PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Fortuneo à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

69% - 67
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

19% - 19
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 6
Nombre de recommandations : 97   Recommandation moyenne : 3,4/4 Avis plutôt positif

#226 09/07/2020 19h27

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus  accès à nos comptes Fortuneo.

Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …

Fortuneo est incapable de me donner la possibilité de remettre mes mots de passe en place.
Ils refusent de renouveller les mots de passe.
sous pretexte que mes cell-phone ne recoivent pas.
Alors que mon autre banque en France n’a aucun probème pour me faire suivre mot de passe et autres message de sécurité par messagerie sur mon cel-phone.

J’ai écrit au modérateur ARKEA et j’ai eu une réponse bidon.

J’ai
- compte titres
- compte espèces
- compte livret A 
- compte courant

J’écris maintenant au Procureur de la République et à l’Elysèe.

J’ai toujours été satisfait de Fortuneo, je suis client chez eux depuis 2009.

L’assurance de la carte MC Haut de game, gratuite platinium, nous a rapatrié gratuitement au Mexique dèbut Janvier 2016 lorsque mon épouse avait eu son problème cérébral en Septembre 2015.

Cette fois ci je suis pas trop satisfait.

Heureux de ne pas avoir tout chez eux.

Dernière modification par Miguel (09/07/2020 19h30)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#227 10/07/2020 16h17

Membre (2014)
Réputation :   17  

Premier mail envoyé au service client depuis l’ouverture du compte titre et première réponse en moins de 24h…Espérons que ça dure.

Bonjour Monsieur,

Vous nous avez contactés afin d’obtenir des informations concernant les frais de courage appliqués pour vos ordres sur Axa.

Nous vous confirmons avoir effectué un remboursement de ces frais.

Cette opération sera visible au crédit de votre compte espèces dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.

Nous vous informons que l’offre pour les 100 premiers ordres offerts est valable jusqu’au 27/07/20 inclus.

Nous espérons que ces informations répondront à vos attentes et restons à votre écoute au 02 98 00 29 00 (numéro non surtaxé).

Cordialement,

Bonne journée,
L’Equipe Fortuneo

J’ai laissé les fautes.

L’offre est donc bien valable 2 mois à partir de l’activation du compte espèce ( compter 2 à 4 jours pour l’activation du compte titre ).

Hors ligne Hors ligne

 

#228 10/07/2020 23h37

Membre (2017)
Réputation :   50  

Je ne vois qu’une seule faute (de frappe) : "courage" pour "courtage".

Hors ligne Hors ligne

 

#229 11/07/2020 01h00

Membre (2014)
Réputation :   17  

" contacté(s) " ?

En résumé, je crois comprendre qu’ils ont modifié l’offre sur la forme. Les frais sont facturés puis remboursés.

Correction : ce 11/07 j’ai placé un ordre limite. Les frais liés à l’opération sont de 0. Simple bug sur les 2 derniers jours. Remboursement crédité ce matin.

Dernière modification par 9jjiioo6 (11/07/2020 10h12)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #230 11/07/2020 01h06

Membre (2017)
Réputation :   103  

Miguel, le 09/07/2020 a écrit :

Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus  accès à nos comptes Fortuneo.

Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …

Fortuneo est incapable de me donner la possibilité de remettre mes mots de passe en place.
Ils refusent de renouveller les mots de passe.
sous pretexte que mes cell-phone ne recoivent pas.
Alors que mon autre banque en France n’a aucun probème pour me faire suivre mot de passe et autres message de sécurité par messagerie sur mon cel-phone.

J’ai écrit au modérateur ARKEA et j’ai eu une réponse bidon.

J’ai
- compte titres
- compte espèces
- compte livret A 
- compte courant

J’écris maintenant au Procureur de la République et à l’Elysèe.

J’ai toujours été satisfait de Fortuneo, je suis client chez eux depuis 2009.

L’assurance de la carte MC Haut de game, gratuite platinium, nous a rapatrié gratuitement au Mexique dèbut Janvier 2016 lorsque mon épouse avait eu son problème cérébral en Septembre 2015.

Cette fois ci je suis pas trop satisfait.

Heureux de ne pas avoir tout chez eux.

J’ai également eu pas mal de problème avec les mots de passe : erreurs du style "trop de tentatives d’échecs". Je pensais au début que c’était dû à un agrégateur qui tentait quotidiennement un accès avec un MDP erroné mais non. Je m’en suis sorti en faisant des réinitialisation de mots de passe via mobile puis via PC, les deux ne fonctionnent pas de la même manière. Au bout de plusieurs réinitialisations, le mot de passe a finalement été "remémorisé". Bref, c’était assez périlleux.
Côté Bourse j’ai laissé tomber depuis que les 24h de panne de la plateforme Live Trader en 2018.

Dernière modification par Ernest (13/07/2020 00h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#231 20/07/2020 21h42

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Ernest, le 11/07/2020 a écrit :

Miguel, le 09/07/2020 a écrit :

Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus  accès à nos comptes Fortuneo.

Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …

J’ai également eu pas mal de problème avec les mots de passe : erreurs du style "trop de tentatives d’échecs". Je pensais au début que c’était dû à un agrégateur qui tentait quotidiennement un accès avec un MDP erroné mais non. Je m’en suis sorti en faisant des réinitialisation de mots de passe via mobile puis via PC, les deux ne fonctionnent pas de la même manière. Au bout de plusieurs réinitialisations, le mot de passe a finalement été "remémorisé". Bref, c’était assez périlleux.
Côté Bourse j’ai laissé tomber depuis que les 24h de panne de la plateforme Live Trader en 2018.

Super Merci
J’ai finalement eu accès a mes comptes  après avoir fait -Re-initialisation du mot de passe puis code de réinitialisation de mots de passe via mobile -----au travers de mon Smart phone
et

j’ai pu obtenir Texto et Voice Re-initialisation du mot de passe puis code de réinitialisation de mots de passe via mobile ---
.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #232 20/07/2020 22h36

Membre (2017)
Réputation :   103  

Content que vous soyez parvenu à vos fins. Fortuneo est quand même la seule banque en ligne qui permet encore de mémoriser ses identifiants dans un navigateur web… contrairement à la concurrence qui offre depuis de longues années un pavé numérique à mon avis plus sécurisé (même la Banque Postale).

Si vous souhaitez retirer des fonds vous allez probablement vous heurter au problème #2 de Fortuneo : le plafonnement des virements externes à 10.000€/semaine "pour raison de sécurité" (prétexte : article L561-10-2 du Code monétaire et financier, "obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme", section 3 "obligations de vigilance à l’égard de la clientèle"). C’est le fameux Know Your Customer (KYC) qui est appliqué ici avec beaucoup de zèle. Le client doit alors motiver sa demande en produisant les justificatifs de l’utilisation future de ses propres fonds.

En revanche, aucune demande de justificatif pour les virements entrants, même s’ils dépassent largement le plafond des 10.000€ hebdo.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #233 21/07/2020 11h20

Membre (2019)
Réputation :   11  

Ernest, le 20/07/2020 a écrit :

Content que vous soyez parvenu à vos fins. Fortuneo est quand même la seule banque en ligne qui permet encore de mémoriser ses identifiants dans un navigateur web… contrairement à la concurrence qui offre depuis de longues années un pavé numérique à mon avis plus sécurisé (même la Banque Postale).

Entre les mots de passe à 8 chiffres de nombreux concurrents et mon mot de passe alphanumérique de 15 caractères, je préfère largement Fortuneo. De plus, ça me permet d’utiliser mon gestionnaire de mot de passe pour remplir automatiquement les identifiants, alors que je dois me retaper les 8 chiffres ailleurs.

Là où le mot de passe d’une longueur honnête est gênant, c’est lors de l’appel au service client, où l’automate vous demande parfois de taper le mot de passe sur le clavier du téléphone.

De plus, il est possible en activant l’option de valider chacune des connexions par un code envoyé par SMS (sur le web, pas l’appli mobile), ce qui est loin d’être généralisé.

Hors ligne Hors ligne

 

#234 06/08/2020 16h23

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Miguel, le 09/07/2020 a écrit :

Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus  accès à nos comptes Fortuneo.

Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …

Cela fait maintenant plus de 4 mois que je ne peux plus me connecter a mes comptes chez FORTUNEO,

J’ai tout essayé.

Le médiateur me réponds de contacter fortunéo.
Après plusieurss courriers et photos des réponses de Fortunéo.

Le service du médiateur m’a envoyé ceci.

lemédiateur arkéa a écrit :

Comme il est indiqué au paragraphe 3 de la Charte de Médiation du Crédit Mutuel Arkéa que vous trouver en annexe, « un client peut saisir le Médiateur s’il justifie
avoir tenté au préalable de résoudre son litige directement auprès de la Banque (…)
puis au service en charge des réclamations (…)

C’est n’importe quoi --- j’avais joint copies de tous les courriers manuscrits (3 courriers) que j’ai envoyés au service client de  Fortunéo.

DONC mediateur = ZERO

Toujours sans accès j’ai vu que Fortuneo peut également être contacté au travers des réseaux sociaux.

J’essaie avec FaceBook, et j’obtiens une personne du nom de LUCAS.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je communique avec ce LUCAS
et aucun résultat.

Mais attendez voila la dernière réponse de ce matin.



Il me propose un prêt ,…  j’ai environ 100K€ bloqués par eux.

je réponds



Maintenant que vous avez vu … je ne sais pas ce que vous en pensez.

Ça frole l’arnaque… C’est de l’arnaque
FORTUNEO SEQUESTRE MON ARGENT
et il faut que je paie 500€….

Dernière modification par Miguel (06/08/2020 17h27)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#235 06/08/2020 17h50

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Ci dessous photo de mon iPhone ou l’on voit bien que c’est fortuneo qui répond


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #236 06/08/2020 18h11

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour Miguel,
Méfiez vous ça ressemble à du scam.
Le message est écrit dans un mauvais français et ça n’est pas dans les pratiques.
Je suis convaincu que ce n’est pas FORTUNEO à l’autre bout de la discussion.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #237 06/08/2020 18h13

Membre (2018)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Miguel,

Je ne pense que vous avez affaire à des brouteurs d’Afrique …mais pas à votre banque :

Le langage est bien trop approximatif pour être plausible et ça sent la tentative d’extorsion vos 500 euros.

Avez vous essayé de contacter l’AFUB dont j’entends parfois parler à la radio ? (Assoc des usagers des banques) qui pourrait peut-être agir pour vous, votre éloignement géographique ne doit guère inciter La banque à debrouiller vos soucis…

Bon courage en tous les cas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #238 06/08/2020 18h47

Membre (2017)
Réputation :   50  

Comment peut-on croire, pendant même 3 secondes, à un truc aussi grossier ?
Truffé de fautes élémentaires, et prétendant activer une procédure ne figurant certainement pas aux conditions générales.
Votre banque vous demandant d’envoyer de l’argent ?  Je rêve, ou plutôt… vous rêvez !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #239 06/08/2020 18h59

Membre (2018)
Réputation :   11  

Je ne penses pas que Fortuneo fasse du SAV sur WhatsApp, c’est un SCAM …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #240 06/08/2020 19h00

Membre (2019)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Bonjour,

Avez vous appeler ce numéro :

+33 298002900 ?

Vous leur dites votre identifiant et ils mettent en place la réinitialisation du mot de passe après 3 questions sur vos dernières transactions ou les titres en portefeuille.

Voilà,

Bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #241 06/08/2020 19h35

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

Je pense aussi que votre interlocuteur Facebook ou WhatsApp cherchait juste à vous prendre 500€ (pour commencer), et n’a rien à voir avec Fortuneo. 

Appelez le +33 298002900 (ça a toujours marché pour moi, même si parfois il y a eu un peu d’attente, …. et mon accès a souvent été bloqué quand je voyageais à l’étranger : leur algorithme semble trop sensible), et vous pourrez régler votre problème avec quelqu’un dont vous serez certain qu’il travaille bien pour Fortuneo. (et mes interlocuteurs maîtrisaient toujours très bien le français)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #242 06/08/2020 20h08

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Quel numéro de téléphone apparait dans Whatsapp quand vous allez voir le profil de FORTUNEO ?

On voit très vite que c’est un scam made in Cotonou/Bamako.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#243 06/08/2020 21h10

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Bonjours,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Vous avez sans doute tous raison.

Neamnmoins
Fortuneó ne répond pas à mes email
La seule chose que Fortuneo répond c’est:

nous restons à votre écoute au 0800 800 040 (service+appel gratuits).

Lorsque j’appelle il ne répondent pas.

Ça fait 4 mois maintenant que je n’ai plus accés a mes comptes chez FORTUNEO

Et il semblerait que cela ne les dérange a absolument pas.

Nouveau message

Bonjour,

Voici le chat Fortuneo sur Facebook



Je ne sais pas si c’est une arnaque ou pas.

