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10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1801 05/08/2020 19h58

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

J’avais bon espoir qu’ils étaient en mesure de gérer la chose sans impacter le PEA. Ma crainte était minime, et votre réponse la dissipe totalement !


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

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#1802 06/08/2020 04h24

Membre (2020)
Réputation :   2  

Neo45, le 05/08/2020 a écrit :

HomeRun, le 01/08/2020 a écrit :

Effectivement,problème résolu dans la journée de mon coté sans intervenir auprès du service client.

Il est vrai que le transfert de fonds à pris 5 jour ouvrés dans mon cas mais tout s’explique finalement.

Je ne ense pas que ce soit résolu… J’ai fait un virement entre enfin de semaine derner. Virement rapidement reçu sur mon PEA (pas de soucis donc). Ce soir en consultant mon compte, je m’aperçois que mon virement m’a été crédité une deuxième fois.
Rien de très grave en soit. La seule chose c’est que retirer des fonds du PEA n’est pas anodin. J’espère que cela ne posera pas de problème s’agissant d’une erreur de leur part.

Dans mon cas,je n’ai eu aucunes démarches à effectuer.
La MAJ de mon compte s’est faite automatiquement mais dans l’historique de celui ci,il apparait bien 2 virements entrants et un retrait qui correspond en fait à une annulation de la part de BD.

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#1803 06/08/2020 17h27

Membre (2020)
Réputation :   73  

J’ai eu le même "soucis" hier d’un crédit en double corrigé dans la nuit par un débit.
Je me suis fait la même réflexion sur le potentiel impact fiscal


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

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Favoris 1   [+3]    #1804 07/08/2020 15h44

Membre (2019)
Réputation :   93  

Investissement en PEA sur bourses européennes hors Euronext:


suite de mes messages précédents des 4 et 5 août


Bourse Direct vient d’effectuer la régularisation:



On pourra noter que l’arrondi est en ma faveur: 12,53 € remboursés pour 12,525 € attendus. Ils sont donc "fair-play" !

Je suis allé regarder si le PRU avait été modifié:



Il n’a donc pas, ou tout au moins pas encore, été modifié. Le PRU attendu devrait être:
(6 x 82,5 + 2,475) / 6  =  82,9125 €

La régularisation aura été effectuée en moins de 48 heures  (*). Une satisfaction pour nous, et encore un bon point pour eux !  smile

Bien cordialement.

Cristobal

(*): si on démarre le chronomètre le 5 août au soir minuit, jour où la réclamation a été effectuée

Edit:

Enhardi par cette première expérience positive j’ai récidivé le 17 août par l’achat de 6 actions Accenture sur mon PEA, cette fois ci non sur le Xetra, mais sur la Bourse de Francfort (Deutsche Boerse). Ces achats de Medtronic puis d’Accenture utilisent la possibilité d’inclure en PEA des sociétés américaines dont le siège social est situé dans l’Union Européenne comme l’a bien explicité MrDividende dans son message #298
.
Comme la fois précédente les 15€ minimum de courtage m’ont été prélevés, mais cette fois j’ai laissé passer un peu de temps pour voir si une régularisation "spontanée" de BD avait lieu. Ne voyant rien venir j’ai décidé de laisser un message sur la messagerie interne de BD:



Vous pourrez remarquer que la réponse ne s’est pas fait attendre ! J’ai rarement vu une une réponse aussi rapide sur cette messagerie interne. Reste à observer le délai pour la régularisation effective…
Mais si l’on se base sur l’expérience précédente elle devrait intervenir sous 72 heures ouvrées.

Nouvel update:

En consultant mon historique de compte ce soir j’ai eu la surprise de voir que le remboursement venait d’être effectué. Un aussitôt dit aussitôt fait remarquable de la part de BD !

