cela va sans doute accélérer le transfert de la plus grande partie de mon épargne, à terme, vers les USA, où j’échapperai à ces contraintes.


Dernière modification par Scipion8 (04/12/2020 13h22)

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#2008 04/12/2020 13h54

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Bonjour,

Pour la migration hors de UK, c’est IB qui vous a contacté pour migrer?

J’avoue que je commence sérieusement à me poser la question de comment les choses vont se passer à partir de la fin de l’année.
Ca freine un peu pour prendre des positions d’options pour 2021 surtout si il n’y a pas moyen de pouvoir les arbitrer début 2021.

D’autres personnes ont-elles été contactées par IB pour lancer la migration?

Je comprends que la période est certainement difficile pour eux, mais au niveau communication, c’est assez moyen.

Bonne après-midi.

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#2009 04/12/2020 14h07

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Bonjour, perso je n’ai pas été sollicité pour une migration de compte, donc je ne sais donc pas concrètement où ça en est. Dans le doute j’éviterai les positions short au 31/12, ou avec échéance de dérivés en 2021. Mieux vaut rester sur des positions long classiques, voir même cash.

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[+1]    #2010 04/12/2020 14h27

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Bonjour,
Je n’ai pas été contacté non plus, ni informé. Je ne sais pas ce qu’il en est.
L’idéal serait de rester dans la situation actuelle, quel impact d’avoir un compte IB hors UE ?
J’ai un compte IG en Australie et j’en suis ravi.
La seule chose que je vois en l’occurrence de l’UE ce sont des contraintes au prétexte de me protéger sad on ne peut même pas acheter des ETF « classiques » comme VT SPY…


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#2011 04/12/2020 14h34

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@as98qr53 : Oui, j’ai été sollicité par IB pour effectuer ce transfert de Londres vers Luxembourg, au moins 2 fois par email et 1 fois par téléphone. Le transfert ne peut se faire qu’avec l’accord du détenteur du compte, il faut remplir un formulaire en ligne.

Je colle ci-dessous la dernière communication avec moi par email par IB sur le sujet, début novembre.




J’avais bien noté le changement relatif au mécanisme de garantie, différent au Luxembourg par rapport au Royaume-Uni.

Mais il n’était précisé nulle part dans cette communication que les retraits devenaient impossibles sur les comptes à marge avec une position cash négative (une pratique totalement absurde, d’ailleurs). Silence inexcusable, à mes yeux.

En pratique mon compte IB devient similaire à un jeune PEA, dont je ne pourrais retirer les fonds. Évidemment, ça va avoir de très fortes répercussions sur ma gestion. Hors de question pour moi de liquider des lignes pour revenir à une position cash positive - ce qui occasionnerait un gros frottement fiscal et serait très sous-optimal dans ma gestion. En outre, j’utilisais ce compte IB pour convertir les USD de mon salaire en EUR pour mes dépenses en France (impôts etc.) ; cela devient impossible.

A posteriori, je n’aurais pas dû accepter ce transfert, même si la communication d’IB donne l’impression que c’est inévitable pour tous les résidents fiscaux UE.

@Ernest : La principale value ajoutée d’IB est précisément sur la marge peu onéreuse et sur la disponibilité des options, donc cette contrainte nouvelle pour les comptes IB luxembourgeois détruit l’essentiel des avantages concurrentiels d’IB pour un résident fiscal UE, à mon avis.

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#2012 04/12/2020 15h21

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J’avais eu quelques emails d’IB mais c’était juste à titre informatif pour tenir les clients au courant des avancées sur le sujet du Brexit, mon compte est donc pour le moment encore chez IB UK.

J’avais déjà tiqué sur la mention "les fonds seront protégés jusqu’à 20Ke ) et je m’attendais à des restrictions sur les produits ou les services ( le régulateur Luxembourgeois semble exigeant avec IB, sans doute du fait de sa taille ).

Mais interdire les retraits parce qu’on utilise la marge, revient à tuer le principe même de l’utilisation de celle-ci !

C’est vraiment dommage pour ce courtier, un des rares à proposer une marge peu chère et avec un système assez pratique.

RIP IB !


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#2013 04/12/2020 16h39

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À priori l’interdiction de retirer des fonds sur la marge concernera également les clients migrés vers IB IRELAND (IBIE) :

FAQS: IBIE Brexit Account Migration :

IBKR a écrit :

Please note that IBIE offers financing for securities and commodities trades but cannot support withdrawals of borrowed funds. You will be free to withdraw any free cash not needed to support your open positions. If you would like to withdraw additional funds, you can sell positions and withdraw the proceeds.

Edit : intéressant :  cette même contrainte n’est pas indiquée sur leur page IBLUX : FAQS: IBLUX Brexit Account Migration.
Soit la page n’est pas à jour, soit la conseillère IBKR de scipion8 s’est emmêlé les pinceaux entre IBIE et IBLUX…

Dernière modification par Ocedar (04/12/2020 16h47)

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#2014 04/12/2020 18h00

Banni
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Scipion8 a écrit :

Mais il n’était précisé nulle part dans cette communication que les retraits devenaient impossibles sur les comptes à marge avec une position cash négative (une pratique totalement absurde, d’ailleurs). Silence inexcusable, à mes yeux.