En tous cas ce qui est absolument pas normal c’est que Fortuneo ignore totalement mes demandes.

Je les contacte régulièrement depuis debut avril

Courrier manuscrit etc…

Dernière modification par Miguel (06/08/2020 22h04)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #244 06/08/2020 22h06

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Miguel a écrit :

Je les contacte régulièrement depuis debut avril

J’ai quand même l’impression que la vraie question est : êtes vous vraiment en contact avec Fortuneo ?
Les échanges Whatsapp sont clairement un scam.

Je suis personnellement chez Fortuneo et n’ai jamais eu de soucis pour les contacter.
Je n’ai jamais vu qu’ils étaient joignables par Whatsapp ou Facebook, ces moyens de communication, que vous semblez privilégier, ne sont pas indiqués sur leur site en tout cas….

Par ailleurs, si j’étais vous, je reprendrais l’historique des informations transmises par Whatsapp et Facebook car si vous avez fourni des informations personnelles, l’usurpation d’identité guette…

PS : j’ai retrouvé la page facebook que vous utilisez pour contacter Fortuneo dans le message précédent (logo mal centré qui affiche "Fortune banque" et non Fortuneo, classement en service d’assurance et non en banque). Cette page est une fausse page et n’est pas la page officielle de Fortuneo. Bref, vous discutez avec des scammers depuis 4 mois.

Dernière modification par Geronimo (07/08/2020 05h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #245 06/08/2020 22h17

Membre (2019)
Réputation :   78  

INTJ

Miguel,

Vous ne parlez pas à Fortuneo. Le logo ne correspond pas. C’est normalement un homme vert, sans texte (d’autant plus mal cadré, FORTUNE BANQUE n’est pas très pro).

Preuve :


Aucune banque française ne fait de support via WhatsApp, vous êtes bon pour un dépôt de plainte contre vos interlocuteurs pour escroquerie.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #246 06/08/2020 22h27

Membre (2017)
Réputation :   15  

Pour ma part je les ai appelé 3 fois ces dernières 48h pour déclarer changement de donnée personnel et pour souscription compte.
Dans les 3 cas, contact avec un conseiller en moins de 5 min avec les résultats suivants
1er appel, la réponse a été satisfaisante
2eme appel, réponse incomplète
3eme appel, réponse satisfaisante

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #247 07/08/2020 07h53

Membre (2012)
Réputation :   77  

Vraiment trop grossier pour que ça soit Fortuneo.
Sans aucune hésitation, vous avez des brouteurs à l’autre bout.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #248 07/08/2020 08h11

Membre (2010)
Réputation :   28  

3 personnes vous ont communiqué le bon numéro de téléphone, qu’attendez-vous Miguel ?

J’ai l’impression que vous cherchez juste à faire de la mauvaise pub envers un établissement bancaire qui fonctionne très bien et nous serons nombreux à pouvoir en témoigner sur le forum.

Personnellement il s’agit de ma banque principale et ayant des comptes dans de nombreux établissements je peux dire qu’ils sont plutôt dans le haut du panier et ce depuis plus de dix ans.

Passez 4 mois à discuter avec des scammeurs qui se détectent à 3km alors qu’il suffit de composer le bon numéro de téléphone c’est quand même hallucinant comme situation.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #249 07/08/2020 09h21

Membre (2011)
Réputation :   47  

Effectivement, c’est assez bizarre comme échanges. Sans vouloir être le moins du monde vexant, on à l’impression d’une grande naïveté derrière tout cela. Les divers intervenants qui peuvent lire vos échanges ne mettront pas 15 secondes avant de comprendre que vous n’êtes pas en relation avec Fortunéo. Les courriers sont d’une grossièreté grammaticale digne des meilleurs escroqueries africaines ou des pays de l’Est.

Rendez vous à l’évidence…
Bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #250 07/08/2020 09h29

Banni
Réputation :   28  

Appel à Fortuneo hier, ça répond et ça a répondu à ma question en 3 minutes sur mon pea.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "fortuneo : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse"

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 686 531 221 Aujourd’hui 11h55 par Chafouini
300 93 482 13/03/2024 17h25 par kuda
3 831 788 245 Hier 16h45 par Dooffy
148 42 862 28/01/2023 17h37 par fred42
2 409 669 303 23/03/2024 18h18 par Sheeplooser
44 12 389 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 468 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums