PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #76 16/11/2020 20h57

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

Rastignac a écrit :

avec 6 ou 7 costauds, et vous parlementez. Soit ils partent dans l’heure, avec 300 euros d’indemnité de départ chacun, soit vous partez et les "costauds" vont faire leur travail…

Ils peuvent largement être 6 ou 7 aussi. Ca va par plusieurs.

Vous ne savez pas ce qu’ils ont consommé comme stupéfiants. Vous ne savez pas avec quoi ils sont armés. Vous ne savez pas de quels pays ils viennent, quel entraînement ils ont suivi, ni ce qu’ils ont vécu, si vous voyez de quoi je veux parler.

Comment pouvez-vous présupposer que ces gens sont ouverts aux palabres et vont être impressionnés par vos costauds ? Qu’est-ce que vous savez d’eux ? Il suffit qu’il y en ait un seul parmi eux qui soit une vraie tête-brulée, genre ex-gamin des rues qui se bat depuis tout petit pour survivre, ou ex-soldat qui a vécu les pires horreurs et en a commis aussi, et il y aura quelqu’un qui fera des gargouillis par terre avec un couteau planté entre deux côtes, avant même qu’on ait compris ce qui se passait. Un couteau dans le coeur peut tuer sur le coup. Et certaines personnes ont appris à faire cela.

6 ou 7 costauds sur le pas d’une porte, c’est une menace. Les squatteurs comprennent ce genre de chose en un seconde. Or, une menace, si on n’est pas capable de la mettre à exécution, ça ne sert à rien. Ce genre de situation peut s’envenimer en une seconde.

Ce n’est vraiment pas une bonne idée de recommander cela. Ce genre d’idée **bip***, chacun peut y penser tout seul ; et peut méditer tout seul sur les conséquences possibles aussi. Ce n’est vraiment pas la peine de venir les recommander sur un forum public. Enfin, c’est déjà la 36e fois que je le dis ; je ne dirais plus rien à ce sujet.

Dernière modification par Bernard2K (16/11/2020 21h30)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#77 16/11/2020 21h21

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   164  

@Bernard2K
Le propriétaire a précisé avoir un frère dans la place, il sait donc à qui il a affaire. La question intéressante que vous posez est : " Est-ce qu’il faut parlementer ou au contraire éviter tout contact avec les squatteurs et appeler la police ?"
En ce qui me concerne, je recommande toujours de tenter une négociation avant de passer à la voie légale, un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Et quand on va parlementer avec des squatteurs, on n’y va pas seul, pour respecter d’abord sa propre sécurité. Votre approche se défend, mais la tentative de négociation est une possibilité non négligeable. Avec ou sans bluff. Certains préfèrent partir avec 300 euros par personne et aller squatter ailleurs, facilement, vu la législation intelligente qui nous encadre…

Rastignac


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

Hors ligne Hors ligne

 

#78 16/11/2020 21h26

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

Rastignac a écrit :

Le propriétaire a précisé avoir un frère dans la place, il sait donc à qui il a affaire.

Non. L’ex-tortionnaire, l’ex-enfant soldat, l’ex-mercenaire, ou juste le petit truand des rues qui a appris à défendre chèrement sa peau, ne se vante pas forcément de son passé. Il peut être très calme et inoffensif, la plupart du temps. Donc, non, connaître superficiellement les gens sur place ne donne aucune garantie de quoi que ce soit.

en ce qui me concerne, je recommande toujours de tenter une négociation avant de passer à la voie légale, un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Et quand on va parlementer avec des squatteurs, on n’y va pas seul, pour respecter d’abord sa propre sécurité.

Déjà, que vos costauds vous apportent une sécurité, j’en doute. Ils sont une arme brandie. Et si les personnes en face sont plus dangereuses que vos costauds ? Une arme brandie, c’est toujours à double tranchant. Soit ça impression et ça calme ; soit les gens en face se disent "une arme, je dois me défendre immédiatement".

L’exercice légitime de la force, en France, ce sont les forces de l’ordre. Il y a squatt, donc infraction à la loi, donc les forces de l’ordre sont à leur place. Vous pouvez très bien accompagner les forces de l’ordre et négocier en parallèle. Pour répondre à votre proposition : accompagner les forces de l’ordre pour parlementer une fois que la situation est sous contrôle, c’est la seule façon légitime et légale d’assurer sa sécurité pendant que l’on parlemente, pour reprendre votre proposition.

De toutes façons, je ne tiendrai jamais un autre discours sur un forum public.