C’est effectivement ridicule et très regrettable.  Merci de l’information, je vais certainement trainer les pieds à transférer mon compte de IBUK.  Peut-être que des utilisateurs de IBCE pourront indiquer si ils ont le même problème?

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#2015 04/12/2020 18h05

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Si je comprends bien cette nouvelle absurdité : je mets 100ke de cash et j’achète 150ke d’actions, donc IB me prête 50ke et mon compte est négatif, donc je ne pourrai pas retirer de fonds.

Si je veux retirer 20ke, il faudrait que je vende 70ke d’actions !

Et une fois les 20ke retirés je peux à nouveau racheter des actions sur marge mais je ne pourrai plus retirer de cash …


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[+1]    #2016 04/12/2020 18h27

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Bonsoir,

J’aurais tendance à laisser à IB le bénéfice du doute.
Il est probable que certaines règles soient édictées, nous ne savons que trop où, et qu’IB soit obligé de les suivre.
Quel autre broker européen est aussi performant sur l’utilisation de la marge qu’IB? Ca n’est peut-être pas uniquement parce qu’ils veulent brider leurs utilisateurs.

Certes, cela sera difficile pour certains, mais quelle autre solution avons nous (enfin avez-vous, je n’utilise pas directement la marge)?
Je vois mal les clients impactés partir d’IB. Pour aller où?

Je suis surtout surpris de leur silence assourdissant à 3 semaines de l’échéance.

Bon week-end.

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#2017 04/12/2020 18h31

Banni
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Le seul broker qui autorise la marge à un taux raisonnable et qui autorise peut être les retraits est à ma connaissance Degiro.

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#2018 04/12/2020 19h38

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Je suis client IB depuis fin 2012.

Lorsque j’ai ouvert le compte
Ce fut ouvert pour et par un français résident en Amérique du Nord.
Le Mexique l’un des 3 pays d’Amérique du Nord.

Depuis environ une douzaine de mois, lorsque je signe pour me positionner sur mon compte Interactive Brokers’s le vois les initiale “UK”  dans l’adresse du site. 
On ne m’a jamais demandé de transférer quoique ce soit.

On m’a empêché de sortir 2000 dollars le 14 Mars 2020 alors que mon compte
était créditeur se plus de 200k$.
Mais mes positions en vente de put étaient devenue trop importantes et IB  se préparait à liquider certaines de mes positions.
Car ma “Current Excess Liquidity" s’approchait de zéro.

[img]http://www.

Pa semaine dernière j’ai retiré 100k$,  bien que je sois utilisateur de presque 6000k$

Portefeuille nav 4m$
Portefeuille position 10m$
Utilisations 6m$

Je finance ma position de 10 M$ avec tous les premiums encaissés qui sont payés mais qui ne seront acquis que à maturité.
Je dois ces premiums.*(dette)  Et la dette augmente quand le marché baisse.

Dernière modification par Miguel (04/12/2020 21h57)


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#2019 04/12/2020 20h23

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En regardant la FAQ de plus près un point me pose problème. A priori plus possible de trader des obligations

faq a écrit :

2. La gamme de produits sera-telle la même ?

Nous prévoyons que la majorité des produits tradés dans un compte IBUK pourront être proposés par IBLUX. Il existe toutefois certaines limites. Si vous acceptez la proposition de transfert, votre compte IBLUX ne prendra pas en charge les transactions dans les produits suivants : (i) Obligations ; (ii) Métaux précieux OTC, et (iii) contrats à terme sur métaux OTC. De plus, IBLUX ne permettra pas de trader des devises avec effet de levier ou d’adhérer au Programme d’amélioration du rendement d’actions qui est actuellement disponible.

Si vous êtes touché par ceci, nous vous contacterons séparément.

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#2020 04/12/2020 20h30

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De ce que j’ai lu, une faible part des comptes Ouest Europe migre vers IBLUX. Le reste va vers IBIE. La contrainte de retrait évoquée par Scipion concerne a priori les comptes retail. Les comptes professional investor ne sont pas touchés je suppose. En compte retail, j’imagine qu’on peut avoir intérêt à profiter de cette facilité avant le transfert. A moins que cela pose un souci de persister en cash négatif au 01/01.

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#2021 04/12/2020 20h33

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Coco352 a écrit :

Scipion8 a écrit :

Mais il n’était précisé nulle part dans cette communication que les retraits devenaient impossibles sur les comptes à marge avec une position cash négative (une pratique totalement absurde, d’ailleurs). Silence inexcusable, à mes yeux.

C’est effectivement ridicule et très regrettable.  Merci de l’information, je vais certainement trainer les pieds à transférer mon compte de IBUK.  Peut-être que des utilisateurs de IBCE pourront indiquer si ils ont le même problème?

Je comprends vos inquietudes et vais trainer les pieds aussi !
Et juste au cas ou…  soit j’arrive a éliminer la marge - j’en utilise très peu ces jours ci - ou je sors un montant consequent que je vire ailleurs mais ou ? Degiro ?

J’ai du mal a croire ca - ca defait l’attrait principal d’IB en phase de consommation de capital : laisser travailler le capital en utilisant un peu de marge - et pouvoir sortir chaque mois de quoi payer les factures…  un montant qui correspond dernièrement a bien moins en euros que l’augmentation en valeur du compte!

Aie!

A Miguel : oui c’est logique qu’en mars c’était peut-être trop juste a cause des options. Mais si ce qu’on nous dit plus haut est vrai, vous ne pourriez plus sortir meme 1 USD tant que vous utilisez de la marge dans le futur.
Totalement contre-productif pour vous et moi et IB .
Je m’attendais a ce que le Lux mette des conditions ce pourquoi je n’ai jamais pense choisir le Lux mais plutôt l’Irlande - mentalité anglo saxonne….
Eh bien … tres decevant
Mais comme vous etes au Mexique il n’y a aucune raison que vous soyez loge a la meme enseigne. Vous devriez pouvoir aller chez IB Amerique du Nord…

Dernière modification par sissi (04/12/2020 20h42)

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#2022 04/12/2020 20h46

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En lisant le mail reçu par IB qui est en français et en anglais j’ai remarqué des différences.
La version française parle de IBLUX alors que anglaise ne parle que de IBIE

lettre a écrit :

2. Quel est le plan ? 

Nous proposons de transférer votre compte (avec toutes vos positions comme votre trésorerie, vos titres et contrats) d’IBUK à IBIE. Après le transfert, nous prévoyons que tous les investissements et les services soient fournis par IBLUX (par souci de commodité, nous parlerons de « Proposition de transfert »). Pour plus d’informations sur la proposition de transfert, veuillez consulter notre FAQ.

2. WHAT IS THE PLAN?

We propose to transfer your account (including all positions, such as your cash, securities, and contracts) from IBUK to IBIE. Our intention is that once your account is transferred, all investments and services will be provided by IBIE (for convenience we will refer to this as the “Proposed Transfer”). For more detail on the Proposed Transfer, please read our FAQs.

La FAQ aussi est differente

2. La gamme de produits sera-telle la même ?

Nous prévoyons que la majorité des produits tradés dans un compte IBUK pourront être proposés par IBLUX. Il existe toutefois certaines limites. Si vous acceptez la proposition de transfert, votre compte IBLUX ne prendra pas en charge les transactions dans les produits suivants : (i) Obligations ; (ii) Métaux précieux OTC, et (iii) contrats à terme sur métaux OTC. De plus, IBLUX ne permettra pas de trader des devises avec effet de levier ou d’adhérer au Programme d’amélioration du rendement d’actions qui est actuellement disponible.

Si vous êtes touché par ceci, nous vous contacterons séparément.

]2. Will the range of products offered be the same?

Our current expectation is that the same range of products will be offered by IBIE as are offered by IBUK.

There might be a restriction on Foreign Exchange transactions that would create a negative balance or would increase a preexisting negative balance in either component currency. However, the same currency pairs can be traded as a Forex CFD. Contracts For Difference are complex instruments, and we invite you to carefully review the CFD risk warnings before trading these instruments following the transfer of your account.

Please note that IBIE offers financing for securities and commodities trades but cannot support withdrawals of borrowed funds. You will be free to withdraw any free cash not needed to support your open positions. If you would like to withdraw additional funds, you can sell positions and withdraw the proceeds.

Est ce que les clients francophones sont poussés vers IBLUX et les autres vers IBIE ?
sera il possible de choisir ? Est ce que le trading d’obligations sera possible avec IBIE et pas IBLUX ?
Est ce parce que IBIE n’a pas encore toutes les authorisations ?

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#2023 04/12/2020 21h02

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IBKR a écrit :

Please note that IBIE offers financing for securities and commodities trades but cannot support withdrawals of borrowed funds. You will be free to withdraw any free cash not needed to support your open positions. If you would like to withdraw additional funds, you can sell positions and withdraw the proceeds.

Chers IH,

d’après ce qui est écrit, vous pouvez retirer les fonds qui ne sont pas  nécessaires au maintient de votre position (la marge de maintien). Ce qui me parait normal.

cordialement

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#2024 04/12/2020 21h11

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Oui c’est comme ca que ca se passe pour le moment.

Faut espérer que ca restera comme ca… sinon…

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#2025 04/12/2020 21h34

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INTJ

oliver68 a écrit :

En regardant la FAQ de plus près un point me pose problème. A priori plus possible de trader des obligations

Je n’ai que des obligations chez IB, s’ils me migrent vers IBLUX, mon compte IB ne me servira plus à rien du tout sad


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