Dernière modification par Cristobal (24/08/2020 18h59)


Préférer les entreprises qui crachent du "cash-flow" (à la LVMH) à celles qui cachent du "krach-flow" (à la Enron, Wirecard, …)

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#1805 13/08/2020 12h24

Membre (2020)
Réputation :   2  

Suite à une réclamation sur les frais de passage d’orde sur Xetra , voici la réponse de BD :

Vous nous avez contactés concernant vote PEA.
Nous vous informons que la mise à jour de nos outils de facturation est en cours sur notre site.
En attendant que cette dernière soit effective, vous pouvez passer votre ordre et nous faire parvenir un message si la tarification est erronée.

Nous restons à votre disposition pour toute autre interrogation,
Cordialement

Peut-être pouvons nous espérer un respect prochain de loi pacte…

Regis

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#1806 17/08/2020 14h46

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

Je viens de poster un message sur la file "loi Pacte", concernant BD..

PEA : les assouplissements de la loi Pacte (5/5)

Pour info ..

Bonne semaine à toutes et tous

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

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#1807 19/08/2020 23h28

Membre (2014)
Réputation :   127  

Bonsoir,
Quelqu’un a-t-il trouvé un moyen de recevoir une notification de Bourse Direct (email, SMS, …) lorsqu’un ordre d’achat ou de vente est exécuté ?

Edit : désolé je viens de réaliser  que ce fil concerne Binck et pas Bourse Direct. Avec Binck on reçoit des notifications par email, par SMS ou par l’application sur smartphone.

Message édité par l’équipe de modération (20/08/2020 00h40) :
- déplacement du message

Dernière modification par Franckielestore (19/08/2020 23h31)

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#1808 20/08/2020 11h38

Membre (2020)
Réputation :   0  





pour le moment, rien n’est régularisé chez moi.
Hier j’ai passé un ordre sur euronext, 1.28€ de courtage pour un ordre de 56.10 € …
Et toujours 15€ de frais sur un ordre étranger.

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#1809 20/08/2020 11h46

Membre (2020)
Réputation :   2  

Bonjour,

@edelweis
Je vous conseille d’écrire au support, à ce jour les frais de courtage sur place étrangère au sein du PEA (Xetra dans mon cas) sont toujours prélevés.

BD support a écrit :

Vous nous avez contactés concernant votre compte.
Nous vous confirmons que la tarification est bien de 0.50% maximum dans le cadre de PEA suite à la nouvelle législation.
À cet effet, nous procédons au remboursement de la différence des frais de courtage pour un montant de 12.50 €.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

@Franckielestore,
Malheureseusement j’ai l’impression que cette fonction alerte n’est ni présente sur le site, ni sur appli android.

Il semble que cette fonction "flash alerte" mail & sms ait existé sous forme d’une option payante.

Pas de trace dans la FAQ. Pour ma part je programme des alertes sur app dans tradingview ou investing sur andoid.

Bonne journée à tous.

Dernière modification par regisz (20/08/2020 11h50)

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#1810 01/09/2020 12h54

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

Je ne pense pas que cela a été mentionné précédemment, mais Bourse Direct fait de la discrimination à l’IBAN depuis ces dernières années.

En effet, il n’est plus possible d’alimenter son compte BD avec un compte bancaire qui n’est pas dans son pays de résidence ou de citoyenneté.

Cette pratique est pourtant illégale :
article 9 du règlement (UE) n°260/2012

Dernière modification par byann22 (01/09/2020 12h54)

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#1811 03/09/2020 16h13

Membre (2020)
Réputation :   73  

Heureusement que vous êtes là messieurs dames les testeurs puisque je viens de téléphoner à BD (salle de marché), pour confirmer le fonctionnement de la loi Pacte et l’éventuel remboursement, qui ne m’a pas parlé de ce remboursement (je contemplais Merck KGAA)… Très étrange

Je me demande par ailleurs si cette limitation des 0,5% est valable pour les ordres passés par téléphone (pour les Nordics par exemple)

Dernière modification par DockS (03/09/2020 16h47)


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

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#1812 03/09/2020 16h39

Membre (2014)
Réputation :   170  

Pour ma part, j’ai fait une réclamation par messagerie il y a une semaine suite à 2 achats en PEA sur XETRA, je n’ai toujours pas de réponse ni de remboursement.

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[+1]    #1813 03/09/2020 18h52

Membre (2016)
Réputation :   82  

DockS a écrit :

Je me demande par ailleurs si cette limitation des 0,5% est valable pour les ordres passés par téléphone (pour les Nordics par exemple)

Le décret prévoit explicitement un plafond de 1,2% pour les ordres par téléphone.

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#1814 04/09/2020 08h50

Membre (2018)
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Pour ma part, premier passage d’ordre sur bourse espagnole le 1er Septembre (ordre en ligne), frais de 18€, email dans la foulée à Bourse Direct pour demander le remboursement. Réponse le 2 Septembre et remboursement le 3.

Le fait de se plaindre par email est un peu gênant par rapport à des frais corrects dès le passage d’ordre, mais je trouve leur réactivité plutôt bonne pour l’instant, en ce qui me concerne…

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#1815 15/09/2020 09h36

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Frais de passage d’ordre sur bourse étrangère suite:

J’ai eu la désagréable surprise ce matin de constater que le remboursement des frais de passage d’ordre avait été comptabilisé par Bourse Direct comme "montant investi" sur mon PEA. Ayant été remboursé de 28.88€ de frais de passage d’ordre, et ayant investi 63000€ sur mon PEA depuis son ouverture, il est désormais noté un montant investi de 63028.88€ !

J’ai bien évidemment fait un message au service client, j’attends leur réponse…

J’avoue être tombé dessus par hasard. Je n’aurais jamais pensé qu’ils pourraient comptabiliser les remboursements de cette façon, d’où ce message pour tous celles et ceux qui auraient passé des ordres sur bourse étrangère: vérifiez bien le total de votre montant investi sur PEA. J’imagine que la situation se régularisera d’elle-même à terme, mais il est sans doute plus simple de s’en plaindre tout de suite que dans quelques mois.

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#1816 15/09/2020 21h13

Membre (2012)
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Réputation :   69  

suite à une décision administrative fiscale… il est loin le temps ou un remboursement ne minorait pas le prix d’achat et ne majorait pas le prix de vente.
Il fut un temps par exemple ou un achat d’un lot de 100 titres pour 1000€ avec 50€ de frais remboursés était comptabilisé en pru 1050  si par la suite le lot était revendu 1200 avec  50€ de frais remboursés soit 1150 d’ou une pv  de 100 nonobstant 50 x 2 qui donnait en réalité 200€ de liquidités. Les services fiscaux ayant repéré cette manipe dont j’ai significativement bénéficié a mis le holà. Ces remboursements sont maintenant fiscalisés sur le CTO.
Comme un pea ne tient compte que des investissements et du montant des sorties, tout remboursement en numéraire est comptabilisé dans l’investissement pour faire le pendant au cto.


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#1817 16/09/2020 07h19

Membre (2020)
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investissor, le 15/09/2020 a écrit :

J’ai eu la désagréable surprise ce matin de constater que le remboursement des frais de passage d’ordre avait été comptabilisé par Bourse Direct comme "montant investi" sur mon PEA. Ayant été remboursé de 28.88€ de frais de passage d’ordre, et ayant investi 63000€ sur mon PEA depuis son ouverture, il est désormais noté un montant investi de 63028.88€ !

Bonjour,

Je me demandais justement où se trouvais l’endroit qui indique le montant total déjà investi sur le PEA : Il y a bien l’historique mais il ne remonte qu’à quelques mois, ou alors je fais erreur ?

Je suis preneuse de l’info du coup, merci smile

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[+1]    #1818 16/09/2020 07h30

Membre (2012)
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JulieNancy a écrit :

Je suis preneuse de l’info du coup

Cliquez en haut sur "Mes comptes" puis dans la colonne de droite "Fiscalité du compte"

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#1819 16/09/2020 08h48

Membre (2012)
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Réputation :   69  

Geronimo a écrit :

JulieNancy a écrit :

Je suis preneuse de l’info du coup

Cliquez en haut sur "Mes comptes" puis dans la colonne de droite "Fiscalité du compte"

Là ça ne vous donnera que la position fiscale globale calculée à j+1.
En fait il faut aller dans RELEVÉS ET FISCALITÉ / Relevés et là vous sélectionnez dans RELEVÉ DE COMPTE chaque période sous la forme jj/mm/yyyy et vous pouvez choisir parmi les 20 derniers mois celui sur lequel vous avez le détail des opérations mensuelles.
En général tout approvisionnement du compte en numéraire apparaît sous la forme  INVESTISSEMENT ESPÈCES VIRT DE …..
Vous pouvez un peu plus bas récupérer en cliquant sur Relevé annuel des frais y-1 ou y-2 le décompte des information annuelles concernant votre compte pea.


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#1820 16/09/2020 09h06

Membre (2018)
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Réponse de Bourse Direct reçue hier:

Bourse Direct a écrit :

Bonjour Monsieur XXX,
Vous nous avez contactés concernant les remboursements de frais de courtage.
Nous vous confirmons avoir connaissance de l’anomalie qui augmente le cumul de vos versements.
Nous sommes entrain d’étudier cette erreur afin de la corriger.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.

Rapide, on verra si c’est efficace…

FD707 a écrit :

Comme un pea ne tient compte que des investissements et du montant des sorties, tout remboursement en numéraire est comptabilisé dans l’investissement pour faire le pendant au cto.

Là vous parlez sans doute des remboursements lors d’offres promotionnelles, et j’avoue ne jamais avoir fait attention à leur fiscalité sur mon CTO. Mais là on parle de frais de passage d’ordre "standard": le remboursement est lié à un trop-perçu de la part de Bourse Direct, il est donc logique que ce ne soit pas comptabilisé comme un versement sur PEA.

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#1821 16/09/2020 09h39

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

investissor a écrit :

Là vous parlez sans doute des remboursements lors d’offres promotionnelles, et j’avoue ne jamais avoir fait attention à leur fiscalité sur mon CTO. Mais là on parle de frais de passage d’ordre "standard": le remboursement est lié à un trop-perçu de la part de Bourse Direct, il est donc logique que ce ne soit pas comptabilisé comme un versement sur PEA.

Effectivement, pour moi il s’agissait sous-entendu de remboursement d’offres promotionnelles et non de trop perçu de la part de BSD…
mille excuses pour ma réponse non adaptée.


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#1822 21/09/2020 17h05

Membre (2020)
Réputation :   17  

Bonjour les IHs,

Je souhaite ouvrir deux PEAs de montant maximum (donc 300k) en vue d’acheter des ETFs pour un investissement lazy, pour moi et mon épouse (ma présentation ici).
En temps utile je créerai ma file de suivi de portefeuille, quoiqu’elle sera probablement pas très originale.

J’ai regardé les différents courtiers disponibles avec ma double contrainte de recherche d’embêtement minimum et de frais faibles, et j’ai retenu:
- Binck
- BD
- De Giro
- IB
- Bforbank

Binck avec des frais à 0,1% est intéressant. Il coche les autres cases (PEA ok, IFU ok). Toutefois il semble qu’il y a beaucoup de retours négatifs dernièrement quant au service client (réf rachat récent).

De Giro et IB sont intéressants, mais pas de PEA/IFU. Tant pis, ce sera (peut être) pour un CTO. Je verrai cela plus tard.

BforBank, avec des frais à seulement 0,13% pourrait être intéressant. J’ai vu qu’ils avaient des frais de clôture, ce qui est un peu sournois. Il est peu retenu par les IHs, donc méfiance.

BD, avec les frais les plus faibles (0,09%), ainsi que des avis globalement plutôt acceptables, a, a priori, ma préférence. J’ai bien vu que l’on n’avait pas d’IBAN mais que des erreurs d’affectations éventuelles étaient vite corrigées. De plus il est utilisé par des investisseurs passifs expérimentés (fructif, dont j’ai lu la revue). C’est une assurance supplémentaire qu’il ne doit pas y avoir de gros problèmes.

Tout avis éclairé sur mon choix est le bienvenu. J’ai lu les 10 dernières pages de cette file et je pense savoir ce qu’il y a à savoir, et j’ai déjà eu des comptes chez des courtiers dans un passé non récent.

Afin d’ouvrir mes deux comptes chez BD, je voudrais savoir si quelqu’un pouvait me parrainer ?
La question mérite d’être posée car ils m’ont dit que le parrainage n’était plus actif en ce moment, mais peut être qu’un bon client peut obtenir quand même quelque chose… Dans ce cas autant en faire profiter un IH. Je leur ai aussi posé la question en direct, sans réponse pour le moment.

Voilà voilà, bonne journée !


"Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles là qui arrivent" (Pierre Dac)

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#1823 21/09/2020 17h49

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Pour les frais je suppose que vous evoquez le prix pour les ordres de gros montants, sinon ils sont tous a 0.5% maintenant, sur les petits voir moyen ordres.
Sur  BD specifiquement, je galere avec eux depuis 4 mois pour transferer mon PEA, impossible d’avoir une reponse via messagerie, ils cloturent systematiquement la demande sans repondre; idem par mail a ceci pres qu’ils me demandent d’appeler quelqu’un qui n’est jamais dispo.
Ils n’arrivent pas a repondre a des questions simples comme "puis-je vous envoyer le formulaire de transfert par mail" ou " comment vendre les bons figurant sur mon CTO".
Donc si vous n’etes pas amené a avoir bcp d’echanges (ou en attente de conseils) avec eux et si l’interface tres moyenne ne vous derange pas,  c’est jouable, sinon, lisez les files concernant les autres courtiers que vous avez evoqué, en incluant Saxo que vous semblez avoir oublié ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#1824 21/09/2020 18h16

Membre (2017)
Réputation :   109  

colia a écrit :

Pour les frais je suppose que vous evoquez le prix pour les ordres de gros montants, sinon ils sont tous a 0.5% maintenant, sur les petits voir moyen ordres.

Les prix ( sur Paris, Bruxelles, Amsterdam ) sont de 0.5 % pour les ordres jusqu’à 198 euros et plus faibles au-delà.

Dernière modification par toufou (21/09/2020 18h17)

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#1825 21/09/2020 22h24

Membre (2014)
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ENTJ

colia a écrit :

Pour les frais je suppose que vous evoquez le prix pour les ordres de gros montants, sinon ils sont tous a 0.5% maintenant, sur les petits voir moyen ordres.
Sur  BD specifiquement, je galere avec eux depuis 4 mois pour transferer mon PEA, impossible d’avoir une reponse via messagerie, ils cloturent systematiquement la demande sans repondre; idem par mail a ceci pres qu’ils me demandent d’appeler quelqu’un qui n’est jamais dispo.
Ils n’arrivent pas a repondre a des questions simples comme "puis-je vous envoyer le formulaire de transfert par mail" ou " comment vendre les bons figurant sur mon CTO".
Donc si vous n’etes pas amené a avoir bcp d’echanges (ou en attente de conseils) avec eux et si l’interface tres moyenne ne vous derange pas,  c’est jouable, sinon, lisez les files concernant les autres courtiers que vous avez evoqué, en incluant Saxo que vous semblez avoir oublié ?

Bonjour

Cela fait 4 mois que vous voulez transférer votre pea de bourse direct et cela n’a toujours pas été effectué ?

Vers quelle banque ? Votre nouvelle banque à des recours pour accélérer les choses ?

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