Dernière modification par Bernard2K (16/11/2020 21h36)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#79 16/11/2020 21h29

Membre (2015)
Réputation :   2  

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Gaut1985: Le bien est en étage (pourquoi?) et le quartier est un peu difficile (mami commère et jeune délinquant) sans que ce soit les grandes tours non plus. Le logement est à mon nom, facture à mon nom, ils n’ont pas accès à la boite aux lettres mais vu les tapages nocturnes, ils se sont fait bien remarqués par le voisinage! Ils sont potentiellement dangereux quand ils mélangent herbes et alcool!

Apparemment ils squattent à plusieurs par chambre pour se relayer sans doute et éviter de laisser le logement vide donc pas si simple de changer les serrures.

Bernard2K : vu qu’il n’y a plus de locataires, et que les factures d’edf sont à mon nom, il n’y a pas un moyen de la rendre comme résidence secondaire? les squatteurs ne reçoivent pas de courrier vu que j’ai la clé de la boite aux lettres, ils profitent juste de l’électricité, eau chaude et chauffage! Pourquoi être pessimiste et risquer gros? Vu que vous suivez bien….mes précédents messages….ce n’est pas le même bien et celui d’il y a 4 ans c’était une locataire qui est finalement partie d’elle même MAIS là on ne les connait pas, juste on a réussi à obtenir leur nom et prénom et ils sont plusieurs parfois 6 parfois 8! Au secours…et pour finir je ne souhaite pas vendre mon bien et cette histoire vous pouvez la subir comme tout investisseur qui accepte les risques.

Rastignac: votre message m’a fait rire…on les trouve où ces costauds?…les salles de sports sont fermés smile

Tlaloc : inviter un clochard mais c’est des clochards ces squatteurs, je ne vais pas en rajouter un autre smile

zaser : pour répondre à votre interrogation, j’ai habité un certain temps en alsace et j’adore cette région et je suis revenue en IDF smile

Bernard2K : vous avez raison sur votre dernier message. Ce sont des maghrébins qui n’ont pas étudié dans leur pays vu qu’ils ont du mal à s’exprimer en français. J’ai peur que par vengeance, ils mettent le feu dans l’appartement et que d’autres copropriétaires soient touchés en pleine nuit par exemple. qu’ils préparent un truc malheureux avec tous les faits divers qu’on a entendu ces derniers jours…voilà c’est plutôt ca qui me fait peur car on ne sait pas ce qui se passe dans leur tête!

A votre avis est ce que le syndic peut intervenir en faisant appel aux forces de l’ordre pour qu’ils se présentent dans le logement? est ce qu’ils font un contrôle des papiers?

voilà c’est partie pour une nuit blanche
bonne soirée à tous et merci encore pour vos réponses

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #80 17/11/2020 08h17

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

Le syndic n’a pas de raison d’intervenir, si ce n’est pour vous rappeler vos devoirs à vous.

Les gens qui doivent appeler les forces de l’ordre sont les gens qui subissent le préjudice : vous pour le squatt, les voisins pour le bruit et autres nuisances.

Concernant le logement, vu que tout est à votre nom et que vous n’y avez plus aucun locataire, techniquement, c’est une résidence secondaire. Vous pouvez tout à fait déclarer que c’en est une et que vous l’utilisez par exemple lorsque vous avez affaire dans le quartier, ou pour loger gracieusement votre frère (c’est d’ailleurs la vérité sur ce dernier point). Naturellement, faire des déclarations qui ne correspondent pas à la réalité (car c’est quand même un bien locatif en colocation, c’est ça la vérité), cela peut amener divers problèmes. Si vous faites ces déclarations aux forces de l’ordre, c’est votre idée et votre responsabilité. Personnellement, je ne saurais vous le recommander.

Vous seriez en tout cas la première sur ce forum à tester la fameuse procédure en 3 jours. Revenez nous dire comment se passe cette procédure !


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #81 17/11/2020 08h30

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Bonjour,

Il me semble important de se déplacer pour porter plainte ; outre le fait qu’il s’agisse de personnes qui vous semblent peu sympathiques, les forces de l’ordre seront peut être intéressées par ce signalement/plainte car cela leur permet parfois de découvrir des repris de justice qui "planquent", des petits délinquants, fugueurs etc
Et ne négligez pas un certain degrés d’empathie chez nos gendarmes policiers etc

PS : désolé mais ce n’est pas parce que vous avez les clés de la boite aux lettres qu’ils ne reçoivent pas de courriers et autres ; faites vite.

edit : orthographe…

Dernière modification par Iqce (17/11/2020 10h27)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #82 17/11/2020 09h01

Membre (2012)
Réputation :   49  

Question bête…Pourquoi ne pas faire couper chauffage, eau chaude et électricité ?

Hors ligne Hors ligne

 

#83 17/11/2020 10h13

Membre (2015)
Réputation :   2  

Iqce a écrit :

Bonjour,

Il me semble important de se déplacer pour porter plainte ; outre le fait qu’il s’agit de personne qui vous semblent peu sympathiques, les forces de l’ordre seront peut être intéressées par ce signalement/plainte car cela leur permet parfois de découvrir des repris de justice qui "planquent", des petits délinquants, fugueurs etc
Et ne négligez pas un certain degrés d’empathie chez nos gendarmes policiers etc

PS : désolé mais ce n’est pas parce que vous avez les clés de la boite aux lettres qu’ils ne reçoivent pas de courriers et autres ; faites vite.

Bonjour,

Ce sont des personnes qui n’ont rien à perdre……pour se venger, ils peuvent me planter un couteau pour régler leur compte et partir aussitôt …..c’est cette menace qui me freine, sinon bien évidemment j’irai voir les forces de l’ordre mais l’idéal c’est leur faire croire que l’intervention des force de l’ordre ne vient pas de moi …d’où l’idée du syndic!

titoux a écrit :

Question bête…Pourquoi ne pas faire couper chauffage, eau chaude et électricité ?

Le chauffage il est collectif donc ce n’est pas possible….enfin je pense
L’eau chaude, ils sauront la remettre et l’électricité pas question, les factures doivent rester à mon nom.

Dernière modification par alsa67 (17/11/2020 10h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #84 17/11/2020 10h33

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Mais si vous envoyez la police, comment pourraient-ils se venger sur vous?

Ils vous connaissent?

Toutes ces histoires de squats qu’on entend en France, ça me choque…

J’imagine mal de telles situations en Belgique, en tout cas je n’en ai jamais entendu parler…

Ce sont de réelles atteintes au droit à la propriété, et c’est vraiment choquant

Dernière modification par koldoun (17/11/2020 10h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#85 17/11/2020 10h36

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Si je puis vous aider alors…Il m’arrive d’être saisis comme "sachant" (si on peut dire et c’est rare !) par le tribunal dans des affaires sinon compliquées, du moins tendues, dont des occupations illégales de sites divers et variés (terrains pour l’instant, pas d’habitations).

Je suis toujours surpris par :
1- les précautions prises par les gendarmes qui m’accompagnent sur site,
2- la violence des mis en causes, qui roulent des mécaniques, insultent et provoquent les gendarmes,
3- leur connaissance très fine de leurs droits et surtout des limites à ne pas franchir : dés qu’un gradé met le holà tout le monde se calme.

Sur ces expériences je vous invite très sérieusement à déposer plainte, en personne, en affichant clairement la situation et les enjeux (si vous êtes père de famille, en difficulté financière, à bout de nerfs de ressources etc).

NB : un jour, un mis en cause m’a "retrouvé" ; la comédie à duré 15h environ le temps de faire un saut à la gendarmerie. Je n’en ai plus jamais entendu parlé : ceux qui aboient le plus ne sont pas ceux qu’il faut craindre le plus (et puis sinon vous ne vivez plus et vous ne vous en sortez pas).

@koldoun, hélas c’est une manière infâme mise en place par l’Etat pour résorber les soucis de logement en France ! Sinon vous pouvez vendre (tant qu’il est temps), rénover (souvent avec des aides) etc Un droit (au logement) en écrase un autre, et c’est électoraliste comme la mise en place / maintien de l’isf cf "salauds de propriétaires, d’actionnaires etc (je cite IH dans une de ses NL)".

Dernière modification par Iqce (17/11/2020 10h42)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#86 17/11/2020 10h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

koldoun a écrit :

Mais si vous envoyez la police, comment pourraient-ils se venger sur vous?

Mais la police ne vient pas comme ça mon bon ami.

Au mieux elle va venir pour tapage nocturne.

Cependant, pour une expulsion, il faut une décision de justice, et cela prend des mois, et il faut être en dehors de la "trêve hivernale".

Et le pire c’est que les avocats de ces gens-là sont encore payés par la collectivité.

C’est la France…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #87 17/11/2020 10h47

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Pour l’avocat c’est exact. Et c’est la 1ére chose qu’ils disent sur site "mon avocat est Me… vous verrez ce que vous verrez". Et attention, ce ne sont pas les plus nuls.

Concernant les terrains, vous et moi achèterons des terrains constructibles au prix forts. Mais si un groupe de ce genre de personnes s’installent sur une propriété privé, en limite de zone urbaine, à termes le propriétaires et la collectivité se feront une joie (pour régler les soucis de tous types qui vont leur tomber dessus) 1) de céder le terrain soit aux occupants pour une somme dérisoire soit à la collectivité, laquelle mettra en place un STECAL c’est à dire un sous zonage permettant des droits à construire pour régulariser.
L’intention du législateur est au départ louable ; le soucis est qu’il n’y a pas de distinguo possible entre les rares cas justifiés et les multiples abus.
Jusqu’où irons nous dans l’absurdité et les contradictions ?

Fin du HS.

Dernière modification par Iqce (17/11/2020 10h48)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#88 17/11/2020 11h02

Membre (2015)
Réputation :   2  

koldoun a écrit :

Mais si vous envoyez la police, comment pourraient-ils se venger sur vous?

Ils vous connaissent?

Toutes ces histoires de squats qu’on entend en France, ça me choque…

J’imagine mal de telles situations en Belgique, en tout cas je n’en ai jamais entendu parler…

Ce sont de réelles atteintes au droit à la propriété, et c’est vraiment choquant

Bonjour

oui ils nous connaissent en tant que propriétaire car on a essayé de discuter avec eux….

Et malheureusement les assistantes sociales les encouragent en les conseillant à agir ainsi car les propriétaires sont "riches" donc il faut en profiter (je ne parle pas de cas mais de manière générale)….j’ai recadré une fois une assistance sociale quand une ancienne locataire m’avait répété bêtement sans réfléchir ce que lui avait conseillé l’assistante sociale….au son de sa voix, elle était verte!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #89 17/11/2020 13h36

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Bernard2K, le 16/11/2020 a écrit :

Le risque est connu, très connu, depuis très longtemps. Amplement discuté par les médias et sur le forum. Je ne sais pas comment on en arrive là… Il y a en quand même bien dû avoir un peu du laisser-aller dans la gestion de cette colocation

On peut hélas en arriver là très facilement et ce même sans négligence. Attention quand même à ne pas trop culpabilisé la victime. Les squatteurs, bien que très difficilement punis dans les faits, sont selon les éléments rapportés, en réelles infractions.

Ces squatts bravent certains droit élémentaires donnés par la constitution. Les bras m’en tombe que la justice soit si impuissante dans ces cas là.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 17/11/2020 13h40

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Seule une bonne campagne de publicité de ce type d’évènement par l’intermédiaire de médias et d’élus coopératifs semble en mesure de régler rapidement ce type de problème.

Le mieux, ce serait que vous soyez âgé, handicapé, ou femme seule avec enfant pour un impact maximum.

Hors ligne Hors ligne

 

#91 17/11/2020 14h01

Banni
Réputation :   87  

Si vos squatters n’ont aucune facture à leur nom, le plus simple et le plus facile est sans doute de déposer une plainte pénale  pour violation de domicile.

Il faut évidemment pour cela vous déplacer en personne au commissariat. N’hésitez pas à leur faire part de vos soupçons sur un éventuel trafic de stupéfiants : la perspective d’un gros délit intéressera davantage les flics qu’une simple arrestation d’occupants sans droits qui seront remis en liberté le jour même. Un délit de stups, c’est en principe 24h de garde à vue, voire 48 si les flics le demandent ; çà vous laissera largement le temps de changer les serrures.

Ensuite, si vous partez d’emblée en ayant peur de vos squatters, en ayant peur des maghrébins…..je crains que la situation ne s’éternise.

Hors ligne Hors ligne

 

#92 17/11/2020 15h49

Membre (2019)
Réputation :   17  

Ces gens sont quand même bien souvent fainéants.

Si vous venez mettre HS l’eau, l’électricité, et une ou deux fenêtres quand ils sont absents, ils vont pas faire les réparations eux-mêmes pour la plupart des cas.


Entre 18 et 35 ans ? => Donnez votre moelle osseuse

Hors ligne Hors ligne

 

#93 18/11/2020 09h39

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

Encore des "bonnes idées", qui ne résistent pas vraiment à un examen approfondi.
- L’eau, c’est facile à rétablir. Ce n’est qu’un robinet fermé ou un bout de tuyau à remettre à la place du compteur (un "bipasse" comme on dit en français !).
- Couper l’électricité c’est résilier l’abonnement ; s’il y en a un qui a un peu d’argent sur un compte en banque et qui est est débrouillard, il peut la faire remettre à son nom ! vous perdez encore un peu plus le contrôle sur votre bien : c’est pire qu’avant.
- fenêtre : ça se répare facilement avec un bout d’aggloméré trouvé dans la rue.

Il est possible aussi que la dégradation de l’appartement amène à un renouvellement des squatteurs vers le pire : les plus débrouillards vont ouvrir un autre squatt. Restent dans votre appartement des clodos et des crack-heads.

En gros, il y a une certaine probabilité que cela fasse partir les squatteurs ; une certaine probabilité que ça n’ait aucun effet, et une probabilité importante que ça ne fasse qu’empirer la situation.

Dernière modification par Bernard2K (18/11/2020 09h41)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #94 09/02/2021 07h58

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

On a un exemple d’application pratique de la nouvelle loi des 48 heures.

Expulsion décidée rapidement… puis lorsque la police arrive, la préfecture décide finalement que l’expulsion sera repoussée au plus tôt à fin juin, «face à la vulnérabilité de ce public et aux risques de troubles à l’ordre public s’ils étaient expulsés» ainsi qu’en tenant compte de la trève hivernale et de l’année scolaire (présence enfants scolarisés).

Il était assez évident que les nouvelles expulsions en 48 heures ne seraient pas appliquées, restait à savoir comment…

Source : Pourquoi expulser un squatteur ne sera pas si facile malgré la nouvelle loi


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#95 09/02/2021 11h43

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Ma phrase : Si au moins ce n’était pas vrai !
Mais comment est-ce possible ?

Si je comprends bien, je parts en week-end, je reviens, ma maison est occupée, je reste à la rue grâce à cette "application" de la loi !
Vraiment ce genre de logique m’échappe.

Si quelqu’un peut m’expliquer, merci.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #96 09/02/2021 11h57

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Aigri a écrit :

Si quelqu’un peut m’expliquer, merci.

Parce qu’en France on applique le #Pasdevague à chaque fois qu’il y a un problème.

Tout le management dans les structures publiques sait que pour espérer progresser, il faut faire le moins de vagues possible.

Du coup cela se décline partout : éducation, santé, administration territoriale, banlieue, police.

Le moins de vagues possible ! Et c’est pourquoi vous avez encore tous ces squats, rodéos mécaniques : mieux vaut pourrir les honnêtes gens que risquer qu’un jeune se tue au cours d’une course-poursuite ou qu’une famille se retrouve à la rue en plein hiver.

Comme je pense que cela ne changera jamais, sauf si peut-être un jour le RN est aux portes du pouvoir, c’est à nous de prendre les devants au quotidien.

Typiquement en sécurisant son habitation, le cas échéant en faisant appel à une agence de sécurité, une conciergerie, voire en déménageant si on habite dans le mauvais quartier.

Mais compter sur l’État ne sert pas à grand-chose, il faut surtout anticiper tous les problèmes possible et les résoudre soi-même.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #97 09/02/2021 11h57

Membre (2019)
Réputation :   14  

Les résidences principales sont libérées bien plus vite que les résidences secondaires, ne vous inquiétez pas pour cela !

Hors ligne Hors ligne

 

#98 09/02/2021 12h16

Membre (2019)
Réputation :   17  

Aigri a écrit :

Ma phrase : Si au moins ce n’était pas vrai !
Mais comment est-ce possible ?

Si je comprends bien, je parts en week-end, je reviens, ma maison est occupée, je reste à la rue grâce à cette "application" de la loi !
Vraiment ce genre de logique m’échappe.

Si quelqu’un peut m’expliquer, merci.

Toujours les mêmes fantasmes, non, ca ne se passe pas comme ça. Si c’est votre RP, elle sera évacuée immédiatement.


Entre 18 et 35 ans ? => Donnez votre moelle osseuse

Hors ligne Hors ligne

 

#99 09/02/2021 12h35

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

-Tlaloc, ma phrase est une demande d’information, merc1 pour votre réponse.

-Brgz et Tlaloc, pourriez-vous sourcer vos affirmations s’il vous plait ?


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #100 09/02/2021 13h13

Membre (2019)
Réputation :   14  

C’est la loi Dalo (2007), qui précise les modalités de la procédure accélérée d’expulsion.
L’amendement de 2020 prévoit que la procédure accélérée puisse être également appliquée dans le cas d’une résidence secondaire.

D’après ce que dit Bernard2K, il y a des ratés concernant la nouvelle procédure accélérée pour les résidences secondaires.
Cependant, pour les résidences principales, il n’y a jamais eu de soucis (hormis résidence principale qui n’en était pas vraiment une…).

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums