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#1926 24/07/2020 22h14

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J’ai déjà fait des transferts de ligne vers IB, j’avais juste eu un souci avec une ligne où il y avait trop de frais de transfert, je l’ai donc liquidée chez le précédent courtier ( certaines bourses peuvent demander des frais en plus de ceux réclamés par le courtier ).


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#1927 25/07/2020 20h30

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Bonjour, petites questions option sur indices US liée à IBKR.
- Pourquoi le mini SP500 (ticker XSP) est optionnable, alors que le mini NASDAQ (ticker MNX) et le mini future NASDAQ (ticker NQ) ne le sont pas ?
- Quelle alternative pour trader des options sur NASDAQ avec un capital réduit autre que l’ETF QQQ ?
Par avance merci !

Dernière modification par Ernest (26/07/2020 01h05)

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#1928 12/08/2020 09h05

Membre (2015)
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Bonjour à tous,

L’un d’entre vous aurait-il déjà demandé à Interactive Broker de dénouer en "give-up" une obligation qu’il voulait acheter à un tiers, en procédant simplement au réglement-livraison face à une banque avec laquelle ils sont autorisés à traiter ?
Je pense à une obligation qui n’est pas encore dans leur système et qu’il leur faudrait "référencer".

Ma problématique est que pour l’instant, pour ce genre d’opérations, je passe par une banque privée qui me prend 0.5% de frais à l’achat et la vente, et 0.5% de droits de garde. C’est cher payé pour ne rien faire :s

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#1929 12/08/2020 09h30

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Il faudrait demander à leur helpdesk mais je serai étonné qu’ils le fassent, ce n’est pas dans les habitudes des courtiers low-cost.

Dernière modification par Oblible (12/08/2020 09h33)


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#1930 15/08/2020 10h27

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Pour ceux qui auraient reçu ce message, il faut leur donner la source de vos revenus.

Voici le document qui explique ce qu’il faut leur envoyer comme documents :
https://ndcdyn.interactivebrokers.com/U … ormdb=4731

Cette demande est sans doute la conséquence de l’amende de 38M$ payée par IB pour son manque de lutte contre le blanchiment d’argent et la détection des activités frauduleuses.

https://www.reuters.com/article/us-usa- … SKCN2561T2

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Interactive Brokers LLC will pay $38 million in penalties to settle charges it failed to flag suspicious activity and meet anti-money laundering requirements, U.S. markets regulators said on Monday.

Le message reçu d’IB :

Important Message Regarding Your IBKR Account
Dear Client,

We routinely review accounts as part of our annual AML program.

Please click the link below and provide the requested information and supporting documentation within ten (10) days. If we do not receive a response, restrictions may be placed on your account.

Click Here to Upload Documents

Once you log in, you will see instructions on how to upload the documents under pending items. Please note that we only accept .pdf, .jpeg, .jpg or .png file types.

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#1931 20/08/2020 17h06

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Bonjour,

Petit retour d’expérience d’une discussion qui date un peu, voir à partir des messages 1312.

La problématique était la mauvaise taxation de ma banque luxembourgeoise sur dividende français.
On m’avait soumis l’idée de faire une réclamation à la CSSF.

Quand j’ai discuté de cela avec ma banque le t.on a changé. A partir de là ils s’étaient bougés pour relancer le dossier et la paperasse. Mais finalement la situation n’est toujours pas réglé.

J’ai relancé plusieurs fois et y a quelques jours ils me redemandent des documents que j’avais déjà donné, les originaux tamponnés des différentes administrations etc qui sont nécessaires pour avancer sur le sujet………..

J’ai relancé l’idée de faire une réclamation à la CSSF.
Retour de la banque :

Bonjour Monsieur,

Je prends en main cette affaire qui je le constate n’évolue absolument pas depuis 2 ans.

En bref résumé, je vous crois sur parole lorsque vous nous dites avoir déposé le formulaire 5000 mais notre département back office nous informe ne pas les avoir dans leur dossier.

Pour 2019, ni la CSSF ni les Administrations françaises n’ont répondu aux différentes demandes de la banque pour valider le taux d’imposition de sorte que tout est en suspens. Je peux d’ores et déjà vous informer que la banque n’effectuera pas les déclarations pour des montants de récupération inférieurs à 500€.

Je ne vous cache que cette situation chronophage m’apparaît bien désolante mais il semble que beaucoup d’administrations et services de régulation soient plus concernés par la mise en place d’exigences draconiennes plutôt que le service clientèle.

Pour conclure je suis prêt à trouver une solution pragmatique :

Pour 2018 --> l’enjeu de l’écart de taxation est de 167€ et la déclaration effectuée par les soins de la banque engendre 75€ de frais normalement. Je vous propose un chèque sourire de 150 EUR pour solde de tous comptes.

La banque n’effectuera plus aucune diligence, le scope étant très largement inférieur aux frais de développement d’un projet IT.

Vous pouvez bien entendu transférer le reliquat du PT à votre meilleure convenance.

PS : si vous souhaitez introduire néanmoins une réclamation il est vous est loisible de le faire directement via votre application

Un geste pour 2018 mais rien pour 2019 et 2020…

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#1932 20/08/2020 17h41

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Lorsqu’un courtier ou une banque applique mal une convention fiscale et vous dit que le problème vient du dépositaire ou de tout autre intermédiaire, la meilleure solution est de les quitter ou ne plus détenir de telles actions chez eux.
Par exemple, je sais qu’IB prélève 30% sur les dividendes Français ( c’est écrit sur leur site ), du coup je n’ai aucune action Française chez eux.

Je ne sais pas quelle est votre banque, mais d’habitude les banques privées au Luxembourg ont une bonne réputation et se bougent pour leurs clients ( j’ai déjà fait des réclamations à la mienne pour des coupons "atypiques" non versés, ils ont immédiatement contacté le dépositaire et le problème a été réglé en moins d’une semaine ).


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#1933 21/08/2020 23h10

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Oblible, le 20/08/2020 a écrit :

la meilleure solution est de les quitter ou ne plus détenir de telles actions chez eux.

Je ne sais pas quelle est votre banque, mais d’habitude les banques privées au Luxembourg ont une bonne réputation et se bougent pour leurs clients

Oui, j’ai déjà transféré la majeure partie de mon portefeuille sur IB ou revendus mes actions.
Ici il me reste qu’une seule ligne que j’ai conservé parce que je n’ai pas pris le temps de les transférer ailleurs et que je ne voulais pas payer de nouveau frais.
Je vais les négocier avec eux début septembre.

Sinon niveau réputation, j’ai fait plusieurs banques au lux pour les compte titres c’est vraiment pas du tout adapté (je parle pour des petits porteurs en tout cas). Sissi n’avait pas eu plus de chance que moi.
J’ai testé ING et Dexia (BIL).

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#1934 21/08/2020 23h41

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Vous avez bien fait mais attention à ne pas transférer des actions Françaises chez IB, les dividendes y sont taxés à 30%.


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#1935 26/08/2020 22h46

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Depuis leur dernière amende pour manquement à la lutte anti-blanchiment d’argent, IB fait du zèle :
- j’ai eu une demande d’envoi d’une pièce d’identité
- puis une demande de justification de mes revenus 2019

Et cette semaine, pour un simple envoi de 900 euros de compte personnel vers IB, j’ai eu droit à une "compliance review" qui a duré 2 jours avant de valider la réception des fonds ( le même compte a été utilisé pour envoyer 5ke l’année dernière, sans aucun problème ).

Dear Client,

We have received a EUR 900.00 deposit for IBKR account XXXXX.

The deposit is under additional compliance review.

We will contact you once our review is complete or if we need additional information from you.
Interactive Brokers Client Services


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#1936 27/08/2020 00h18

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J’ai un dépôt en attente depuis 10 jours. Ils m’ont demandé si le virement venait d’un compte m’appartenant et de fournir un relevé bancaire avec cette transaction.

Ils m’ont également demandé de justifier toutes les sommes déposées ces dernières années (ticket clos depuis).

Apparemment ils ont fermé de nombreux comptes pour des sociétés dans des juridictions à risque.

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#1937 27/08/2020 09h13

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C’est surtout depuis l’amende de 38M$ qu’ils ont accéléré le ménage et maintenant ils font carrément du zèle ( virement de 900 euros bloqué 2 jours, le temps que leur "compliance" le valide ).

Ils finiront par bannir certaines juridictions "exotiques" et certains montages borderline.

IB: "…terminate our relationship with you…" | Page 10 | Elite Trader

Following our review of your account, we regret to inform you that we have determined to terminate IBKR’s client relationship with you. This letter serves to inform you that Interactive Brokers will be closing your account on the last business day of September 2020.

Interactive Brokers to pay $38 million in penalties to U.S. regulators - Reuters

Interactive Brokers LLC will pay $38 million in penalties to settle charges it failed to flag suspicious activity and meet anti-money laundering requirements, U.S. markets regulators said on Monday.

Dernière modification par Oblible (27/08/2020 09h20)


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Favoris 1   [+3]    #1938 30/08/2020 11h50

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Bonjour,

IB propose un nouveau programme de couverture des dépôts pour les soldes de trésorerie.
Actuellement, les dépôts sont protégés à hauteur de 250 k$ par la SIPC (Securities Investor Protection Corporation).
Une couverture supplémentaire de 2500 k$ est proposée sur simple inscription. La couverture est assurée par la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation).
Du coup, le montant total de trésorerie assurée sera de 2750 k$.

Bonne journée.

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[+1]    #1939 30/08/2020 11h59

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Je n’étais pas au courant smile
Du coup je profite pour mettre le lien permettant d’avoir un complément d’information :

Programme de transfert automatique de dépôts bancaires assurés

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#1940 30/08/2020 12h05

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Bonne nouvelle, même si je n’ai jamais eu de cash > 250k$ chez IB.


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#1941 06/09/2020 22h33

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Bonjour à tous,
Jusqu’ici client chez Saxo bank je souhaiterai changer de courtier pour les actions US en raison de la hausse récente des frais. Je souhaite ouvrir un compte chez IB et m’interroge sur le fait de l’ouvrir en euro ou en dollar. Des avis ? j’ai pesé le pour et le contre et je me demandais ce que font la majorité des investisseurs français…
Je me demandais  également notamment si le fait d’ouvrir un compte en dollar n’implique par de payer des frais sur les virements d’approvisionnement car ceci deviennent des virements internationaux non ? car en euro il me semble que c’est un virement SEPA donc gratuit.
Merci d’avance
Mica

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[+1]    #1942 06/09/2020 22h38

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1. La devise de base du compte ne sert qu’à calculer la valeur nette du portefeuille dans la devise choisie.
Ensuite vous pouvez détenir toutes les devises que vous souhaitez.
2. Il n"y a pas de frais de la part d’IB sur les virements internationaux. Il vous suffit de déterminer la devise dans laquelle vous envoyez les fonds.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

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[+1]    #1943 06/09/2020 23h36

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Vous envoyez des euros par virement SEPA et ensuite soit vous gardez vos euros, soit vous les convertissez en USD directement sur votre compte IB.

Avantages d’IB : le prix, l’accès au marché US
Inconvénients d’IB : il ne fournissent pas d’IFU


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[+2]    #1944 10/09/2020 10h59

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Bonjour,

Il ne me semble pas que l’outil Capitalise proposé par IB ait été mentionné sur le forum.

C’est la mode de proposer des robots de trading, du coup IB s’y met aussi.

Je n’ai pas regardé en détail mais ça peut intéresser certains utilisateurs.

Bonne journée.

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#1945 10/09/2020 13h51

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Good news ! J’utilisais l’algo Accumulate/Distribute de la TWS qui nécessitait une connexion permanente de la station de travail. J’imagine qu’avec Capitalise l’algo tourne depuis un serveur, donc plus besoin d’être loggé en permanence. A découvrir !
Pour l’instant le service est gratuit, quel est le modèle économique ?

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#1946 10/09/2020 23h11

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Bonsoir,

Modèle économique?
Si les utilisateurs passent plus d’ordres, alors cela représente plus de frais de transactions.
Si les ordres passés sont reconnus comme étant passés avec l’outil, il doit y avoir aussi moyen de majorer/minorer un certain nombre de paramètres.

Je n’y verrais que des avantages si je devais proposer ce genre de service.

Bonne soirée.

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#1947 12/09/2020 18h33

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Pouvez vous me dire quels sont les frais de courtage pour la VAD sur une action US ? J’ai dû mal à comprendre leurs tarifs, or si j’ouvre un compte chez eux c’est pour pouvoir faire de la VAD sur le marché action us. Merci bien.

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#1948 12/09/2020 18h45

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Les frais "de courtage" pour la VAD sont les mêmes que pour une vente normale.

Le tarif pour emprunter les titres n’est pas fixe, et dépend de l’offre et de la demande sur chaque titre.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#1949 12/09/2020 19h30

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Chez IB, vous pouvez soit shorter une action, soit jouer avec les PUT/CALL.

Quand vous faites un short sell chez IB, il y a 3 types de frais :

- brokers fees : les frais de courtage, c’est à dire 0.005$ par action pour le marché US

- fee rate : c’est le taux auquel IB vous prête ces actions, c’est un taux annuel qui varie en fonction de l’action, de sa liquidité, de la demande/offre de l’action à shorter

- interest fees : ils sont facturés si vous financez cette opération à crédit ( c’est à dire si IB vous prête l’argent pour vendre ces actions à découvert, au lieu d’utiliser votre propre cash )

Interest credit on short stock proceeds | IB Knowledge Base
Securities Financing | Interactive Brokers LLC
Interest and Financing - Securities Financing | Interactive Brokers Luxembourg SARL


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#1950 12/09/2020 22h00

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Et êtes vous satisfaits de IB comme de leur "trader workstation" ?
Je bénéficie déjà de Prorealtime chez un autre courtier.

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