PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#3751 02/12/2020 14h27

Membre (2011)
Réputation :   26  

Cela fait tout de même fabriquer une protéine virale par des cellules humaines in vivo, difficile de dire que c’est vraiment naturel au public.Je ne sais pas encore comment je vais présenter cela aux personnes qui me demanderont comment ça fonctionne dans mon boulot.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #3752 02/12/2020 15h22

Membre (2010)
Réputation :   90  

Dites leur que l’alternative est le virus qui lui est 100% naturel, issu d’un élevage de chauve souris des lointaines contrées d’Asie. Ils pourront faire leur choix en toute connaissance de cause, entre le bio et l’industriel.

Hors ligne Hors ligne

 

#3753 03/12/2020 09h17

Membre (2012)
Réputation :   89  

Avec le virus à ARNm, est-ce que ce sont nos cellules qui fabriquent la puce que Bill Gates veut implanter à tous les humains ?
;-D


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#3754 03/12/2020 10h40

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Un article qui vaut ce qu’il vaut… Etre les premiers vaccinés?

Avec un morceau choisi…

Mohamed Sfaxi, radiologue dans un hôpital rural du New Jersey a écrit :

"Mais le fait qu’on soit allé très vite, c’est juste que la science a fait des progrès et que tout le monde s’y est mis",

Pour moi, au début, il y a pas mal de réticents, mais on va y aller…

Un peu à l’image du dessin #2331 de Ledep ?

Donc (j’espère que) l’économie la vie repartira peu à peu.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #3755 03/12/2020 22h19

Banni
Réputation :   87  

Pour que "l’on y aille" il sera nécessaire d’avoir une offre vaccinale plus large que celle des seuls laboratoires américains Pfizer et Moderna ; il faudra aussi avoir un peu de recul sur d’éventuels effets secondaires.

Je doute que la campagne de vaccination du printemps destinée au grand public puisse connaître un grand succès alors même que le virus est saisonnier ; peut-être n’en ira-t-il pas de même si le virus reparaît à l’automne.

Puisqu’ils attachent tant de prix à la vaccination, pourquoi le Président et les Ministres ne donneraient-ils pas eux-mêmes l’exemple en se faisant vacciner ?

La récente communication du professeur Perronne n’incite pas vraiment à se précipiter :

Pr Christian Perronne a écrit :

La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.
Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.

En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste >>, termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique.

Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n’ayant jamais changé depuis le début de l’épidémie. Je considère donc qu’il est de ma responsabilité de m’exprimer à nouveau ce jour sur l’ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l’élément central et quasiment unique de la politique de santé de l’Etat.

Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l’épidémie, pire que la première.

Le Ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le Président du Conseil scientifique de l’Elysée, le Pr Jean François Delfraissy, le Directeur Général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l’Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.

Même le Président de la République, lors d’une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit pas moins de 400.000 morts, renchérissant sur les 200.000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur. Ces chiffres irréalistes n’avaient qu’un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués. Pourtant l’usage généralisé des masques en population générale n’a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l’épidémie de SARS-COV-2.

L’utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.
Or l’épidémie régresse et n’a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d’un rebond épidémique saisonnier qui s’observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée.

Cela témoigne de l’adaptation du virus à l’homme et est aussi le reflet de l’immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement.

Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c’est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place. La régression de l’épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l’instauration du couvre-feu.

Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d’un diabète sévère, d’hypertension artérielle grave,de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes.

Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine dont l’efficacité et l’innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement.

Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter.

Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.

Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices.

Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l’évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu’aucun résultat de l’efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n’a été publié à ce jour.

Nous n’avons eu le droit qu’à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse.
Le pire est que les premiers « vaccins ’’ qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique.
On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules.

On ne connaît absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première chez l’homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d’éléments viraux, entraînant des réactions incontrôlables dans notre corps ?

Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances, d’autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes >> intégrés dans l’ADN de nos chromosomes.

Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN. Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes.

Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants.

Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde, pour des cobayes.

Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d’un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu’il espérait un effet de protection individuelle, mais qu’il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l’épidémie.

C’est bien là un aveu déguisé qu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Un comble. Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale.

Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.
La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

Christian PERRONNE
30 Novembre 2020

Hors ligne Hors ligne

 

#3756 04/12/2020 00h04

Membre (2016)
Réputation :   1  

Pour ceux que ça intéresse, il faut débourser 550€ pour voir ce quarteron de sommités qui s’inscrivent à contre courant du consensus  (Le Pr Didier Raoult, le prix Nobel Luc Montagnier, le Pr Christian Perronne, la généraliste, acuponctrice et présidente du Conseil scientifique d’I For Lyme Béatrice Milbert ou encore le philosophe Edgar Morin (soutien du Pr Joyeux en 2016) : certaines des personnalités scientifiques les plus décriées de ces dernières années, en particulier dans le cadre de la crise Covid, sont les grands invités et intervenants d’un colloque spécial qui se tiendra mi-janvier 2021 en Suisse).

Dernière modification par thier496 (04/12/2020 14h20)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3757 04/12/2020 03h56

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   612  

gustou, le 03/12/2020 a écrit :

La récente communication du professeur Perronne n’incite pas vraiment à se précipiter

Le pauvre Perronne, il aurait peut être du en rester à ses tiques nazies cachées par l’armée américaine.

Du coup pour ceux qui écoutent Raoult, voilà ce qu’il dit de Perronne :

nous avons au Conseil national des universités et au Haut Comité de santé publique, un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n’a pas de production scientifique lisible. Il a embrasé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu’il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l’ampleur du désastre

----

thier496 a écrit :

certaines des personnalités scientifiques les plus décriées de ces dernières années, en particulier dans le cadre de la crise Covid,

Bah Perronne c’était déjà le cas avant sur les tiques évoquées plus haut. Et Montagnier sur la mémoire de l’eau, la téléportation d’ADN ou les théories du complot sur les vaccins.

Franchement manque plus que Raël et ses enfants clonés.

Dernière modification par Geronimo (04/12/2020 04h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#3758 04/12/2020 07h47

Membre (2019)
Réputation :   50  

Bonjour geronimo,

D’abord m.erci pour vos éclairages sur le sujet en tant que professionnel, c’est très appréciable.

Que pensez vous de cette pétition demandé par deux médecins:
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ … isent-stop

Au plaisir d’échanger

Dernière modification par 77PourCent (04/12/2020 07h59)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3759 04/12/2020 08h23

Membre (2015)
Réputation :   21  

77 pour cent :

- que France soir est connu pour être devenue une référence française des fakes news et a récemment fait l’objet d’une mise en lumière avec le renvoi de son équipe de journaliste. Il s’agit donc plus d’un site d’opinion qu’autre chose.

- qu’être médecin ne vous donne pas un argument d’autorité. Surtout quand pour l’un des deux vous êtes plus un politicien qu’un médecin. Eve Engerer croit que le masque est un rituel pedosataniste et que le covid est un complot de "l’état profond ". Elle est médecin et pourtant elle croit donc à la théorie Qanon. Comme quoi on peut être sur diplômée et n’avoir aucune capacité à réfléchir à l’encontre de ses convictions.

-sur les risques décrits dans la pétition. Concernant les Ac facilitants, nouvel argument nébuleux des antivaccins je vous donne le lien suivant qui fait un très bon résumé de la littérature sur ce phénomène et qui de mon point de vue montre que pour limiter le risque il suffit de faire une vaccination obligatoire massive. Vaccins contre la COVID19 : doiton s’inquiéter du risque de maladie aggravée chez les personnes vaccinées ?

Concernant le risque sur la fertilité j’admire les auteurs de la pétition. Trouver un risque qui ne pourra jamais être écarté (l’infertilité) sans le documenter (similarités biologiques entre protéines de pointes et syncetines évoquées sans aucun lien vers un article scientifique quelquonque) et avec des effets soit disant à très longue distance, c’est s’assurer qu’on ne pourra jamais les contredire. Aucun cas de tb de la fertilité post vaccinale jamais retrouvé auparavant pour n’importe quel autre vaccin ? Pas grave plus c’est gros plus ça passe.
Sur le risque lié au Polyéthylène glycol: il s’agit d’un risque allergique donc avec 20 000 patients vaccinés dans l’essai Pfizer on l’aurait vu. Il ne s’agit donc pas d’un risque à long terme et cet argument peut être écarté.

Je ne reviendrai pas sur les délires du Pr Peronne qui visiblement ne comprend pas qu’un ARN a vocation à être transcrit dans le cytoplasme alors que l’adn humain est dans le noyau et donc que le passage de arn à adn puis sa fusion à notre adn à une probabilité infinitésimale de  se produire. Du grand n’importe quoi
Bonne journée

Dernière modification par tanatos114 (04/12/2020 09h08)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3760 04/12/2020 08h44

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   587  

thier496 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il faut débourser 550€ pour voir ce quarteron sommités qui s’inscrivent à contre courant du consensus  (Le Pr Didier Raoult, le prix Nobel Luc Montagnier, le Pr Christian Perronne, la généraliste, acuponctrice et présidente du Conseil scientifique d’I For Lyme Béatrice Milbert ou encore le philosophe Edgar Morin (soutien du Pr Joyeux en 2016) : certaines des personnalités scientifiques les plus décriées de ces dernières années, en particulier dans le cadre de la crise Covid, sont les grands invités et intervenants d’un colloque spécial qui se tiendra mi-janvier 2021 en Suisse).

A contre courant du consensus? Votre vision semble être très partielle (partiale?). Concernant l’un d’entre eux, le premier, il semblerait qu’il fasse pleinement consensus (en fait, il a fabriqué ce consensus) sur un point majeur pour la santé des français et pour la bonne marche du pays (notamment au plan économique): la stratégie / opérationnalisation des tests à grande échelle. C’est en tout cas l’avis de notre représentation nationale :

[url=https://www.lefigaro.fr/politique/eric-ciotti-il-faut-absolument-rearmer-la-france-face-aux-crises-sanitaires-20201202 a écrit :

Éric Ciotti, rapporteur général de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de la crise sanitaire[/url]] Mais pour évoquer le professeur Raoult, il est incontestable que son IHU a été très performant et très rapide en matière de tests. D’ailleurs, je propose que ce modèle soit généralisé dans chaque région.

C’est clairement un cador en la matière. J’espère d’ailleurs que nos chers gouvernants l’écouteront quand il fait récemment une promotion dithyrambique des pompiers et de l’apparente précision diabolique avec laquelle ils arrivent à évaluer le niveau épidémique à partir des prélèvements dans les égouts. Si c’est confirmé, ça permettrait un ciblage beaucoup plus fin des mesures de contrôle de l’épidémie (et donc un impact économique moins terrible). Un peu d’optimisme en somme.

Dernière modification par carignan99 (04/12/2020 08h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#3761 04/12/2020 12h24

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

tanatos114 a écrit :

mon point de vue montre que pour limiter le risque il suffit de faire une vaccination obligatoire massive

Veuillez bien me pardonner si je vous choque, mais ça n’est pas mon but.

Cette phrase est une coquille ou c’est réellement votre opinion ?

Dernière modification par Aigri (04/12/2020 12h25)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#3762 04/12/2020 13h09

Membre (2017)
Réputation :   109  

tanatos114 a écrit :

le passage de arn à adn puis sa fusion à notre adn à une probabilité infinitésimale de  se produire.

Le risque d’être gravement malade est lui aussi infinitésimal, au moins pour les jeunes en bonne santé, c’est bien le problème.

Hors ligne Hors ligne

 

#3763 04/12/2020 13h49

Membre (2015)
Réputation :   21  

Bonjour

Ce n’est pas une coquille. Le risque des anticorps facilitant c’est lorsque la primo infection ne permet pas un taux d’anticorps suffisant pour immuniser et que les anticorps générés facilitent une infection plus grave. Des lors si l’on veut éliminer ce risque il faut éliminer le risque de reinfecrion au Sars Cov2. Donc éliminer le réservoir potentiel. Donc vacciner toute la population pour éviter la résurgence.

Quand au risque infinitésimal chez le jeunes en bonne santé: en médecine on a tj des effets secondaires. La question est quelle est la balance bénéfice risque ? D’un côté un risque chez le jeune qui n’est pas négligeable:
En face un risque très théorique jamais décrit dans la littérature et sorti du chapeau d’un professeur notoirement anti vaccin et complotistes.
Donc on est face au cas classique : vacciner ceux qui ne risquent quasi rien afin de protéger ceux qui risque beaucoup. La solidarité intergenerationnelle tout ça tout ça.

Et cela a été déjà mainte fois discuté mais on oubli la mortalité indirecte liées à une saturation des services de santés empêchant la prise en charge des autres urgences. Qui peuvent concerner tout le monde y compris un jeune en bonne santé.

Bien cordialement

Edit: l’image que je voulais charger montrait le taux de mortalité selon l’âge. Désolé je n’arrive pas à la charger depuis mon téléphone.

Message édité par l’équipe de modération (04/12/2020 17h26) :
- ajout de balises img

Dernière modification par tanatos114 (04/12/2020 14h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#3764 04/12/2020 14h17

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre
Réputation :   33  

@tanatos114

Bonjour,

Je ne suis pas forcément d’accord avec votre réflexion quant à la balance B/R chez le sujet jeune: entre une atteinte équivalente voir moindre à la grippe dans la très très très grande majorité des cas (les atteintes sévères chez le sujet jeune sans FdR sont anecdotiques, il y a plus de chance de se faire renverser par une voiture au coin de la rue), et l’exposition à un vaccin potentiellement cancérigène à horizon 15-20 ans (LA grande inconnue, mais sommes-nous prêts à prendre le risque?), personnellement je suis à l’heure actuelle plutôt en défaveur d’une vaccination chez les < de 45 ans sans FdR.

En revanche si FdR et/ou âge > 55 ans à mon sens pas de question à se poser et la vaccination est clairement indiquée.

Bref la solidarité transgénérationnelle a bon dos, si on veut protéger une génération vaccinons la complétement et foutons la paix aux autres et ne les exposons pas à un risque à l’heure actuelle méconnu.
Le principe de précaution et la balance bénéfice risque en somme.

Dernière modification par kirikou (04/12/2020 14h17)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3765 04/12/2020 14h27

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

kirikou a écrit :

Bref la solidarité transgénérationnelle a bon dos

Les jeunes sont ceux qui subissent le plus l’effet des confinements et de la crise qui s’installe.
Faire disparaitre le virus le plus vite possible devrait être une priorité pour n’importe quel jeune pas trop bête.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3766 04/12/2020 14h34

Membre (2015)
Réputation :   21  

La question est donc: un vaccin est il potentiellement cancérigène ? Y a t’il le début d’une preuve du concept même de cancerogenese induite par le vaccin ?

La cancer provient de la mutation de l’adn dans des secteurs contrôlant des mécanismes de régulation de la cellule ou de correction des erreurs de réplication de l’adn. Un vaccin vise à provoquer une réaction immunitaire. Il n’a aucun effet sur l’adn. L’idée qu’une parti de l’arn viral pourrait être importée dans le noyau puis fusionnée à l’adn est biologiquement fantaisiste. Les seuls cas où cela peut arriver et où c’ est arrivé sont les rétrovirus. Mais ils faut bien comprendre que cela a été possible parce qu’ils avaient tout le matériel biologique pour fusionner avec notre adn. Un bout de virus arn n’a aucune capacité à s’intégrer tout seul à l’adn. 
D’ailleurs je peux retourner votre argument. Qui dit que le Sars cov 2 ne va pas provoquer massivement des leucemies/ cancer pulmonaires dans 20 ans ? Peut on vraiment prendre le risque de laisser la population jeune massivement y être exposée ? Pour le coup on a bien plus de recul sur le rôle des virus dans le cancer (HPV et les cancer gyneco orl et anal, EBV et les lymphomes de burkitt) c’est un risque potentiel grave non ?

Je m’écarte du cœur du sujet à savoir l’économie. Mais comme j’ai plus de compétence en médecine qu’en économie je tenais à apporter un éclairage médicale aux propos anti vaccins.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3767 04/12/2020 15h43

Membre (2017)
Réputation :   109  

tanatos114 a écrit :

j’ai plus de compétence en médecine qu’en économie je tenais à apporter un éclairage médicale aux propos anti vaccins.

Faith a écrit :

devrait être une priorité pour n’importe quel jeune pas trop bête

C’est ça, si on n’est pas d’accord, c’est qu’on est trop bête, quelle condescendance !
Et si on est pas expert, on a juste le droit d’obéir.
J’ajoute que je n’ai rien contre les vaccins et, de par ma profession, je suis plutôt pour.
Par contre, on a, ou plutôt, on devrait ( mais c’est de moins en moins vrai ) pouvoir garder sa liberté.
Le gouvernement des experts, j’en ai ras la casquette ! C’est tout le problème du néo libéralisme : les experts peuvent organiser l’économie mais ils ne devraient pas dire ce qui est bon pour nous à notre place. Qu’est-ce qui est le plus important : pouvoir consommer de plus en plus à moindre coût ? ériger la compétitivité en vertu et transformer les rapports humains en concurrence de chacun contre tous ? Ou pouvoir choisir de gagner sa vie selon ses besoins ? Profiter de tout ce qui est gratuit : amour, amitié, sorties entre copains ou balades solitaires ou subir une merchandisation à outrance ?
Non, l’optimisation économique ne devrait pas être une fin en soi.
Pour en revenir au sujet de cette file, je vous recommande de lire le livre "COVID-19: La grande réinitialisation" qui vient de paraitre en français. L’auteur est Klaus Schwab qui est fondateur et président du Forum Économique Mondial. Forum qui, il faut le reconnaitre, vaut bien le notre et dont le président est mieux informé que la plupart d’entre nous.
Pas la peine d’aller chercher ce livre chez votre libraire préféré, il n’est distribué que par Amazon ( et oui, c’est comme ça dans le monde nouveau).
On y voit avec quel empressement les élites s’emparent du Covid pour parvenir à leurs fins : l’avènement d’une gouvernance mondiale en se servant de la peur.
Dés le début, le t*on est donné : pas moins de 10 fois le mot "peste" dans l’introduction. Parallèle hasardeux entre une maladie qui à décimé le monde ( un mort pour deux habitants en certains endroits) et une pandémie dont le taux de mortalité est de …0.04 % !
D’après l’auteur  : "Les innovations provoquées par la nécessité ( c’est à dire les mesures sanitaires) entraineront bientôt des centaines de milliers, et potentiellement des millions, de pertes d’emploi." p.61
"…le possible effondrement de l’UE, une rupture entre la Chine et les USA amenant à la guerre, tous ces scenarios sont devenus possibles…" ( page 118) : que du bonheur, vous dis-je.
A cause des aides accordées "dans l’ère post-pandémique, les entreprises seront soumises à une ingérence gouvernementale plus importante que par le passé".
Bref, fini de rigoler…vive le Gouvernement Mondial !

Hors ligne Hors ligne

 

#3768 04/12/2020 16h09

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

En fait tout irait bien si les bienveillants avaient la bienveillance de laisser les déplorables dans leur coin, sans chercher à les éduquer ou les materner "pour leurs bien". Après tout, garder une réserve d’indigènes comme le sauvage John dans Brave new world serait scientifiquement intéressant pour nos générations futures de bons progressistes transhumanistes, cela ne pourra que les conforter d’avoir fait le bon choix ? Pourquoi ne pas nous laisser à notre arriération heureuse, c’est votre nouveau "fardeau de l’homme blancsachant" ? On vous laisse Paris et sa cathédrale brûlée au milieu des pissotières en plastique coloré, laissez-nous ce qui reste de la France profonde, et quittons-nous bons amis.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#3769 04/12/2020 16h26

Membre (2013)
Réputation :   21  

Mouais, que les déplorables fassent de même au lieu de sans arrêt ressasser des inepties.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3770 04/12/2020 16h28

Membre (2012)
Réputation :   123  

Et sinon, des avis sur les impacts économiques du COVID ?


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#3771 04/12/2020 17h11

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   587  

Bof, avoir un avis sur les impacts économiques du Covid (en prospective) sans formuler des hypothèses sur 1) si un vaccin sera disponible, 2) s’il sera sera efficace, 3) si les gens vont se vacciner, 4) si un système de tests efficace et fluide va enfin être mis en place etc. … ça revient à (au mieux) formuler des hypothèses très très fragiles. Évoquer les aspects médicaux est évidemment important dans une perspective économique.

Par ailleurs, il serait vain de parler d’économie sans aborder les aspects politiques : les deux fonctionnent ensemble. Surtout par les temps qui courent, avec des pans entiers de l’économie qui sont quasi-nationalisés (selon les mois et les secteurs).

Ah si, il y a quand même une réflexion qui me vient, à la croisée de la science, de l’économie et de la politique = l’idée selon laquelle toute cette histoire soulève forcément des questions de gros sous et donc de corruption (potentielle ou avérée), à très (très très) grande échelle.

A ce sujet, je suggère la lecture de ce petit édito, assez clair et bien foutu : When good science is suppressed by the medical-political complex, people die

Pour ceux qui veulent gratter, il y a pas mal de références dans la biblio.

Dernière modification par carignan99 (04/12/2020 17h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#3772 04/12/2020 17h43

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre
Réputation :   33  

tanatos114 a écrit :

La question est donc: un vaccin est il potentiellement cancérigène ? Y a t’il le début d’une preuve du concept même de cancerogenese induite par le vaccin ?

Bien sûr que non, mais nous manquons de recul pour affirmer le contraire.
Avec les connaissances actuelles de la science, je n’inciterai donc aucun individu de moins de 50 ans sans FdR à se faire vacciner.
En revanche j’inciterai tous les individus de > 50 ans à se faire vacciner.

Faith a écrit :

Les jeunes sont ceux qui subissent le plus l’effet des confinements et de la crise qui s’installe.Faire disparaitre le virus le plus vite possible devrait être une priorité pour n’importe quel jeune pas trop bête.

Les mesures de restrictions qui tuent l’économie sont mises en place pour protéger un population dite "fragile" (âgée, avec FdR).
Il vaudrait donc mieux vacciner cette population cible et foutre la paix aux autres chez qui le virus n’aura même pas l’impact d’une grippe (mais chez qui l’on ignore tout de l’impact d’un vaccin ADN/ARN dans 15-20-30 ans).

Une petite lecture très instructive pour bien comprendre de quoi l’on parle au sujet des différents vaccins.
Quel vaccin contre le covid?

Dernière modification par kirikou (04/12/2020 17h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3773 04/12/2020 17h56

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

kirikou a écrit :

Les mesures de restrictions qui tuent l’économie sont mises en place pour protéger un population dite "fragile" (âgée, avec FdR).

Non.
Les restrictions sont là pour protéger le système hospitalier. Pour que chacun puisse aller se faire soigner/réanimer, y compris le jeune qui s’est planté en voiture après une soirée arrosée.
Parce que si les services de réanimation étaient pleins, alors tous les jeunes (et moins jeunes) qui ont besoin de réanimation mourraient.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#3774 04/12/2020 20h26

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

carignan99 a écrit :

thier496 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il faut débourser 550€ pour voir ce quarteron sommités qui s’inscrivent à contre courant du consensus  (Le Pr Didier Raoult, le prix Nobel Luc Montagnier, le Pr Christian Perronne, la généraliste, acuponctrice et présidente du Conseil scientifique d’I For Lyme Béatrice Milbert ou encore le philosophe Edgar Morin (soutien du Pr Joyeux en 2016) : certaines des personnalités scientifiques les plus décriées de ces dernières années, en particulier dans le cadre de la crise Covid, sont les grands invités et intervenants d’un colloque spécial qui se tiendra mi-janvier 2021 en Suisse).

A contre courant du consensus? Votre vision semble être très partielle (partiale?). Concernant l’un d’entre eux, le premier, il semblerait qu’il fasse pleinement consensus (en fait, il a fabriqué ce consensus) sur un point majeur pour la santé des français et pour la bonne marche du pays (notamment au plan économique): la stratégie / opérationnalisation des tests à grande échelle. C’est en tout cas l’avis de notre représentation nationale :

[url=https://www.lefigaro.fr/politique/eric-ciotti-il-faut-absolument-rearmer-la-france-face-aux-crises-sanitaires-20201202 a écrit :

Éric Ciotti, rapporteur général de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de la crise sanitaire[/url]] Mais pour évoquer le professeur Raoult, il est incontestable que son IHU a été très performant et très rapide en matière de tests. D’ailleurs, je propose que ce modèle soit généralisé dans chaque région.

C’est clairement un cador en la matière. J’espère d’ailleurs que nos chers gouvernants l’écouteront quand il fait récemment une promotion dithyrambique des pompiers et de l’apparente précision diabolique avec laquelle ils arrivent à évaluer le niveau épidémique à partir des prélèvements dans les égouts. Si c’est confirmé, ça permettrait un ciblage beaucoup plus fin des mesures de contrôle de l’épidémie (et donc un impact économique moins terrible). Un peu d’optimisme en somme.

J’ai écouté aujourd’hui sa dernière vidéo (à vrai dire j’en écoute régulièrement, et ce qui revient récuremment dans son discours et qui me paraît, au-delà de dire vrai ou faux, une expression de sagesse, est de garder son calme et d’analyser froidement la situation), et il disait même qu’il lui semblait que ces observations des prélèvements des pompiers dans les eaux usées, étaient en avance sur ce qu’il observait dans son établissement.
Il y a deux ans j’avais fait une formation d’hygiène, et il y avait été dit que l’endroit où se retrouvent un maximum de bactéries étaient les fosses des institutions, où se concentrent les bactéries rejetées par leurs occupants. Et qu’il est possible d’y faire des prélèvements en évitant les problèmes de consentement si on veut les faire au cas par cas. Donc d’avoir un reflet d’un groupe.
Ce qui signifie qu’il est capable de changer encore d’idée, puisqu’il disait qu’en ce cas, on peut s’affranchir de devoir tester à grande échelle, ce qui est coûteux.
Il a abordé aussi le thème de la corruption, que vous avez pointé dans votre dernier post après celui que je cite. Racontant que étonnamment la Chloroquine a été limitée dans sa délivrance en Janvier, et recontextualisant les faits, puisque plein de récits complotistes ont surgi face à ce qu’il s’est passé après: je crois (j’ai un doute) que c’est lié au traitement du Lupus, pour lequel un labo avait une molécule bien plus chère que la Chloroquine à vendre…et comme par hasard on en limite l’indication. La question de la corruption se pose clairement, c’est d’ailleurs un thème récurrent qui revient chez Jean-Dominique Michel (mais bon, il suffit qu’il ait une parole dissonante du consensus-non existant et fabrication arbitraire à mes yeux très subjectifs emplis d’illusions perceptives-et se soit intéressé à des médecines autres, pour passer pour un dangereux complosubversif), et à mon sens pas pour rien.
Personnellement j’aime bien les vidéos de Raoult: je comprends tout ce qu’il dit, il n’a pas l’air réducteur, il est effectivement tranché et peu enclin à la pitié avec ce qu’il perçoit comme une stupidité insistante, par contre il me semble que sa parole provient d’une expérience de terrain et pas seulement d’un blabla mental.
D’ailleurs il pointait, point sur lequel je suis d’accord avec lui, le fait que l’expression de l’épidémie peut changer d’un lieu à l’autre, et qu’il est absurde de traiter tout de façon uniforme.
Mais c’est, depuis 22 ans maintenant que je suis infirmier, et 28 que je vadrouille dans le milieu, une tendance que de vouloir penser en terme de protocoles et procédures, c’est à dire une pensée de système, et pas une pensée s’adaptant au patient de façon individualisée (ce que je m’astreins à faire pour ma part, et qui est de plus en plus délicat, car en fait je dois surtout m’adapter aux contraintes institutionnelles et souvent en fait à la subjectivité et aux égos des professionnels décideurs qui m’entourent…mais je suis souple, je crois!).
Et je crois que cette crise repose gravement cette question de l’éthique d’un soin individualisé. Que je trouve menacée sans cesse par la tentation d’une pensée globalisante confortable: réduire chacun à la moyenne de tous. Or, la vision de l’humain, ce n’est pas ça.
Un type comme Jean-Dominique Michel est d’ailleurs influencé par des convictions spirituelles chrétiennes, où il y a une vision anthropologique de l’humain, qui ne se réduit pas à des fonctions biologiques, mais à quelque chose de plus large et inobjectivable qui s’appelle une personne. Visions héritées du judaïsme qui, avant qu’on ne passe au crible de la philosophie grecque, ne séparait pas le corps ni l’esprit (d’ailleurs, chez les juifs, on ne parlait pas de corps, mais d’une personne)…et ces gens-là sont souvent actifs à dresser des remparts éthiques face aux tentations de toute-puissance technologiques que soulèvent certains projets transhumanistes, en étant loin de tout traditionalisme régressif, mais près de garder un questionnement sur ce qu’est un être humain.

Mais pour revenir à la question de la prescription, je vous invite à lire cet article, qui se trouve sur le blog d’une étudiante en médecine maintenant interne, que je suis depuis quelques années, et dont le contenu est très instructif sur la façon dont notre système de santé fonctionne en son sein.

Et pour revenir au sujet, oui, le problème est que toutes ces réalités systémiques, finissent par avoir un impact maintenant fort direct sur le coeur de notre activité économique.
Pour moi il est impossible de revenir au monde d’avant, mais urgent de penser quel monde d’après nous voulons construire, et cela ne pourra se faire sans faire le deuil de convictions qu’on croyait acquises définitivement. Car si notre pensée peut se faire croire qu’elle maîtrise le réel, le réel, lui, se fout de ce qu’on en pense et le manifeste parfois de façon fort têtue.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4 / -3]    #3775 04/12/2020 21h45

Banni
Réputation :   87  

thier496 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il faut débourser 550€ pour voir ce quarteron de sommités qui s’inscrivent à contre courant du consensus  (Le Pr Didier Raoult, le prix Nobel Luc Montagnier, le Pr Christian Perronne, la généraliste, acuponctrice et présidente du Conseil scientifique d’I For Lyme Béatrice Milbert ou encore le philosophe Edgar Morin (soutien du Pr Joyeux en 2016) : certaines des personnalités scientifiques les plus décriées de ces dernières années, en particulier dans le cadre de la crise Covid, sont les grands invités et intervenants d’un colloque spécial qui se tiendra mi-janvier 2021 en Suisse).

Cette tarification a le mérite de la transparence et nul n’est tenu de participer à ce colloque. Il est d’ailleurs vraisemblable que ces frais d’inscription iront dans la poche des organisateurs plutôt que dans celle des médecins.  Peut-être les professeurs en profiteront-il pour faire un peu de ski puisque les stations suisses sont ouvertes ?

Ce qui n’est vraiment pas transparent, c’est le récit des spécialistes autoproclamés qui ont dézingué pendant des mois le protocole Raoult et promu le Remdevisir fabriqué par Gilead, alors même qu’ils étaient en conflit d’intérêt avec ce laboratoire. Les deux specimen les plus connus et médiatiques sont les Dr Karine Lacombe et Yazdan Tazdanpanah, mais ce ne sont sans doute pas les seuls. Depuis que l’OMS a rendu un avis négatif sur le Remdevisir on les entend beaucoup moins.

S’agissant des stations de ski il est incompréhensible que les remontées mécaniques en  plein air (télésièges, téléskis,….) soient fermées alors qu’elles ne portent aucun danger sanitaire. La décision du Gouvernement fera la fortune des stations suisses, autrichiennes et espagnoles ; Macron et Casteix peuvent bien faire des moulinets et brandir des épouvantails à moineaux, mais ils ne disposent d’aucun moyen efficace de faire respecter leurs ordres absurdes.

Pour le reste, 6 à table et 30 à la messe, cela n’a simplement aucun sens et ne sera évidemment pas respecté. Pourquoi ne pas aller au bout et faire varier le nombre de convives en fonction de la taille de l’appartement et de la table, de l’âge des convives, de leur poids, etc. ? Ca pourrait donner un gros vaut deux maigres. Quant à la messe, même le Conseil d’Etat a trouvé cela inepte.

Dernière modification par gustou (05/12/2020 19h03)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums